widget_PA
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

+8
JJR24
gg4369
Holo
aubrit
passionnormande
kooki
Mic736
GORDINI 07
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracteur Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 Mar 10 Mai 2022 - 15:57

Bonjour
N étant point habitué des forum, et encore moins mécanicien, De suite je tiens à m'excuser si je ne suis pas au bon endroit où à la bonne rubrique et quant à la description de la panne itou ( bientôt 82 ans )  

Voila je possède un MASSEY 158 acheté à un cultivateur du coin à la retraite en pas trop bonne état depuis qques années.. jusqu à ces jours derniers , il  démarrait correctement,

Dernièrement, alors que je roulais dans le bois il s'est arrêté,
avec une clef de 16 j'ai ouvert les tuyaux d'injecteurs j'ai réussi à le remettre en marche jusqu'à mon domicile là il a décidé de ne plus démarrer ..
J' ai démonté le réservoir qui était fort sale, j'ai changé le robinet, l'ensemble filtre à gazole support compris, une fois terminé j'ai fait la purge complète, au filtre sur les 3 points de la pompe à injection, les 4 vis des injecteurs.  
Mon tracteur a démarré je l'ai laissé tourner ½ h bon ralenti bonne accélération également
Ce matin il redémarre au ¼ de tour, après un bon moment je tente de démarrer, là je n'arrive plus a le faire monter en tour, je l'arrête il démarre normalement,
Après 3 où 4  heures d'arrêt je démarre là je peux l'accélérer à fond sans problème, et après un moment il refait la même chose impossible de prendre la totalité des tours, prise d'air ?
où plus ! mais pourquoi pas au départ  si prise d'air ??
A votre avis  que dois-je faire, !? D'avance merci pour votre aide

Excuses pour ce long message

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par GORDINI 07 Mar 10 Mai 2022 - 16:27

bonjour
Ne t'inquiètes pas pour la longueur du message !
il vaut mieux quelqu'un comme toi qui nous explique en détails les différentes étapes que quelqu'un qui voudrait une réponse sans avoir à donner d'éléments.

Je ne suis pas plus mécanicien que toi, mais j'ai comme l'impression que le nettoyage est insuffisant et qu'il y a une saleté qui se promène dans le circuit...

____________________________________________
Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air Mozlin11
Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par Mic736 Mar 10 Mai 2022 - 16:39

Bonjour

Cela ressemble à un problème d'alimentation en gasoil. N'y a t il pas un filtre tamis en sortie de reservoir ou qui plonge dans le réservoir?
Parfois il y aussi un filtre tamis sur la pompe manuelle d'amorçage?
Et un filtre tamis aussi sur l'arrivée basse pression dans la pompe d'injection.
Je pense qu'il te faut regarder ces 3 endroits.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par kooki Mar 10 Mai 2022 - 17:14

Bonsoir. Donc maintenant, le réservoir est propre et les filtres sont neufs, c'est bien ça?
Si je ne me trompe pas, ce moteur est alimenté par une pompe CAV (roto-diesel) type DPA. Il y a un tout petit filtre dans le raccord sous l'arrivée de gasoil qui peut être colmaté, mais, attention au démontage de bien repérer l'ordre d'empilement des pièces.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par passionnormande Mar 10 Mai 2022 - 18:05

Tout est dit !
Vérifier état de propreté du filtre sur la pompe d'amorçage
Vérifier (en pompant) si la pompe d'amorçage est fonctionnelle
Vérifier état du filtre de la pompe CAV

Et bien sûr : vérifier que la mise à l'air du bouchon du réservoir n'est pas bouchée.

Question : Quand tu pompes à la pompe d'amorçage, est-ce que le moteur peut prendre des tours ?

passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 428
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par kooki Mar 10 Mai 2022 - 18:25

passionnormande a écrit:Tout est dit !
Vérifier état de propreté du filtre sur la pompe d'amorçage
Vérifier (en pompant) si la pompe d'amorçage est fonctionnelle
Vérifier état du filtre de la pompe CAV

Et bien sûr : vérifier que la mise à l'air du bouchon du réservoir n'est pas bouchée.

Question : Quand tu pompes à la pompe d'amorçage, est-ce que le moteur peut prendre des tours ?


Normalement sur ces diesels, l'absence de mise à l'air n'influe pas sur le fonctionnement de la pompe, de même, un défaut (hors prise d'air ou colmatage) de la pompe d'amorçage, ne joue en rien puisque ces pompes rotatives aspirent elles-même le carburant. Seules les pompes en ligne ont besoin d'une pompe d'alimentation.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 Mar 10 Mai 2022 - 20:04

kooki a écrit:Bonsoir. Donc maintenant, le réservoir est propre et les filtres sont neufs, c'est bien ça?
Si je ne me trompe pas, ce moteur est alimenté par une pompe CAV (roto-diesel) type DPA. Il y a un tout petit filtre dans le raccord sous l'arrivée de gasoil qui peut être colmaté,  mais, attention au démontage de bien repérer l'ordre d'empilement des pièces.

Bonsoir et merci à tous pour votre participation

Etant donné que j'ai changé la pompe en sortie de réservoir du coup le filtre était avec , donc changé;; Chose certaine également le gazole sort très librement du robinet ..donc pas de colmatage au niveau réservoir , toutefois je vais retirer le bouchon du réservoir .

dixit: ( l y a un tout petit filtre dans le raccord sous l'arrivée de gasoil qui peut être colmaté)

aucune idée de la pièce, de l'endroit, encore moins du changement

Petite question : d'après vous tous (questionnement de l'ensemble des personnes qui ont eu la gentillesse de se pencher sur mon problème )

Possible problème sur la pompe à injection ? sur les injecteurs ?

Où bien, certitude que le PB se trouve entre le porte filtre et l' entée des injecteurs , c'est a dire une prise d'air où un colmatage ( je ne constate aucune fuite de Gazole, d'après vous pas de fuite, donc,pas de prise d'air où possible prise d'air sans fuite visible ?.
merci d'avance Michel

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par aubrit Mer 11 Mai 2022 - 5:58

bonjour ! il faut que tu regardes à ce petit filtre qui est sur ta pompe d'injection ! apparement il faut défaire ton arrivée de gasole sur la pompe et faire attention à l'ordre des pièces comme te l'a dit Kooki !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par Holo Mer 11 Mai 2022 - 8:11

Bonjour
Comme dit au dessus ton problème est pratiquement un manque d'arrivé de GO.
Quand il y a eu de grosses merdes dans le réservoir, il est bien certain que ça bouche le départ sous le réservoir, le ou les filtres, bien que tout nettoyé et filtre changé il reste des fois un petit tamis dans un banjo ou en entrée de PI qui est passé inaperçu et ce doit être la le problème.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 Mer 11 Mai 2022 - 9:46

Bonjour et merci ...

voici les pièces changées Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air 20220511
Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air 20220510
Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air 20220512

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 Mer 11 Mai 2022 - 10:00

Holo a écrit:Bonjour il reste des fois un petit tamis dans un banjo ou en entrée de PI qui est passé inaperçu et ce doit être la le problème.
Cordialement


Merci , le hic c'est que je ne vois pas de quelle pièce il retourne.. CI joint une photo de la pompe, la pièce en question se trouve visible sur le cliché ??? Ce matin encore je l'ai mis en route sans problème accéléré a fond également ,Au bout d'un certain temps l'accélérer est impossible, Comme dit ça donne l'impression qu'il y a manque de carburant pour prendre des tours ... Merci encore cordialement à tous Michel

Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air 20220513

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par Mic736 Mer 11 Mai 2022 - 10:29

Regarde sur les photos ou il y aurait des filtres tamis à nettoyer

Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air Filtre12

Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air Filtre11

Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air Filtre10

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par passionnormande Mer 11 Mai 2022 - 14:34

Je confirme les infos de Mic736. Les filtres sont dans les parties cerclées de rouge. J'ai un Massey 155 qui se rapproche de ton tracteur, et j'ai eu le même problème. Après avoir nettoyé tous les filtres (3) il est reparti comme en 14 !
Et enfin pour répondre à ta question, oui il peut y avoir une prise d'air sans fuite de gazole vers l'extérieur (puisque les conduites aspirent de l'air). Et ça, c'est très difficile à cerner. Aussi, ce tracteur est difficile à purger, il m'est arrivé de mettre le réservoir en pression (tuyau du gonfleur dans le réservoir, et colmatage avec un chiffon), ça aide !
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 428
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 Mer 11 Mai 2022 - 15:14

Tu as raison pas facile à traire cette bête là...
J'ai eu  par le passé à purger, suite à un filtre sale, tracteur en forte pente le manque de gazole.. Mais chaque fois j'ai réussi non sans peine à le remettre en route, mais,  une fois démarré tout a bien fonctionné, là, c'est différent il démarre au 1/4 de tour comme jamais il tient parfaitement le ralenti, et , durant qques temps l'accélération au maxi, le hic c'est à partir d'un certain moment 10 à 15 minutes il refuse l'accélération
Vous les anciens qui avez eu des galères J'aimerais avoir si possible votre avis, a savoir que le problème pourrait provenir de la pompe à injection, voir des injecteurs.. Ce qui me déstabilise, c'est, que si cela provenait de l'un où de l'autre je devrais avoir des difficultés pour la mise en route, et, je ne pourrais pas plus au départ qu'après accélérer au maxi .( ce qui me force à penser à cette option, il y à une bonne trentaine d'année je posséda BMW 524 alors que je me rendais j'ai ma fille, et, à qques km de PARIS alors que fonctionnait parfaite d'un seul coup plus d’accélération, je m'arrête sur le bas coté le moteur tournait parfaitement au ralenti, dans un premier temps j'ai cru que le câble de la pédale d'accélération était rompu sitôt le coffre ouvert je tente d'accélérer à la main, là, macache walou plus rien dans le sac, remorquage garage, récupéré la voiture qques jours plus tard , avec une belle facture, voila ce qui me fait penser ( ce qui m'arrange) que dans le cas présent c'est pas la pompe

. La solution serait d'y mettre le feu :non:
cordialement
Michel

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par GORDINI 07 Mer 11 Mai 2022 - 15:31

Bonjour
Le titre de ce sujet avait disparu... J'en ai mis un mais je ne me souviens plus de celui que tu avais mis au départ. Tu peux corriger le titre en cliquant sur "EDITER" en haut à droite de ton 1er message...

____________________________________________
Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air Mozlin11
Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par passionnormande Mer 11 Mai 2022 - 15:40

Je pense fortement à un problème d'alimentation en gazole. Après avoir vérifié tes 3 filtres, et avoir vérifié que le robinet du réservoir est bien ouvert à fond, essaies encore ceci : débrancher le tuyau d'arrivée à la pompe de gavage. Il faut que le gazole coule bien nettement. Fais couler 2 à 3 litres (récupérés dans une gamelle propre). L'idée est de vérifier que le filtre n'est pas trop "étanche", même neuf, il pourrait ne pas débiter la quantité de gazole necessaire au moteur en accélération. ça m'est arrivé une fois, c pourquoi je t'en parle. Si au bout d'environ 1/2 litre, le débit baisse, c'est que ton filtre est trop "fin".

Aller, au boulot !!
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 428
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 Mer 11 Mai 2022 - 16:40

passionnormande a écrit:Je pense fortement à un problème d'alimentation en gazole. Après avoir vérifié tes 3 filtres, et avoir vérifié que le robinet du réservoir est bien ouvert à fond,  essaies encore ceci : débrancher le tuyau d'arrivée à la pompe de gavage.  Il faut que le gazole coule bien nettement.  Fais couler 2 à 3 litres (récupérés dans une gamelle propre). L'idée est de vérifier que le filtre n'est pas trop "étanche", même neuf, il pourrait ne pas débiter la quantité de gazole necessaire au moteur en accélération.  ça m'est arrivé une fois, c pourquoi je t'en parle. Si au bout d'environ 1/2 litre, le débit baisse, c'est que ton filtre est trop "fin".


Aller, au boulot !!



Oui , MAIS kesako la pompe de gavageMassey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air Haha , c'est tracteur Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air 3637420853 pas une oie

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par passionnormande Mer 11 Mai 2022 - 16:48

Pompe d'amorcage, pompe de gavage, pompette. C'est la pompe que tu as changée, 3eme photo du message de Mic 736
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 428
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par kooki Mer 11 Mai 2022 - 17:00

Perkins a longtemps eu l'habitude de mettre des pompes d'alimentation (gavage) sur ses moteurs. Mais avec une pompe rotative qui est prévue pour aspirer le gasoil dans le réservoir (comme la tienne ) ça ne sert à rien d'autre qu'à ajouter une source potentielle de panne. Si je ne me trompe pas, ton réservoir est plus haut que la pompe d'injection. Tu peux essayer de mettre un tuyau direct entre la sortie de réservoir et l'entrée de pompe, puis voir, après une purge correcte, si le moteur continue à dysfonctionner. Ta panne peut venir d'une minuscule prise d'air qui, au bout d'un moment, désamorce la pompe, ou de dépôts dans le réservoir qui petit à petit colmatent la sortie réservoir.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par aubrit Mer 11 Mai 2022 - 17:10

bonsoir ! as tu néttoyé le petit filtre à l'entrée du gasole sur ta pompe ? tant que tu n'auras pas vérifié celui ci ,tu ne peux pas être certain !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 Mer 11 Mai 2022 - 19:41

aubrit a écrit:bonsoir ! as tu néttoyé le petit filtre à l'entrée du gasole sur ta pompe  ? tant que tu n'auras pas vérifié celui ci ,tu ne peux pas être certain !

Je me permets de reposer la question au sujet de la dépose d' alimentation sur la pompe.. Puis je dévisser le petit (porteur du tuyau) et en second dévisser le plus gros (d'entré de pompe) Où alors, je ne peux que dévisser l'ensemble laissant marié le petit au gros, je ne sais pas si il y a un joint ENTRE LES DEUX joint que je n'ai pas en cas d'obligation de remplacement ( pour finir, je suppose que ce fameux filtre ne peut se trouver que sous le gros ..EXCUSES pour mon ignorance, qui fait que j'y vais sur la pointe des pieds
merci cordialement
Michel

Réponse: d'une pierre deux coups je vais également vérifier le PB de la pompe de gavage plus 1

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par kooki Jeu 12 Mai 2022 - 3:56

Oui, tu dois défaire le petit raccord avant de pouvoir déposer le bouchon en dessous. Tu devrais faire une recherche sur le forum avec "roto-diesel" ou "pompe dpa", il y a déjà plein de sujets qui en parlent.
Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air Pomped10-4d03cde
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t60251-panne-pompe-injection-tractopelle Wink
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par passionnormande Jeu 12 Mai 2022 - 5:40

Dans mes archives, j'ai retrouvé une pompe en morceaux. Si besoin, je peux t'envoyer l'ensemble de la photo ci-dessus, car peut être ton filtre sera HS, ou tout simplement absent ! Cadeau, bien sûr ami
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 428
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par michel 90800 Jeu 12 Mai 2022 - 5:47

kooki a écrit:Oui, tu dois défaire le petit raccord avant de pouvoir déposer le bouchon en dessous. Tu devrais faire une recherche sur le forum avec "roto-diesel" ou "pompe dpa", il y a déjà plein de sujets qui en parlent.
Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air Pomped10-4d03cde
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t60251-panne-pompe-injection-tractopelle Wink

SUPER !!!


Mais, je m’arrêterai à la hauteur du filtre , courageux mais pas téméraire :bizarre:

Merci
cordialement Michel

michel 90800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par gg4369 Jeu 12 Mai 2022 - 10:29

Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air Coucou Bonjour Je possèdes un MF 155 mème moteur que 158 , je l'ai souvent désamorcé à cause de pentes excessives (c'est un tracteur très stable ) et en général le tracteur est inammorçable mème réservoir plein , tant qu'il n'est pas au plat
Je trouve bizzare que ton 158 ne se désamorce pas aux injecteurs ? Donc à mon avis le problème vient de l'alimentation de la pompe à injection Si ça vient du filtre essaies de prendre un vieux filtre que tu auras troué voir si ça vient de celui ci Essai peut ètre aussi en alimentation directe de la pompe
Anecdote : jeune, chez un entrepreneur ETA , énervé par les désamorçage successif de la mois bat New Holland M 135 il a sorti le briquet et celle ci a prit feu , heureusement l'extincteur était là , et tout c'est bien terminé , mais au lieu de gagner du temps on en a pas mal perdu !!!!
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Massey-Ferguson 158 Problème alimentation ou prise d'air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum