widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S

3 participants

Aller en bas

Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S Empty Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S

Message par Pikachou 27/4/2014, 16:41

Bonjour

J'ai un Massey 140 super dont la pdf ne fonctionne plus. A vide enclenché ou pas elle tourne sans cesse sans pouvoir l'arrêtée, dès que j'accroche mon rotovator dessus plus rien sauf en mettant plein gaz, il tourne au ralentit la pdf enclenché ou non.
J'ai aussi fait un essai moteur arrêté, elle tourne librement à la main dans les 2 positions. ( tout fonctionnait très bien l'an passé)
La manette d'enclenchement de la pdf est comme d'habitude, elle ne force pas et elle n'est ni dans le vide.
Je suis bon bricoleur et me suis pas mal instruit sur le forum, mais avant de toucher tout et n'importe quoi, j'aurai aimé avoir vos avis et conseille afin d'éviter les problèmes.           Merci d'avance.............

Pikachou
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Rochefort sur loire
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S Empty Re: Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S

Message par GORDINI 07 27/4/2014, 16:51

Bonjour
ça ressemble beaucoup à un gros problème d'embrayage de pdf....

A+
JP

____________________________________________
Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S Mozlin11
Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S Empty Re: Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S

Message par Gérard55 27/4/2014, 19:09

Bonsoir Pikachou
Sur ton 140 tu as une position PDF en rotation permanente en fonction l'avancement du tracteur et non en fonction du régime moteur...par contre je ne sais pas si un essai dans cette position permettrais de mieux diagnostiquer l'hypothèse de JP au niveau de l'embrayage....à voir??
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S Empty Re: Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S

Message par Pikachou 27/4/2014, 20:17

Bonsoir Gérard

Avant que le problème arrive quand la pdf n'était pas enclenchée elle tournait très lentement et je pouvais la stopper à la main, alors que maintenant elle tourne à grande vitesse et plus question de pouvoir la stopper.
Pikachou

Pikachou
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Rochefort sur loire
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S Empty Re: Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S

Message par Gérard55 27/4/2014, 20:35

Re Pikachou
Tu ne peux plus l'arrêter même en débrayant???
Est ce que tu peux la désenclencher...si oui elle tourne toujours sans pouvoir l'arrêter???
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S Empty Re: Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S

Message par Pikachou 27/4/2014, 21:03

Je viens d'essayé et même en débrayant la pdf tourne toujours et pas moyen de la stopper. De toute façon même sans débrayer je peux actionner la manette d'enclenchement de la pdf et rien ne se produit. J'avais demander à un mécano qui m'avait que les 140 et 140 super ne fonctionnait pas du tout de la même façon pour l'enclenchement de la pdf.

Pikachou
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Rochefort sur loire
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S Empty Re: Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S

Message par Invité 27/4/2014, 23:23

Bonsoir,

D’après la description, il s'agirait d'une PTO hydraulique (IPTO?).
Le fonctionnement se fait en tout ou rien. Il n'y a pas sur ce système de vitesse d'avance proportionnelle. Il n'y a pas non plus, de disque d'embrayage PTO. Si je ne me trompe pas, il doit y avoir sur la plaque ou se fait la commande de la PTO, un bouchon. Il suffit d'enlever ce bouchon est dans un premier temps, d'y brancher un manomètre et d'y relever la pression. Elle devrait se situer aux alentours de 22 bars ...

@+

PS: Fais nous une belle photo de la plaque où se trouve la commande de la prise de force ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S Empty Re: Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S

Message par Pikachou 28/4/2014, 20:28

Bonsoir,

Ok ça marche je vais regarder ça dans un premier temps et faire une photo.

Merci du conseil.... A+

Pikachou
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Rochefort sur loire
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S Empty Re: Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S

Message par Gérard55 28/4/2014, 20:39

Bonsoir à vous
Taska s'agit il du même système que sur le 158??
Je découvre une nouvelle version du 140 S.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S Empty Re: Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S

Message par Invité 28/4/2014, 22:02

Bonsoir,

Att Gérard :
On en apprend tous les jours, on trouve de tout sur les MF.
Sais tu que l'on peut monter n'importe quel moteur Perkins sur les série 100 classique ( 135,140,145, 152, 158 ? --- A3_144, AD3-152- AD4-203 ?) même sur le 835 ( Hotchkiss 23C, on peut monter un AD4-203). Trop forts les MF.
Je dis ça car les cloches d'embrayages sont strictement les mêmes. reste à adapter les circuit de GO, l'admission d'air et le circuit de refroidissement )

Pour en revenir au sujet :
s'agit il du même système que sur le 158
Le système n'existe pas que sur le 158E ou V ( le 158N possède une pto mécanique), je connais un 152 MK3 qui dispose du même système, etc ....

A vide enclenché ou pas elle tourne sans cesse sans pouvoir l'arrêtée, dès que j'accroche mon rotovator dessus plus rien sauf en mettant plein gaz, il tourne au ralentit la pdf enclenché ou non.
J'ai aussi fait un essai moteur arrêté, elle tourne librement à la main dans les 2 positions.


Je suppute, le message, semble nous confirmer que la commande de la PTO n'a que 2 positions ... c'est donc un embrayage hydraulique. S'il avait 3 positions ( ON, OFF, Proportionnelle), il s'agirait d'un crabot.

il tourne au ralentit la pdf enclenché ou non
L'embrayage est à refaire, il y a plein de post sur ce forum qui traitent du sujet ...

Pour le reste, rien ne vous empêche de monter une boite, un système de relevage, un pont de 135 sur votre 135,140,145,152,158 etc ... même peut être sur le 142 de JP. En +, ça tombe bien, j'en ai de disponible. MF, c'est comme le mécano de notre enfance.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S Empty Re: Problème de prise de force sur Massey Ferguson 140 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum