widget_PA

Pompe alimentation gas oil vers la pompe à injection

3 participants

Aller en bas

Pompe alimentation gas oil vers la pompe à injection  Empty Pompe alimentation gas oil vers la pompe à injection

Message par Mic736 17/8/2019, 20:28

Bonjour,

Sur nos tracteurs diesel, le réservoir est en hauteur et malgré la gravité vers la pompe d'injection, il y a une pompe à membrane pour alimenter la pompe à injecteur.

Sur les voitures , par exemple peugeot 405, ou autre, le réservoir en dessous du nivezu moteur et je n'ai jamais vu je crois, de pompe pour amener le gas oil vers la pompe d'injection.

Alors , ma question, comment le gas oil est il aspiré vers la pompe d'injection?

Ps : je ne parle de la pompe poire qui sert a purger le circuit après changement de filtre à gasoil

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe alimentation gas oil vers la pompe à injection  Empty Re: Pompe alimentation gas oil vers la pompe à injection

Message par kristian 17/8/2019, 20:46

Sur les voitures actuelles, y a une pompe de gavage dans le réservoir. Quand elle tombe en rade, il faut rester au-dessus de la moitié du réservoir sinon plus de gazole au moteur (j'ai un copain qui tourne comme depuis des années, sur une BMW).

Mais les 504, Renault 21 et autres, y avait rien ; il faut croire que la pompe aspirait plus fort.

Pour savoir si tel modèle a ou non une pompe de gavage, il suffit de mettre le contact et de tendre l'oreille : Si y a une pompe de gavage, on entend un petit ronronnement pendant quelques secondes.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe alimentation gas oil vers la pompe à injection  Empty Re: Pompe alimentation gas oil vers la pompe à injection

Message par Mic736 17/8/2019, 20:57

Effectivement, 504 par exemple, moteur indenor, pompe rotodiesel. Il n'y avait rien. Et le même moteur monté par exemple sur tracteur il y avait la pompe de gavage. Surprenant
Est ce que monter une pompe électrique de gavage améliorerait les réductions de fumée blanche au démarrage

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe alimentation gas oil vers la pompe à injection  Empty Re: Pompe alimentation gas oil vers la pompe à injection

Message par daniro 18/8/2019, 06:45

cela ne ramerais rien ces comme les cheveux blanc ,avec l age il augmente

daniro
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Frelinghien 59
Age : 69
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe alimentation gas oil vers la pompe à injection  Empty Re: Pompe alimentation gas oil vers la pompe à injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum