widget_PA
Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
+20
Benji17500
Totinus
bricoulou 07
treblig
jeannot68
le chenillard
PERMAGAULE
Reivax
Nescafe
xavier34
fredjaw
polo-du-lot
stephane v
HenriD
Jean-Luc 16
JJR24
GORDINI 07
yld85
mcgyver
Bricolo testeur
24 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
je sais que j'ai de la chance c'est aussi ce qui m'a fait acheter cette maison je suis entouré de champs agricole tout autour avec un petit ruisseau de l'autre coté.
Les fleurs de tournesol ne ce sont jamais plaint
La contre partie, je suis en zone inondable.
De mémoire de grand père rien n'est arrivé depuis 40 ans la vendinelle avant quelle atteigne la maison y'a de la marge a peut prêt 200 mètre et de grand fossé ou cas ou.
Je vais me reposer un peu il est 16h une petite sieste réparatrice sera la bien venu.
La PH est a l'ombre elle aussi.
Les fleurs de tournesol ne ce sont jamais plaint
La contre partie, je suis en zone inondable.
De mémoire de grand père rien n'est arrivé depuis 40 ans la vendinelle avant quelle atteigne la maison y'a de la marge a peut prêt 200 mètre et de grand fossé ou cas ou.
Je vais me reposer un peu il est 16h une petite sieste réparatrice sera la bien venu.
La PH est a l'ombre elle aussi.
Bricolo testeur- Résident permanent
Bricolo testeur a écrit:en tout cas maintenant crépine et vidange vont être suivie de près.
Une fois pas deux je me ferais plus avoir
Bonjour
profitez en pour monter des plongeurs, ça réduit beaucoup "l'aération" de l'huile (et théoriquement réduit le risque de cavitation).
Le filin inox retient le chapelet d'aimants néodyne (faut ça pour les arracher!); une vérif de temps en temps, jusqu'à présent, pas de particules métallique.
Reivax- Résident permanent
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
serge28 a écrit:treblig a écrit:bonjour
""serge28"" ou as-tu vu du gas-oil à moins de 50cts/L ?????
A+ GL
Attention c'est du Gazoil Non Routier
Ici je le touche à la pompe 0.99 e /HT / l
-50 Cts par rapport au gasoil à la pompe. ce n'est pas négligeable..
Nescafe- Résident permanent
Alors le bruit... C'est le code civil. Il est fait pour donner des règles. Mais on peut très bien transgresser si et seulement si le voisinage est ok
Par contre, le dimanche, c'est uniquement " bruit de tondeuse à gazon" .
La ph400 est équipée d'un moteur de tondeuse.
CQFD
CQFD
Reivax, c'est ce que tu utilises dans le TP ? Intéressant
bricolo, Grosso modo, tu charges 1/2 cube à chaque fois ?
Ça donne quoi la marche avant ou arrière avec cette remorque chargée , total facile 1 tonne ?
Ça donne quoi la marche avant ou arrière avec cette remorque chargée , total facile 1 tonne ?
Pas si simple, voir ICI , le bruit excessif c'est 24/24 365/an mais au finish si la gendarmerie se déplace le risque c'est une amende forfaitaire de 3e classe de 68 €, mais généralement vous aurez juste un rappel à la loi (MDR) . C'est comme pour le feu. je sais j'ai eu le cas pour un feu de jardin et là on peut même pas dire au gendarme que c'est faux quand on est pris la main dans le sac. Du coup j'ai eu droit au "si je reviens vous aurez une amende". Mais il ne viennent pas comme ca juste à la fumée sauf si tu habites dans le Var. Là c'est un "charment" voisin écolo qui m'a balancé. Parait que je pollue...Nescafe a écrit:Alors le bruit... C'est le code civil. Il est fait pour donner des règles. Mais on peut très bien transgresser si et seulement si le voisinage est ok
CQFD
En plus il n'y a pas de notion de récidive. Donc si vous faites du bruit ou du feu au pire c'est 68 € si vous vous faites gaulé. Il y a certainement moins de chance que sur l'autoroute.
Plus étonnant par contre si vous êtes victime de fausse dénonciation répétée vous pouvez porter plainte au pénal pour harcèlement et là le dénonciateur risque 45.000€ et 5 ans. max.
Pour conclure la meilleure méthode c'est de prévenir les voisins si vous allez faire beaucoup de bruit genre réception avec musique Etc.. le mieux serait même de les inviter. (Lol).
Invité- Invité
merci reivax je vais effectivement faire cette modification en même temps que la pompe 3,5
qui va arriver
@nescafé la pelle tire sans problème la remorque même gavé comme un oeuf.
La force de traction est bluffante, c'est la remorque qui souffre pas la pelle.
qui va arriver
@nescafé la pelle tire sans problème la remorque même gavé comme un oeuf.
La force de traction est bluffante, c'est la remorque qui souffre pas la pelle.
Bonsoir à tous , c'est assez bizarre le nombre d'avis pour le placement des filtres hydraulique !!! pour avoir travaillé sur pas mal de pelles (surtout grosses ) la vraie filtration se fait sur le retour ,pour la bonne raison que les particules d'usure métalliques ,caoutchouc ,joints de vérins sont retenues entre leur production et la réutilisation de l'huile !!! il n'y a pas de pression sur la canalisation d'un retour au réservoir ,que les distributeurs soient utilisés ou non !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Pour rappel sur la PH400 il y a juste 2 crépines genres très très basiques sur l'aspiration, et rien d'autre.
Donc monter une vrai filtre hydraulique est un point indispensable, qu'il soit sur l'aspiration ou le retour .
Tout le monde a son avis mais personne ne l'avait cité avant le problème de Bricolo testeur.
Sur les voitures (mais on parle des moteurs et non des circuits hydrauliques) il y a toujours une crépine à l'aspiration (vérifiez) et un filtre fin sur le retour. De toute façon sur un moteur de voiture on ne peut pas faire autrement car la pompe à engrenage baigne dans le carter d'huile. Mais bon la comparaison s'arrête. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi elle est venu sur le tapis.
Bref, conclusion de l'histoire, mettez une filtre, ou vous voulez mais mettez un filtre digne de ce nom. Le reste c'est blabla..
Sinon après vous ne viendrez pas vous plaindre, n est ce pas Bricolo
Donc monter une vrai filtre hydraulique est un point indispensable, qu'il soit sur l'aspiration ou le retour .
Tout le monde a son avis mais personne ne l'avait cité avant le problème de Bricolo testeur.
Sur les voitures (mais on parle des moteurs et non des circuits hydrauliques) il y a toujours une crépine à l'aspiration (vérifiez) et un filtre fin sur le retour. De toute façon sur un moteur de voiture on ne peut pas faire autrement car la pompe à engrenage baigne dans le carter d'huile. Mais bon la comparaison s'arrête. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi elle est venu sur le tapis.
Bref, conclusion de l'histoire, mettez une filtre, ou vous voulez mais mettez un filtre digne de ce nom. Le reste c'est blabla..
Sinon après vous ne viendrez pas vous plaindre, n est ce pas Bricolo
Invité- Invité
Mais c'est difficile à faire comprendre...bricoulou 07 a écrit:Bonsoir à tous , c'est assez bizarre le nombre d'avis pour le placement des filtres hydraulique !!! pour avoir travaillé sur pas mal de pelles (surtout grosses ) la vraie filtration se fait sur le retour ,pour la bonne raison que les particules d'usure métalliques ,caoutchouc ,joints de vérins sont retenues entre leur production et la réutilisation de l'huile !!! il n'y a pas de pression sur la canalisation d'un retour au réservoir ,que les distributeurs soient utilisés ou non !!!
HenriD- Grand fan du forum
serge28 a écrit:Pour rappel sur la PH400 il y a juste 2 crépines genres très très basiques sur l'aspiration, et rien d'autre.
Il me semble que beaucoup de post parlent déjà de la filtration... la vidéo sur la filtration de l'hydraulicien qui donne des cours quelqu'un l'avait déjà posté, "80% des pannes hydrauliques sont du à la pollution", je croyais d'ailleurs que c'était toi qui l'avait postée
Une pompe hydraulique a engrenage n'a pas de pouvoir d'aspiration donc surtout pas de filtre fin en entrée sinon cavitation.
HenriD- Grand fan du forum
Une pompe hydraulique a engrenage n'a pas de pouvoir d'aspiration donc surtout pas de filtre fin en entrée sinon cavitation.
https://www.tech-pompes.fr/pompes-volumetriques/pompes-a-engrenages-externes/
Ne soit donc pas aussi affirmatif
Chaque fabricant peut fournir une abaque avec les données techniques
Dans le cas de filtration à l'aspiration il convient de dimensionner convenablement la cartouche filtrante afin d'avoir une delta P la plus petite possible pour le litrage maximum que va fournir la pompe
https://www.tech-pompes.fr/pompes-volumetriques/pompes-a-engrenages-externes/
Ne soit donc pas aussi affirmatif
Chaque fabricant peut fournir une abaque avec les données techniques
Dans le cas de filtration à l'aspiration il convient de dimensionner convenablement la cartouche filtrante afin d'avoir une delta P la plus petite possible pour le litrage maximum que va fournir la pompe
mcgyver- Modérateur
@serge pourquoi dit tu cela je ne me suis jamais plaint j'ai eu une panne qui apparemment est très rare mais je l'est eu HHO m'a dit si limaille pas de garantie (c'est d"ailleurs noté dans le mode d'emploi)
Comme sa il ce mouille pas.
vu que je voie pas ce qui pourrais endommager la pompe a part sa.
Donc si t'as de la limaille ben tu paye 300 boules et puis voila.
Si la limaille vient des tuyaux hydraulique ben c'est ton problème aussi vu que c'est a toi de les nettoyer.
Pour le réservoir évidement que je l'ai nettoyé (suis pas débile) mais apparemment cela n'as pas suffit.
Je vais ajouter un filtre a cartouche sur le retour et j'ai changé les deux crépines par des crépine de qualité.
Qui si elle avait été fournis dès le départ je n'aurais surement pas eu ce soucis.
Tout cela est en rapport avec le prix et le cahier des charges de la pelle.
Maintenant ce sujet va aider pas mal de monde je pense.
Comme sa il ce mouille pas.
vu que je voie pas ce qui pourrais endommager la pompe a part sa.
Donc si t'as de la limaille ben tu paye 300 boules et puis voila.
Si la limaille vient des tuyaux hydraulique ben c'est ton problème aussi vu que c'est a toi de les nettoyer.
Pour le réservoir évidement que je l'ai nettoyé (suis pas débile) mais apparemment cela n'as pas suffit.
Je vais ajouter un filtre a cartouche sur le retour et j'ai changé les deux crépines par des crépine de qualité.
Qui si elle avait été fournis dès le départ je n'aurais surement pas eu ce soucis.
Maintenant ce sujet va aider pas mal de monde je pense.
Perso je mets bêtement un aimant de vieux disque dur sur le bouchon de vidange , idem sur la voiture qui va vite et je ne l'ai jamais perdu.
Il y a aussi des bouchons de vidange aimantés .
Tu peux aussi mettre des aimants à l'extérieur du carter (bas du réservoir) , juste en dessous(autour) de la crépine d'aspiration.
C'est simple , pas cher et il n'y a rien à bricoler.
Il y a aussi des bouchons de vidange aimantés .
Tu peux aussi mettre des aimants à l'extérieur du carter (bas du réservoir) , juste en dessous(autour) de la crépine d'aspiration.
C'est simple , pas cher et il n'y a rien à bricoler.
Invité- Invité
Oui les aimants c'est une bonne idée il faut que j'en rajoute aussi.
Ils e, mette chez mercedes dans les carter de boite de vitesse automatique justement pour attirer la limaille
Ils e, mette chez mercedes dans les carter de boite de vitesse automatique justement pour attirer la limaille
Oui , mais là, je suppose que tout est en acier , pas besoin de les mettre dedans.
Invité- Invité
l'aimant est posé dans le bac d'huile hydraulique
qui alimente la boite a chaque vidange on nettoie l'aimant on change le joint et on le remet au milieu du carter il est couplé a une crépine qui est branché sur le groupe hydraulique qui gère la boite.
enfin une partie de la boite car pour le reste c'est géré par une platine avec un peu électronique et des solénoides plus un calculateur.
Bref il y a un aimant qui baigne dans l'huile.
qui alimente la boite a chaque vidange on nettoie l'aimant on change le joint et on le remet au milieu du carter il est couplé a une crépine qui est branché sur le groupe hydraulique qui gère la boite.
enfin une partie de la boite car pour le reste c'est géré par une platine avec un peu électronique et des solénoides plus un calculateur.
Bref il y a un aimant qui baigne dans l'huile.
Désolé, je n'ai pas voulu dire cela. Mais juste que tu es la preuve que cela peut arriver.Briucolo a écrit:@serge pourquoi dit tu cela je ne me suis jamais plaint
Trop facile, à la louche HHO fait la culbute sur une machine et ce ne serait pas 2 ou 3 euros qui ferait la différence, loin de là. Par contre mettre une vraie filtration, au niveau qualité, oui ca ferait une différence. Peut être que Benjamin (le nouveau patron) y pensera.j'ai changé les deux crépines par des crépine de qualité.
Invité- Invité
Un incident a fait qu'une pompe a rendu l'âme.....Soit
Combien de machines aujourd'hui en circulation ? et c'est à priori la seule remontée que nous ayons vu passé
Alors ,je ne pense pas que HHO changera quelque chose .....il faut être réaliste
Combien de machines aujourd'hui en circulation ? et c'est à priori la seule remontée que nous ayons vu passé
Alors ,je ne pense pas que HHO changera quelque chose .....il faut être réaliste
mcgyver- Modérateur
J'espère effectivement que benjamin prend en compte toutes ou une parties des remarques du forum sinon tout cela ne sert a rien.
et je suis persuadé qu'il lis les sujet même si n'y participe pas forcement.
et je suis persuadé qu'il lis les sujet même si n'y participe pas forcement.
Tout le monde ne prend pas le temps d'échanger sur le forum.
Des loupé il y en a toujours, mais effectivement c'est une solution de facilité de botter en touche en ne faisant pas marcher la garantie.
Je trouve sa un peu limite, mais bon j'ai changé la pompe a mes frais, en même temps j'avais pas trop le choix j'avais pas garder une mini pelle en panne
Des loupé il y en a toujours, mais effectivement c'est une solution de facilité de botter en touche en ne faisant pas marcher la garantie.
Je trouve sa un peu limite, mais bon j'ai changé la pompe a mes frais, en même temps j'avais pas trop le choix j'avais pas garder une mini pelle en panne
Sinon on peut mettre 2 filtres cartouche de voiture (cartouche métallique) vissées sur les retours en 3/4 dans le réservoir. Ça coute 2x5 balles par révision...
Comme énoncé précedement. Crépine grossière à l'aspiration et filtre sur le retour.
Pas de filtre à l'aspiration sinon ça cavitera tôt ou tard.
Comme énoncé précedement. Crépine grossière à l'aspiration et filtre sur le retour.
Pas de filtre à l'aspiration sinon ça cavitera tôt ou tard.
Totinus- Résident permanent
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
HHo a souvent pris en compte des remarques justifiées mais un incident isolé ne pourrait changer le cahier des charges
mcgyver- Modérateur
Bricolo testeur a écrit:Tout le monde ne prend pas le temps d'échanger sur le forum.
La garantie lorsque le monteur a fait une erreur ??? Attends sois un peu logique ,si ta pompe est morte c'est qu'elle a avalé ce qu'elle n'aurait pas du ....
mcgyver- Modérateur
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16