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Problème démarrage super CUB
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paulo15
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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aide pour un nouveau membre...
Bonjour à tous, je ne sais pas si je met ce post au bon endroit, j'ai besoin d'aide pour démarré un tracteur super cub identique à celui ci, apparemment le tracteur n'a jamais chargé la batterie et dés que la batterie était vide le tracteur s'arrêtait, en arrivant sur la tracteur j'ai vu que le - de la batterie était à la masse et le + sur le circuit jusqu'au démarreur, alors que c'est l'inverse normallement? Sur le régulateur de tension, la borne bat est bien à gauche du régulateur (le boitier étant posé à l'envers d'origine...) et la borne dyn est à droite? merci de votre aide et n'hésitez pas à me dire si ce post n'est pas au bon endroit...
Bonne soirée à tous!
Bonne soirée à tous!
paulo15- Apprenti
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Tracteurs : mc cormick farmall super cub
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: Problème démarrage super CUB
Salut Paulo15,
Effectivement, il fallait écrire sur l'onglet "toute la mécanique", c'est pas grave, les modos vont sûrement déplacer ton message sur la bonne rubrique.
Bon une certitude, c'est le + qui va à la masse sur le cub.
Sinon, pour faire une check list de ton circuit de charge, voilà un lien :
http://www.techni-tacot.com/st/tech/pannes_dyn.htm
Batt Exc Dyn c'est dans cet ordre, mais effectivement, le régulateur est monté de telle sorte que c'est écrit à l'envers (si tu gratte le régulateur tu devrais voir apparaître ces indications)
N'hésite également pas à aller sur l'onglet présentation et mets nous des photos de ton super cub.
Bonne soirée.
Nico de gironde![Problème démarrage super CUB 596323](/users/1514/39/70/19/smiles/596323.gif)
Effectivement, il fallait écrire sur l'onglet "toute la mécanique", c'est pas grave, les modos vont sûrement déplacer ton message sur la bonne rubrique.
Bon une certitude, c'est le + qui va à la masse sur le cub.
Sinon, pour faire une check list de ton circuit de charge, voilà un lien :
http://www.techni-tacot.com/st/tech/pannes_dyn.htm
Batt Exc Dyn c'est dans cet ordre, mais effectivement, le régulateur est monté de telle sorte que c'est écrit à l'envers (si tu gratte le régulateur tu devrais voir apparaître ces indications)
N'hésite également pas à aller sur l'onglet présentation et mets nous des photos de ton super cub.
Bonne soirée.
Nico de gironde
![Problème démarrage super CUB 596323](/users/1514/39/70/19/smiles/596323.gif)
Taz33- Résident permanent
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Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
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Merci
Bonsoir,
Merci de ta réponse si rapide, je crois que je vais avoir de sérieux probleme pour faire "péter" ce super cub car il ne démarre meme pas à la manivelle, je ne sais pas par ou attaquer...
A bientot
Merci de ta réponse si rapide, je crois que je vais avoir de sérieux probleme pour faire "péter" ce super cub car il ne démarre meme pas à la manivelle, je ne sais pas par ou attaquer...
A bientot
paulo15- Apprenti
- Nombre de messages : 15
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Age : 38
Tracteurs : mc cormick farmall super cub
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: Problème démarrage super CUB
Rectif effectuée,
A+JR![Problème démarrage super CUB Buba](https://vieilles-soupapes.1fr1.net/users/1514/39/70/19/smiles/buba.gif)
A+JR
![Problème démarrage super CUB Buba](https://vieilles-soupapes.1fr1.net/users/1514/39/70/19/smiles/buba.gif)
jr- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Problème démarrage super CUB
salut,
si la dynamo ne charge pas c'est probablement qu'il faut la repolariser. une dynamo possède un champ rémanent qu'il faut "recharger" quelquefois, à la suite d'un arrêt prolongé. certaines y sont plus sensibles que d'autre. pour cela il faut faire un shunt entre les cosses Batt et dyn avec un simple fil de cuivre (avec un batterie en place bien entendu). une petite étincelle doit apparaitre et la manip est terminée
point 2)
pour démarrer un cub à la manivelle, il faut avoir
1) un allumage fonctionel et bien réglé
2) un carbu en bon état
3) des compressions correctes.
donc dans un premier temps assure toi que l'allumage fonctionne bien. et que les étincelles des bougies sont bien bleues et pas blanche. (si ce n'est pas le cas, il faudra se pencher sur les rupteurs et le condensateur
démonte le carbu et vérifie l'état des gicleurs. au besoin, les déboucher à l'air comprimé. vérifie également que les flotteurs flottent (pas de liquide à l'intérieur)
pour les compressions, tu dois t'apercevoir en tournant le moteur si un cylindre ne comprime pas comme les autres. (voire aucun). auquel cas démonter la trappe située derrière le carbu, pour accéder aux tiges de souppapes. tu pourra constater si l'une d'entre elle est grippée. le jeu entre les poussoirs et les soupapes doit être de 0.32 mm, à vérifier avec un jeu de cales.
si le cub ne démarre pas avec ça , il faudra chercher plus profond.
A+
si la dynamo ne charge pas c'est probablement qu'il faut la repolariser. une dynamo possède un champ rémanent qu'il faut "recharger" quelquefois, à la suite d'un arrêt prolongé. certaines y sont plus sensibles que d'autre. pour cela il faut faire un shunt entre les cosses Batt et dyn avec un simple fil de cuivre (avec un batterie en place bien entendu). une petite étincelle doit apparaitre et la manip est terminée
point 2)
pour démarrer un cub à la manivelle, il faut avoir
1) un allumage fonctionel et bien réglé
2) un carbu en bon état
3) des compressions correctes.
donc dans un premier temps assure toi que l'allumage fonctionne bien. et que les étincelles des bougies sont bien bleues et pas blanche. (si ce n'est pas le cas, il faudra se pencher sur les rupteurs et le condensateur
démonte le carbu et vérifie l'état des gicleurs. au besoin, les déboucher à l'air comprimé. vérifie également que les flotteurs flottent (pas de liquide à l'intérieur)
pour les compressions, tu dois t'apercevoir en tournant le moteur si un cylindre ne comprime pas comme les autres. (voire aucun). auquel cas démonter la trappe située derrière le carbu, pour accéder aux tiges de souppapes. tu pourra constater si l'une d'entre elle est grippée. le jeu entre les poussoirs et les soupapes doit être de 0.32 mm, à vérifier avec un jeu de cales.
si le cub ne démarre pas avec ça , il faudra chercher plus profond.
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yaume- Grand fan du forum
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Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
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toujours pas de démarrage
Bonjour à tous,
Les étincelles au niveau des bougies sont blanches et trés faibles, par contre on les voit à chaque cylindre, j'ai démonté le carbu et nettoyer il a l'air correct, pour la compression, effectivement à la manivelle on sent bien une résistance mais de là à dire qu'ill s'agit d'une bonne compression je ne suis pas assez bon...Vous pensez qu'il faut changer le condensateur et les vis platinés? lorsque j'essai de le démarrer, on entend pas le moindre bruit d'un moteur qui veuille démarrer! Le distributeur ne peut pas se décaler tout seul? si il a été décaler de trés peu, comment le recaler correctement?
Merci de votre aide, je ne manquerai pas de mettre des photos...
A+
Les étincelles au niveau des bougies sont blanches et trés faibles, par contre on les voit à chaque cylindre, j'ai démonté le carbu et nettoyer il a l'air correct, pour la compression, effectivement à la manivelle on sent bien une résistance mais de là à dire qu'ill s'agit d'une bonne compression je ne suis pas assez bon...Vous pensez qu'il faut changer le condensateur et les vis platinés? lorsque j'essai de le démarrer, on entend pas le moindre bruit d'un moteur qui veuille démarrer! Le distributeur ne peut pas se décaler tout seul? si il a été décaler de trés peu, comment le recaler correctement?
Merci de votre aide, je ne manquerai pas de mettre des photos...
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paulo15- Apprenti
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Localisation : Aurillac
Age : 38
Tracteurs : mc cormick farmall super cub
Date d'inscription : 21/04/2010
probleme démarreur
Un autre point qui pourrait aider au diagnostic eventuel, lorsque j'actionne le démarreur, on entend qu'il tourne mais rien ne se passe...comme si il n'engrennait pas! le point positif c'est que mon klaxon, lui il fonctionne!
Merci de votra aide!
Paulo15
Merci de votra aide!
Paulo15
paulo15- Apprenti
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Localisation : Aurillac
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Tracteurs : mc cormick farmall super cub
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: Problème démarrage super CUB
Pour le démarreur tu peux si c'est possible mettre en marche et quand il tourne tu tapotes avec un bout de bois pour décoller le mécanisme. Pour le reste je ne suis pas assez calé pour te répondre.
balou- Grand fan du forum
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Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Problème démarrage super CUB
bonsoir
s'agissant d'un circuit 6 volts,l'ampérage passé par le démarreur est supérieur à celui demandé pour un 12v de puissance équivalente. la bonne continuité de la masse et des cables est primordiale. il faut s'assurer que l'ensemble des contacts ne sont pas oxydés et les mettre à nu si besoin.
les symptomes que tu décris pour le démarreur correspondent soit à une batterie HS soit à une masse défaillante.
à vérifier donc.
une étincelle faible est généralement due à des vis platinées oxydées ou dont l'écartement est trop faible, ou condo HS, ou un chapeau de distributeur dont les contacts sont oxydés.
pour commencer tu peux déja limer les vis platinées, et vérifier que l'écartement des vis est de 0.020 pouces soit 0.5 mm.
A+
s'agissant d'un circuit 6 volts,l'ampérage passé par le démarreur est supérieur à celui demandé pour un 12v de puissance équivalente. la bonne continuité de la masse et des cables est primordiale. il faut s'assurer que l'ensemble des contacts ne sont pas oxydés et les mettre à nu si besoin.
les symptomes que tu décris pour le démarreur correspondent soit à une batterie HS soit à une masse défaillante.
à vérifier donc.
une étincelle faible est généralement due à des vis platinées oxydées ou dont l'écartement est trop faible, ou condo HS, ou un chapeau de distributeur dont les contacts sont oxydés.
pour commencer tu peux déja limer les vis platinées, et vérifier que l'écartement des vis est de 0.020 pouces soit 0.5 mm.
A+
yaume- Grand fan du forum
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Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
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resistance de 4.9kohm entre bobine et distributeur d'allumage
Bonjour à tous, je vais refaire des controle cet apres midi (le tracteur est à 30min de chez moi donc pas trés pratique) en suivant tout vos conseils, pouvez vous me dire pourquoi j'ai une résistance insérée entre la bobine et le distributeur d'allumage? cette résistance est vissée sur le cabke de la meme manière que l'antiparasite des bougies...Autre point, l'ordre d'allumage des cylindres est bien 1-3-4-2 avec pour cylindres n°1 celui le plus proche du ventilateur?
Que pensez vous de changer les bougies, elles n'ont pas l'air trés abimées mais sont tout de meme un peu agées...Cela aiderait il à avoir de belles étincelles bien bleues?*
J'ai l'impresssion de redevenir étudiant à force de noter tout vos conseils sur des fiches, grace à l'entraide de ce forum, tout le monde peut avec du courage devenir un connaisseur des cub, peut etre pas au point de yaume, mais à l'image de taz 33, c'est super!
Merci à tous!!!
PS, je n'arrive pas encore à mettre des photos en ligne mais je persévere.
Que pensez vous de changer les bougies, elles n'ont pas l'air trés abimées mais sont tout de meme un peu agées...Cela aiderait il à avoir de belles étincelles bien bleues?*
J'ai l'impresssion de redevenir étudiant à force de noter tout vos conseils sur des fiches, grace à l'entraide de ce forum, tout le monde peut avec du courage devenir un connaisseur des cub, peut etre pas au point de yaume, mais à l'image de taz 33, c'est super!
Merci à tous!!!
PS, je n'arrive pas encore à mettre des photos en ligne mais je persévere.
paulo15- Apprenti
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Tracteurs : mc cormick farmall super cub
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: Problème démarrage super CUB
Bonjour a tous
Pour faire partir un cub contrôlé l'allumage sur le premier cylindre
j 'ai un pulvérisateur avec de l'essence dedans je débranche la durite un petit coup au moment ou on tir sur le démarreur est sait parti.RD
Pour faire partir un cub contrôlé l'allumage sur le premier cylindre
j 'ai un pulvérisateur avec de l'essence dedans je débranche la durite un petit coup au moment ou on tir sur le démarreur est sait parti.RD
DAVID Robert- Résident permanent
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Tracteurs : FERGUSON FE35-PERCHERON T 25- FARMALL FCC- FARMALL CUB- SFV 201-MAP-FAHR D130-SOMECA DA5²0L-UNIMOG 411 FIELD MARSHALL
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Re: Problème démarrage super CUB
salut,
s'il y a une résitance, c'est que ton tracteur a été converti en de 6 en 12V. on intercale alors une résistance sur la bobine pour ne pas la griller.
quelle batterie as tu sur ton tracteur, 6 ou 12v ?
si c'est une 12 v et que la dynamo n'a pas été changée ou rebobinée, c'est normal que la batterie ne charge pas.
si tu as mis une 6v, cette résistance explique assez bien la faiblesse de l'étincelle... dans ce cas il faut la retirer.
A+
s'il y a une résitance, c'est que ton tracteur a été converti en de 6 en 12V. on intercale alors une résistance sur la bobine pour ne pas la griller.
quelle batterie as tu sur ton tracteur, 6 ou 12v ?
si c'est une 12 v et que la dynamo n'a pas été changée ou rebobinée, c'est normal que la batterie ne charge pas.
si tu as mis une 6v, cette résistance explique assez bien la faiblesse de l'étincelle... dans ce cas il faut la retirer.
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yaume- Grand fan du forum
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tension au tracteru et dernier essai
Bonsoir à tous, la batterie sur le tracteur est bien une 6 volt et apparemment c'est celle qu'il y avait avant mais elle était branchée à l'envers (- à la masse), la batterie n'a à priori jamais chargé mais comme je le dis elle était à l'envers. Concernant la résistance, je l'ai enlevé et il est vrai que l'étincelle va un peu mieux mais n'est pas bleue. J'ai démonté l'allumeur pour nettoyer les vis platinés, le distributeur était bien sec, j'ai controlé les continuité et c'est ok, par contre on entend vachement les ressort de derrière la platine support des vis platinés...L'écartement des vis platinés est bon. J'ai fait l'essai avec une bougie directement aprés la bobine, que propose Yaume, mis et enlevé le courant, rien ne se passe alors que la masse sur laquelle j'ai mis la bougie était bonne!Alors que j'ai des étincelles sur chaque bougies!!!comment calez mon distributeur par rapport à mes cylindres?
j'ai vu que les bougies n'étaient pas "mouillées" donc je suppose que l'essence ne monte pas au cylindre!j'ai enlevé le carbu et mis ma main à sa place, on sens trés bien l'aspiration, le jeux au soupape est correct aucune n'est grippées! J'ai donc démonté le carbu, les flotteurs était bloqués, aprés un bon nettoyage et une remise en place des flotteurs, ils flottent! mais toujours pas d'essence sur les bougies! je pense changer tous les joints du carbu, savez vous ou les trouver c'est un carbu SOLEX?
Que pensez vous de tout cela? Ce message est trés long mais je voulais répondre à un maximum de questions que vous me poserez!!!
A bientot et merci de votre aide et et de votre patience!
j'ai vu que les bougies n'étaient pas "mouillées" donc je suppose que l'essence ne monte pas au cylindre!j'ai enlevé le carbu et mis ma main à sa place, on sens trés bien l'aspiration, le jeux au soupape est correct aucune n'est grippées! J'ai donc démonté le carbu, les flotteurs était bloqués, aprés un bon nettoyage et une remise en place des flotteurs, ils flottent! mais toujours pas d'essence sur les bougies! je pense changer tous les joints du carbu, savez vous ou les trouver c'est un carbu SOLEX?
Que pensez vous de tout cela? Ce message est trés long mais je voulais répondre à un maximum de questions que vous me poserez!!!
A bientot et merci de votre aide et et de votre patience!
paulo15- Apprenti
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automatique
dans l'ordre :
pour caler ton allumage grossièrement :
sur la poulie du ventilo il y 2 encoches, l'une correspond au point d'allumage au ralenti, et la seconde à plein régime (avance automatique de 16°). il faut amener la permière encoche (la première sur la poulie vue de face en sens horaire) devant le pointeur qui se trouve sur la face avant du moteur. c'est à ce moment que les vis doivent s'ouvrir. pour caler de distributeur, il y 2 boulons de maintient à la bse de celui ci. en les desserrant tu peux faire tourner le ditributeur pour décaler (ou caler) le point d'allumage.
une fois le moteur démarré tu peux affiner le réglage "à l'oreille" en faisant tourner le distributeur moteur en marche. (attention aux chataignes...)
si tu as une lampe stromboscopique c'est le panard...
les ressorts dont tu parle sont ceux des masselottes qui commandent l'avance automatique. si tu les entend, c'est que ça frotte. pas bon.
pour savoir si l'essence monte, fait tourner le moteur starter fermé à fond et sans la durit de filtre à air pendant 10 ou 20 tours. normalement en ouvrant le starter, de l'essence devait couler par l'entrée d'air du carbu. si non, y 'a quelquechose de bouché dans le carbu.
pour ce qui est des joint de carbu, un plaque de papier joint un cutter et de la minutie, et l'affaire est faite.
tiens nous au courant
A+
pour caler ton allumage grossièrement :
sur la poulie du ventilo il y 2 encoches, l'une correspond au point d'allumage au ralenti, et la seconde à plein régime (avance automatique de 16°). il faut amener la permière encoche (la première sur la poulie vue de face en sens horaire) devant le pointeur qui se trouve sur la face avant du moteur. c'est à ce moment que les vis doivent s'ouvrir. pour caler de distributeur, il y 2 boulons de maintient à la bse de celui ci. en les desserrant tu peux faire tourner le ditributeur pour décaler (ou caler) le point d'allumage.
une fois le moteur démarré tu peux affiner le réglage "à l'oreille" en faisant tourner le distributeur moteur en marche. (attention aux chataignes...)
si tu as une lampe stromboscopique c'est le panard...
les ressorts dont tu parle sont ceux des masselottes qui commandent l'avance automatique. si tu les entend, c'est que ça frotte. pas bon.
pour savoir si l'essence monte, fait tourner le moteur starter fermé à fond et sans la durit de filtre à air pendant 10 ou 20 tours. normalement en ouvrant le starter, de l'essence devait couler par l'entrée d'air du carbu. si non, y 'a quelquechose de bouché dans le carbu.
pour ce qui est des joint de carbu, un plaque de papier joint un cutter et de la minutie, et l'affaire est faite.
tiens nous au courant
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yaume- Grand fan du forum
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carbu et allumage
Bonsoir Yaume et merci de ta réponse
Ok pour le réglage de l'allumage, je vais vérifier
Pour le carbu j'ai fait la manip et il y a bien de l'essence qui coule via l'entrée d'air, par contre pas dans les cylindres donc c'est ce que je ne comprend pas?il ne peut pas y avoir de probleme sur le collecteur d'échappement?
Pour le carbu, le joint du milieu me parait un peu compliqué à refaire...mais ce doit etre faisable!
Merci
Ok pour le réglage de l'allumage, je vais vérifier
Pour le carbu j'ai fait la manip et il y a bien de l'essence qui coule via l'entrée d'air, par contre pas dans les cylindres donc c'est ce que je ne comprend pas?il ne peut pas y avoir de probleme sur le collecteur d'échappement?
Pour le carbu, le joint du milieu me parait un peu compliqué à refaire...mais ce doit etre faisable!
Merci
paulo15- Apprenti
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Date d'inscription : 21/04/2010
masselotte
Concernant les masselottes comment remédier à ce probleme? je n'ai rien vu de mal monté...
merci
merci
paulo15- Apprenti
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Re: Problème démarrage super CUB
si l'essence coule, c'est qu'il y a assez d'aspiration, je ne pense pas qu'il y ai de pb au collecteur. soit il fuit soit il ne fuit pas...
c'est toujours difficile de faire un diagnostic à distance.
quant aux ressorts, il faudra que je regarde sur mon ancien allumeur.
je te tiens au jus.
A+
c'est toujours difficile de faire un diagnostic à distance.
quant aux ressorts, il faudra que je regarde sur mon ancien allumeur.
je te tiens au jus.
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yaume- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Problème démarrage super CUB
bonjour
L'essence peut couler au carburateur ce n'est pour ça que brouillard remonte au soupape il faut le crée par vaporisation.
C'est le problème des CUB pas assez de dépression
L'essence peut couler au carburateur ce n'est pour ça que brouillard remonte au soupape il faut le crée par vaporisation.
C'est le problème des CUB pas assez de dépression
DAVID Robert- Résident permanent
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Re: Problème démarrage super CUB
Salut Robert (ou David?)
mon cub démarre à la manivelle, été comme hiver. et au troisième essai maxi et ceci sans le starter. avec un carbu en bon état, ça ne doit pas poser de pb.
le gicleur secondaire au bout du tube d'émulsion est quelquefois un peu trop grand, et fait chuter l'aspiration de carburant. dans le cas du mien, j'ai mis un bout de fil de fer dans le trou, pour réduire le passage, et cela a résolu tous mes pb de carburation.
paulo, avant d'arriver là, la notice précise que pour un démarrage à la manivelle, il faut fermer le volet de stater de moitié environ. ceci pour augmenter la dépression et l'aspiration de carburant. mets-tu bien le starter avant de tenter un démarrage??
A+
mon cub démarre à la manivelle, été comme hiver. et au troisième essai maxi et ceci sans le starter. avec un carbu en bon état, ça ne doit pas poser de pb.
le gicleur secondaire au bout du tube d'émulsion est quelquefois un peu trop grand, et fait chuter l'aspiration de carburant. dans le cas du mien, j'ai mis un bout de fil de fer dans le trou, pour réduire le passage, et cela a résolu tous mes pb de carburation.
paulo, avant d'arriver là, la notice précise que pour un démarrage à la manivelle, il faut fermer le volet de stater de moitié environ. ceci pour augmenter la dépression et l'aspiration de carburant. mets-tu bien le starter avant de tenter un démarrage??
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yaume- Grand fan du forum
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starter au démarrage
Salut YAUME,
Effectivement je ne met pas le starter au démarrage, je fais divers essais parce qu'à force de ne pas démarrer ça m'énerve...
Ce début de semaine je refait complètement les joints du carbu et quand je le remonte je vous tiens au jus...
Tu préconises quoi comme puissance de battterie pour faire démarrer le tracteur au démarreur?
A+
Effectivement je ne met pas le starter au démarrage, je fais divers essais parce qu'à force de ne pas démarrer ça m'énerve...
Ce début de semaine je refait complètement les joints du carbu et quand je le remonte je vous tiens au jus...
Tu préconises quoi comme puissance de battterie pour faire démarrer le tracteur au démarreur?
A+
paulo15- Apprenti
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Date d'inscription : 21/04/2010
Re: Problème démarrage super CUB
une 70AH est suffisante, (pas beaucoup de choix étant donné la place pour la ranger)
mais il faut vérifier l'ampérage en pointe, pas la capacité en Ah. pour exemple une batterie de cloture de 6 v a une capacité de 80Ah, mais ne pourra pas donner l'ampérage suffisant pour actionner un démarreur.
un site chez qui je viens de commander
http://www.francaisedebatteries.fr/index.php?ctx=produit&p_id=16&p_url=Batterie-F29-6V-80AH&cat_id=11
j'attend la livraison...
A+
mais il faut vérifier l'ampérage en pointe, pas la capacité en Ah. pour exemple une batterie de cloture de 6 v a une capacité de 80Ah, mais ne pourra pas donner l'ampérage suffisant pour actionner un démarreur.
un site chez qui je viens de commander
http://www.francaisedebatteries.fr/index.php?ctx=produit&p_id=16&p_url=Batterie-F29-6V-80AH&cat_id=11
j'attend la livraison...
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yaume- Grand fan du forum
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Re: Problème démarrage super CUB
http://www.francaisedebatteries.fr/index.php?ctx=produit&p_id=16&p_url=Batterie-F29-6V-80AH&cat_id=11
80Ah et 600A sont suffisants.
mais les contacts doivent être nickel.
essaye déja à la main avec le starter.
80Ah et 600A sont suffisants.
mais les contacts doivent être nickel.
essaye déja à la main avec le starter.
yaume- Grand fan du forum
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nouveau essai de demarrage
Bonsoir à tous,
Des nouvelles des tentatives de démarrages de mon super cub, aprés avoir refait les joints au carbu, controler que les soupapes ne sont pas bloquées, retiré la résistance entre bobine et tete d'allulmeur, mis le starter au démarrage (l'essence coule bien par là donc l'aspiration doit etre ok), toujours rien!!! J'ai calé l'allumage comme me l'a conseillé YAUME, j'ai de belles étincelles bleues et à la manivelle on a l'impression d'avoir des retours de manivelles...Mais rien!!!!
Aider moi SVP!
Des nouvelles des tentatives de démarrages de mon super cub, aprés avoir refait les joints au carbu, controler que les soupapes ne sont pas bloquées, retiré la résistance entre bobine et tete d'allulmeur, mis le starter au démarrage (l'essence coule bien par là donc l'aspiration doit etre ok), toujours rien!!! J'ai calé l'allumage comme me l'a conseillé YAUME, j'ai de belles étincelles bleues et à la manivelle on a l'impression d'avoir des retours de manivelles...Mais rien!!!!
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paulo15- Apprenti
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Localisation : Aurillac
Age : 38
Tracteurs : mc cormick farmall super cub
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: Problème démarrage super CUB
si tu des retour de manivelle, essaie de mettre un peu de retard à l'allumage.
yaume- Grand fan du forum
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Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
retard à l'allumage
Merci pour ta réponse YAUME mais "mettre du retard à l'allumage" se fait dans quel sens: avant la première encoche sur la poulie dans le sens horaire ou aprés cette première encoche? si c'est aprés j'ai déja essayer et rien...
Merci
Merci
paulo15- Apprenti
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Localisation : Aurillac
Age : 38
Tracteurs : mc cormick farmall super cub
Date d'inscription : 21/04/2010
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