widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Démarrage som35

+10
Colinx
marcopolo
Christian Colette
JR87
benjamin08
mercade
JPStaub
JJR24
passionnormande
Thom61
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par benjamin08 Mar 16 Jan - 9:29

Bonjour, il faut aussi que tu testes tes bougies de préchauffage en les démontant et en les branchant quelques secondes sur le 24V. Le bout des bougies doit rougir sur quelques mm très rapidement. Si ce n'est pas le cas il faut changer les bougies, idéalement les 4 en même temps.
Contrôle aussi que tu as bien le 24V sur les bougies quand tu es sur la première position du levier de démarrage. (tu contrôle entre la barette en cuivre qui relie les 4 bougies et la masse).

En fin, une fois que le moteur aura démarré, contrôle la charge des batteries. Si tu as encore une dynamo, la tension de charge varie de 13 à 14.8V environ en fonction du régime moteur.

C'est sur qu'idéalement il faut refaire l'électricité, à minima le circuit de démarrage et de charge. Les câbles du circuit de démarrage doivent dans la mesure du possible être réalisé en section 50mm². Toutes les bornes doivent-être nettoyées y compris sur les contacteurs. J'avais même du refaire les piste de mon contacteur à clé qui était endommagé.

Ah j'oubliais, pour ma part, j'ai installé un coupe circuit sur les batteries. Tu verras ci-dessous, que même contact coupé, le régulateur de tension est toujours alimenté, ce qui génère un léger courant de fuite.

Démarrage som35 - Page 2 Contac10
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 Mar 16 Jan - 9:30

D’ailleurs je me poser une question concernant la rénovation électrique,
Avec le temps la plus part des fils était dénuder casser. J’ai donc décidé de tout enlever, et de tout recommencer au propre, cependant, j’ai remarquer que l’ancienne boîte à fusible était casiment fondu ( il était temps que je m’inquiète lol)
Ma question est donc, sur l’ancienne boîte à fusible il y avais de brancher que les feux, sur 2 fusible 1 pour l’avant l’autre pour l’arrière.
Mais de mémoire sur mon gros tracteur j’ai un fusible pour chaque élément, est ce que je doit mettre un fusible par élément ou que sur certaines choses ? En vous remerciant d’avance

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 Mar 16 Jan - 9:37

benjamin08 a écrit:Bonjour, il faut aussi que tu testes tes bougies de préchauffage en les démontant et en les branchant quelques secondes sur le 24V. Le bout des bougies doit rougir sur quelques mm très rapidement. Si ce n'est pas le cas il faut changer les bougies, idéalement les 4 en même temps.
Contrôle aussi que tu as bien le 24V sur les bougies quand tu es sur la première position du levier de démarrage. (tu contrôle entre la barette en cuivre qui relie les 4 bougies et la masse).

En fin, une fois que le moteur aura démarré, contrôle la charge des batteries. Si tu as encore une dynamo, la tension de charge varie de 13 à 14.8V environ en fonction du régime moteur.

C'est sur qu'idéalement il faut refaire l'électricité, à minima le circuit de démarrage et de charge. Les câbles du circuit de démarrage doivent dans la mesure du possible être réalisé en section 50mm². Toutes les bornes doivent-être nettoyées y compris sur les contacteurs. J'avais même du refaire les piste de mon contacteur à clé qui était endommagé.

Ah j'oubliais, pour ma part, j'ai installé un coupe circuit sur les batteries. Tu verras ci-dessous, que même contact coupé, le régulateur de tension est toujours alimenté, ce qui génère un léger courant de fuite.

Démarrage som35 - Page 2 Contac10


Rebonjour, 
Mes bougies je l’es avais tester au tout départ de mes problèmes, avec deux pinces, et elle fonctionne parfaitement, pour moi elle on dû être changer y a pas si longtemps par l’ancien propriétaire.

Pour la rénovation, j’ai laisser le câble qui alimente le + batterie jusqu’au démarreur qui était toute neuves.
Je suis repartie du demarreur jusqu’au contacteur de lumière en (6mm2) pour alimenter celui ci, que j’ai changer au passage car l’ancien avez que 2 position qui fonctionnait ( on ou off) alors qu’il devait y en avoir 4.
Je suis repartir du contacteur de lumière jusqu’au contacteur de préchauffage et demarreur toujours en 6mm2. De là je suis reparti jusqu’à la barre de préchauffage et du demarreur toujours en 6mm2. 
J’espère que la section doit être suffisante.

J’ai changer il y a peu de temps là Dynamo par un alternateur

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par marcopolo Mar 16 Jan - 10:22

Oui pour le fil de préchauffage c'est bon 6mm2, je pensais que tu parlais du câble principal de démarreur
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par benjamin08 Mar 16 Jan - 13:43

oui oui le 6mm² est largement bon. Effectivement, le 50 mm², uniquement pour la mise en série des deux batteries et raccordement négatif à la masse du tracteur et alimentation du démarreur.

benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 Mar 16 Jan - 13:46

J’ai essayer ce midi, ma fois pas de chant du petit som, ou du moins un chant en breton que je ne dois pas connaître. Il tousse un petit peu mais vraiment rien de bien folichon, le gasoi arrive, les bougies chauffe. Là je pige plus rien

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par Colinx Mar 16 Jan - 14:37

Celle de 95 est plus puissante que l’autre donc dans la logique faudrais qu’elle soit à l’endroit où ça en demande le plus (demarreur)
L'électricité va d'un point A au point B, on va dire du - vers le +, donc sur ton shémas qui est correct cela passe par la grande comme la petite batterie, et c'est l'élement qui limite le plus qui va déterminer les performances, donc la petite batterie qu'elle soit du côté masse ou démarreur cela ne change rien, le courant doit y passer pour aller de la masse vers le démarreur.
Tu peux comparer cela à un trajet en voiture, que tu ai les embouteillage au début ou à la fin de ton trajet, ton temps de parcours reste le même.
Comme l'a dit Mercade sur ce type de circuit, pour une bonne tenue dans le temps on change les deux batteries en même temps et il faut deux batteries identiques. Pour dépanner cela ne change pas grand chose tant que la plus petite batterie est suffisante et que les deux sont en bon état.
Pour ton branchement attention il faut des vraies connexions avec les bornes serrées sur les batteries, si tu fait un montage volant avec des pinces les connexions ne sont pas assez franches pour faire tourner le démarreur à sa vitesse nominal.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 Mar 16 Jan - 15:02

Démarrage som35 - Page 2 Img_6412Rebonjour,

Je suis peu être pas le plus douer des mécanos lol mais je pense être sacrément borner et têtu après la révision de tout mon circuit de gasoil, tout le système électrique de démarrage.

Je suis un peu enfumer… un peu par le démarrage du som ou la joie quand il a enfin démarrer. Problème un peu bête que j’aurai pu m’apercevoir avant, mais la tirette qui est relier au tableau de bord jusqu’à la pompe était gripper, forcément dans la position pour éteindre le tracteur … j’ai mis un coup de degripant, un coup d’huile de coude, et au top !!

Je vous remercie sincèrement toutes les personnes qui mon aider pour ce redémarrage ! Je vais enfin pouvoir lui refaire une beauté,
Si quelqun passe dans le perche un de ces jours arrêtez boire un café à la maison Wink

Benjamin, sur YouTube tu m’avais parler que ta prise de force craquer quand tu voulais l’enclencher, j’ai le même soucis à tu trouver le problème ? Je vais fouiller sur internet…

Je re ferai un post sur le forum avec les photos de la restauration. En vous remerciant encore infiniment

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par benjamin08 Mar 16 Jan - 15:04

Thom61 a écrit:J’ai essayer ce midi, ma fois pas de chant du petit som, ou du moins un chant en breton que je ne dois pas connaître. Il tousse un petit peu mais vraiment rien de bien folichon, le gasoi arrive, les bougies chauffe. Là je pige plus rien

Question peut-être superflue, utilises tu bien la tirette de surcharge quand tu essaies de démarrer ? La manette d'accélération doit être positionnée au moins à moitié de la course.
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par marcopolo Mar 16 Jan - 15:38

Thom61 a écrit:… un peu par le démarrage du som ou la joie quand il a enfin démarrer. Problème un peu bête que j’aurai pu m’apercevoir avant, mais la tirette qui est relier au tableau de bord jusqu’à la pompe était gripper, forcément dans la position pour éteindre le tracteur … j’ai mis un coup de dégrippant, un coup d’huile de coude, et au top !!
Content pour toi :youpi: :youpi:

vivement la suite de la restauration Very Happy
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 Mar 16 Jan - 15:44

marcopolo a écrit:

Thom61 a écrit:… un peu par le démarrage du som ou la joie quand il a enfin démarrer. Problème un peu bête que j’aurai pu m’apercevoir avant, mais la tirette qui est relier au tableau de bord jusqu’à la pompe était gripper, forcément dans la position pour éteindre le tracteur … j’ai mis un coup de dégrippant, un coup d’huile de coude, et au top !!


Content pour toi  :youpi:  :youpi:

vivement la suite de la restauration Very Happy
Merci 😁 cela devrais arriver prochainement, j’attend les températures positives pour faire la peinture, en attendant je vais finir l’électricité, régler le problème de prise de force,modifier le pot d’échappement et le nettoyer correctement.. encore un peu de taff 😅😅

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par benjamin08 Mar 16 Jan - 15:56

benjamin08 a écrit:
Thom61 a écrit:J’ai essayer ce midi, ma fois pas de chant du petit som, ou du moins un chant en breton que je ne dois pas connaître. Il tousse un petit peu mais vraiment rien de bien folichon, le gasoi arrive, les bougies chauffe. Là je pige plus rien


Question peut-être superflue, utilises tu bien la tirette de surcharge quand tu essaies de démarrer ? La manette d'accélération doit être positionnée au moins à moitié de la course.

nos messages se sont croisés. Impeccable si il démarre maintenant. Concernant l'enclenchement de la prise de force, effectivement, ça ne passe plus en débrayant, je suis obligé de la passer le moteur à l'arrêt. Le problème vient d'une usure trop importante sur le disque d'embrayage qui empêche le disque de PDF de débrayer. Un changement d'embrayage va s'imposer, mais je n'ai pour l'instant pas trouver d'embrayage à un tarif correct (et n'acheter que les disques ne me rassure car le montage/réglage est plus compliqué). Il est nécessaire de couper le tracteur en deux, j'en profiterai pour mettre un flector neuf que j'ai déjà.
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 Mar 16 Jan - 16:04

benjamin08 a écrit:

benjamin08 a écrit:


Thom61 a écrit:J’ai essayer ce midi, ma fois pas de chant du petit som, ou du moins un chant en breton que je ne dois pas connaître. Il tousse un petit peu mais vraiment rien de bien folichon, le gasoi arrive, les bougies chauffe. Là je pige plus rien




Question peut-être superflue, utilises tu bien la tirette de surcharge quand tu essaies de démarrer ? La manette d'accélération doit être positionnée au moins à moitié de la course.



nos messages se sont croisés. Impeccable si il démarre maintenant. Concernant l'enclenchement de la prise de force, effectivement, ça ne passe plus en débrayant, je suis obligé de la passer le moteur à l'arrêt. Le problème vient d'une usure trop importante sur le disque d'embrayage qui empêche le disque de PDF de débrayer. Un changement d'embrayage va s'imposer, mais je n'ai pour l'instant pas trouver d'embrayage à un tarif correct (et n'acheter que les disques ne me rassure car le montage/réglage est plus compliqué). Il est nécessaire de couper le tracteur en deux, j'en profiterai pour mettre un flector neuf que j'ai déjà.

Oula a oui sacré travail j’ai vu sur ce forum des sujet similaire certains serait dû à la vis de réglage, je vais regarder si c’est bien ca, j’ai clairement pas les connaissances pour changer l’embrayage… 😅

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par mercade Mar 16 Jan - 17:57

Bonsoir, bon si il tourne c'est l'essentiel, mais moi y a un truc qui colle pas, si comme tu dit c'est la tirette d’arrêt moteur qui était grippée, va falloir que quelqu'un m'explique comment la tirette d’arrêt tirée, le gasoil pouvait il arriver aux injecteurs, ce qui est dit au début, pour moi, et jusqu’à preuve du contraire, cette tirette, est la, justement pour empêcher le gasoil de venir au injecteurs, en gros, c'est fait pour l’arrêter LOL, car si nous n'avions pas eu cette affirmation, bien évidement nous aurions automatiquement dit de contrôler ça justement, là je comprends pas
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 Mar 16 Jan - 19:42

mercade a écrit:Bonsoir, bon si il tourne c'est l'essentiel, mais moi y a un truc qui colle pas, si comme tu dit c'est  la tirette d’arrêt moteur qui était grippée, va falloir que quelqu'un m'explique comment la tirette d’arrêt tirée, le gasoil pouvait il arriver aux injecteurs, ce qui est dit au début, pour moi, et jusqu’à preuve du contraire, cette tirette, est la, justement pour empêcher le gasoil de venir au injecteurs, en gros, c'est fait pour l’arrêter LOL, car si nous n'avions pas eu cette affirmation, bien évidement nous aurions automatiquement dit de contrôler ça justement, là je comprends pas
Bonsoir, 

La tirette ne devais pas être tirer complètement à fond car j’ai vu la différence, pour purger l’air dans le système je dévisse un ou 2 injecteur, la pression de gasoil au injecteur était complètement différente entre avant et après avant y en avais un tout petit peu mais rien de bien folichon, que une fois la tirette repousser ça cracher.. après c’est que dès constatations, si ça se trouve dans mes manipulations j’ai peu être fait autre chose pour réparer cette panne… bonne question j’ai tellement démonter, remonter, filtrer visser dévisser, à force je commencer à perdre patiente 😅

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 Mar 16 Jan - 19:46

Re bonjour, question un peu bête mais la pompe à main au niveau de la pompe à injection sert à amorcer le système, la tirette du T d B en tirant sert à éteindre, mis appart cela elle fait quoi d’autre car on la pousse, mais je sais pas trop l’utilité

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par picvert Mar 16 Jan - 19:58

Bonjour,
Sur le 315, il y a 3 positions à la tirette d'arrêt :
tirée à l'arrière, elle coupe l'injection
Lachée (position centrale ) marche normale.
Poussée en avant :surcharge pour le démarrage du moteur.

Je suppose que pour le 35 c'est pareil ?
picvert
picvert
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : aveyron
Tracteurs : someca 315, deutz agroplus 70, jd 6230 p
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par mercade Mer 17 Jan - 7:12

Bonjour,
Oui c'est surement cela, pour nous, qui somme un peu plus expérimentés, quand on nous dit le gasoil arrive aux injecteurs, on cherche pas plus loin, alors qu'en fait, il faut que ça arrive avec un peu de vivacité, et ça c'est l'habitude, tant mieux si ça marche, par contre pour la surcharge, par la tirette d’arrêt sur ce tracteur là, je sais pas, c'est possible, mais moi je ne l'ai jamais utilisée, le tracteur démarrant toujours parfaitement
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par passionnormande Mer 17 Jan - 7:17

Bonjour à tous, comme Mercade, je ne comprend pas bien que l'on soit arrivé à un problème électrique. Si le gazole arrivait aux injecteurs, c'est que la tirette était dans la bonne position.
Aussi, j'ai encore lu ton message initial, qui dit que le tracteur a perdu de la puissance, a ratatouillé, et a fini par caler. En aucun cas, au vu des symptomes, ça ne pouvait être un problème électrique, c'est pourquoi nous ne t'avons pas orienté vers ça.
L'essentiel c'est que tout fonctionne à nouveau, mais ici nous aimons bien comprendre, afin de pouvoir vous orienter vers la vrai panne.
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 432
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 Mer 17 Jan - 8:15

Bonjour, il y a eu pas mal de péripéties dans mon histoire, oui la semaine, il a perdu en puissance d’un coup et c’est mis a ratatouiller et a caler, il était impossible de le mettre en route depuis, même en le tirant avec un autre tracteur.

Donc je me suis pencher sur le ça problème j’ai commencer d’abords par vidanger le système de gasoil ( en pensant avoir une merde dedans) c’est de là que j’ai trouver du fioul un peu vert..
après en m’inscrivant sur le forum j’ai ce post, et j’ai eu énormément de test à faire avec les réponses de chacun.
En suite je me suis aperçu que les fils électriques était dénudé et casser, par exemple le fils qui servait au préchauffage fesait masse, je me suis donc dit que mon problème était dû au fait que le tracteur ne prefrechauffer plus. Enfin j’ai refait l’électricité et il n’a pas voulu démarrer à nouveau, c’est de là que j’ai refait une autre purge et je me suis aperçu que la tirette n’était pas à l’endroit où elle devait être, j’ai donc mis un coup de degripant et fait bouger, pour la débloquer, en finissant ma purge j’ai eu la sensation que le fioul arriver plus vaillamment aux injecteurs, voilà pourquoi j’ai conclu que ça venait de la tirette.
Si ça ce trouve à ma première purge j’avais mal nettoyer quelques choses que j’ai nettoyer correctement à la dernière. Je me souviens que quelqu’un sur le forum m’avais dit de nettoyer le petit robinet, chose que j’ai fait mais différament à la dernière que à la première j’avais pas démonter le robinet du réservoir j’avais juste enlever le tuyau qui était derrière, à la dernière j’ai tout sortit, j’ai démonter carrément le robinet du réservoir et je lavais nettoyer a l’essence ( pas au fioul comme à la première) j’en est profité également pour mettre un petit joint autour car ça fesait du goutte à goute, ( je sais que le caoutchouc et le fioul ce n’est pas compatible, je ferait un joint Téflon ou filasse au redemontage (pour la peinture). Donc voilà la petite histoire, Mafois quand ça a démarrer j’ai toute suite conclu que ça venait de la tirette, après je ne suis pas franchement douer dans tout ça mais, je me débrouille

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par benjamin08 Mer 17 Jan - 9:46

picvert a écrit:Bonjour,
Sur le 315, il y a 3 positions à la tirette d'arrêt :
tirée à l'arrière, elle coupe l'injection
Lachée (position centrale ) marche normale.
Poussée en avant :surcharge pour le démarrage du moteur.

Je suppose que pour le 35 c'est pareil ?

Oui idem sur le Som35.
A froid il est indispensable d'utiliser la surchage pour démarrer, en tout cas dans mon cas.
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par benjamin08 Mer 17 Jan - 9:49

Thom61 a écrit:
benjamin08 a écrit:


benjamin08 a écrit:



Thom61 a écrit:J’ai essayer ce midi, ma fois pas de chant du petit som, ou du moins un chant en breton que je ne dois pas connaître. Il tousse un petit peu mais vraiment rien de bien folichon, le gasoi arrive, les bougies chauffe. Là je pige plus rien





Question peut-être superflue, utilises tu bien la tirette de surcharge quand tu essaies de démarrer ? La manette d'accélération doit être positionnée au moins à moitié de la course.




nos messages se sont croisés. Impeccable si il démarre maintenant. Concernant l'enclenchement de la prise de force, effectivement, ça ne passe plus en débrayant, je suis obligé de la passer le moteur à l'arrêt. Le problème vient d'une usure trop importante sur le disque d'embrayage qui empêche le disque de PDF de débrayer. Un changement d'embrayage va s'imposer, mais je n'ai pour l'instant pas trouver d'embrayage à un tarif correct (et n'acheter que les disques ne me rassure car le montage/réglage est plus compliqué). Il est nécessaire de couper le tracteur en deux, j'en profiterai pour mettre un flector neuf que j'ai déjà.


Oula a oui sacré travail j’ai vu sur ce forum des sujet similaire certains serait dû à la vis de réglage, je vais regarder si c’est bien ca, j’ai clairement pas les connaissances pour changer l’embrayage… 😅

Il y a un jeu à régler sur les tirants d'embrayage (2 mm de mémoire). On y accède par la trapper de visite de l'embrayage. Dans mon cas, le jeu est bien réglé mais malheureusement ça ne suffit plus. Sur certaine marque, il existe des cales à oter pour compenser l'usure du disque d'embrayage, mais ce n'est pas le cas sur le 35.
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 Mer 17 Jan - 10:55

Rebonjour,

Nous péripéties à mes histoires,
Vu le temps qu’il y a dehors je me suis dit qu’il serait pas mal que j’attelle le banc de scie. Sauf que mon bon vieux som ne veut pas démarrer ..
quels galère cette histoire…
J’ai démonter mon filtre à fioul, et étonnamment j’ai retrouver encore plein de merde dedans.
Quand j’avais nettoyer le réservoir je l’avais complètement vider et nettoyer avec un peu de fioul et mis un bon coup de soufflette. J’ai re démonter le réservoir ce matin je suis en train de le re nettoyer, mais cette foie si je le nettoie différemment, étant donner que l’eau ce mélange pas au fioul le fioul monte, donc j’ai rempli le réservoir jusqu’au débordement, et la surprise, plein de merde qui s’écoule, déplus en le bougeant j’enttend une petit pièces métalliques qui ce déplace… impossible de l’avoir avec un aiment .. je sais pas trop comment faire …
Bonne journée à vous

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par JJR24 Mer 17 Jan - 12:57

Bonjour,

Aux grands maux, les grands remèdes! Réservoir attaché sur une bétonnière avec des boulons ou graviers dedans et tourne, tourne!...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par Thom61 Mer 17 Jan - 13:07

Le réservoir est casiment propre j’ai fait un gros nettoyage, est c’était pas un luxe Démarrage som35 - Page 2 Img_6413
Les photos sont une infime partit de ce qui est sortit.
J’ai tout nettoyer cependant il reste à l’intérieur un petit morceaux qui selon moi serait de la feraille car avec un petit tournevis aimenter j’arrive à le déplacer, mais il est trop gros pour sortir par le trou. Et par le remplissage je n’arrive pas à le sortir. Est ce que celui si pourrais gêner par la suite ? Étant plus lourd il reste dans le fond, et il meusure environ 11-12 mm de large sur 1mm d’épais ..

Thom61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Orne (61)
Age : 23
Tracteurs : Som35
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage som35 - Page 2 Empty Re: Démarrage som35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum