widget_PA
Panne pompe injection tractopelle
+2
JJR24
sammy58
6 participants
Page 1 sur 1
Panne pompe injection tractopelle
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une solution à mon problème. Voilà je possède un tractopelle benati moteur perkins 4 cylindres turbo il y a quelque jours celui-ci c'est arrêté comme un manque de gazoil. Après changement des fiftre et nettoyage de la pompe d'amorçage plus crépine à l'entrée de la pompe dpa et purgé comme il faut le gazoil ne sort pas de la pompe vers mes injecteurs. Alors je mes suis dit comme il a pas tourné depuis plusieurs années j'ai penser au petit piston gommer dans la pompe. Du coup démontage de la pompe pour nettoyage. Depuis le remontage je n'arrive pas à faire sortir le gazoil sur la vis de purgé sur le couvercle de la pompe, celle de dessous sort bien. Quelqu'un aurait une idée ?
Je suis à la recherche d'une solution à mon problème. Voilà je possède un tractopelle benati moteur perkins 4 cylindres turbo il y a quelque jours celui-ci c'est arrêté comme un manque de gazoil. Après changement des fiftre et nettoyage de la pompe d'amorçage plus crépine à l'entrée de la pompe dpa et purgé comme il faut le gazoil ne sort pas de la pompe vers mes injecteurs. Alors je mes suis dit comme il a pas tourné depuis plusieurs années j'ai penser au petit piston gommer dans la pompe. Du coup démontage de la pompe pour nettoyage. Depuis le remontage je n'arrive pas à faire sortir le gazoil sur la vis de purgé sur le couvercle de la pompe, celle de dessous sort bien. Quelqu'un aurait une idée ?
sammy58- Membre chanceux
Re: Panne pompe injection tractopelle
Bonsoir,
Je suppose que tu as vérifié l'arrivée GO? (ici 2 montages différents); Il y a une pompe d'alimentation?
Intercaler une poire d'amorçage près de l'arrivée pour améliorer le débit?
JJR24
Je suppose que tu as vérifié l'arrivée GO? (ici 2 montages différents); Il y a une pompe d'alimentation?
Intercaler une poire d'amorçage près de l'arrivée pour améliorer le débit?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Les seuls problèmes d'arrivée de gasoil sur mon 4.236 turbo venait de la merdouille du réservoir qui n'avait pas été rempli à fond avant l'hiver.
Suite au gel tout s'était décollé et bouchait :
la sortie du réservoir
le robinet
les filtres , avec au démontage une espèce de liquide comme visqueux
et l'entrée de la pompe comme montré au dessus.
Solution :
démontage robinet ( réservoir fait partie du châssis ) et passage au karcher du réservoir pour tout nettoyer
nettoyage et/ ou remplacement des filtres
ajout d'un bocal de décantation permettant de voir la couleur rouge du gasoil ( origine bateau)
Suite au gel tout s'était décollé et bouchait :
la sortie du réservoir
le robinet
les filtres , avec au démontage une espèce de liquide comme visqueux
et l'entrée de la pompe comme montré au dessus.
Solution :
démontage robinet ( réservoir fait partie du châssis ) et passage au karcher du réservoir pour tout nettoyer
nettoyage et/ ou remplacement des filtres
ajout d'un bocal de décantation permettant de voir la couleur rouge du gasoil ( origine bateau)
Invité- Invité
sammy58 a écrit:Du coup démontage de la pompe pour nettoyage. Depuis le remontage je n'arrive pas à faire sortir le gazoil sur la vis de purgé sur le couvercle de la pompe, celle de dessous sort bien. Quelqu'un aurait une idée ?
C'est "normal" la plus part du temps (a chaque fois pour mon cas) rien ne sort de cette purge, une fois celle du bas purgé et celle ci ouverte (puis refermé), ouvre les tuyaux des injecteurs pour les purger et vois si quelle que chose sort, au démarreur bien sur. Sur certaine DPA cette vis de purge n'existe pas... Une fois ça fait si c'est pas bon, il faudra rouvirir la pompe et voir le problème, mais si tu l'as ouverte et nettoyé ça doit être dans tes cordes, commence par ça déjà.
FUbien 237- Résident permanent
Bonjour messieurs
Pour info avant de démonter la pompe j'ai biensur brancher un réservoir en direct a l'entrée de la pompe injection avec une poire flambant neuve pour éliminer les risques de prise d'air, le filtre de la pompe injection est propre. Le problème c'est qu'avant quand j'ouvrirai les 2 vis de pure sur ma pompe, les 2 coulés bien. La après remontage de la pompe j'ouvre la vis de purge du bas (celle de la tête hydraulique) le gasoil sort parfaitement puis je referme et ouvre celle du haut et la rien ne sort et la poire devient dure. Normalement le gasoil devrait sortir par cette vis et un fois fermé repartir par le retour de pompe injection non?? J'aimerais savoir par quel endroit passe le gasoil pour venir remplir la pompe sur la partie basse pression. Merci pour vos infos
Pour info avant de démonter la pompe j'ai biensur brancher un réservoir en direct a l'entrée de la pompe injection avec une poire flambant neuve pour éliminer les risques de prise d'air, le filtre de la pompe injection est propre. Le problème c'est qu'avant quand j'ouvrirai les 2 vis de pure sur ma pompe, les 2 coulés bien. La après remontage de la pompe j'ouvre la vis de purge du bas (celle de la tête hydraulique) le gasoil sort parfaitement puis je referme et ouvre celle du haut et la rien ne sort et la poire devient dure. Normalement le gasoil devrait sortir par cette vis et un fois fermé repartir par le retour de pompe injection non?? J'aimerais savoir par quel endroit passe le gasoil pour venir remplir la pompe sur la partie basse pression. Merci pour vos infos
sammy58- Membre chanceux
Bonjour,
La purge se fait moteur tournant au démarreur?
JJR24
La purge se fait moteur tournant au démarreur?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Salut .
Sur mon Case 580 G , si la purge n'est pas faite en suivant à la lettre , la notice , t'y passes 3 batteries et un démarreur et ça ne prend toujours pas .Eu la même chose sur la Liebherr du gamin .
Sur mon Case 580 G , si la purge n'est pas faite en suivant à la lettre , la notice , t'y passes 3 batteries et un démarreur et ça ne prend toujours pas .Eu la même chose sur la Liebherr du gamin .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Idem pour moi , quand le gasoil est sorti par la 2eme purge ça démarre très facilement .
Par contre ça ne sort pas toujours aussi facilement/rapidement.
Par contre ça ne sort pas toujours aussi facilement/rapidement.
Invité- Invité
Il est vrai que les perkins sont des mer??? A amorcer. J'ai eu plusieurs tracteurs avec c'est fameuses pompes. Cependant il y a un mois quand j'ai changé les filtres j'ai purgé à l'arrêt la vis au dessus du filtre à gasoil puis celle vers la tête hydraulique et pour finir celle sur le capot de la pompe sans souci et pour finir tu dévisse 2 tuyaux des injecteur et la tu amorce au demarreur. J'ai jamais vu qu'il fallait amorcer les vis de pure de la pompe au demarreur? Normalement les 2 vis de la pompe ce purgé a l'arrêt et la poire ne devient jamais dure puisse que le surplus par dans la tuyau de retour. Mais la mon problème c'est que la poire durcie quand le gasoil sort de la vis de purge de la tête hydraulique et le reste de la pompe où il y a la trappe de visite ne se remplie pas
sammy58- Membre chanceux
J'ai toujours purgé avec la pompette à main.
Rien ne durcit puisque c'est le ressort qui envoie le gasoil , simplement il y a moins de course sur la pompe.
De la sorte, en desserrant 2 injecteurs , que ce soit sur le AD4.203 du massey ou le T4.236 du tracto je n'ai jamais passé plus de 20 minutes pour purger et démarrer.
Rien ne durcit puisque c'est le ressort qui envoie le gasoil , simplement il y a moins de course sur la pompe.
De la sorte, en desserrant 2 injecteurs , que ce soit sur le AD4.203 du massey ou le T4.236 du tracto je n'ai jamais passé plus de 20 minutes pour purger et démarrer.
Invité- Invité
sammy58 a écrit:Bonjour messieurs
J'aimerais savoir par quel endroit passe le gasoil pour venir remplir la pompe sur la partie basse pression.
Bonne question, je n'en ai ouvert qu'une du coup je n'ai pas fait gaffe, mais pour moi si ça sort a la première purge, la pompe de gavage qui est au cul de la pompe est alimenté et du coup la pompe se rempli facile au démarreur. En tout cas comme dit plus haut j'ai toujours réussi sans que ça sorte par la deuxième. Ouvres tes injecteurs pour purger a mon avis ça doit passer.
Et pour moi non plus,les purge de la pompe ne doivent pas est faite au démarreur.
FUbien 237- Résident permanent
Merci jjr24 pour la feuille sur le régulateur de pression
Moi j ai cela sur un manitou de 1991 et le filtre était bien encrassé
Cela va m aider
Pour remplacer la pompe d amorçage j ai mis une pompe électrique car pas facile de faire les purges d air en étant seul
Mais rien ne sort de la pompe d injection ..
Moi j ai cela sur un manitou de 1991 et le filtre était bien encrassé
Cela va m aider
Pour remplacer la pompe d amorçage j ai mis une pompe électrique car pas facile de faire les purges d air en étant seul
Mais rien ne sort de la pompe d injection ..
Toto62920- Nouveau membre
Re
Idem je ne trouve pas la purge sur ta tête hydraulique, une photo m aiderait beaucoup
Idem je ne trouve pas la purge sur ta tête hydraulique, une photo m aiderait beaucoup
Toto62920- Nouveau membre
Bonjour,
Si ça peut aider, voici en couleur les zones en pression dans une DPA :
Et comme toi sammy58, je me demande par où passe le go pour venir remplir la pompe sur la partie basse pression...
Si tu as un turbo, le circuit se complique un peu :
La clapet différentiel semble important pour le démarrage...
La pompe DPC est une évolution de la DPA
Bonne recherche
Si ça peut aider, voici en couleur les zones en pression dans une DPA :
Et comme toi sammy58, je me demande par où passe le go pour venir remplir la pompe sur la partie basse pression...
Si tu as un turbo, le circuit se complique un peu :
La clapet différentiel semble important pour le démarrage...
La pompe DPC est une évolution de la DPA
Bonne recherche
TractoSylv- Résident permanent
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15