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Restauration mercedes-benz 180 de 1954
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Restauration mercedes-benz 180 de 1954
Allez je me lance...
Début avril j'ai acheté cette Mercedes 180 ponton de 1954
Elle n'a pas tourné depuis au moins 40 ans et le moteur est bien grippé , je l'ai déculassé mi avril est rempli les cylindres de fuel , liquide de frein, dégrippant, rien n'y fait, donc je vais être obligé de démonter le vilebrequin , c'est pour ca que j'ai sorti le moulin de la caisse
Mais pour le sortir , c'est la galére, il faut virer l'avant de la voiture , et pour démonter les boulons de la cloche d'embrayage , c'est un truc de fous , il n'y a pas la place pour passer les mains !! avec un pont ca devrait être plus facile mais je n'en ai pas , faudra faire sans . Voila l’état de la bagnole actuellement .
Comme le moteur est en souffrance pour le moment , j'ai attaqué les freins, les quatres étaient grippés , le montage est spécial chez Mercedes, il y a 2 cylindres de roues par roue avant
sur la roue que j'ai démontée , les cylindres de roues étaient bien bloqués , j'ai sorti les pistons a la pompe a graisse, voila l'etat
Vu le prix prohibitif en neuf (150 € pièce) j'ai décidé d'essayer de les remettre en état, la coupelle et le cache poussières coutant une dizaine d'euros, ca vaut le coup de s'y mettre, et pour remettre en état l’intérieur du cylindre j'ai trouvé un honoir a boules , je connaissais ceux a pierres plates , mais pas ceux a boules
Je l'ai reçu aujourd'hui et trés bonne surprise , ca fonctionne très bien , 30 sec a la perceuse et voila le résultat
l'extérieur un coup de brosse métallique sur le touret
Voila pour le moment , ne soyez pas pressés pour la suite, en ce moment entre la fenaison et la moisson qui arrive a grands pas , je n'ai pas beaucoup de temps , et e, plus je ne suis pas le roi du compte rendu et bien souvent j'oublie de faire des photos .
Début avril j'ai acheté cette Mercedes 180 ponton de 1954
Elle n'a pas tourné depuis au moins 40 ans et le moteur est bien grippé , je l'ai déculassé mi avril est rempli les cylindres de fuel , liquide de frein, dégrippant, rien n'y fait, donc je vais être obligé de démonter le vilebrequin , c'est pour ca que j'ai sorti le moulin de la caisse
Mais pour le sortir , c'est la galére, il faut virer l'avant de la voiture , et pour démonter les boulons de la cloche d'embrayage , c'est un truc de fous , il n'y a pas la place pour passer les mains !! avec un pont ca devrait être plus facile mais je n'en ai pas , faudra faire sans . Voila l’état de la bagnole actuellement .
Comme le moteur est en souffrance pour le moment , j'ai attaqué les freins, les quatres étaient grippés , le montage est spécial chez Mercedes, il y a 2 cylindres de roues par roue avant
sur la roue que j'ai démontée , les cylindres de roues étaient bien bloqués , j'ai sorti les pistons a la pompe a graisse, voila l'etat
Vu le prix prohibitif en neuf (150 € pièce) j'ai décidé d'essayer de les remettre en état, la coupelle et le cache poussières coutant une dizaine d'euros, ca vaut le coup de s'y mettre, et pour remettre en état l’intérieur du cylindre j'ai trouvé un honoir a boules , je connaissais ceux a pierres plates , mais pas ceux a boules
Je l'ai reçu aujourd'hui et trés bonne surprise , ca fonctionne très bien , 30 sec a la perceuse et voila le résultat
l'extérieur un coup de brosse métallique sur le touret
Voila pour le moment , ne soyez pas pressés pour la suite, en ce moment entre la fenaison et la moisson qui arrive a grands pas , je n'ai pas beaucoup de temps , et e, plus je ne suis pas le roi du compte rendu et bien souvent j'oublie de faire des photos .
abarthh- Résident permanent
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
Bon début de reportage. En plus certains pourront t'aider.
Par exemple au lieu de désaccoupler moteur et boite; pourquoi ne pas sortir l'ensemble puisque tu as déposé toute la face avant, si tu démontes l'accouplement boite/transmission et le (ou les) support(s) ce serait sans doute plus facile de sortir l'ensemble et de travailler sur l'établi.
Autre chose, pour la réfection des cylindre de frein, n'utilise aucun diluant (même pas de l'essence) juste de l'alcool à brûler dixit mon ancien patron.
Si non, c'était assez fréquent à l'époque d'avoir deux cylindres de roues dans les tambours de roues avant (Renault Frégate par exemple). Lorsqu'on freine avec des tambours, les deux mâchoires ne sont pas sollicité de la même façon, celle dans le sens de la rotation de la roue est "comprimée" et donc pleinement efficace, l'autre est "tendue" donc perd de son efficacité. Avec deux cylindres de roues tu as deux mâchoires qui travaillent "en compression" donc plus efficace...
Par exemple au lieu de désaccoupler moteur et boite; pourquoi ne pas sortir l'ensemble puisque tu as déposé toute la face avant, si tu démontes l'accouplement boite/transmission et le (ou les) support(s) ce serait sans doute plus facile de sortir l'ensemble et de travailler sur l'établi.
Autre chose, pour la réfection des cylindre de frein, n'utilise aucun diluant (même pas de l'essence) juste de l'alcool à brûler dixit mon ancien patron.
Si non, c'était assez fréquent à l'époque d'avoir deux cylindres de roues dans les tambours de roues avant (Renault Frégate par exemple). Lorsqu'on freine avec des tambours, les deux mâchoires ne sont pas sollicité de la même façon, celle dans le sens de la rotation de la roue est "comprimée" et donc pleinement efficace, l'autre est "tendue" donc perd de son efficacité. Avec deux cylindres de roues tu as deux mâchoires qui travaillent "en compression" donc plus efficace...
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
merci pour ce sujet !
je suis étonné de voir l'état de la voiture qui paraît bien conservée et l'état de la mécanique qui, par contre, est bien bloquée...
BON COURAGE pour la suite !
a+
JP
je suis étonné de voir l'état de la voiture qui paraît bien conservée et l'état de la mécanique qui, par contre, est bien bloquée...
BON COURAGE pour la suite !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
Bonsoir,
avec Christian, finition à l'huile pour les cylindres de freins et remontage avec de la graisse spécial frein;
JJR24
avec Christian, finition à l'huile pour les cylindres de freins et remontage avec de la graisse spécial frein;
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
Bonjour,
Te voilà bien partis, moi aussi j'aurais enlevé la boite en même temps, mais c'est déjà bien
je connaissais pas cette honoir , c'est bon à savoir , le HY a aussi deux cylindre de roues avant .
bon courage pour la suite
a+lionel
Te voilà bien partis, moi aussi j'aurais enlevé la boite en même temps, mais c'est déjà bien
je connaissais pas cette honoir , c'est bon à savoir , le HY a aussi deux cylindre de roues avant .
bon courage pour la suite
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
lionelsfv402 a écrit:Bonjour,
Te voilà bien partis, moi aussi j'aurais enlevé la boite en même temps, mais c'est déjà bien
je connaissais pas cette honoir , c'est bon à savoir , le HY a aussi deux cylindre de roues avant .
bon courage pour la suite
a+lionel
j'y ai bien pensé a sortir la boite avec mais j'ai eu peur de tordre les biellettes de commande , elle sont assez fines et pas faciles d’accès
abarthh- Résident permanent
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
GORDINI 07 a écrit:merci pour ce sujet !
je suis étonné de voir l'état de la voiture qui paraît bien conservée et l'état de la mécanique qui, par contre, est bien bloquée...
BON COURAGE pour la suite !
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JP
je ne sais pas ce qu'il y a eu , tout ce que je sais c'est qu'au deculassage je joint de culasse était complétement explosé et encore plus bizarre comme on peut le voir sur une photo les soupapes du quatrième cylindre sont bloquées ouvertes ce qui théoriquement est impossible. J’espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises au démontage
j'ai acheté cette voiture car elle a passé ses 40 dernières années dans un musée , donc elle était protégée , ca se voit sur la carrosserie et le châssis , il n'y a que de la rouille de surface
abarthh- Résident permanent
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
Christian Colette a écrit:
Autre chose, pour la réfection des cylindre de frein, n'utilise aucun diluant (même pas de l'essence) juste de l'alcool à brûler dixit mon ancien patron.
celui que j'ai fait j'ai utilisé du dégrippant, tu connais la raison pour laquelle il ne faut utiliser que de l'alcool a bruler ?
abarthh- Résident permanent
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
Il faut utiliser un produit qui n'attaque pas les coupelles en caoutchouc, or tous les produits issus du pétrole attaque le caoutchouc....
Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton dégrippant mais je pense qu'il doit y avoir du diluant issu du pétrole.
Après l'alcool à brûler à fait ces preuves du temps ou on changeait les coupelles de freins...
Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton dégrippant mais je pense qu'il doit y avoir du diluant issu du pétrole.
Après l'alcool à brûler à fait ces preuves du temps ou on changeait les coupelles de freins...
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
Bonjour a tous
ce soir en rentrant du boulot j'ai mis le moteur sur un support tournant , c'est quand même plus pratique
en démontant le cache poussoir , j'ai bon espoir que le bas moteur soit en meilleur état que le haut , les poussoirs sont propres , pas de rouille
Aprés j'ai une question pour les connaisseurs , sur le collecteur d’échappement il y a un "ressort" qui a l'air de commander un clapet , quelle est l’utilité de cette chose ? Je pense que le "ressort " fait tourner le clapet selon la chaleur , mais pourquoi faire ?
il n'est pas trés visible sur la photo le clapet , mais il est la
ce soir en rentrant du boulot j'ai mis le moteur sur un support tournant , c'est quand même plus pratique
en démontant le cache poussoir , j'ai bon espoir que le bas moteur soit en meilleur état que le haut , les poussoirs sont propres , pas de rouille
Aprés j'ai une question pour les connaisseurs , sur le collecteur d’échappement il y a un "ressort" qui a l'air de commander un clapet , quelle est l’utilité de cette chose ? Je pense que le "ressort " fait tourner le clapet selon la chaleur , mais pourquoi faire ?
il n'est pas trés visible sur la photo le clapet , mais il est la
abarthh- Résident permanent
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
Bonsoir,
Ce clapet sert de starter , quand le moteur chauffe, le ressort ce tord et le clapet s'ouvre
comme sur ma juvaquatre, la 4cv, etc..
a+lionel
Ce clapet sert de starter , quand le moteur chauffe, le ressort ce tord et le clapet s'ouvre
comme sur ma juvaquatre, la 4cv, etc..
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lionelsfv402- Grand fan du forum
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
Bonsoir,
Ce clapet thermostatique sert de réchauffeur pour le carbu (humidité du mélange air/essence), au démarrage moteur;
JJR24
Ce clapet thermostatique sert de réchauffeur pour le carbu (humidité du mélange air/essence), au démarrage moteur;
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
ok merci , je me coucherai moins bête ce soir
abarthh- Résident permanent
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
je suis content , le bas moteur est très propre , vu l’état du haut j'avais un peu peur
moins rigolo , les tendeurs de chaine de distri , il y en a un dans le carter de distri , normal , et un autre dans le creux du carter d'huile , et ca je ne savais pas , donc il a sauté et je ne sais pas comment il était .
c'est chiant de bosser sans revue technique , c'est bon pour faire co....eries
voila c'est tout pour aujourd'hui
moins rigolo , les tendeurs de chaine de distri , il y en a un dans le carter de distri , normal , et un autre dans le creux du carter d'huile , et ca je ne savais pas , donc il a sauté et je ne sais pas comment il était .
c'est chiant de bosser sans revue technique , c'est bon pour faire co....eries
voila c'est tout pour aujourd'hui
abarthh- Résident permanent
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lionelsfv402- Grand fan du forum
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
Bonjour,
La 2ème chaine n'entraine pas la pompe à huile?
JJR24
La 2ème chaine n'entraine pas la pompe à huile?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
Bonjour
Belle "sortie de grange"
L'essai de l’époque :
https://www.parisbalade.fr/un-essai-de-la-mercedes-180-ponton-en-1954
Docs archives Suisse (MERCEDES semble avoir le sens de l'histoire là-bas...)
https://mercedes-benz-publicarchive.com/marsClassic/de/instance/ko/Ponton-Mercedes-Vierzylindertypen-W-120-W-121-1953---1959.xhtml?oid=5131&relId=1001&resultInfoTypeId=172#toRelation
https://mercedes-benz-publicarchive.com/marsClassic/de/instance/ko/Ponton-Mercedes-Vierzylindertypen-W-120-W-121-1953---1959.xhtml?relId=1001&fromOid=5131&resultInfoTypeId=172&styleId=5009&viewType=grid&sortDefinition=manualsort-1&oid=5131&thumbScaleIndex=1&rowCountsIndex=5#toRelation
https://mercedes-benz-publicarchive.com/marsClassic/de/instance/ko/Ponton-Mercedes-Vierzylindertypen-W-120-W-121-1953---1959.xhtml?oid=5131&relId=1001&resultInfoTypeId=175#toRelation
https://mercedes-benz-publicarchive.com/marsClassic/de/instance/ko/Ponton-Mercedes-Vierzylindertypen-W-120-W-121-1953---1959.xhtml?oid=5131&relId=1002&resultInfoTypeId=2155#toRelation
Accès aux éclatés par modèle
http://www.catcar.info/mercedes/?lang=en&l=Y2xhc3M9PTF8fGNvdW50cnk9PUZ8fHN0PT0yMHx8c3RzPT17IjEwIjoiQXNzb3J0bWVudCBjbGFzcyIsIjIwIjoiQ2FyLU5vcnRoIEFtZXJpY2EifXx8Y2F0YWxvZz09WjA4ICAgfHxjYXRhbG9nMT09WjA4ICAgfHx0eXBlPT0xMjB8fHR5cGUxPT0xMjB8fHN1Ym0xPT0wMTB8fHN1Ym0xMT09MDEwfHxhZ2d0eXBlPT1GR3x8YWdndHlwZTE9PUZHfHxtb2RlbD09MTIwLjAxMCAgICB8fG1vZGVsMT09MTIwLjAxMCAgICB8fGRldGFpbGdycG51bT09MDF8fHN1YmdycD09MDAxfHxwYWdlNzA9PS0x
exemple type 120.10 (Type à vérifier)
http://www.catcar.info/mercedes/?lang=en&l=Y2xhc3M9PTF8fGNvdW50cnk9PUZ8fHN0PT01MHx8c3RzPT17IjEwIjoiQXNzb3J0bWVudCBjbGFzcyIsIjIwIjoiQ2FyLU5vcnRoIEFtZXJpY2EiLCI1MCI6IjEyMC4wMTAgICAgIn18fGNhdGFsb2c9PVowOCAgIHx8Y2F0YWxvZzE9PVowOCAgIHx8dHlwZT09MTIwfHx0eXBlMT09MTIwfHxzdWJtMT09MDEwfHxzdWJtMTE9PTAxMHx8YWdndHlwZT09Rkd8fGFnZ3R5cGUxPT1GR3x8bW9kZWw9PTEyMC4wMTAgICAgfHxtb2RlbDE9PTEyMC4wMTAgICAgfHxkZXRhaWxncnBudW09PTAxfHxzdWJncnA9PTAwMXx8cGFnZTcwPT0tMQ%3D%3D
Les pièces semblent trouvables facilement
https://www.motordoctor.fr/cylindre-de-roue/mercedes-benz/ponton/ponton-w120/305-180-120-010
Un sujet que je vais suivre ...
Cela va faire une très belle auto
Bon courage !
Belle "sortie de grange"
L'essai de l’époque :
https://www.parisbalade.fr/un-essai-de-la-mercedes-180-ponton-en-1954
Docs archives Suisse (MERCEDES semble avoir le sens de l'histoire là-bas...)
https://mercedes-benz-publicarchive.com/marsClassic/de/instance/ko/Ponton-Mercedes-Vierzylindertypen-W-120-W-121-1953---1959.xhtml?oid=5131&relId=1001&resultInfoTypeId=172#toRelation
https://mercedes-benz-publicarchive.com/marsClassic/de/instance/ko/Ponton-Mercedes-Vierzylindertypen-W-120-W-121-1953---1959.xhtml?relId=1001&fromOid=5131&resultInfoTypeId=172&styleId=5009&viewType=grid&sortDefinition=manualsort-1&oid=5131&thumbScaleIndex=1&rowCountsIndex=5#toRelation
https://mercedes-benz-publicarchive.com/marsClassic/de/instance/ko/Ponton-Mercedes-Vierzylindertypen-W-120-W-121-1953---1959.xhtml?oid=5131&relId=1001&resultInfoTypeId=175#toRelation
https://mercedes-benz-publicarchive.com/marsClassic/de/instance/ko/Ponton-Mercedes-Vierzylindertypen-W-120-W-121-1953---1959.xhtml?oid=5131&relId=1002&resultInfoTypeId=2155#toRelation
Accès aux éclatés par modèle
http://www.catcar.info/mercedes/?lang=en&l=Y2xhc3M9PTF8fGNvdW50cnk9PUZ8fHN0PT0yMHx8c3RzPT17IjEwIjoiQXNzb3J0bWVudCBjbGFzcyIsIjIwIjoiQ2FyLU5vcnRoIEFtZXJpY2EifXx8Y2F0YWxvZz09WjA4ICAgfHxjYXRhbG9nMT09WjA4ICAgfHx0eXBlPT0xMjB8fHR5cGUxPT0xMjB8fHN1Ym0xPT0wMTB8fHN1Ym0xMT09MDEwfHxhZ2d0eXBlPT1GR3x8YWdndHlwZTE9PUZHfHxtb2RlbD09MTIwLjAxMCAgICB8fG1vZGVsMT09MTIwLjAxMCAgICB8fGRldGFpbGdycG51bT09MDF8fHN1YmdycD09MDAxfHxwYWdlNzA9PS0x
exemple type 120.10 (Type à vérifier)
http://www.catcar.info/mercedes/?lang=en&l=Y2xhc3M9PTF8fGNvdW50cnk9PUZ8fHN0PT01MHx8c3RzPT17IjEwIjoiQXNzb3J0bWVudCBjbGFzcyIsIjIwIjoiQ2FyLU5vcnRoIEFtZXJpY2EiLCI1MCI6IjEyMC4wMTAgICAgIn18fGNhdGFsb2c9PVowOCAgIHx8Y2F0YWxvZzE9PVowOCAgIHx8dHlwZT09MTIwfHx0eXBlMT09MTIwfHxzdWJtMT09MDEwfHxzdWJtMTE9PTAxMHx8YWdndHlwZT09Rkd8fGFnZ3R5cGUxPT1GR3x8bW9kZWw9PTEyMC4wMTAgICAgfHxtb2RlbDE9PTEyMC4wMTAgICAgfHxkZXRhaWxncnBudW09PTAxfHxzdWJncnA9PTAwMXx8cGFnZTcwPT0tMQ%3D%3D
Les pièces semblent trouvables facilement
https://www.motordoctor.fr/cylindre-de-roue/mercedes-benz/ponton/ponton-w120/305-180-120-010
Un sujet que je vais suivre ...
Cela va faire une très belle auto
Bon courage !
Mjo- Résident permanent
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
JJR24 a écrit:Bonjour,
La 2ème chaine n'entraine pas la pompe à huile?
JJR24
il n'y a pas de deuxieme chaine , c'est une chaine double pour l'arbre a came
abarthh- Résident permanent
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
Mjo a écrit:
Les pièces semblent trouvables facilement
https://www.motordoctor.fr/cylindre-de-roue/mercedes-benz/ponton/ponton-w120/305-180-120-010
!
il faut faire très attention sur les sites de pièces de voitures modernes , par exemple ton lien c'est pour les modèles a partir de 1959 , pas compatible avec la mienne.
Il est vrai que je retrouve pas mal de pièces , mais les tarifs sont très dissuasifs ...
abarthh- Résident permanent
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abarthh- Résident permanent
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lionelsfv402- Grand fan du forum
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Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
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Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
Tres beau projet bon courage
cv3793- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
Bonsoir,
Pas en mauvais état ce moteur!
D'accord, pompe à huile entrainée par pignon!
JJR24
Pas en mauvais état ce moteur!
D'accord, pompe à huile entrainée par pignon!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
J'avais une MK10, pistons débloqué avec du coca ou martini rouge, je ne me rappelle plus mais, je l'avais débloqué, c'est justement l'heure de l'apéro,, un petit martini
Re: Restauration mercedes-benz 180 de 1954
Bonjour, je suis le sujet, car j'ai eu cette auto en 81, elle était déjà vielle a l'époque, alors là elle a pas rajeunie, bonne voiture, pour l'époque, pour lr moteur bloqué, c'est plutôt bon signe, car les moteurs de cette époque, quand il étaient rincé, comme l' huile remontait de partout il est rare de les retrouver grippés, donc il doit pas être usé, pour le dégrippé, quand le vilebrequin est sorti, ça va généralement mieux, puisqu'on les débloque un par un, bravo bon choix,
mercade- Grand fan du forum
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Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
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