widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

+5
GORDINI 07
den's64
honore jm
JJR24
lbpp
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp 18/2/2023, 11:58

L'année prochaine, j'ouvre mon atelier! RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Biggrin
... Je risque d'être mon seul client... RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Glare
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp 19/2/2023, 08:53

Salut!
Hier, la machine a retrouvé sa moitié gauche! cheers

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Chenil10

Pour remettre la chenille en place, j'ai essayé plusieurs méthodes : d'abord, forcer fort. C'est mort. Alors je me suis dit qu'en forçant très fort, ça devrait le faire! Ben non. Merde!

Finalement, en forçant très très fort... Nickel! :youpi:
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par JJR24 19/2/2023, 10:17

Bonjour,

Forcer, forcer, mais comment forcer!? :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp 21/2/2023, 20:15

Bonjour à tous!
Hier midi, le facteur a été généreux : il a apporté les disques tant attendus! RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 502276
Du coup : remonte du second réducteur, du support de godet, freins, fauteuil (qui était neuf il y a quelques années... Mais les coups de soleil, ça fait peler la peau, c'est bien connu!).
relevage, et tout... Ce à quoi on ne pense pas mais qui prend un peu de temps, batterie... Enfin les bricoles, quoi!

Dans l'aprèm'

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Img_2018

Le soir... ou au tout début du matin plutôt...

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Img_2021

Et voilà, fin de matinée... Yipii hey!!!!  :youpi:  RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 502276  RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Yahoo

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Img_2022

JJR, bien sûr, tu as raison... Forcer forcer, c'est bien beau, mais... Comment? La seconde, ce fut beaucoup moins éprouvant... Dommage, il n'y en a que deux : je crois que j'ai pris le coup! RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Wink

Merci à tous pour vos soutiens et vos conseils, le tracteur fonctionne super bien, j'ai travaillé deux planches avant la pluuie... Prions, dansons, chantons, je ne sais pas mais qu'il pleuve! Et.. Ce fut un régal, ma fois, de poser à nouveau ses fesses sur ce siège défoncé! super!

Maintenant je m'interroge... Un vide s’installe... Que vais-je faire de mes journées? A quoi penser et réfléchir, la nuit? Comment la peau de mes mains va-t-elle supporter le manque de gras? Rolling Eyes
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par JJR24 22/2/2023, 09:16

Bonjour,

super! BRAVO!
A défaut de gras, les mains dans l'eau et dans la poussière... pour le faire briller, ou le peindre... RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp 22/2/2023, 10:25

Bonjour, c'est vrai qu'un petit coup de neuf ne lui ferait pas de mal et l'aiderait à lutter contre les effets néfastes de cette foutue corrosion... Quand prendrais-je le temps?
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lolof240 22/2/2023, 12:20

Bravo !! C'est efficace un chargeur sur un chenillard ?

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par bricoulou 07 22/2/2023, 20:20

Bonsoir ,oui c'est efficace ,car sa puissance en fait aussi un bulldozer , tracer des chemins ,arracher des souches ,déplacer des pierres ,du remblai etc... le défaut ,très lourd pour déplacer ,ne pas pouvoir l'utiliser sur le goudron ou une cour sablée ou pavée !!! donc un usage bien défini ; carrière ,aménagement de voirie ,exploitation forestière etc.... pour compléter ce genre de matériel ,lui mettre une pelle rétro à l'arrière !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp 22/2/2023, 22:30

Bonsoir,
Ben voilà, devancé de peu... En effet, c'est : top, avec les quelques inconvénients cités.

Du fait que ça pousse fort, j'ai adapté sur le mien le châssis support du bâtis, avec du fer plat de 10 x 150; 15x150, 20 x 70... Du costaud, quoi. Qui lie le bloc moteur à la cloche d'embrayage, puis à la prolongation du bloc pont/boite, entre celle-ci et la cloche d'embrayage. Le tout vient prendre appuis sur la barre oscillante arrière, là où les blocs réducteurs sont fixés. J'ai fait ça il y a sept ans, et en démontant, là, j'ai eu la joie de constater que rien n'a souffert.

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Z310

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Z810

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Z910

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Z1110

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Z710

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Z1010
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par bricoulou 07 23/2/2023, 07:23

Bonjour ,oui un chargeur est équipé d'un châssis rigide ,c'est à dire que les tracks sont solidaires entre-eux ainsi que le chassis porteur du chargeur , il est équipé de tuiles dites plates (petites barrettes ) je pense que c'est pour cela que tu as de l'usure sur ton ressort de balancier !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par JJR24 23/2/2023, 09:15

Bonjour,

Intéressant d'usage le chenillard!
La construction du chassis n'a pas dû être facile! RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 502276
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp 23/2/2023, 13:52

Bonjour bricolou 07,
Je suis désolé mais n'ai pas bien saisi la description de la problématique que tu soulève.
L'usure des suspensions avant est antérieure à l'installation du chargeur. Elle était là quand j'ai acheté le tracteur.

Les supports des chenilles pivotent sur la barre, à l'arrière et permettent au tracteur de ne pas basculer sur la moindre bosse et de s'adapter un peu aux déformations du terrain. Le bâtis du chargeur vient seconder les blocs de fonte, pour renforcer la structure et absorber les efforts de compression engendrés par la poussée des barbotins sur les chenilles, lorsque le godet se rempli de matières plus ou moins souples, lourdes et offrent une charge de résistance à la dite poussée. Il faut aussi que le châssis ait une bonne résistance à la flexion pour supporter la charge soulevée.
En aucun cas le châssis ne limite la capacité des chenilles à pivoter, ou les suspensions avant de fonctionner. Par contre, il surcharge ces dernières c'est sûr, d'où l'intérêt du contrepoids, à l'arrière, quel qu'il soit.

La fabrication du bâtis fut un peu technique, il faut surtout bien prendre les côtes pour percer au bon endroit, mais aussi les angles et différentes épaisseurs pour venir se coller à la fonte des blocs et aux trous taraudés qu'ils comportent toujours ici ou là. Pour ma part, j'ai opté pour la confection de segments raccordés les uns aux autres, par des pièces de renforts, on a donc trois cordons de soudure par jonction, plus le cordon supérieur et le cordon inférieur.
J'ai terrassé, creusé dans le schiste, donné des soubresauts à gogo, et rein n'a bougé! Donc, ça marche bien comme ça

Jonathan
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par JJR24 23/2/2023, 16:25

Bonjour,

Merci pour ces précisions! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par bricoulou 07 24/2/2023, 07:32

Bonjour lbpp ,j'ai simplement voulu te dire que ce chenillard n'est pas un chargeur à l'origine que l'adaptation ai été faite avec soin ,et c'est le cas ,ça ne sera pas un chargeur !!! aucuns chargeurs chenilles n'ont de balancier quelque soit la marque (fiat -cat -continental -etc. )et ont des tuiles dites plates ! à l'inverse un chargeur auquel on rajoute une lame (voir le post de ceux qui ont rénové un L.T.M. )bonjour les fissures sur le châssis !!! ton adaptation ,si elle engendre pas de problème particulier ,prouvera que la modification d'un bull en chargeur est possible -faisable -sans avoir les problèmes de la situation inverse (chargeur vers bull !)
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp 24/2/2023, 08:44

Bonjour! Merci, de suppléer aux limites de ma comprenette laborieuse... Là j'ai tout compris! :siffle:
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par gg4369 24/2/2023, 10:46

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Coucou Bonjour Super idée et super fabrication ce faux chassis super! , ça t'évitera des déboires Il y a quelques années , sur les tracteurs à roues , beaucoup adaptaient les chargeurs (parfois trop gros ) sur les trous prévus par le constructeur et il arrivait que ça casse au niveau de la cloche d'embrayage ou ailleurs
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 4 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum