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Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
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Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
(Post mis à jour avec des réponses obtenues à mes questions)
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon kit à assembler une PH400 en voie variable 9.5cv de chez HHO.
Lors de la vérification des pièces sur l'inventaire et après lecture des notices d'assemblage (voie variable et ph400 9.5cv) je rencontre déjà des difficultés. J'ai appelé HHO mais personne ne pourra me répondre avant lundi, du coup si je peux avancer un peu d'ici là, je pose mes questions ici.
Questions déballage et contrôles :
1- Ce qui semble être la pièce "extension gauche" n'a semble-t-il pas été soudée correctement, les trous ne se trouvent pas positionnés au bon endroit, pouvez-vous me le confirmer ?
=> confirmé par HHO
2- Dans l'inventaire des pièces, qu'est ce qui correspond à la référence "couronne de flexibles" ?
3- Même question pour la référence "Flexible voie variable" ? Je ne trouve pas le détail de chaque flexible que je suis censé avoir, avec leurs numéros, pour contrôler que j'ai bien tout.
=> HHO m'a envoyé la liste complète
4- Dans l'inventaire, il est noté une quantité de 8 axes 25 lg 195 à taraudage, je n'en ai que 6 identiques, est-ce normal ? A moins que les deux axes "manquants" soient ceux qui sont prémontés (à double taraudage) sur ce que je crois être les tendeurs?
5- Concernant ces tendeurs (si c'est effectivement des tendeurs), sur le tuto pdf il est en une seule pièce et je n'ai pas trouvé de notice expliquant le montage lorsqu'on a le système en deux parties, est-ce que vous avez des explications de montage ?
6- Dans l'inventaire, il est noté 4 rondelles diam.16, 4 écrous M16, 4 vis 16x50 TH. Je n'ai reçu aucune de ces pièces, c'est normal? c'est spécifique à ma version voie variable? ou encore ce sont des pièces qui ne sont plus nécessaires pour l'assemblage et donc on doit ignorer les étapes d'assemblage qui les concernent?
=> RESOLU : cette visserie est déjà en place sur le chassis, cette étape du PDF est donc déjà réalisée.
7- J'ai 2 grosses conduites hydraulique marquées TN 160 TYPE SAE 100 R4, quelle est leur appellation dans l'inventaire et à quoi cela sert?
=> Durites d'alimentation pompes
8- Dans l'inventaire, il est noté que je dois avoir "guide flexible double" en 2 exemplaire et "étage guide flexible" en 1 exemplaire. J'ai reçu 1 ensemble à 2 trous ainsi qu'un ensemble à 2x2 trous, ne suis-je pas censé avoir deux fois ce dernier?
9- Pour la notice de montage: dois-je d'abord suivre celle du châssis variable et ensuite celle de la notice de montage de la 9.5cv qu'on trouve sur le site de HHO?
=> Oui
Questions montage (notice voie variable)
J'ai commencé donc à voir si je pouvais assembler des choses en attendant.
Etape 2 il est demandé de mettre 2 axes Diam25 lg100 et de verrouiller la goutte d'eau. J'ai différents problèmes :
a/ Je n'ai pas cette longueur et diamètre d'axe (il n'est pas non plus indiqué dans l'inventaire que je suis censé en avoir), j'en ai conclu qu'il fallait que je prenne des axes en diam 25 lg110. J'ai bon ?
b/ Je peux mettre l'axe à gauche, et celui à droite ne traverse pas le dernier trou même en essayant de faire du jeu ici et là, comme si c'était pas tout à faire aligné. J'ai essayé de mettre cet axe sans que le premier ne soit mis (pour avoir plus de jeu), je n'ai pas réussi, pas même au maillet, ni même en graissant. Il faut quand même pas biseauter les axes ou les enfoncer au cric ?. L'autre rentre assez facilement si on est bien aligné. Je passe mon doigt dans l'orifice pour "sentir" l'alignement et savoir vers ou je dois orienter la lame.
c/ Pour verrouiller les gouttes d'eau, j'ai bien deux taraudages à gauche mais je n'en ai pas du coté droit, comment verrouiller la goutte d'eau sans filetage ?
(désolé pour la faute d'orthographe)
=> Les références peuvent évoluer, il peut être nécessaire de devoir faire de l'ajustement sur les pièces pour qu'elles puissent s'assembler (j'ai l'autorisation ). Il manque les perçages et taraudages.
J'ai regardé par curiosité la suite du PDF, étape 3 il est demandé de mettre les axes des rollers et de bloquer les gouttes d'eau. Je ne vois pas de filetage pour bloquer ces gouttes d'eaux, et ça partout sur le châssis.
Il y des soucis avec mon châssis non ?
Pour le moment je ne suis pas allé plus loin vu comment je galère à juste trier ce que je dois prendre en pièce, notice, ce que je dois avoir ou ne pas avoir
Si vous avez la réponse à une ou plusieurs de mes interrogations je suis preneur, je vous remercie par avance.
PS : j'ai un niveau plutôt confirmé en mécanique auto/moto (je restaure mes 2cv intégralement et vieilles moto), mais j'avoue que je ne pensais pas rencontrer direct ce genre de difficulté qui fait perdre du temps ou me bloque complètement
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon kit à assembler une PH400 en voie variable 9.5cv de chez HHO.
Lors de la vérification des pièces sur l'inventaire et après lecture des notices d'assemblage (voie variable et ph400 9.5cv) je rencontre déjà des difficultés. J'ai appelé HHO mais personne ne pourra me répondre avant lundi, du coup si je peux avancer un peu d'ici là, je pose mes questions ici.
Questions déballage et contrôles :
1- Ce qui semble être la pièce "extension gauche" n'a semble-t-il pas été soudée correctement, les trous ne se trouvent pas positionnés au bon endroit, pouvez-vous me le confirmer ?
=> confirmé par HHO
2- Dans l'inventaire des pièces, qu'est ce qui correspond à la référence "couronne de flexibles" ?
3- Même question pour la référence "Flexible voie variable" ? Je ne trouve pas le détail de chaque flexible que je suis censé avoir, avec leurs numéros, pour contrôler que j'ai bien tout.
=> HHO m'a envoyé la liste complète
4- Dans l'inventaire, il est noté une quantité de 8 axes 25 lg 195 à taraudage, je n'en ai que 6 identiques, est-ce normal ? A moins que les deux axes "manquants" soient ceux qui sont prémontés (à double taraudage) sur ce que je crois être les tendeurs?
5- Concernant ces tendeurs (si c'est effectivement des tendeurs), sur le tuto pdf il est en une seule pièce et je n'ai pas trouvé de notice expliquant le montage lorsqu'on a le système en deux parties, est-ce que vous avez des explications de montage ?
6- Dans l'inventaire, il est noté 4 rondelles diam.16, 4 écrous M16, 4 vis 16x50 TH. Je n'ai reçu aucune de ces pièces, c'est normal? c'est spécifique à ma version voie variable? ou encore ce sont des pièces qui ne sont plus nécessaires pour l'assemblage et donc on doit ignorer les étapes d'assemblage qui les concernent?
=> RESOLU : cette visserie est déjà en place sur le chassis, cette étape du PDF est donc déjà réalisée.
7- J'ai 2 grosses conduites hydraulique marquées TN 160 TYPE SAE 100 R4, quelle est leur appellation dans l'inventaire et à quoi cela sert?
=> Durites d'alimentation pompes
8- Dans l'inventaire, il est noté que je dois avoir "guide flexible double" en 2 exemplaire et "étage guide flexible" en 1 exemplaire. J'ai reçu 1 ensemble à 2 trous ainsi qu'un ensemble à 2x2 trous, ne suis-je pas censé avoir deux fois ce dernier?
9- Pour la notice de montage: dois-je d'abord suivre celle du châssis variable et ensuite celle de la notice de montage de la 9.5cv qu'on trouve sur le site de HHO?
=> Oui
Questions montage (notice voie variable)
J'ai commencé donc à voir si je pouvais assembler des choses en attendant.
Etape 2 il est demandé de mettre 2 axes Diam25 lg100 et de verrouiller la goutte d'eau. J'ai différents problèmes :
a/ Je n'ai pas cette longueur et diamètre d'axe (il n'est pas non plus indiqué dans l'inventaire que je suis censé en avoir), j'en ai conclu qu'il fallait que je prenne des axes en diam 25 lg110. J'ai bon ?
b/ Je peux mettre l'axe à gauche, et celui à droite ne traverse pas le dernier trou même en essayant de faire du jeu ici et là, comme si c'était pas tout à faire aligné. J'ai essayé de mettre cet axe sans que le premier ne soit mis (pour avoir plus de jeu), je n'ai pas réussi, pas même au maillet, ni même en graissant. Il faut quand même pas biseauter les axes ou les enfoncer au cric ?. L'autre rentre assez facilement si on est bien aligné. Je passe mon doigt dans l'orifice pour "sentir" l'alignement et savoir vers ou je dois orienter la lame.
c/ Pour verrouiller les gouttes d'eau, j'ai bien deux taraudages à gauche mais je n'en ai pas du coté droit, comment verrouiller la goutte d'eau sans filetage ?
(désolé pour la faute d'orthographe)
=> Les références peuvent évoluer, il peut être nécessaire de devoir faire de l'ajustement sur les pièces pour qu'elles puissent s'assembler (j'ai l'autorisation ). Il manque les perçages et taraudages.
J'ai regardé par curiosité la suite du PDF, étape 3 il est demandé de mettre les axes des rollers et de bloquer les gouttes d'eau. Je ne vois pas de filetage pour bloquer ces gouttes d'eaux, et ça partout sur le châssis.
Il y des soucis avec mon châssis non ?
Pour le moment je ne suis pas allé plus loin vu comment je galère à juste trier ce que je dois prendre en pièce, notice, ce que je dois avoir ou ne pas avoir
Si vous avez la réponse à une ou plusieurs de mes interrogations je suis preneur, je vous remercie par avance.
PS : j'ai un niveau plutôt confirmé en mécanique auto/moto (je restaure mes 2cv intégralement et vieilles moto), mais j'avoue que je ne pensais pas rencontrer direct ce genre de difficulté qui fait perdre du temps ou me bloque complètement
Dernière édition par bender_is_god le 20/6/2022, 10:25, édité 2 fois
bender_is_god- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 17/06/2022
Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
salut
je ne vais pas pouvoir t aider , je n ai pas de voie variable , par contre tu n auras aucun soucis avec le SAV hho ils sont au top .....
bon montage
je ne vais pas pouvoir t aider , je n ai pas de voie variable , par contre tu n auras aucun soucis avec le SAV hho ils sont au top .....
bon montage
philouen- Résident permanent
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mcgyver- Modérateur
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Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
Bonjour,
pour une meilleure compréhension du montage, tu peux déjà récupérer les notices de soudage voie variable + soudage phoenix ph400.
s'il manque des taraudages, un petit coup de taraud du bon côté de la pièce avec le bon diamètre (selon la notice soudage).
les couronnes de flexibles sont les gros sacs avec les différents flexible je pense que tu dois en avoir 2, un pour la vv et l'autre pour la machine standard. Sur les extrémités des flexibles tu trouveras sont numéro en lien avec le schéma hydraulique.
les 2 grosses durites sont celles qui alimentent les pompes depuis le réservoir.
hho a du envoyer avec le colis ou par mail (je me rappelle plus pour la mienne - voie std), la liste de colisage à jour pour la machine selon la commande. Cette liste peut varier un peu par rapport aux notices de montages
bon montage.
pour une meilleure compréhension du montage, tu peux déjà récupérer les notices de soudage voie variable + soudage phoenix ph400.
s'il manque des taraudages, un petit coup de taraud du bon côté de la pièce avec le bon diamètre (selon la notice soudage).
les couronnes de flexibles sont les gros sacs avec les différents flexible je pense que tu dois en avoir 2, un pour la vv et l'autre pour la machine standard. Sur les extrémités des flexibles tu trouveras sont numéro en lien avec le schéma hydraulique.
les 2 grosses durites sont celles qui alimentent les pompes depuis le réservoir.
hho a du envoyer avec le colis ou par mail (je me rappelle plus pour la mienne - voie std), la liste de colisage à jour pour la machine selon la commande. Cette liste peut varier un peu par rapport aux notices de montages
bon montage.
zuk419- Apprenti
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Localisation : 39
Date d'inscription : 12/12/2020
Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Il ne manque pas seulement des taraudages, il surtout manque des percements (et l'épaisseur de la tôle et/ou l'impossibilité de passer une perceuse avec foret maintenant que tout est soudé m'empêche de les réaliser).
Même si j'avais un super foret pour percer, ici ma perceuse seule passe à peine sans rien sur le mandrin
J'ai suivi la liste du colisage, c'était pour être sur de valider ou non ce que j'ai effectivement reçu (ça nous a pris plus d'une heure à deux tout de même, mais au moins ça permet de ne pas avoir de surprise et de commencer à se familiariser avec).
Je vais attendre une réponse de HHO
Merci pour les réponses.
Il ne manque pas seulement des taraudages, il surtout manque des percements (et l'épaisseur de la tôle et/ou l'impossibilité de passer une perceuse avec foret maintenant que tout est soudé m'empêche de les réaliser).
Même si j'avais un super foret pour percer, ici ma perceuse seule passe à peine sans rien sur le mandrin
J'ai suivi la liste du colisage, c'était pour être sur de valider ou non ce que j'ai effectivement reçu (ça nous a pris plus d'une heure à deux tout de même, mais au moins ça permet de ne pas avoir de surprise et de commencer à se familiariser avec).
Je vais attendre une réponse de HHO
bender_is_god- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 17/06/2022
Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
Bonjour
Si ton châssis a été soudé dans les règles (surtout au niveau du parallélisme des coulisses ) tu devrais pouvoir sortir les cotés afin de percer /tarauder les trous de fixation des gouttes d'eau sur les extérieur (au lieu de l'intérieur comme sur ta photo )
Si ton châssis a été soudé dans les règles (surtout au niveau du parallélisme des coulisses ) tu devrais pouvoir sortir les cotés afin de percer /tarauder les trous de fixation des gouttes d'eau sur les extérieur (au lieu de l'intérieur comme sur ta photo )
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
A l'avenir, il n'est pas nécessaire de devoir démonter la lame avant ? (sauf cas exceptionnel genre accident bien entendu)
sinon effectivement ça me parait une très bonne solution pour l'accès. Je vais ruser pour sortir les cotés parce que c'est du solide
sinon effectivement ça me parait une très bonne solution pour l'accès. Je vais ruser pour sortir les cotés parce que c'est du solide
bender_is_god- Apprenti confirmé
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Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2022
Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
Prends le temps de regarder mon post
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
J'ai fini par sortir les côtés pour faire les filetages un peu partout qui manquaient.
Pour le montage des tendeurs, je me suis justement basé sur ton topic, parce qu'il n'y a qu'une photo dans la notice HHO et elle n'explique pas son assemblage.
Là je suis bloqué pour le montage des barbotins et chenilles, ça fait 3h que je tente de différentes façons, je n'ai pas réussi à en poser une seule.
Le seul moment ou j'ai pu mettre en face le barbotin avec l'arbre moteur, c'est :
- en enlevant la pièce du tendeur coté externe (je voulais voir vraiment à obtenir un jeu maximal au barbotin)
- en tendant au maximum la chenille sur le bas des rollers et l'avant de la machine (pour avoir le maximum de jeu à l'arrière toujours)
Mais même comme ça, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car la clavette avait un décalage de 1 ou 2mm (donc obligé d'enlever les cales, de sortir le barbotin, de tourner l'arbre moteur, de remettre...), et même une fois en face de l'arbre, je n'ai pas pu m'enfoncer plus que 2mm, ça forfait trop de biais.
Photo illustrant mon installation pour tenter d'avoir un jeu maximal au barbotin (juste pour tester)
Du coup j'ai remonté la pièce externe du tendeur, vu qu'on est pas censé l'enlever et que même si j'avais pu mettre le barbotin de la sorte, j'aurais été embetté pour remettre cette pièce ensuite.
Je sèche ! si vous avez des pistes pour que je puisse continuer je suis preneur
(les chenilles ont pour ref 180x72x43 (GM098482)
Pour le montage des tendeurs, je me suis justement basé sur ton topic, parce qu'il n'y a qu'une photo dans la notice HHO et elle n'explique pas son assemblage.
Là je suis bloqué pour le montage des barbotins et chenilles, ça fait 3h que je tente de différentes façons, je n'ai pas réussi à en poser une seule.
Le seul moment ou j'ai pu mettre en face le barbotin avec l'arbre moteur, c'est :
- en enlevant la pièce du tendeur coté externe (je voulais voir vraiment à obtenir un jeu maximal au barbotin)
- en tendant au maximum la chenille sur le bas des rollers et l'avant de la machine (pour avoir le maximum de jeu à l'arrière toujours)
Mais même comme ça, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car la clavette avait un décalage de 1 ou 2mm (donc obligé d'enlever les cales, de sortir le barbotin, de tourner l'arbre moteur, de remettre...), et même une fois en face de l'arbre, je n'ai pas pu m'enfoncer plus que 2mm, ça forfait trop de biais.
Photo illustrant mon installation pour tenter d'avoir un jeu maximal au barbotin (juste pour tester)
Du coup j'ai remonté la pièce externe du tendeur, vu qu'on est pas censé l'enlever et que même si j'avais pu mettre le barbotin de la sorte, j'aurais été embetté pour remettre cette pièce ensuite.
Je sèche ! si vous avez des pistes pour que je puisse continuer je suis preneur
(les chenilles ont pour ref 180x72x43 (GM098482)
bender_is_god- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 17/06/2022
Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
Pour donner de l'aisance ,il te faut enlever les petits rollers et leurs fixation
mcgyver- Modérateur
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Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
arf... ça va être la galère à ressortir des axes, je vais voir si on peut me prêter un extracteur qui me semble le plus adapté.
Parcontre, qu'entends tu par "et leur fixations" ?
Merci !
Parcontre, qu'entends tu par "et leur fixations" ?
Merci !
bender_is_god- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 17/06/2022
Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
Sorts déjà la platine qui relie les axes et retire tes rollers .ça devrait te donner suffisamment d'aisance pour rentrer ta chenille (les 3 axes devraient pouvoir rester en place )
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
J'ai suivi ton conseil, j'ai fini par y arriver (un GRAND MERCI)
J'ai juste laissé le 3eme roller coté tendeur.
Pour le roller coté barbotin, j'ai du enlever l'axe pour y glisser le roller, j'ai donc mis l'axe à l'aide d'un cric ensuite (et d'un maillet pour taper côté roller)
J'ai voulu fixer la vis au niveau du barbotin : Je ne trouve pas dans la notice de montage (voie variable) le passage qui parle de mettre une vis. Cependant, dans la notice de montage ph400 (classique), ils indiquent qu'il faut mettre une TH8x50 avec une rondelle 8x40. Le souci c'est que je n'ai pas cette vis, et elle n'est même pas listée dans l'inventaire qu'on reçoit avec la machine (ou alors c'est censé être fourni avec les moteurs? et comme j'ai demandé des moteurs de meilleur qualité que l'origine, elles n'auraient pas été fournies?). J'ai mesuré qu'il fallait au grand max un filetage de 58mm avant d'arriver en butée. J'ai dans mon bordel des vis en 8x45 mais elles ne mordent pas sur une assez grande longueur le filetage pour être efficace et elles n'ont pas de marquage sur la tête (classe). Avez vous des infos à ce sujet ?
J'ai juste laissé le 3eme roller coté tendeur.
Pour le roller coté barbotin, j'ai du enlever l'axe pour y glisser le roller, j'ai donc mis l'axe à l'aide d'un cric ensuite (et d'un maillet pour taper côté roller)
J'ai voulu fixer la vis au niveau du barbotin : Je ne trouve pas dans la notice de montage (voie variable) le passage qui parle de mettre une vis. Cependant, dans la notice de montage ph400 (classique), ils indiquent qu'il faut mettre une TH8x50 avec une rondelle 8x40. Le souci c'est que je n'ai pas cette vis, et elle n'est même pas listée dans l'inventaire qu'on reçoit avec la machine (ou alors c'est censé être fourni avec les moteurs? et comme j'ai demandé des moteurs de meilleur qualité que l'origine, elles n'auraient pas été fournies?). J'ai mesuré qu'il fallait au grand max un filetage de 58mm avant d'arriver en butée. J'ai dans mon bordel des vis en 8x45 mais elles ne mordent pas sur une assez grande longueur le filetage pour être efficace et elles n'ont pas de marquage sur la tête (classe). Avez vous des infos à ce sujet ?
bender_is_god- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 17/06/2022
Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
Peu importe la dureté des vis (en principe elles ne forcent pas ) mesure (à l'aide d'une tige fileté ,la longueur qu'il te faut en laissant de quoi faire un serrage )
En principe les vis sont fournies dans le kit (un oubli probablement ...)
Question moteur tu as des Caproni ...mais les Blince sont aussi performants je pense
Rentrer ou sortir les axes à la presse ....c'est moyen ,En principe on blanchi les axes on leur fait un léger chanfrein et on essai de les rentrer dans un roller pour éventuellement retoucher à la lime ou au disque à poncer les légers faux rond que comporte les axes
Ceci sont en comprimé et non en étiré (calibré )
En principe les vis sont fournies dans le kit (un oubli probablement ...)
Question moteur tu as des Caproni ...mais les Blince sont aussi performants je pense
Rentrer ou sortir les axes à la presse ....c'est moyen ,En principe on blanchi les axes on leur fait un léger chanfrein et on essai de les rentrer dans un roller pour éventuellement retoucher à la lime ou au disque à poncer les légers faux rond que comporte les axes
Ceci sont en comprimé et non en étiré (calibré )
mcgyver- Modérateur
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Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
Au vu de comment ça bloquait, j'ai même pas cherché à poncer légèrement, juste graissé. Ce que tu appelles blanchir = mettre à nu le métal? Après à la presse ou cric ça y va tranquillement, mais c'est sur que c'est la merde pour démonter par la suite (et pas pratique à monter non plus). Je vais voir à faire différemment pour le coté gauche de la machine du coup. Je ponce au 180 puis 400 ça suffirait ? (et ok pour les chanfreins ça sera fait).
Je vais récupérer des TH8x60 que je couperais à la bonne dimension (pour le coup ça sera des 8.8 quand même )
Je vais récupérer des TH8x60 que je couperais à la bonne dimension (pour le coup ça sera des 8.8 quand même )
bender_is_god- Apprenti confirmé
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Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
Avant de cheniller ,il faut faire un montage à blanc des rollers et vérifier scrupuleusement l'alignement des roller et caler au besoin pour avoir un parallélisme correct (sinon ça risque de forcer et de te faire perdre de la puissance motrice et de bouffer les chenilles )
J'ai consacré une page sur le post dédiée au parallélisme
J'ai consacré une page sur le post dédiée au parallélisme
mcgyver- Modérateur
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Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
J'ai vérifié cela, j'avais juste le roller avant (au tendeur) qui était décalé de 8mm par rapport aux autres
HHO m'a dit de ne pas mettre de rondelles pour caler ce roller à la bonne cote, faut que ça reste "libre" (j'applique bêtement, même si j'aurais fait différemment sur ce point). Enfin le roller sur mon axe c'est pas prêt de se balader à gauche à droite, vu que c'est monté à la presse.
HHO m'a dit de ne pas mettre de rondelles pour caler ce roller à la bonne cote, faut que ça reste "libre" (j'applique bêtement, même si j'aurais fait différemment sur ce point). Enfin le roller sur mon axe c'est pas prêt de se balader à gauche à droite, vu que c'est monté à la presse.
bender_is_god- Apprenti confirmé
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Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
C'est mécaniquement une hérésie de laisser le grand roller se balader librement ! Il doit être callé et ne pas pouvoir bouger
La discussion a déjà eut lieu à plusieurs reprises sur les posts et nombre de ceux qui avaient des soucis les ont résolu en soignant le parallélisme
Après ,chacun fait comme il a envie
La discussion a déjà eut lieu à plusieurs reprises sur les posts et nombre de ceux qui avaient des soucis les ont résolu en soignant le parallélisme
Après ,chacun fait comme il a envie
mcgyver- Modérateur
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Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
C'est bien ce qui me dérange... quand je refais des boites de vitesse, on a des calles de 0.1mm et c'est indispensable de respecter pour que tout aille bien.
Ce que je ne comprends pas c'est que les instructions du fabricant aillent à l'encontre de cette méthode.
J'ai pas vraiment envie de me retrouver avec un problème.
J'ai vu sur ton post (page 3 et bien après où la question a été posée à nouveau). Bref, je vais démonter la chenille (maintenant que je sais remonter), mettre une cale qui va bien (10mm sur ton topic, je vais revérifier si j'ai 8mm ou effectivement 10mm), ah et du coup je vais en profiter pour poncer les axes pour tenter de mettre les axes sur les rollers sans cric ou presse (+chanfreins).
Ce que je ne comprends pas c'est que les instructions du fabricant aillent à l'encontre de cette méthode.
J'ai pas vraiment envie de me retrouver avec un problème.
J'ai vu sur ton post (page 3 et bien après où la question a été posée à nouveau). Bref, je vais démonter la chenille (maintenant que je sais remonter), mettre une cale qui va bien (10mm sur ton topic, je vais revérifier si j'ai 8mm ou effectivement 10mm), ah et du coup je vais en profiter pour poncer les axes pour tenter de mettre les axes sur les rollers sans cric ou presse (+chanfreins).
bender_is_god- Apprenti confirmé
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Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
C'est la fibre neutre du barbotin (mi épaisseur de l'engrenage ) qui une fois mis en place détermine la distance entre le châssis et le bord interne de la chenille : et le parallélisme doit être rigoureux et tous les rollers doivent être alignés et calés
imagine une voiture avec les rotules de direction qui se baladent.....(les roues seraient en permanence en ouverture ou en pincement ....)
imagine une voiture avec les rotules de direction qui se baladent.....(les roues seraient en permanence en ouverture ou en pincement ....)
mcgyver- Modérateur
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Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
Qu'entends tu par bord interne de la chenille? La partie creuse ou vient de loger les dents du barbotin, son extrémité vers l'intérieur de la machine ? Ou alors c'est juste le côté de la chenille qui est côté machine ?
Je comptais mettre un tube carré 30x30 entre les rollers pour contrôler le parallélisme entre les rollers
Je comptais mettre un tube carré 30x30 entre les rollers pour contrôler le parallélisme entre les rollers
bender_is_god- Apprenti confirmé
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Re: Besoin d'aide pour me lancer dans le montage de ma ph400 voie variable 9.5cv
Voilà tout est aligné (aucun des rollers n'était à la cote), ça m'a pris quelques heures mais ça vallait le coup.
Il n'est pas demandé de mettre du frein filet aux gouttes d'eau des axes roller, ça me semblerait pas mal d'en mettre, qu'en pensez-vous?
Il n'est pas demandé de mettre du frein filet aux gouttes d'eau des axes roller, ça me semblerait pas mal d'en mettre, qu'en pensez-vous?
bender_is_god- Apprenti confirmé
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