widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

+8
JJR24
gg4369
Holo
aubrit
passionnormande
kooki
Mic736
GORDINI 07
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 12/5/2022, 13:43

kooki a écrit:Oui, tu dois défaire le petit raccord avant de pouvoir déposer le bouchon en dessous. Tu devrais faire une recherche sur le forum avec "roto-diesel" ou "pompe dpa", il y a déjà plein de sujets qui en parlent.
RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 Pomped10-4d03cde
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t60251-panne-pompe-injection-tractopelle Wink








Et bien vois-tu il n'était pas sale notre petit filtre .. Pas sale, mais tout simplement dégueulasse comme le peigne de:afro:  pour preuve clichés ci dessous

Après un coup de neuf il est plus présentable  :siffle:RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 Filtre18
RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 Filtre17
RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 Filtre19

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 12/5/2022, 13:49

passionnormande a écrit:Dans mes archives, j'ai retrouvé une pompe en morceaux. Si besoin, je peux t'envoyer l'ensemble de la photo ci-dessus, car peut être ton filtre sera HS, ou tout simplement absent !  Cadeau, bien sûr ami


J'espère que l'opération a fonctionne, sans être obligé d'avoir recours à tes bons soins , saches toutefois que j'apprécie ton aimable  proposition, et pour cela  un grand grand MERCI  ami

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par Holo 12/5/2022, 17:27

Je crois que ça va beaucoup mieux marcher.... :course: ami
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 12/5/2022, 20:38

Bonsoir les amis

Cet après midi j'ai fait tourner la bête durant qques 3/4 d'heure, et, chose inouï il a tourné comme une horloge, même à l'accélération c'est super , les anciens vous êtes les champions du monde... Grand merci à vous tous pour m'avoir aidé dans un moment ou je nourrissais bien du désagrément, voire de inquiétude sur le futur de ce 158 ( content et du coup j'ai même fait dans la foulée  la vidange d’huile)  
Comme vous pouvez constater sur la photo en nettoyant le filtre j'ai qque peu étiré le treillis du filtre, je ne sais pas si il y a une grosse incidence dans la parfaite filtration, des saletés pourraient éventuellement passer, il serait peu être judicieux d'en chercher un sur un site du même coup j'ai un peu d’inquiétude sur le flexible non métallique  qui va de la pompe au filtre à gazole...
Encore merci à tous, je suis un peu triste de ne plus à avoir de vous raconter mes malheurs ( je ne suis pas Sophie )RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 631491

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par GORDINI 07 12/5/2022, 20:55

Bonjour
Un forum ce n'est pas seulement pour les malheurs de Michel !
c'est aussi plein d'infos, de document, de bon temps partagé, virtuellement puis bien souvent en chair et en os quand le Covid nous laisse voyager !
OUI, ton filtre réclame un remplaçant !
le prix d'un tel filtre est bien inférieur aux désagréments et aux frais d'une pompe à injection qui avalerait des saletés.... Ce n'est pas pour rien qu'il y a plusieurs filtres sur le circuit d'alimentation.
Et bien souvent , quand on nettoie, on déplace de la saleté qui va boucher un peu plus loin !

a+
JP

____________________________________________
RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 Mozlin11
RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par passionnormande 12/5/2022, 21:10

Tu as bien avancé Michel sur ce coup là ! Tes explications étaient claires, c'est aussi pour cette raison que l'on a pu t'aiguiller vers la solution. Pour le filtre, si tu n'en trouves pas en neuf, dis le moi, je t'expédierai le mien, mais c'est une occasion.....
Bons travaux avec ton 158 :youpi: :youpi:
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 432
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par JJR24 13/5/2022, 09:17

Bonjour,

La ténacité a payé, bravo! ami
Pistes pour ce tamis/filtre:
RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 Scree140

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.reparationinjecteur.fr%2Ffiltre-d-arrivee-de-carburant-sur-dpa-7123-620a-c6x18386246&psig=AOvVaw1lBZWAdrlxFYaNRHOzGzEt&ust=1652512226213000&source=images&cd=vfe&ved=0CAkQjhxqFwoTCPiy5Pj12_cCFQAAAAAdAAAAABAK
Ou dans un magasin autos/tracteurs;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par gg4369 13/5/2022, 12:47

RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 Coucou Bonjour A mon avis le concessionnaire MF du coin doit avoir ce filtre
Avais tu enlever le logo Peugeot lors de la réparation ???? contrarié ou pas le MF ?? lol! lol! lol!
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 13/5/2022, 14:46

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Un forum ce n'est pas seulement pour les malheurs de Michel  !
c'est aussi plein d'infos, de document, de bon temps partagé, virtuellement puis bien souvent en chair et en os quand le Covid nous laisse voyager !
OUI, ton filtre réclame un remplaçant !
le prix d'un tel filtre est bien inférieur aux désagréments et aux frais d'une pompe à injection qui avalerait des saletés.... Ce n'est pas pour rien qu'il y a plusieurs filtres sur le circuit d'alimentation.
Et bien souvent , quand on nettoie, on déplace de la saleté qui va boucher un peu plus loin !

a+
JP


Bonjour
Tu as raison un forum ce n est pas pour les malheurs de ….......

J'ai  CONSCIENCE que c'est autre chose de plus grand, c'est une rencontre avec des inconnus qui rapidement ''virtuellement'' peuvent  devenir des amis, ami dans  le partage, mais, faut il encore avoir à partager dans le cadre restreint '' des vieilles soupapes'' là, que puis apporter ?
Je n'ai pas la chance d'être porté par ''VOS'' connaissances en terme de mécanique, pas plus que par la passion du collectionneur
Saches toutefois que votre amicale accueil sur le site, que vos aides m'ont permis de me sortir du problème mécanique  m'oblige, je ne manquerai pas de vous visiter par pur esprit de suite

Pour revenir à l'esprit du forum, le  filtre je suivrai vos conseilles je le remplacerai rapidement, d'autant que JJR24 m'a donné l'endroit où le trouver, pour ce qui est du logo difficile il AGRiP ami

A+ cordialement Michel

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par Christian Colette 13/5/2022, 22:04

Tu sais Michel, tu peux te mêler aux conversations, elles ne sont pas toutes sérieuse ;o))
Et puis tu peux faire des rencontres réelles...
J'ai tissé des liens d'amitiés avec un VSA qui est venu plusieurs fois à la maison et avec un autre avec qui j'ai échangé des baguettes de soudure contre un bon repas gascon, sans oublier un belge qui m'a envoyé des graines à semer dans mon jardin...
alors lis de temps en temps et laisse toi porter...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par aubrit 14/5/2022, 07:22

bonjour ! déja ! tu remercies et tu donnes des nouvelles de ton dépanage ! ça fait plaisir ! et incite à échanger !!
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 14/5/2022, 15:22

Christian Colette a écrit:Tu sais Michel, tu peux te mêler aux conversations, elles ne sont pas toutes sérieuse ;o))
Et puis tu peux faire des rencontres réelles...
J'ai tissé des liens d'amitiés avec un VSA qui est venu plusieurs fois à la maison et avec un autre avec qui j'ai échangé des baguettes de soudure contre un bon repas gascon, sans oublier un belge qui m'a envoyé des graines à semer dans mon jardin...
alors lis de temps en temps et laisse toi porter...


Si déconner c'est jouer, là pas de PB, c'est dans mes cordes, meilleur qu'en mécanique, c'est pas peu dire !!

Retour au sérieux il me restait un bon ½ stère de bois a récupérer ( visible sur la photo) ... Confiant des mécanos des vieilles soupapes  RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 Fans et sur leurs l' estimations de pannes possibles, fort d'avoir suivi leurs conseils  je me suis hasardé d'aller chercher ce restant de chantier( a savoir que les deux dernières fois j'ai galéré plusieurs heures  pour rentrer au bercail ) affraid
Là, Comme dans un rêve tout a fonctionner sans la moindre anicroche  
Le proverbe dit : : il vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent ( 99  plus 1 moi  )

Je suppose que la dernière photo peut piquer les yeux de certains  RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 11945  RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 Trac_411
RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 Trac_711
RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 Tract_11

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par gg4369 14/5/2022, 16:08

RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 Coucou Bonjour ça pique la ?il est bien fait , ce MF158 pour marcher encore avec ce lion sur le bout du nez lol! lol! lol!
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par JJR24 14/5/2022, 21:06

Bonsoir,

Un MF la crinière dans les bois, enfin presque! :youpi: ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 15/5/2022, 10:17

JJR24 a écrit:Bonjour,

La ténacité a payé, bravo! ami
Pistes pour ce tamis/filtre:
RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 Scree140

Ou dans un magasin autos/tracteurs;
JJR24



bonjour l' ami

merci pour la recherche au sujet du tamis/filtre , j'ai tenté de suivre le lien que tu as posté , mais, cela n'a rien donné  STP si cela t'est possible  pourrais tu m'en dire plus , voire me re-communiquer le lien de la page du site.. Ayant passé au travers de plus gros ennuis au niveau de la pompe, je dois faire diligence afin de ne point regretter mon attentisme
Au plaisir de te lire
Merci d'avance cordialement
Michel

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 15/5/2022, 10:23

Christian Colette a écrit:Tu sais Michel, tu peux te mêler aux conversations, elles ne sont pas toutes sérieuse ;o))
Et puis tu peux faire des rencontres réelles...
J'ai tissé des liens d'amitiés avec un VSA qui est venu plusieurs fois à la maison et avec un autre avec qui j'ai échangé des baguettes de soudure contre un bon repas gascon, sans oublier un belge qui m'a envoyé des graines à semer dans mon jardin...
alors lis de temps en temps et laisse toi porter...






Un Belge , attention tu devrais savoir que se sont des gens à histoires RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 11945 RELEVAGE MASSEY - Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air - Page 2 Yahoo

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par balou 15/5/2022, 13:09

Bonjour,

Hop le voilà

https://tracteurbits.com/fr/distribution-de-carburant/2164-c-a-v--filtre-pompe-injection.html
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par JJR24 15/5/2022, 13:51

Bonjour,

Merci Jean-Yves, la capture d'écran ne donnant pas le lien! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 15/5/2022, 15:24

Effectivement la capture ne donne rien d'exploitable , de surcroit il semblerait ( vu le descriptif ) que le 158 n'est pas répertorié dans adaptabilité du produit..
Merci pour l'aide

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par ALEX399 16/5/2022, 22:19

Je sais pas si tu a résolu ton problème
Si les filtres son neuf le petit filtre de la pompe a injection propre la pompe d alimentation qui fonctionne sans clapet de bouché ( mais aussi pas de fuite de gazoil de la membrane qui ferait augmenter le niveau huile moteur)
Une purge correcte un tracteur qui démarre à froid de ce que j ai compris, alors je pencherai sur une prise d aire du circuit gazoil essai de remplacer tout le circuit par un réservoir en charge et vérifie que ta tirette d arrêt est bien revenu en position démarré côté pompe a injection si c est toujours pareil je pencherais pour un problème de pompe injection même si la pompe cav est solide elle n est pas infaillible

Tien nous au courant

ALEX399
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : HAUTE LOIRE
Tracteurs : dexta,ford 3000, massey4200 6200 tracto580f
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 17/5/2022, 09:00

ALEX399 a écrit:Je sais pas si tu a résolu ton problème
Si les filtres son neuf le petit filtre de la pompe a injection propre la pompe d alimentation qui fonctionne sans clapet de bouché ( mais aussi pas de fuite de gazoil de la membrane qui ferait augmenter le niveau huile moteur)
Une purge correcte un tracteur qui démarre à froid de ce que j ai compris, alors je pencherai sur une prise d aire du circuit gazoil essai de remplacer tout le circuit par un réservoir en charge et vérifie que ta tirette d arrêt est bien revenu en position démarré côté pompe a injection si c est toujours pareil je pencherais pour un problème de pompe injection même si la pompe cav est solide elle n est pas infaillible

Tien nous au courant


Bonjour et merci pour ton intervention, je pense le PB résolu, résolu par les amis du forum qui m'ont judicieusement guidé vers la solution de dépannage .
Le problème résidait au niveau du tamis filtre de la pompe à injection , ce dernier était totalement bouché, ce qui faisait qu' à l’accélération un manque de gazole manquait, seul le ralenti convenait
Une fois nettoyé le problème fut totalement résolu , maintenant ( pour l' instant) il tourne comme un coucou Suisses.. Le seul PB est qu'en nettoyant le filtre j'ai étiré qque peu étiré le treillis, donc pour des raisons de sécurité je cherche sur les sites de pièces tracteur le moyen de le remplacer...
Merci encore Bien cordialement
michel

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum