widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

+19
xavier34
treblig
Reivax
JJR24
den's64
jean pierre B
Landozoor_2
volturii
mcgyver
HenriD
philouen
papy 26
picvert
Christian Colette
Jean-Luc 16
le chenillard
BricoGéo
GORDINI 07
PERMAGAULE
23 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 19/2/2022, 15:06

Bonjour à tous,

Dans la continuité des modifications apportées Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? 1f60b à une base de 400 PH 9,5cv ( https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t60748-voie-large-non-variable) ainsi que l'achat d'un tas d'option Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? 1f601 , place à la mise en situation.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 19/2/2022, 22:44

Ça y est premier tour de chenilles à l'extérieur et première utilisation du cône fendeur oui ont chauffe encore et de belle bille de bois à s'occuper......ma petite fendeuse hydraulique sur secteur n'arrive pas à en faire cas donc c'est parti photo

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Screen12

Au bout de 2 billes le conne fendeur et déjà plié sur les premier cm 🤬 je suis dégouté.

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? 20220255


A l'utilisation le bras vasille de gauche à droite et la vis à du mal à faire son entrée car elle fait un e amorce plus grisse que sont départ.
Je suis très surpris que celle ci se torde comme ça... Elle est neuve !!!
Je contacterai HHO dès lundi.

Et vous certain ont il eut des soucis de ce genre.?
Ont ils changer de fournisseur ?

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 19/2/2022, 22:54

Moins de 4h de fonction.
Les 2 vis de maintien du cône pourtant monté à la loctite dès le départ se desserre rapidement et du coup dès que l'ont lève le bras il descend au fond de l'encoche de clavettes et s'appuie au fond dês que l'on le pose contre un bois.
En rien de temp ça à pris du jeu sur le moteur OMR. affraid

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par GORDINI 07 20/2/2022, 07:50

un cône qui se plie ou qui casse, je connais !
ce n'était pas du HHO ni monté sur une mini-pelle....mais il faut savoir que si le bois a tendance à tourner, c'est le cône qui souffre.
Mon Papa a cassé plusieurs fois l'arbre sur lequel est fixé le cône.
Franchement, depuis que j'utilise un fendeuse hydraulique (à vérin) c'est tellement plus sécurisant et moins casse-mécanique !

a+
JP

____________________________________________
Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Mozlin11
Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par BricoGéo 20/2/2022, 08:47

J'ai fendu pas mal de bois avec et j'en ai encore à faire, je n'ai pas l'impression que le cône soit plié. Par contre, il faut faire bien attention que les boulons de fixations soient dans la lumière de clavetage pour empêcher la rotation de l'axe et bien bloquer . Pour que ça force un peu moins, j'ai remarqué qu'il était préférable de commencer assez près du bord et ensuite de se rapprocher du centre. Le plus difficile reste à doser l'appui de la flèche sur le le bois à fendre et à maintenir le cône bien vertical.
Bon courage
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 20/2/2022, 10:49

GORDINI 07 a écrit:un cône qui se plie ou qui casse, je connais !
ce n'était pas du HHO ni monté sur une mini-pelle....mais il faut savoir que si le bois a tendance à tourner, c'est le cône qui souffre.
Mon Papa a cassé plusieurs fois l'arbre sur lequel est fixé le cône.
Franchement, depuis que j'utilise un fendeuse hydraulique (à vérin) c'est tellement plus sécurisant et moins casse-mécanique !

a+
JP

J'imagine Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? 502276

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 20/2/2022, 10:55

BricoGéo a écrit:J'ai fendu pas mal de bois avec et j'en ai encore à faire, je n'ai pas l'impression que le cône soit plié. Par contre, il faut faire bien attention que les boulons de fixations soient dans la lumière de clavetage pour empêcher la rotation de l'axe et bien bloquer . Pour que ça force un peu moins, j'ai remarqué qu'il était préférable de commencer assez près du bord et ensuite de se rapprocher du centre. Le plus difficile reste à doser l'appui de la flèche sur le le bois à fendre et à maintenir le cône bien vertical.
Bon courage
Gérard (BricoGéo)

Le bois c'est pas mon domaine il y a beaucoup à apprendre et oui je me suis vite rendu compte qu'il fallait commencer par le bord et tout dépend s'il est déjà fendu du séchage le prendre par le dessus ou sur la longueur.
Et c'est pareil je pense qu'il faut connaître un minimum le bois de façon à prendre la fibre dans laquelle il ira le mieux à éclater.

En tout cas j'ai beaucoup des conseils à prendre ils sont tous la bienvenue.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par le chenillard 20/2/2022, 10:56

A 1ere vue c'est juste le bout qui a plié preuve que la fleche etait pas droite !!!
les deux vis doivent etre bien serrees dans l'encoche et servent de martyrs aux cas ou donc pas de loctite Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Buzz Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Buzz Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par Jean-Luc 16 20/2/2022, 13:22

Bonjour
J'ai aussi ce cône avec le moteur qui provient de chez hho , mon frangin s'en est servi pour fendre toute une semie remorque de bois et ça c'est bien passé ,de plus il l'à monté sur une bobcat bien plus puissante que ph .
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 20/2/2022, 22:19

Essai du grapin très satisfaisant.

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? 20220272

Ainsi celui de l'attache remorque c'est le pied pour de petit trajets.

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? 20220273

Dans cette version semi élargi fixe avec un contre poids alourdi ne dépassant pas plus qu'à l'origine la PH ne bronche même pas en latéral et même pas besoin d'allonger la masse... Pour cette fois ci.......
Un pur bonheur.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 20/2/2022, 22:50

J'apprécie aussi la butée glissante qui dans ce cas qui et de décharger dans laxe a l'arrière cela permet de faire la rotation soit dun côté soit de l'autre... Bon là à cette heure les chasseur n'arrêtait pas de circuler sur la route alors j'étais bien content de tourner dans lautre sens.

Les accoudoir améliore très nettement la prise en main des joystick et la possibilité d'avoir des mouvements fin sans être crispé. :youpi:

La possibilité de ranger des objets dans les petites boîtes sous les accoudoir est aussi très apprécié.

Pour l'instant mis à part une fuite à la pompe hydraulique qui me souci je suis grandement satisfait de cette investissement tant finacier que personnel... Faut dire que des heures et des heures de boulots et petit dessin/calcul/essai ect... Sont derrière tout ça, mais ça paie je suis ravie Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Biggrin Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Biggrin Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Biggrin Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Biggrin Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Biggrin Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Biggrin Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Biggrin Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Biggrin Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Biggrin Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Biggrin Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Biggrin Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Biggrin

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par Christian Colette 21/2/2022, 09:09

Pour fendre le bois, le prendre dans le sens des fibres c'est à dire du pied vers la tête. Ça aide...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 21/2/2022, 13:05

Enregistré.
Merci

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par picvert 21/2/2022, 17:30

Christian Colette a écrit:Pour fendre le bois, le prendre dans le sens des fibres c'est à dire du pied vers la tête. Ça aide...


plus 1 Les anciens l'avaient bien compris quand ils faisaient avec la masse et les coins ....
picvert
picvert
Résident permanent

Nombre de messages : 204
Localisation : aveyron
Tracteurs : someca 315, deutz agroplus 70, jd 6230 p
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 21/2/2022, 20:32

Tu m'étonne 😅

Ma femme s'est sentie costaud 💪 en ramenant de chez son père 2 coins et une masse de golgote.... Ça l'a vite calmée ! du coup elle nous a cuisiné un bon gratin sans se plaindre
😜😜😜😜

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par papy 26 21/2/2022, 21:50

bonsoir , pour avoir fabriquer un cône sur fendeuse je pense que pour une minipelle il ne faudrait pas le même cône ,  bien plus court parce qu'il a des contraintes avec le bras hydraulique ( appuie et manœuvre d'un coté ou l'autre )
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1589
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 21/2/2022, 22:07

C'est fort possible
on dirait que plus gros aurait tendance à moins se bloquer.



PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par papy 26 22/2/2022, 09:02

bonjour je pense qu'il faudrait une pointe rapportée et peut ètre elle est  trempée donc plus solide !!!! ce n'est que mon avis !!!

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Captu308
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1589
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par philouen 12/3/2022, 20:24

Salut Permagaule
aurais tu pu mettre une petite vidéo de la fendeuse a l action . j ai une bien une fendeuse verticale , mais parfois les morceaux sont trop lourds a mettre dessous. le fendeuse de la phoenix m aurais permis d alléger les morceaux voir de remplacer complètement le fendeuse verticale.....la vidéo me permettrait de me faire une idée .
merci

philouen
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 13/3/2022, 07:52

Bonjour à tous
@philouen pas de problème dès que je remet ça Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Wink

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 16/3/2022, 20:32

Préparation du potager :youpi:

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? 20220311

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 17/3/2022, 19:39

Ho les copieurs 🤣🤣

https://www.youtube.com/watch?v=u5CymFqlD38&feature=share

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par HenriD 17/3/2022, 21:06

Astucieux
Tu pourrais te bricoler ça aussi:


HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1426
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par BricoGéo 18/3/2022, 08:36

Ce que j'ai trouvé de plus astucieux dans la vidéo de Permagaule, ce sont les serre-joints pour reconnecter les "push pull" .
Bonne journée et bon weekend
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 18/3/2022, 22:25

Oui c vrai astucieux 😎 mais la fendeuse sur le tract c top si j'aurais su je n'aurais pas pris le cône 😅

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum