widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 17/6/2022, 11:05

(Post mis à jour avec des réponses obtenues à mes questions)

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon kit à assembler une PH400 en voie variable 9.5cv de chez HHO.
Lors de la vérification des pièces sur l'inventaire et après lecture des notices d'assemblage (voie variable et ph400 9.5cv) je rencontre déjà des difficultés. J'ai appelé HHO mais personne ne pourra me répondre avant lundi, du coup si je peux avancer un peu d'ici là, je pose mes questions ici.

Questions déballage et contrôles :

1- Ce qui semble être la pièce "extension gauche" n'a semble-t-il pas été soudée correctement, les trous ne se trouvent pas positionnés au bon endroit, pouvez-vous me le confirmer ?
Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Extens10

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Whatsa59

=> confirmé par HHO

2- Dans l'inventaire des pièces, qu'est ce qui correspond à la référence "couronne de flexibles" ?

3- Même question pour la référence  "Flexible voie variable" ? Je ne trouve pas le détail de chaque flexible que je suis censé avoir, avec leurs numéros, pour contrôler que j'ai bien tout.
=> HHO m'a envoyé la liste complète

4- Dans l'inventaire, il est noté une quantité de 8 axes 25 lg 195 à taraudage, je n'en ai que 6 identiques, est-ce normal ? A moins que les deux axes "manquants" soient ceux qui sont prémontés (à double taraudage) sur ce que je crois être les tendeurs?

5- Concernant ces tendeurs (si c'est effectivement des tendeurs), sur le tuto pdf il est en une seule pièce et je n'ai pas trouvé de notice expliquant le montage lorsqu'on a le système en deux parties, est-ce que vous avez des explications de montage ?
Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Axe10

6- Dans l'inventaire, il est noté 4 rondelles diam.16, 4 écrous M16, 4 vis 16x50 TH. Je n'ai reçu aucune de ces pièces, c'est normal? c'est spécifique à ma version voie variable? ou encore ce sont des pièces qui ne sont plus nécessaires pour l'assemblage et donc on doit ignorer les étapes d'assemblage qui les concernent?
=> RESOLU : cette visserie est déjà en place sur le chassis, cette étape du PDF est donc déjà réalisée.

7- J'ai 2 grosses conduites hydraulique marquées TN 160 TYPE SAE 100 R4, quelle est leur appellation dans l'inventaire et à quoi cela sert?
Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Durit10
=> Durites d'alimentation pompes

8- Dans l'inventaire, il est noté que je dois avoir "guide flexible double" en 2 exemplaire et "étage guide flexible" en 1 exemplaire. J'ai reçu 1 ensemble à 2 trous ainsi qu'un ensemble à 2x2 trous, ne suis-je pas censé avoir deux fois ce dernier?
Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Double10

9- Pour la notice de montage: dois-je d'abord suivre celle du châssis variable et ensuite celle de la notice de montage de la 9.5cv qu'on trouve sur le site de HHO?
=> Oui

Questions montage (notice voie variable)

J'ai commencé donc à voir si je pouvais assembler des choses en attendant.

Etape 2 il est demandé de mettre 2 axes Diam25 lg100 et de verrouiller la goutte d'eau. J'ai différents problèmes :
a/ Je n'ai pas cette longueur et diamètre d'axe (il n'est pas non plus indiqué dans l'inventaire que je suis censé en avoir), j'en ai conclu qu'il fallait que je prenne des axes en diam 25 lg110. J'ai bon ?
b/ Je peux mettre l'axe à gauche, et celui à droite ne traverse pas le dernier trou même en essayant de faire du jeu ici et là, comme si c'était pas tout à faire aligné. J'ai essayé de mettre cet axe sans que le premier ne soit mis (pour avoir plus de jeu), je n'ai pas réussi, pas même au maillet, ni même en graissant. Il faut quand même pas biseauter les axes ou les enfoncer au cric ?. L'autre rentre assez facilement si on est bien aligné. Je passe mon doigt dans l'orifice pour "sentir" l'alignement et savoir vers ou je dois orienter la lame.
c/ Pour verrouiller les gouttes d'eau, j'ai bien deux taraudages à gauche mais je n'en ai pas du coté droit, comment verrouiller la goutte d'eau sans filetage ?  :bizarre:
Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Proble10
(désolé pour la faute d'orthographe)
=> Les références peuvent évoluer, il peut être nécessaire de devoir faire de l'ajustement sur les pièces pour qu'elles puissent s'assembler (j'ai l'autorisation  :youpi: ). Il manque les perçages et taraudages.

J'ai regardé par curiosité la suite du PDF, étape 3 il est demandé de mettre les axes des rollers et de bloquer les gouttes d'eau. Je ne vois pas de filetage pour bloquer ces gouttes d'eaux, et ça partout sur le châssis.

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Whatsa58

Il y des soucis avec mon châssis non ?  Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Sad


Pour le moment je ne suis pas allé plus loin vu comment je galère à juste trier ce que je dois prendre en pièce, notice, ce que je dois avoir ou ne pas avoir  :youpi:

Si vous avez la réponse à une ou plusieurs de mes interrogations je suis preneur, je vous remercie par avance.

PS : j'ai un niveau plutôt confirmé en mécanique auto/moto (je restaure mes 2cv intégralement et vieilles moto), mais j'avoue que je ne pensais pas rencontrer direct ce genre de difficulté qui fait perdre du temps ou me bloque complètement


Dernière édition par bender_is_god le 20/6/2022, 10:25, édité 2 fois
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par philouen 18/6/2022, 19:40

salut
je ne vais pas pouvoir t aider , je n ai pas de voie variable , par contre tu n auras aucun soucis avec le SAV hho ils sont au top .....
bon montage

philouen
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 18/6/2022, 21:23

mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par zuk419 19/6/2022, 09:14

Bonjour,

pour une meilleure compréhension du montage, tu peux déjà récupérer les notices de soudage voie variable + soudage phoenix ph400.

s'il manque des taraudages, un petit coup de taraud du bon côté de la pièce avec le bon diamètre (selon la notice soudage).

les couronnes de flexibles sont les gros sacs avec les différents flexible je pense que tu dois en avoir 2, un pour la vv et l'autre pour la machine standard. Sur les extrémités des flexibles tu trouveras sont numéro en lien avec le schéma hydraulique.

les 2 grosses durites sont celles qui alimentent les pompes depuis le réservoir.

hho a du envoyer avec le colis ou par mail (je me rappelle plus pour la mienne - voie std), la liste de colisage à jour pour la machine selon la commande. Cette liste peut varier un peu par rapport aux notices de montages

bon montage.

zuk419
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 39
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 20/6/2022, 10:01

Bonjour,
Merci pour les réponses.
Il ne manque pas seulement des taraudages, il surtout manque des percements (et l'épaisseur de la tôle et/ou l'impossibilité de passer une perceuse avec foret maintenant que tout est soudé m'empêche de les réaliser).
Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Whatsa61
Même si j'avais un super foret pour percer, ici ma perceuse seule passe à peine sans rien sur le mandrin  Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Sad

J'ai suivi la liste du colisage, c'était pour être sur de valider ou non ce que j'ai effectivement reçu Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Biggrin (ça nous a pris plus d'une heure à deux tout de même, mais au moins ça permet de ne pas avoir de surprise et de commencer à se familiariser avec).

Je vais attendre une réponse de HHO  Wink
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 20/6/2022, 10:23

Bonjour
Si ton châssis a été soudé dans les règles (surtout au niveau du parallélisme des coulisses ) tu devrais pouvoir sortir les cotés afin de percer /tarauder les trous de fixation des gouttes d'eau sur les extérieur (au lieu de l'intérieur comme sur ta photo )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 20/6/2022, 10:48

A l'avenir, il n'est pas nécessaire de devoir démonter la lame avant ? (sauf cas exceptionnel genre accident bien entendu)
sinon effectivement ça me parait une très bonne solution pour l'accès. Je vais ruser pour sortir les cotés parce que c'est du solide Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Biggrin
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 20/6/2022, 10:53

Prends le temps de regarder mon post
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 23/6/2022, 16:41

J'ai fini par sortir les côtés pour faire les filetages un peu partout qui manquaient.
Pour le montage des tendeurs, je me suis justement basé sur ton topic, parce qu'il n'y a qu'une photo dans la notice HHO et elle n'explique pas son assemblage.

Là je suis bloqué pour le montage des barbotins et chenilles, ça fait 3h que je tente de différentes façons, je n'ai pas réussi à en poser une seule.
Le seul moment ou j'ai pu mettre en face le barbotin avec l'arbre moteur, c'est :
- en enlevant la pièce du tendeur coté externe (je voulais voir vraiment à obtenir un jeu maximal au barbotin)
- en tendant au maximum la chenille sur le bas des rollers et l'avant de la machine (pour avoir le maximum de jeu à l'arrière toujours)
Mais même comme ça, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car la clavette avait un décalage de 1 ou 2mm (donc obligé d'enlever les cales, de sortir le barbotin, de tourner l'arbre moteur, de remettre...), et même une fois en face de l'arbre, je n'ai pas pu m'enfoncer plus que 2mm, ça forfait trop de biais.

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Whatsa62
Photo illustrant mon installation pour tenter d'avoir un jeu maximal au barbotin (juste pour tester)

Du coup j'ai remonté la pièce externe du tendeur, vu qu'on est pas censé l'enlever et que même si j'avais pu mettre le barbotin de la sorte, j'aurais été embetté pour remettre cette pièce ensuite.

Je sèche ! si vous avez des pistes pour que je puisse continuer je suis preneur
(les chenilles ont pour ref 180x72x43 (GM098482)
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 23/6/2022, 17:04

Pour donner de l'aisance ,il te faut enlever les petits rollers et leurs fixation
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 23/6/2022, 17:20

arf... ça va être la galère à ressortir des axes, je vais voir si on peut me prêter un extracteur qui me semble le plus adapté.
Parcontre, qu'entends tu par "et leur fixations" ?
Merci !
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 23/6/2022, 17:23

Sorts déjà la platine qui relie les axes et retire tes rollers .ça devrait te donner suffisamment d'aisance pour rentrer ta chenille (les 3 axes devraient pouvoir rester en place )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 23/6/2022, 21:37

J'ai suivi ton conseil, j'ai fini par y arriver :youpi: (un GRAND MERCI)
J'ai juste laissé le 3eme roller coté tendeur.

Pour le roller coté barbotin, j'ai du enlever l'axe pour y glisser le roller, j'ai donc mis l'axe à l'aide d'un cric ensuite (et d'un maillet pour taper côté roller)

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv 28995010

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv 28997910

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv 28983810

J'ai voulu fixer la vis au niveau du barbotin : Je ne trouve pas dans la notice de montage (voie variable) le passage qui parle de mettre une vis. Cependant, dans la notice de montage ph400 (classique), ils indiquent qu'il faut mettre une TH8x50 avec une rondelle 8x40. Le souci c'est que je n'ai pas cette vis, et elle n'est même pas listée dans l'inventaire qu'on reçoit avec la machine (ou alors c'est censé être fourni avec les moteurs? et comme j'ai demandé des moteurs de meilleur qualité que l'origine, elles n'auraient pas été fournies?). J'ai mesuré qu'il fallait au grand max un filetage de 58mm avant d'arriver en butée. J'ai dans mon bordel des vis en 8x45 mais elles ne mordent pas sur une assez grande longueur le filetage pour être efficace et elles n'ont pas de marquage sur la tête (classe). Avez vous des infos à ce sujet ?
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 23/6/2022, 22:00

Peu importe la dureté des vis (en principe elles ne forcent pas ) mesure (à l'aide d'une tige fileté ,la longueur qu'il te faut en laissant de quoi faire un serrage )
En principe les vis sont fournies dans le kit (un oubli probablement ...)
Question moteur tu as des Caproni ...mais les Blince sont aussi performants je pense
Rentrer ou sortir les axes à la presse ....c'est moyen ,En principe on blanchi les axes on leur fait un léger chanfrein et on essai de les rentrer dans un roller pour éventuellement retoucher à la lime ou au disque à poncer les légers faux rond que comporte les axes
Ceci sont en comprimé et non en étiré (calibré )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 23/6/2022, 22:13

Au vu de comment ça bloquait, j'ai même pas cherché à poncer légèrement, juste graissé. Ce que tu appelles blanchir = mettre à nu le métal? Après à la presse ou cric ça y va tranquillement, mais c'est sur que c'est la merde pour démonter par la suite (et pas pratique à monter non plus). Je vais voir à faire différemment pour le coté gauche de la machine du coup. Je ponce au 180 puis 400 ça suffirait ? (et ok pour les chanfreins ça sera fait).
Je vais récupérer des TH8x60 que je couperais à la bonne dimension (pour le coup ça sera des 8.8 quand même Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Biggrin )
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 23/6/2022, 22:20

Avant de cheniller ,il faut faire un montage à blanc des rollers et vérifier scrupuleusement l'alignement des roller et caler au besoin pour avoir un parallélisme correct (sinon ça risque de forcer et de te faire perdre de la puissance motrice et de bouffer les chenilles )
J'ai consacré une page sur le post dédiée au parallélisme
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 23/6/2022, 22:34

J'ai vérifié cela, j'avais juste le roller avant (au tendeur) qui était décalé de 8mm par rapport aux autres Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Wink
HHO m'a dit de ne pas mettre de rondelles pour caler ce roller à la bonne cote, faut que ça reste "libre" (j'applique bêtement, même si j'aurais fait différemment sur ce point). Enfin le roller sur mon axe c'est pas prêt de se balader à gauche à droite, vu que c'est monté à la presse.
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 23/6/2022, 22:40

C'est mécaniquement une hérésie de laisser le grand roller se balader librement ! Il doit être callé et ne pas pouvoir bouger
La discussion a déjà eut lieu à plusieurs reprises sur les posts et nombre de ceux qui avaient des soucis les ont résolu en soignant le parallélisme
Après ,chacun fait comme il a envie
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 23/6/2022, 23:08

C'est bien ce qui me dérange... quand je refais des boites de vitesse, on a des calles de 0.1mm et c'est indispensable de respecter pour que tout aille bien.
Ce que je ne comprends pas c'est que les instructions du fabricant aillent à l'encontre de cette méthode.
J'ai pas vraiment envie de me retrouver avec un problème.
J'ai vu sur ton post (page 3 et bien après où la question a été posée à nouveau). Bref, je vais démonter la chenille (maintenant que je sais remonter), mettre une cale qui va bien (10mm sur ton topic, je vais revérifier si j'ai 8mm ou effectivement 10mm), ah et du coup je vais en profiter pour poncer les axes pour tenter de mettre les axes sur les rollers sans cric ou presse (+chanfreins).
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 23/6/2022, 23:16

C'est la fibre neutre du barbotin (mi épaisseur de l'engrenage ) qui une fois mis en place détermine la distance entre le châssis et le bord interne de la chenille : et le parallélisme doit être rigoureux et tous les rollers doivent être alignés et calés
imagine une voiture avec les rotules de direction qui se baladent.....(les roues seraient en permanence en ouverture ou en pincement ....)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 23/6/2022, 23:25

Qu'entends tu par bord interne de la chenille? La partie creuse ou vient de loger les dents du barbotin, son extrémité vers l'intérieur de la machine ? Ou alors c'est juste le côté de la chenille qui est côté machine ?
Je comptais mettre un tube carré 30x30 entre les rollers pour contrôler le parallélisme entre les rollers
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 23/6/2022, 23:43

mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 23/6/2022, 23:50

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Bild4250

Je pense que cette photo de ton topic est celle qui va le plus m'aider à comprendre l'alignement.
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par mcgyver 23/6/2022, 23:55

Tout à fait
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par bender_is_god 24/6/2022, 19:24

Voilà tout est aligné (aucun des rollers n'était à la cote), ça m'a pris quelques heures mais ça vallait le coup.
Il n'est pas demandé de mettre du frein filet aux gouttes d'eau des axes roller, ça me semblerait pas mal d'en mettre, qu'en pensez-vous?
bender_is_god
bender_is_god
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv Empty Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum