widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Démarrage som35

+10
Colinx
marcopolo
Christian Colette
JR87
benjamin08
mercade
JPStaub
JJR24
passionnormande
Thom61
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par passionnormande 17/1/2024, 17:21

Si je comprends bien tout ce que tu as sorti du réservoir, c'est de la rouille. Cette rouille provient du réservoir, qui est en acier. Même bien nettoyé, tu en as encore, qui n'est pas détachées des parroies.
Tu dois avoir un robinet en sortie de réservoir, avec un filtre.
Si tu souhaite conserver ton réservoir en l'état, je te conseille de supprimer le filtre du robinet, et d'en ajouter un après la sortie du réservoir. Un filtre jetable, qui doit coûter 2 ou 3 €. De cette manière, tu pourras voir les impuretés bloquées dans ce filtre (transparent), et le changer régulièrement. Aujourd'hui, il n'est pas facile de voir si le filtre du robinet est sale.
Rassure toi, cette panne est très fréquente sur tous nos vieux tracteurs, c'est comme ça que j'y remédie.
J'espère que tu pourras vite démarrer, et couper ton bois Démarrage som35 - Page 3 Yahoo
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 432
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 17/1/2024, 21:09

passionnormande a écrit:Si je comprends bien tout ce que tu as sorti du réservoir, c'est de la rouille. Cette rouille provient du réservoir, qui est en acier.  Même bien nettoyé, tu en as encore, qui n'est pas détachées des parroies.
Tu dois avoir un robinet en sortie de réservoir, avec un filtre.
Si tu souhaite conserver ton réservoir en l'état, je te conseille de supprimer le filtre du robinet, et d'en ajouter un après la sortie du réservoir. Un filtre jetable, qui doit coûter 2 ou 3 €. De cette manière, tu pourras voir les impuretés bloquées dans ce filtre (transparent), et le changer régulièrement.  Aujourd'hui, il n'est pas facile de voir si le filtre du robinet est sale.
Rassure toi, cette panne est très fréquente sur tous nos vieux tracteurs, c'est comme ça que j'y remédie.
J'espère que tu pourras vite démarrer, et couper ton bois Démarrage som35 - Page 3 Yahoo

Bonjour,

C’est vrai que je n’est pas précisé mais à ma grande surprise ce n’est pas de la rouille le réservoir à l’intérieur est nickel crome, c’est une espèces de pâté je pense que c’est de la mer douille du carburant qui est coller. Tout ça est bien sortit mais ce qui me gêne le plus c’est la pièce métallique dedans, si elle ce loge dans le trou du réservoir je serai obliger de tout ré vidanger, pour peu que ça m’arrive sur la route … vu le bol que j’ai. Cependant une chose m’interpelle. Sur le robinet je n’est pas de filtre, en revanche, le fioul arrive en direct sur la petite pompe à mains et repart au filtre, sur cette tirette sur le dessous j’ai un petit filtre jetable. Je me suis poser la question car j’ai à la maison une patte genre mastic je m’en était servir pour colmater un radiateur, si je perce un trou dans le réservoir d’un diamètre de 12-13 histoire que la petite pièces sorte et reboucher avec le mastic sa pourrais faire l’affaire non ? Surtout qu’elle résiste au hydrocarbures .. car en fouillant sur internet, impossible de retrouver un réservoir comme celui là

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par Christian Colette 17/1/2024, 22:10

avant e percer ton réservoir et de te lancer dans des réparation aléatoires pourquoi ne retournes-tu pas ton réservoir pour sortir cette merdouille ?
Avec un aimant ou des pinces brucelles ça devrait le faire non ?
Si tu dois faire un trou dans ton réservoir, rebouche le trou avec une petite plaque de métal que tu soudes à l'étain; ou avec un gros fer à souder ou au chalumeau après avoir rempli ton réservoir d'eau pour pas que les gaz ne te pète à la figure...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par ergerg 17/1/2024, 22:34

salut
tu n a pas un aspirateur a eau ? (aspirateur bidon ) avec le plus gros tuyau qui rentre dans le réservoir
la merdouille pareuse , c est peut être des bactéries dans le GO , c est vraiment une mer..... ce truc ça bouche tout
ça ce dissout a l alcool , mais dans un grand reversoir , c est plus compliqué
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 624
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par marcopolo 17/1/2024, 22:56

Surtout ne perce pas ton réservoir !

Y'a plusieurs méthodes évoquées ci-dessus pour ressortir cette pièce.

Si c'est du métal, tu peux démonter un vieux disque dur mécanique d'ordinateur, il y a des aimants super puissants là-dedans qui passeront facile par le bouchon du réservoir.
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par Jinac 17/1/2024, 23:41

Une tige aimanté flexible (ou fixe éventuellement) ça semble plus simple que de percer et reboucher...je ferais surtout pas moi non plus, ou alors sur la partie supérieur en prévoyant une couvercle comme pour créer une trappe de visite plutôt qu'un rebouchage hasardeux...mais d'autres tentatives valent mieux...tu vas y passer un peu de temps mais logiquement tu n'auras jamais à y revenir, surtout si ton réservoir n'est pas rouillé...
Jinac
Jinac
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 18/1/2024, 04:06

Merci pour tous c’est précieux conseil je vais essayer chaque méthode évoquer avant de percer, ce sera dans le pire des cas ça 😅 j’ai pas d’aiments de disque dur mais si ça ce trouve on a un aimant sur le frigo madame range la liste de course avec, elle m’en voudras pas si je l’emprunte à long terme 😂 de toute façon on mangera des patates faut payer les réparations du som. Trêves de plaisanterie je m’attaque à essayer de sortir ça merci des conseils. Je vous retiens au courrant

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 18/1/2024, 04:07

Merci pour tous c’est précieux conseil je vais essayer chaque méthode évoquer avant de percer, ce sera dans le pire des cas ça 😅 j’ai pas d’aiments de disque dur mais si ça ce trouve on a un aimant sur le frigo madame range la liste de course avec, elle m’en voudras pas si je l’emprunte à long terme 😂 de toute façon on mangera des patates faut payer les réparations du som. Trêves de plaisanterie je m’attaque à essayer de sortir ça merci des conseils. Je vous retiens au courrant

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 18/1/2024, 05:30

Et bien moi qui penser que c’était des petites pièces métalliques et bien pas du tout, j’avais pourtant réussi à déplacer avec mon tournevis… enfin bref, j’ai mis l’aimant du frigo dedans et rien n’était attirer à part le fond du réservoir.. au grand maxi l’es quand remèdes, les gamins avais des réserves de malabar, je l’es mastiquer une bonne heures, une fois plus de goût et qu’il coller bien au dents je l’es aplatit sur un bout de tige filté qui traîner dans l’atelier, et j’ai réussir à les sortirs.. 3 morceaux bizzard je sais pas ce que cela peut être ..Démarrage som35 - Page 3 Img_6417
Démarrage som35 - Page 3 Img_6416
Ne regarder pas le bordel sur l’établi je mis retrouve très bien 😂
Je vais remettre sa en jus et je vous retiens au courrant, en espérant que ce calvaire soit terminé 😅😅

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par passionnormande 18/1/2024, 08:15

J'arrive un peu tard, pour confirmer de NE PAS PERCER le réservoir. je me doutais bien que tu allais trouver la solution pour sortir ce truc.
Mais, il en reste surement encore, qui est collée.............
D'ou le filtre à ajouter, visible, à la sortie du réservoir (à mon avis)
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 432
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par marcopolo 18/1/2024, 08:20

Tu m'as fait peur avec ton idée de percer Démarrage som35 - Page 3 Nono bravo pour le coup des malabar Démarrage som35 - Page 3 974250

Vu qu'il est démonté, mets-y de l'essence et secoues le dans tous les sens pour vérifier qu'il ne reste rien.
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 18/1/2024, 09:09

Ah ah j’ai de la suite dans les idées 😂 une vielle combine que avait fait mon grand père a l’époque pour je ne sais plus trop quoi d’ailleurs.

Ce qui me chiffonne en tout cas c’est que c’est morceau ne sont pas apparu par hasard ça ressemble à de l’étain à froid, là genre de pâte que l’on colle pour reboucher des trous. Si c’est cela faut que je trouves l’endroit avant de remettre en fioul car cela signifie qu’il y avais sûrement une fuite. Ou si ça ce trouve je m’inquiète pour rien et c’est un autre truc de « normal » a voir car je n’est pas remarquer ni de fissure ni de trou. Avant de remonter le réservoir je les re nettoyer une dernière fois avec de l’eau ça n’avais pas l’air de fuir. Je l’es mis devant la cheminée pour que ça sèche et je vais remonter ça …
Merci de l’astuce j’y metterai un peu d’essence pour finir complètement le nettoyage.

Pour le filtre derrière le réservoir c’est pas bête, ou est ce que je pourrais trouver ça ?

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par Christian Colette 18/1/2024, 09:28

Le coup du malabar m'a ramené à mon enfance ou certains de mes camarades de classe se vantaient de faire les tronsc d'église avec une baguette et un chewing-gum au bout pour récupérer quelques pièces...
Perso jamais fait mais l'anecdote est remonté des profondeurs et puis il y a prescription...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par mercade 18/1/2024, 12:11

Punaise, je connais pas ton épouse, mais surtout garde la bien, c'est un modèle rare, car amener un réservoir de fuel dans le salon, là chez moi c'est un cas de divorce LOL,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par pierred81 18/1/2024, 13:04

JJR24 a écrit:Bonjour,

Aux grands maux, les grands remèdes! Réservoir attaché sur une bétonnière avec des boulons ou graviers dedans et tourne, tourne!...
JJR24

Perso, je préfère une grosse chaine propre à la place des cailloux et graviers, plus simple à nettoyer :bizarre:
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 18/1/2024, 14:01

mercade a écrit:Punaise, je connais pas ton épouse, mais surtout garde la bien, c'est un modèle rare, car amener un réservoir de fuel dans le salon, là chez moi c'est un cas de divorce LOL,

Et bien, le plus dur à tolérer c’était le début, elle en a vu des pas verte et des pas mur. Le pire c’est les agneaux devant le poêle, c’est ce qu’elle aprecie le plus. A vrai dire à avoir le nez dans le fioul depuis hier je crois que je suis devenu insensible a l’odeur 😂
 Ducoup à midi j’ai remis le gasoil et nickel ça démarre nickel a voir avec le temps

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par passionnormande 18/1/2024, 14:05

Tu ne laches pas le morceau, bravo. En ce qui concerne le filtre jetable à mettre en sortie de réservoir, tu peux trouver ça chez des vendeurs de pièces automobiles, genre Norauto. Attention, il y a un sens, une fleche indique le sens de passage du carburant.
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 432
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par mercade 18/1/2024, 15:14

attention au filtres en ligne, bien prendre le modèle offrant assez de débit, car c'est souvent des filtres a essence, qui n'ont pas forcément la capacité en volume car sur un diesel, du gasoil, il en passe beaucoup par l'aspiration, mais 80 % retourne au réservoir, mais la grosse quantité, il l'a faut pour que la pompe fonctionne bien, le gavage participe en autre au calage de l'avance automatique, et la surcharge,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 3 Empty Re: Démarrage som35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum