widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Embrayage Som35

2 participants

Aller en bas

Embrayage Som35 Empty Embrayage Som35

Message par Remyje 25/7/2012, 09:04

Bonjour,
Je suis un nouvel inscrit sur ce site, pas passionné, mais j'aime la mécanique.
Je viens de récupérer pour m'amuser le tracteur Som35 de mon beau-père qui n'avait pas bougé (le tracteur) de sa grange depuis 1995
Je n'ai pas eu trop de soucis pour le redémarrage, hélas pas d'embrayage.
J'ai ouvert en deux et constaté que tous les rivets du disque d'embrayage de boîte étaient cisaillés. De plus les disques sont très gras, huile ou graisse, je ne sais pas trop.
J'ai trouvé facilement à NewHolland des disques neufs et ayant lu que le remplacement des tresses en sortie de vilebrequin était très délicat, je m'abstiens d'y toucher. Donc me voilà près à remonter.
Hélas je ne connais pas les côtes de réglage de l'embrayage.
En glanant des renseignements ici ou là, je sais qu'il faut 2mm de course d'attaque de l'embrayage prise de force, je sais même ou prendre cette côte.
Mais je ne connais pas le réglage des doigts pour un Som35.
Par exemple j'ai trouvé pour un Som415 qui possède un embrayage du même type que le Som35, il faut 103.5mm entre la position des doigts et la face d'appui du disque d'embrayage. Cette cote ne peut être atteinte sur l'embrayage du som35.
Si je me suis fait comprendre et que quelqu'un connait le renseignement, qui devrait se trouvé dans le guide de réparation
Merci d'avance

Remyje
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Som35 Empty Re: Embrayage Som35

Message par GORDINI 07 25/7/2012, 09:22

Bonjour Remyje et bienvenue ! ami

personnellement, puisque tu as coupé ton tracteur en 2, j'en profiterais pour changer les joints, :siffle:
sinon, dans quelques temps tu en seras pour re-couper ton tracteur en 2 et re-changer les disques .... Embrayage Som35 Glare

pour tes réglages ,il y a certainement ici quelqu'un qui a le même tracteur et qui a déjà réglé son embrayage ! :youpi:

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Som35 Empty Re: Embrayage Som35

Message par Remyje 26/7/2012, 09:13

Bonjour gordini07 et merci pour la bienvenue
C'est bien ce que je comptais faire pensant trouver un simple joint spy en sortie de vilebrequin, mais il semblerait d'après ce que j'en ai lu que ce ne soit pas si simple, tresse apparemment difficile a trouver et délicate a mettre en place. Alors ayant peur que le remède soit pire que le mal, c'est pourquoi je pensais m'abstenir de démonter ce joint. Par contre il était conseiller d'éviter de mettre trop d'huile dans le moteur, a peine au -dessus du mini, et de bien nettoyer le reniflard pour éviter les surpression dans le bloc moteur.
Maintenant je suis ouvert si quelqu'un d'avisé peut me donner des conseils, je n'ai jamais démonté ce type de joint.

Remyje
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Som35 Empty Re: Embrayage Som35

Message par GORDINI 07 26/7/2012, 09:22

Bonjour !
Je dois bien avouer que moi non plus !!!! :siffle:
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Som35 Empty Re: Embrayage Som35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum