widget_PA
SOM35 soupapes
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
SOM35 soupapes
Bonjour
Sur la culasse de ce SOM 35 zt dépose des soupapes je rencontre des difficultés pour la dépose des petits clips dessous queue de soupape
Y a t il une astuce pour la dépose ?
ou en retrouver ?
idem pour les joints toriques quelles sont les caracteristiques matiere dimensions et ou trouver
merci pour vos réponses
cordialement
jmp
Sur la culasse de ce SOM 35 zt dépose des soupapes je rencontre des difficultés pour la dépose des petits clips dessous queue de soupape
Y a t il une astuce pour la dépose ?
ou en retrouver ?
idem pour les joints toriques quelles sont les caracteristiques matiere dimensions et ou trouver
merci pour vos réponses
cordialement
jmp
JMP62- Membre chanceux
Tracteurs : SOM 511 SOM35 DB950 DB 880
Re: SOM35 soupapes
Salut .
Je suppose que tu parles des demi clavettes de soupapes ?
Je suppose aussi que tu as déposé la culasse ?
Pour les décoller , une douille de la dimension de la rondelle , un coup de maillet dessus , ça les décolle . Après cela , tu comprimes avec l'outil qui va bien et tu récupères les clavettes avec un aimant :
Je suppose que tu parles des demi clavettes de soupapes ?
Je suppose aussi que tu as déposé la culasse ?
Pour les décoller , une douille de la dimension de la rondelle , un coup de maillet dessus , ça les décolle . Après cela , tu comprimes avec l'outil qui va bien et tu récupères les clavettes avec un aimant :
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonsoir
Merci pour ta reponse et je te dois explications
Apres 2 heures passeŕs a tenter de joindre les planches explicatives et plantage pc je reviend vers tou
Cordialement
Jmp
Merci pour ta reponse et je te dois explications
Apres 2 heures passeŕs a tenter de joindre les planches explicatives et plantage pc je reviend vers tou
Cordialement
Jmp
JMP62- Membre chanceux
Bonjour,
Si pas d'outil de la photo, on peut utiliser une perceuse sur colonne, avec embout approprié à réaliser:
Ou utiliser une clé à pipe frappée sur la cuvette du ressort, cale en bois sous les soupapes: attention de ne pas faire s'envoler les clavettes!
JJR24
Si pas d'outil de la photo, on peut utiliser une perceuse sur colonne, avec embout approprié à réaliser:
Ou utiliser une clé à pipe frappée sur la cuvette du ressort, cale en bois sous les soupapes: attention de ne pas faire s'envoler les clavettes!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour
je reviens vers mon explication schéma a l appui.
Lorque l on a soustrait les 2 cones libéré ressort pour sortir la soupape il y a dessous
rep 32 joint d étanchéité (torique )
rep 33 jonc (section 0,7mm )
je ne trouvais comment enlever ce jonc.
peut on remplacer ce jonc par un circlips et est il nécessaire ce dernier va t il tenir
éventuellement ou peut on trouver ce jonc
merci pour vos réponses
cordialement
jmp
selon moi il retient ou limite la course de la soupape
je reviens vers mon explication schéma a l appui.
Lorque l on a soustrait les 2 cones libéré ressort pour sortir la soupape il y a dessous
rep 32 joint d étanchéité (torique )
rep 33 jonc (section 0,7mm )
je ne trouvais comment enlever ce jonc.
peut on remplacer ce jonc par un circlips et est il nécessaire ce dernier va t il tenir
éventuellement ou peut on trouver ce jonc
merci pour vos réponses
cordialement
jmp
selon moi il retient ou limite la course de la soupape
JMP62- Membre chanceux
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1