widget_PA
Une voie variable canari en pays de Grasse
+2
JJR24
Nescafe
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une voie variable canari en pays de Grasse
Bonjour à tous.
Après plus d'une année de réflexion, de recherche de financement, d'une visite dans les locaux des boss lors de vacances à la Rochelle, me voilà décidé à ce projet d'investissements.
Étant bricoleur un peu touche à tout, un enfant qui kiffe les Lego technics, mon choix s'est donc porté vers une voie variable, à monter, en 9.5.
J'ai trop longtemps attendu pour commander, le joint tournant m'est passé sous le nez et qui devient indisponible . Par la suite le COVID et augmentation de l'acier, ... Il m'a fallu acter la chose.
Les contre poids, 287 kg , viennent d'un tracteur IHI, sur j'ai été chercher sur Pellissane (13) .
Viendra par la suite son montage.
Pince et godet de curage.
Et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de commander le doigt de deroctage, terrain argileux...
Au programme, modification d'un épandage pluvial en zone peu perméable.
Finition de l'accès 150 M2.
Terrassement d'un mur de soutènement, en mur de restanque.
Puis ensuite terrassement de local piscine, puis piscine de grande taille.
Certainement un peu d'évacuation de terre , en camion 3.5t.
Voilà pour les grandes lignes...
Après plus d'une année de réflexion, de recherche de financement, d'une visite dans les locaux des boss lors de vacances à la Rochelle, me voilà décidé à ce projet d'investissements.
Étant bricoleur un peu touche à tout, un enfant qui kiffe les Lego technics, mon choix s'est donc porté vers une voie variable, à monter, en 9.5.
J'ai trop longtemps attendu pour commander, le joint tournant m'est passé sous le nez et qui devient indisponible . Par la suite le COVID et augmentation de l'acier, ... Il m'a fallu acter la chose.
Les contre poids, 287 kg , viennent d'un tracteur IHI, sur j'ai été chercher sur Pellissane (13) .
Viendra par la suite son montage.
Pince et godet de curage.
Et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de commander le doigt de deroctage, terrain argileux...
Au programme, modification d'un épandage pluvial en zone peu perméable.
Finition de l'accès 150 M2.
Terrassement d'un mur de soutènement, en mur de restanque.
Puis ensuite terrassement de local piscine, puis piscine de grande taille.
Certainement un peu d'évacuation de terre , en camion 3.5t.
Voilà pour les grandes lignes...
Nescafe- Résident permanent
Re: Une voie variable canari en pays de Grasse
Dernière édition par Nescafe le 28/11/2021, 14:48, édité 1 fois
Bonjour,
Je vois du jaune, sans doute le poussin!
JJR24
Je vois du jaune, sans doute le poussin!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Par contre, sur 2 axes de barbotins, le filetage sur le châssis est désaxé, donc je peux pas visser.
Choix 1 je laisse tomber ces vis
Choix 2 je taraude dans le châssis, 16 mm d'acier
Choix 3 j'allonge le trou sur l'axe.
Choix 3 , j'utilise les moyens du bord, perceuse et forêt métal diamètre 6.5mm , huile de coupe : wd40
Choix 1 je laisse tomber ces vis
Choix 2 je taraude dans le châssis, 16 mm d'acier
Choix 3 j'allonge le trou sur l'axe.
Choix 3 , j'utilise les moyens du bord, perceuse et forêt métal diamètre 6.5mm , huile de coupe : wd40
Comme indiqué sur la notice, collage des vis au frein filet, j'espère ne pas le regretter.
Erreur dans la notice, il faut utiliser des vis de longueur 50mm
A cette étape, je ne sais pas, rien trouvé sur la notice, si il faut caler des rondelles sur les axes, pour le parallélisme des barbotins.
MacGyver en parle un peu dans son tuto, mais ce n'est pas vraiment le même contexte, ses axes sont soudés...
Là c'est la misère. Je suis coincé. Il me manque cette plaque centrale de voie variable, ,en page 3 de la notice.
A votre avis, ça sert vraiment ??
La photo 2 est son emplacement supposé.
Benji17500 je sais que vous lisez tous les sujets. Comment je peux faire ? Cette plaque est elle vraiment utile ? (Renfort ?) Merci
A votre avis, ça sert vraiment ??
La photo 2 est son emplacement supposé.
Benji17500 je sais que vous lisez tous les sujets. Comment je peux faire ? Cette plaque est elle vraiment utile ? (Renfort ?) Merci
Dernière édition par Nescafe le 28/11/2021, 16:16, édité 1 fois
Bonjour Nescafe, bravo pour ton achat.
A mon avis, attention avec le graissage des vis des gouttes d'eau, elles ont déjà tendance à se dévisser plus que souvent. Pareille pour les axes de barbotins qui sont montés sur roulement à bille, si je me rappelle bien mes cours, les roulements sont montés serrés sur les axes et glissants sur les moyeux, ce qui n’empêche pas de graisser l'axe une fois le roulement en place pour éviter la rouille, qu'en pense le forum ?
A mon avis, attention avec le graissage des vis des gouttes d'eau, elles ont déjà tendance à se dévisser plus que souvent. Pareille pour les axes de barbotins qui sont montés sur roulement à bille, si je me rappelle bien mes cours, les roulements sont montés serrés sur les axes et glissants sur les moyeux, ce qui n’empêche pas de graisser l'axe une fois le roulement en place pour éviter la rouille, qu'en pense le forum ?
Geppetto- Pilote
Tracteurs : Motostandard MC 7
Salut gepetto.
Merci pour ton intérêt.
En fait, l'usage de la graisse, c'est mon expérience moteur bateau. Et démonter tout ce qui s'est oxydé au sel, c'est la croix et la bannière. Alors je me suis dit, qu'avec parcimonie, ça doit le faire
Merci pour ton intérêt.
En fait, l'usage de la graisse, c'est mon expérience moteur bateau. Et démonter tout ce qui s'est oxydé au sel, c'est la croix et la bannière. Alors je me suis dit, qu'avec parcimonie, ça doit le faire
Oui tu as raison, pareil pour moi, sur le bateau il n'y a jamais assez de graisse, ma dernière "expérience" avec mon moteur de guindeau qui a explosé littéralement...
Mais quand il y a un roulement, c'est le roulement qui doit tourner sur ses billes ou rouleaux mais pas sur son axe car il risque de tout bousiller, un roulement ne coûte pas cher contrairement à un échange d'axe soudé.
Mais je dis peut-être une bêtise dans ce cas pour que le barbotin puisse s'auto-aligner, il faut peut-être qu'il puisse coulisser, ce qui m'étonnerait car à ce moment-là il devrait y avoir des graisseurs, et je n'en ai pas vu (c'est en cherchant les graisseurs que j'ai vu qu'il y avait des roulements). Sur le forum, on parle de supprimer les jeux avec des rondelles, donc ?
Par contre, pour les vis des gouttes d'eau, j'en ai assez perdu pour mettre du frein-filet léger ou des rondelles grower ou étoiles
Ça y est, j'ai été opéré de l'épaule il y a six semaines, demain, je vois le chirurgien... Pour savoir quand je peux remonter sur ma pelle... C'est le moment des plantation d'arbres mais à mon avis c'est raté pour cette année....
Mais quand il y a un roulement, c'est le roulement qui doit tourner sur ses billes ou rouleaux mais pas sur son axe car il risque de tout bousiller, un roulement ne coûte pas cher contrairement à un échange d'axe soudé.
Mais je dis peut-être une bêtise dans ce cas pour que le barbotin puisse s'auto-aligner, il faut peut-être qu'il puisse coulisser, ce qui m'étonnerait car à ce moment-là il devrait y avoir des graisseurs, et je n'en ai pas vu (c'est en cherchant les graisseurs que j'ai vu qu'il y avait des roulements). Sur le forum, on parle de supprimer les jeux avec des rondelles, donc ?
Par contre, pour les vis des gouttes d'eau, j'en ai assez perdu pour mettre du frein-filet léger ou des rondelles grower ou étoiles
Ça y est, j'ai été opéré de l'épaule il y a six semaines, demain, je vois le chirurgien... Pour savoir quand je peux remonter sur ma pelle... C'est le moment des plantation d'arbres mais à mon avis c'est raté pour cette année....
Geppetto- Pilote
Tracteurs : Motostandard MC 7
Étape des rollers diamètre 240.
J'ai fait un montage à blanc, de ce que je suppose être les tendeurs, côté droit extérieur.
Par contre côté gauche, je n'ai que ça.
Concernant les fixations (axes) des barbotins, rien dans la notice
Pas d'axes réceptionnés, le châssis a une largeur de 195mm , alors que ceux que j'ai ici ne dépassent pas 185mm.
Benji17500 , qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que j'ai loupé ?
Merci
J'ai fait un montage à blanc, de ce que je suppose être les tendeurs, côté droit extérieur.
Par contre côté gauche, je n'ai que ça.
Concernant les fixations (axes) des barbotins, rien dans la notice
Pas d'axes réceptionnés, le châssis a une largeur de 195mm , alors que ceux que j'ai ici ne dépassent pas 185mm.
Benji17500 , qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que j'ai loupé ?
Merci
Waouh, attention , les pièces en vert , ce sont des supports pour les tuyaux hydraulique
Pour la plaque manquante , je pencherais plutôt pour le support du joint tournant , tu l'as ?
Bon montage
Pour la plaque manquante , je pencherais plutôt pour le support du joint tournant , tu l'as ?
Bon montage
xavier34- Grand fan du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2