widget_PA
voie variable
+3
treblig
cedreatlas11
Peyron83
7 participants
Page 1 sur 1
voie variable
Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'une PH400 pour utilisation sur mon terrain assez accidenté, travaux de terrassement, désouchage, etc, et je suis inquiet du manque de stabilité sur ce terrain en pente. la solution de la voie variable est interessante mais ça semble compliqué et c'est cher. j'ai deux questions:
- est ce que le système est fiable?
-est ce que ça améliore beaucoup la stabilité?
Merci à tous de bien vouloir partager votre expérience.
j'envisage l'achat d'une PH400 pour utilisation sur mon terrain assez accidenté, travaux de terrassement, désouchage, etc, et je suis inquiet du manque de stabilité sur ce terrain en pente. la solution de la voie variable est interessante mais ça semble compliqué et c'est cher. j'ai deux questions:
- est ce que le système est fiable?
-est ce que ça améliore beaucoup la stabilité?
Merci à tous de bien vouloir partager votre expérience.
Peyron83- Nouveau membre
Re: voie variable
cedreatlas11 a écrit:Une bonne pioche, avec un bon manche en fibre fera le même travail
bonsoir
je suis d'accord avec toi mais faut-il encore trouver celui qui va vouloir s'en servir
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Elle a "bon dos" la pioche
De mon côté, je n'ai pas de voie variable et j'ai un terrain relativement plat, je suis assez mal placé pour te conseiller
mais en lisant les articles sur le forum, tu devrais trouver des réponses.
Bonne semaine
Gérard (BricoGéo)
De mon côté, je n'ai pas de voie variable et j'ai un terrain relativement plat, je suis assez mal placé pour te conseiller
mais en lisant les articles sur le forum, tu devrais trouver des réponses.
Bonne semaine
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo- Résident permanent
Tracteurs : PH400
C'est vrai que les expériences ont étés partagées quelques dizaines-centaines de fois, je n'avais pas lu
Prévoit un bon arceau de sécurité...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Merci à Gérard et Christian pour leurs conseils.
Je crois que je vais choisir la voie variable malgré son prix. On n'est jamais trop prudent.
Je crois que je vais choisir la voie variable malgré son prix. On n'est jamais trop prudent.
Peyron83- Nouveau membre
Après la PH 100 et 1200 seront aussi plus stables de base la vraie question est as-tu besoin de 80 de large de temps en temps ? Si oui la voie variable peut te rassurer et t'empêcher de te retourner à la limite mais si tu as pas besoin les deux nouvelles machines ont le potentiel de répondre à ton besoin
Nol & Math- Membre chanceux
Quand je sort la bête du s/sol, je vire à 90° dans la pente pour aller dans le terrain
eh ben je fais de l'huile à chaque fois, heureusement mon terrain est plat après.
j'ai déjà commencer à versé en étant tourner à 90° en prenant des grosses pierres.
si j'avais un terrain en pente je prendrais la voie large, voir le nouveau modèle qui vient de sortir
eh ben je fais de l'huile à chaque fois, heureusement mon terrain est plat après.
j'ai déjà commencer à versé en étant tourner à 90° en prenant des grosses pierres.
si j'avais un terrain en pente je prendrais la voie large, voir le nouveau modèle qui vient de sortir
JJ_m- Pilote
Merci à vous deux.
j'ai effectivement des passages inférieurs à 1M de large, je vais donc prendre la voie variable et je ferai attention aux pierres!
j'ai effectivement des passages inférieurs à 1M de large, je vais donc prendre la voie variable et je ferai attention aux pierres!
Peyron83- Nouveau membre