widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 24/6/2022, 17:27

Bonjour
tu peux mettre si tu veux du frein filet FAIBLE
Pour ma part je n'en ai mis que sur la vis du barbotin
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 24/6/2022, 18:03

Tu as mis du faible pour le barbotin ?
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 24/6/2022, 18:07

Oui ,car il s'est desserré une seule fois
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 24/6/2022, 21:28

D'accord, merci pour ta réponse.
J'ai continué de monter la pelle. Je suis bloqué pour le montage des flexibles. Ceux que l'on me demande sur la notice de monter 9-10-11-12, qui semblent correspondre aux inscriptions au marqueur 9-1, 10-1, 11-1, 12-1.
Mon souci c'est que j'ai deux flexibles qui ne sont pas avec un embout type banjo (ceux qui sont au sol sur ma photo).
Ce n'est pas précisé dans la notice (ils disent de mettre 4 vis creuse avec les joints cuivre), mais faut-il que je mette donc le raccord union que je tiens dans la main sur ma photo ?
Je trouve ça bizarre de pas avoir 4 banjo au moteur, comme sur la photo de la notice, et j'ai regardé dans les flexibles que j'ai, aucun avec banjo ne correspond à la longueur de flexible qui va aux moteurs)

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Ash4

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 6286

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Flexib10
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 25/6/2022, 09:24

Bonjour
Il est possible qu'HHO ait modifié afin d'éviter les plantages  Un Banjo et un raccord coudé avec union  par moteur......
ça ne devrait rien changer au fonctionnement
(les mises à jour des notices ne sont pas le fort de HHO Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Wink ,mais bon ,ce n'est pas grave )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 30/6/2022, 05:46

Suite au retour de HHO :
Avec les flexibles reçus, je dois mettre pour les moteurs des coudes directement en sortie (donc 4 coudes), et ensuite mes flexibles s'y connectent avec l'écrou prisonnier droit.

J'ai bientôt terminé le montage de la minipelle.
J'ai commencé à positionner les flexibles, est ce que bras complètement déplié ça ne pose pas de problème si ça se courbe comme ça ?
Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 16565610

Bras replié ça donne ça :
Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 16565611

Pendant mes essais d'ouverture/fermeture des vérins, j'ai un push-pull qui s'est déboité. Je n'arrivais pas à le remettre, j'ai donc essayé l'autre push-pull, aucun problème avec celui là. En y regardant de plus près, c'était la "bille" au fond de la partie femelle qui était comme bloquée (je pouvais la pousser un peu vu que du liquide hydraulique en sortait en appuyant avec la partie male), du coup j'ai mis un petit coup de chasse goupille, ça semble avoir débloqué le truc. A voir si lors de l'utilisation ça ne se reproduit pas, on va dire qu'il était mal emboité!
La pression a été contrôlée (160 bars).
J'ai tout testé sauf de faire des grosses rotations de tourelle, n'ayant pas encore gainé mes flexibles. A ce propos, j'avais trouvé un topic qui parlait de l'organisation de ces flexibles mais je ne le retrouve plus. Comment regrouper intelligemment tous ces spaghettis ?
Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 16565614


Je n'ai pas bien compris comment se fixait l'accélérateur. Avez vous des photos dans le même angle que les miennes ? (ça tient mais c'est surement pas comme ça le montage)
Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 16565613
Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 16565612

Bonne journée à toutes et à tous
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 30/6/2022, 06:45

Bonjour
Tes flexibles semblent bien longs ....la boucle supérieure est manifestement trop grande et la boucle inférieure (gainée de blanc ) aussi
Tu n'aurais pas fait une inversion avec les flexibles d'alim des moteur hydrau ???

l'accélérateur parait convenablement fixé
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 30/6/2022, 07:43

Bonjour, merci de ta réponse.
Ok pour l'accélérateur.
Normalement j'ai bien respecté les flexibles :
Moteur arrière droit : flexibles 11-1 et 9-1
Moteur arrière gauche : flexibles 12-1 et 10-1
Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Schema10

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Whatsa63

Les deux flexibles longs avec la gaine blanche numérotés 7 et 8 vont au vérin du bras de levée :
Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Schema11

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Whatsa64

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Whatsa65

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Whatsa66


Ils font respectivement 1.80m et 1.88m d'après le tableau des flexibles.
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 30/6/2022, 09:07

HHO a du changer les longueurs ...Ne pas oublier que lorsque les joues seront sorties (en voie large ) les flexibles moteurs vont devoir sortir de 15 cm du passage dans le châssis
Tu cherchais le mode de câblage le plus adapté ...vois mon montage et celui de notre ami Reivax
D'autres aussi on réussis des montages propres et fonctionnels
Reste le câblage du vérin central (écartement des voies ) ça va faire beaucoup de tuyaux à gérer sur le dessous ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 30/6/2022, 11:35

mcgyver a écrit:HHO a du changer les longueurs ...Ne pas oublier que lorsque les joues seront sorties (en voie large ) les flexibles moteurs vont devoir sortir de 15 cm du passage dans le châssis
Tu cherchais le mode de câblage le plus adapté  ...vois mon montage et celui de notre ami Reivax
D'autres aussi on réussis des montages propres et fonctionnels
Reste le câblage du vérin central (écartement des voies ) ça va faire beaucoup de tuyaux à gérer sur le dessous ...



Remarque très pertinente... J'ai appliqué bêtement la notice et effectivement, tel que c'était, mon flexible de droite du verin central n'aurait pas duré longtemps (je n'ai activé la voie variable que 2 fois pour mes essais donc ça va), j'avais une mauvaise orientation du banjo. Pareil pour celui de gauche qui avait tendance à se pincer dans la position initialement mise.
Reivax conseille de voir comment se baladent les flexibles avant de tout serrer (d'aller aux butées etc), effectivement ça me parait être une bonne idée, parce que moi là j'ai mis les colliers plastique comme sur la notice (notice voie non variable) sauf que pour les moteurs, la rotation tourelle et la voie variable, forcement qu'il faut plus de jeu, et je ne suis pas sur du coup de fixer sur la patte de renfort centrale du châssis la nappe de flexible comme demandé, vu la contrainte que ça créé. Je serais d'avis à enlever tout ces colliers (mais à mettre une grosse gaine de protection tout de même) pour que tout puisse bouger sans contrainte notamment lors des rotations de tourelles. Il semblerait que ce soit également ce que tu as fait sur ta pelle ?

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Whatsa67

Je rappelle ici le topic de reivax concernant l'organisation de ses flexibles :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t51305-la-phoenix-400-pres-du-ventoux

Et ton topic traitant cette partie également :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56956p275-sous-la-loupe-le-kit-voie-variable-hho
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 30/6/2022, 13:06

Reivax a deux flexibles de moins ...et ça fait une sacré différence lors de la rotation de la tourelle (c'est bien pour cela que j'ai opté pour un vérin central mécanique )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par Deutzyman 30/6/2022, 20:53

bender_is_god a écrit:Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 16565614

C'est pas grand chose, mais en tournant les leviers coudés vers l'intérieur tu va y gagner en confort Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Wink

Deutzyman
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 30/6/2022, 21:01

Oui je le suis interrogé là dessus, je pensais justement que ça serait plus naturel (ça évite de contourner les leviers du bras) Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Biggrin
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 5/7/2022, 23:30

Premiers tours de chenilles !
jour 1 : Bon alors j'ai eu quelques fuites (même un gros pshit à un raccord à un moment après avoir "forcé" une commande) d'huile hydraulique, et perdu plusieurs fois mes goupilles vers le godet. Il va falloir que je trouve une astuce pour les goupilles (les lier entre elles ou je ne sais pas, histoire ne de pas les perdre même si elles se décrochent).
J'ai serré les raccords plus fort, vérifié le passage des gaines etc.

jour 2 : quand la machine "bloque" lorsque j'essaie de ramener le godet à la surface, je ne force plus, j'y vais plus progressivement, je reviens en arrière si il faut pour changer l'angle ou être moins gourmand dans la pelletée. La machine se comporte bien, je suis encore un peu brusque à la retombée du bras de levée, pour le reste je la trouve simple à doser. Je vais devoir rapidement mettre un contrepoids, j'ai eu plusieurs moments où il était nécessaire. En tout cas, elle est efficace la machine  :youpi: je l'ai utilisée toute la journée, RAS.

Il faut aussi que je fasse quelque chose à l'accelerateur car je dois forcer comme un âne pour l'actionner et souvent je ne suis pas en butée (limite c'est plus simple et efficace de bouger la languette au moteur directement à la main), et je dois aussi trouver une astuce pour le starter afin de le rendre accessible depuis le poste de commandes, parce que l'espace est limité, et pourtant j'ai une main fine.
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 6/7/2022, 05:36

Bonjour
Pour l'accélérateur il te faut desserrer le vis d'articulation de la "languette " afin que le mouvement soit libre ,sinon ça force sur le câble
Les goupilles (si tu as des gouttes d'eau partout ,) ne servent pas à grand chose )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum