widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

+19
xavier34
treblig
Reivax
JJR24
den's64
jean pierre B
Landozoor_2
volturii
mcgyver
HenriD
philouen
papy 26
picvert
Christian Colette
Jean-Luc 16
le chenillard
BricoGéo
GORDINI 07
PERMAGAULE
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE Sam 2 Avr 2022 - 22:30

le chenillard a écrit:
PERMAGAULE a écrit:Quand même une mauvaise note dans le peu d'heure de travail effectué, le vérin de balancier et une VÉRITABLE PLAIE !!!! 🧐🧐🤬🤬

Sur ce forum il y à dans un post un retour d'utilisateur qui signal un arrachement du filetage de l'écrou d'un piston de vérin je ne sais plus si c'est celui du balancier ?

Mais là pour le coup je suis très surpris qu'il n'y en ait pas plus au vu des va et vient pendulaire jusqu'en butée de fond de grosse chambre.

Je comprends pas comment une boutique comme HHO ne trouve pas ou ne met pas les moyens afin de résoudre ce problème connu de tous ces clients !!!

Et encore plus fort c'est que parmi ce forum il y en à quelques uns qui sont chevronnés en la matière, mise à par ajouter une valve d'équilibrage le problème ne peut donc pas ce réglé autrement... Je sais pas même à la conception c'est pas possible ?

Ou à ce moment la valve devrait être de série 🤔

Si vous avez une réponse je serais curieux de la lire 😉


Moi je serais a votre place je revendrais cette merde de phoenix pour acheter une pelle chinoise !!!
C'est vrai quoi a ce prix on aimerais bien une Kubota !!! Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Buzz Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Buzz Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Buzz


Mouais Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Glare
Ce qui me laisse sans voix 😶 c'est qu'avec le nombre de clients potentiellement bon voir très très bon au vue des machines modifié/amélioré que personne n'arrive à faire en sorte que ça fonctionne normalement, de plus aucune marque n'est parfaite il fallait bien trouver un défauts 😁😉 que j'appuie certe.

Honnêtement en tant que concepteur/constructeur vraiment curieux et persévérant à pouvoir me donner les moyen pour corriger ce phénomène, qui si je peux me permettre à du vous priver d'un bon nombres d'heure de sommeil 🤫 non ?

Même en tant que client cela me chiffonne, j'ai en ma possession la valve qui permettrait.... Bien réglé de réduire voir étouffer ce phénomène mais avant de la monté je voulais utilisé la PH dans la version d'usine 😁 chose faite.

Dès que j'en ait l'opportunité... Sans trop tarder cette fois.... elle va passer dans les mains d'un mécanicien du btp en retraite bien mérité 👏 sont affaire à été remise, c'est maintenant à mon boss et moi à sa fonction, je vous dit pas la pression que j'ai au quotidien 😁, sa clientèle le savait c'est un très fort 💪 même le meilleur de ma région pour dire les concessions de grande marque lui amenait le matériel quand il bloquait sur une panne. LOL.
J'espère qu'il pourra au moins expliqué le pourquoi du comment et au mieux apporter une solution, dans tous les cas je partagerai ce retour avec vous...

LE BUT DE CE FORUM MR LE CHENILLARD C'EST BIEN LE PARTAGE D'EXPÉRIENCES POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE 😊
LE TOUT ÉTANT DE FAIRE AVANCER LE SCHMIBLIC 😉

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par mcgyver Sam 2 Avr 2022 - 22:45

PERMAGAULE a écrit: .....personne n'arrive à faire en sorte que ça fonctionne normalement....

Quand même ,si tu lis régulièrement les posts ,tu dois savoir que ce n'est pas le cas ....
Certes il y a de temps en temps des soucis (souvent liés à la qualité de fabrication ....des loupés ) mais dans l'ensemble les machines fonctionnent et plutôt bien ...
Après ,il est vrai que l'on peut toujours améliorer
Ton problème de "talonnement " du vérin ,je ne l'avais jamais observé .
Le problème de "cavitation" je l'ai déjà expliqué .
Ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que tu n'arrives pas à moduler ton actionneur pour éviter ce "talonnement "  et je ne comprends pas pourquoi.
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE Dim 3 Avr 2022 - 7:42


Moduler l'actionneur c'est à dire maîtriser une contrainte avec le distributeur de sorte à éviter que le vérin ne se vide complètement et vienne en butée c'est de cela que tu veux parler ?

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE Dim 3 Avr 2022 - 7:54

Ne serait t'il pas déconnant d'utiliser un vérin (ou modifié celui d'origine) avec un ralentisseur de fin de course ?

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Img_2010

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Img_2011

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par Jean-Luc 16 Dim 3 Avr 2022 - 10:24

Bonjour
J'ai aussi le phénomène de cavitation sur le balancier , seulement quand je ne gère pas bien la descente de celui-ci , avec le temps et l'habitude de la machine c'est bien moins pénible qu'au début .
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas avec le ralentisseur de fin course que ce problème sera résolu , ce système évite juste au piston du vérin de venir percuter le fon du fût en le freinent .
Il faut prendre la ph pour ce qu'elle est une machine des plus simples accessible au plus grand nombre et pour ceux qui en on la capacité modifiable quasi à volonté
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par le chenillard Dim 3 Avr 2022 - 10:59

une simple rondelle percee suffit a regler le probleme quand on arrive pas a moduler sa manette !!! inutile d'aller depenser des fortunes pour un probleme de dosage !!!
ce qui me genes dans tes reflexions c'est
" une boite comme HHO ne met pas les moyens pour ce phenomene"
On sait conduire une pelle ou on sait pas !!! sinon sur le retour on met une rondelle percee a 1 mm et plus de cavitation !!
Donc une boite comme HHO ne declanche pas le plan ORSEC pour une tempete dans un verre d'eau
Pour le reste on a toujours assumer et on essayera de continuer Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Buzz Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Buzz Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par mcgyver Dim 3 Avr 2022 - 11:00

PERMAGAULE a écrit:
Moduler l'actionneur c'est à dire maîtriser une contrainte avec le distributeur de sorte à éviter que le vérin ne se vide complètement et vienne en butée c'est de cela que tu veux parler ?

Ben oui ...moduler l'ouverture pour ralentir le vidage de la petite chambre
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par mcgyver Dim 3 Avr 2022 - 11:02

Les manettes se module très bien ! Les tiroirs par leur forme ,permettent une progressivité d'ouverture (donc un dosage)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE Dim 3 Avr 2022 - 16:13

Ok messieurs je tente juste de trouver avec vous des possibilités et en voilà une qui de par sont coût mérite d'être essayé >la rondelle percé à 1mm. Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 3909444121

Je regrette sincèrement d'avoir déclenché une tempête Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Carbuste Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Biggrin

Dire que si 1000 machines en était équipé de série ça n'aurait même pas pu payer les cigares Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Buzz consommer durant ce sujet:lol!:

Sans rancune.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE Mer 20 Avr 2022 - 22:52

Bonsoir à tous,

L'histoire du mec qui s'offre un engin afin de se soulager physiquement lors des travaux à la maison et qui s'esquinte au boulot par manque de moyen "matériel"
À croire que il y à encore des mec en 2022 qui son mieux équipé que leur patron... Lol... 😂 HEU NAN EN FAIT C'EST MÊME PAS MARRANT !

Bref...

Du coup échange des rôles la PH et son pilote assis comme dans son canapé fait des trous et c'est madame qui fini à la masse 💪😶.

Retour sur la tarière en bout de flèche, bha RAS pour l'instant je vérifierai les vis de maintien demain.
En terrain caillouteux ça va plutôt pas mal, la vitesse et satisfaisante comparé au cône fendeur qui demanderai à tourner plus vite.
Le blocage de balancier "anti bilboquet" que j'avais réalisé
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t60748p500-voie-large-non-variable n'est pas vraiment utile pour la tarière au contraire cela provoque des blocages de celle-ci.
Bon fallait essayer 😜

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 20220411

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE Mar 10 Mai 2022 - 22:03

Bonsoir à tous,

Première utilisation de la benne chargeuse pour couvrir une planche de potager avec du BRF.

Chargement un rentrant dans le tas au top, avec le godet de curage pour finir.

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 20220510

Maintien de la matière en forte pente.

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 20220512

Vidage du godet au extrémité.

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 20220511

Et remplissage à laide d'une pelle à main, au total 4 godet plein en un voyage.


Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 20220513.

Satisfait 🤗 du processus 😜



PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE Mar 10 Mai 2022 - 22:15

Bon il faut pas traîner à prendre une photo dans ce style de pause en pente 🙈🙈 car pour ceux qui ne savent pas la machine se laisse allé en descente si la lame n'est pas posé au sol et aussi la tourelle continu de par son propre poids à tourner jusqu'aux point le plus bas ou butée.
Mais là encore le système de fixation et montage sur axe de la benne chargeuse permet de poser la lame plus bas sans aucune contrainte sur ce dernier ce qui maintien au besoin la machine... C'est vraiment intéressant.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE Mar 10 Mai 2022 - 22:27

Il sont presque tous à la maison se debut de printemps 💕 dont le petit dernier 🤗

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Fb_img10

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par mcgyver Mar 10 Mai 2022 - 22:38

Whouaouuuu JOLI !!!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par le chenillard Mer 11 Mai 2022 - 7:04

Tient !! une PH avec la burka !! Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Buzz Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Buzz Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par JJR24 Mer 11 Mai 2022 - 13:09

Bonjour,

Options+options+options! :youpi:

Sont contents d'être au pré ces beaux Comtois :bizarre:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11085
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE Ven 13 Mai 2022 - 6:17

Voui au pré de nousLes travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 1f60a
Comtois, arabe, anglo/arabe et égyptien Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 1f61c

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE Lun 11 Juil 2022 - 22:46

Bonsoir à tous,

Ce week-end inoguration du godet squelette pour enlever les caillasses de ma nouvelle planche de jardin.
Les puristes remarqueront que le godet squelette fait 50 cm, oui ceune demande spéciale que j'avais fait à HHO 👏 et la pour le coup aucun regret 😉

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 20220710

Satisfait du produit mais les écart sont assez importants quand même cela laisse passer pas mal de cailloux... Les gros eux sont bien retenus.

A refaire je garderai la côte de 50cm de large mais en ajoutant au minimum 2 profil centraux de sorte à diminuer les passage 😋

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE Lun 11 Juil 2022 - 22:52

Suite à ça chargement d'un bon amendement de fumier âgée de 2 ans à l'aide du godet râteau et du doigt de manutention.
C'est au top pour la prise de la matière en chargement face au tas bien mieux qu'un godet et en plus ça permet de decompacter au fur et à mesure 👍👌

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 20220711

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE Lun 11 Juil 2022 - 23:02

Le déchargement tracteur sans pilote en 1ère lente c'est rigolo 😂 😂

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Screen15

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par GORDINI 07 Mar 12 Juil 2022 - 6:55

Bonjour
Chez nous ce sont les "chinois" maraichers qui font la cueillette des courgettes avec leur tracteurs en vitesse rampante sans chauffeur ! et comme il fait chaud, ils ont monté un système sous bâche et large pour couvrir plusieurs rangs. Le ramassage est ainsi manuel mais sans avoir à porter la récolte.
Bon courage pour ton jardin !
a+
JP

____________________________________________
Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Mozlin11
Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75882
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par Reivax Mar 12 Juil 2022 - 14:36

Bonjour
la petite remorque avec on système de levage par treuil, c'est super!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par treblig Mar 12 Juil 2022 - 18:07

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Chez nous ce sont les "chinois" maraichers qui font la cueillette des courgettes avec leur tracteurs en vitesse rampante sans chauffeur ! et comme il fait chaud, ils ont monté un système sous bâche et large pour couvrir plusieurs rangs. Le ramassage est ainsi manuel mais sans avoir à porter la récolte.
Bon courage pour ton jardin !
a+
JP




bonjour


voici le type de remorques que l'on voit en bretagne pour la récolte des choux-fleur
ils n'ont pas besoin de porter la récolte et de traverser les rangs
le tapis fait partie de la remorque et est entrainé en rotation par le tracteur
en plus il coulisse le long de la remorque en fonction du chargement
Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 41871110
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2286
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par GORDINI 07 Mar 12 Juil 2022 - 18:56

Les Bretons sont plus modernes ! :youpi:

____________________________________________
Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Mozlin11
Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75882
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE Mer 13 Juil 2022 - 13:16

Sacrément bien foutu cette remorque de récolte Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 974250 Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 974250

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ???? - Page 3 Empty Re: Les travaux de la Voie LARGE NON Variable ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum