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Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
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Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Suite a une soudure qui a lâché sur le train variable, démontage réparation et depuis il y a un ralentissement des moteurs d'avancement.
Malgré que le train variable fonctionne depuis la pelle avance difficilement, manque de vitesse et de force.
J'ai suspecté la pompe hydraulique (coïncidence du démontage ?) même si mes soudures ne sont pas aussi parfaite qu'au début cela ne peut expliquer le manque force.
Je me suis retrouvé presque bloqué pour sortir du trou de ma piscine obligé d'utiliser le bras pour me sortir de là ( c'était pas la joie).
J'ai demandé a benjamin des conseils après explications des différents soucis rencontré celui ci me dit qu'il serait étonnant que la pompe soit en cause.
Pour en avoir le coeur net je décide d'ouvrir la pompe a la recherche de limaille (tans pis pour la garantie)
Rien tout semble parfait , je néttoie, je remonte toujours pareil, au passage je monte deux crépines neuves.
Je contrôle les pression de service tout est bon 160 bars (ok).
Par temps chaud impossible de tourner sur place la pelle est immobile et refuse presque d'avancer.
Donc aujourd'hui démontage de la pompe que je vais remplacer par une 6cc + 6cc comme sur la 14 ch malgré que mon moteur soit un 9,5.
Cela améliorera la mobilité et me permettra normalement de pouvoir faire tourner mon moteur moins vite, et j'espère résoudre mon problème d'avancement.
Il y a eu un sujet la dessus que j'ai lu je me décide a franchir le pas.et donnerai un retour.
J'ai fait plusieurs vidéos on ce rend bien compte que tout va bien en configuration d'origine mais la je ne peut plus me servir de la pelle il y a donc belle et bien un soucis.
Je n'est pas le temps d'embêter HHO avec des affaires de garanties et de panne sachant qu'il on de gros délai en ce moment
J'en profite pour mettre un réservoir transparent a l'extérieur (comme sa je verrais mon niveau d'essence )
Affaire a suivre
Malgré que le train variable fonctionne depuis la pelle avance difficilement, manque de vitesse et de force.
J'ai suspecté la pompe hydraulique (coïncidence du démontage ?) même si mes soudures ne sont pas aussi parfaite qu'au début cela ne peut expliquer le manque force.
Je me suis retrouvé presque bloqué pour sortir du trou de ma piscine obligé d'utiliser le bras pour me sortir de là ( c'était pas la joie).
J'ai demandé a benjamin des conseils après explications des différents soucis rencontré celui ci me dit qu'il serait étonnant que la pompe soit en cause.
Pour en avoir le coeur net je décide d'ouvrir la pompe a la recherche de limaille (tans pis pour la garantie)
Rien tout semble parfait , je néttoie, je remonte toujours pareil, au passage je monte deux crépines neuves.
Je contrôle les pression de service tout est bon 160 bars (ok).
Par temps chaud impossible de tourner sur place la pelle est immobile et refuse presque d'avancer.
Donc aujourd'hui démontage de la pompe que je vais remplacer par une 6cc + 6cc comme sur la 14 ch malgré que mon moteur soit un 9,5.
Cela améliorera la mobilité et me permettra normalement de pouvoir faire tourner mon moteur moins vite, et j'espère résoudre mon problème d'avancement.
Il y a eu un sujet la dessus que j'ai lu je me décide a franchir le pas.et donnerai un retour.
J'ai fait plusieurs vidéos on ce rend bien compte que tout va bien en configuration d'origine mais la je ne peut plus me servir de la pelle il y a donc belle et bien un soucis.
Je n'est pas le temps d'embêter HHO avec des affaires de garanties et de panne sachant qu'il on de gros délai en ce moment
J'en profite pour mettre un réservoir transparent a l'extérieur (comme sa je verrais mon niveau d'essence )
Affaire a suivre
Bricolo testeur- Résident permanent
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Bonsoir
Plutôt que de mettre en doute les pompes ,as tu vérifié tes pressions ?
Il se pourrait que ce soit les moteurs d'avancement qui aient un soucis de leakage (fuite interne).
Double pompe de 6 cc ....pas bon ....tu seras trop rapide sur tous tes mouvements et il n'est pas dit que cela résoudra tes problèmes d'avancement
Plutôt que de mettre en doute les pompes ,as tu vérifié tes pressions ?
Il se pourrait que ce soit les moteurs d'avancement qui aient un soucis de leakage (fuite interne).
Double pompe de 6 cc ....pas bon ....tu seras trop rapide sur tous tes mouvements et il n'est pas dit que cela résoudra tes problèmes d'avancement
mcgyver- Modérateur
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Réflexion
Tu ne te serais pas planté au remontage ....de tes vannes de sélection ?
Tu ne te serais pas planté au remontage ....de tes vannes de sélection ?
mcgyver- Modérateur
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Non aucune erreur de montage, j'ai vérifié plusieurs fois.
les deux moteur ne serait pas tombé en panne en même temps, je n"y crois pas.
Les deux vannes ont été supprimer pour l'instant le temps de trouver l'origine du dysfonctionnement.
La rapidité des mouvements et soumis au régime moteur il suffit donc de moins accélérer pour réduire la vitesse de mouvement.
Tout le monde m'a dit faut pas travailler moteur a fond ben la je vais le mettre en oeuvre.
A changer la pompe j'en met une plus performante au moins sa fait une évolution.
Si cela ne donne rien je changerai les moteurs en procédant par étapes je vais bien trouver ce qui ne va pas.
cependant la pelle a 50 heures sa fait quand même pas beaucoup
En panne oui la sa commence a faire raller
Le problème de rotation semble quand même récurrent il y a plusieurs sujet qui traite de cela
La pression dans les distributeurs c'est la première chose que j'ai vérifié
les deux moteur ne serait pas tombé en panne en même temps, je n"y crois pas.
Les deux vannes ont été supprimer pour l'instant le temps de trouver l'origine du dysfonctionnement.
La rapidité des mouvements et soumis au régime moteur il suffit donc de moins accélérer pour réduire la vitesse de mouvement.
Tout le monde m'a dit faut pas travailler moteur a fond ben la je vais le mettre en oeuvre.
A changer la pompe j'en met une plus performante au moins sa fait une évolution.
Si cela ne donne rien je changerai les moteurs en procédant par étapes je vais bien trouver ce qui ne va pas.
cependant la pelle a 50 heures sa fait quand même pas beaucoup
En panne oui la sa commence a faire raller
Le problème de rotation semble quand même récurrent il y a plusieurs sujet qui traite de cela
La pression dans les distributeurs c'est la première chose que j'ai vérifié
Bricolo testeur- Résident permanent
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Quand même ...ça fonctionnait jusqu'à ce que ta soudure casse ....au remontage; problème .....Comment imaginer que les pompes ou les moteurs aient pu tomber en panne tout seul ?
ça ne t'interpelle pas ?
,
ça ne t'interpelle pas ?
,
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Défaut avancement
Bonjour Bricolotesteur,
Au vu de la description du problème, en tenant compte des réponses et suggestions de Mcgyver, je me permets la réflexion suivante:
Lors de la réparation, (réfection de soudure), n'y aurait-il pas eu gauchissement du châssis par échauffement dû à la soudure, ou alors, erreur de positionnement
des pièces, provoquant un défaut d'alignement, ou une erreur de parallélisme?
Une erreur de parallélisme de quelques dixièmes de mm peut provoquer un ''forçage des moteurs de translation.
Si la machine est décollée du sol, (soulevée par la pelle avant et le bras, chenilles libres, les moteurs tournent-ils librement, sans à-coups?
Comme Mcgyver, je pense qu'il n'y a pas de rapport avec la pompe. Le problème doit être mécanique.
Au vu de la description du problème, en tenant compte des réponses et suggestions de Mcgyver, je me permets la réflexion suivante:
Lors de la réparation, (réfection de soudure), n'y aurait-il pas eu gauchissement du châssis par échauffement dû à la soudure, ou alors, erreur de positionnement
des pièces, provoquant un défaut d'alignement, ou une erreur de parallélisme?
Une erreur de parallélisme de quelques dixièmes de mm peut provoquer un ''forçage des moteurs de translation.
Si la machine est décollée du sol, (soulevée par la pelle avant et le bras, chenilles libres, les moteurs tournent-ils librement, sans à-coups?
Comme Mcgyver, je pense qu'il n'y a pas de rapport avec la pompe. Le problème doit être mécanique.
yld85- Apprenti
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Localisation : Fontenay le Comte
Tracteurs : ph400-14cv
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Bonjour
N'ayant pas de machine moi-même , je n'ai pas d'expérience personnelle.
Par contre étant à 12 KM de McGyver, je peux te dire que ce qui est important sur ces machines c'est l'alignement du bazar.
Si tu as soudé, je crois comme Yld85 qu'il y a eu déformation (même minime) et que ça suffit à couper la force hydraulique.
A+
JP
N'ayant pas de machine moi-même , je n'ai pas d'expérience personnelle.
Par contre étant à 12 KM de McGyver, je peux te dire que ce qui est important sur ces machines c'est l'alignement du bazar.
Si tu as soudé, je crois comme Yld85 qu'il y a eu déformation (même minime) et que ça suffit à couper la force hydraulique.
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Bonjour,
Faire des essais en détendant les chenilles, ça donnerait quoi?
JJR24
Faire des essais en détendant les chenilles, ça donnerait quoi?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Défaut avancement
Re bonjour,
Je ne sais pas où est passée ma dernière réponse, peut-être n'ai-je pas ou mal validé l'envoi. Néanmoins, la voici:
Un élément pour étayer ma théorie: tu as dit que lors de la cassure de la soudure, la machine était au fond de la piscine, donc en train de travailler, et
qu'il t'avait été impossible de ressortir en utilisant la propulsion.
Pour moi, cela signifie que le châssis a subi des contraintes/déformations lors de la rupture de la soudure. Donc, malheureusement, je pense que le
châssis a été gauchi, ou faussé. Si c'est le cas, c'est plutôt grave...
Un passage au marbre serait-il envisageable dans ce cas (demander l'avis de HHO à ce sujet)
Bon courage en tout cas!
Je ne sais pas où est passée ma dernière réponse, peut-être n'ai-je pas ou mal validé l'envoi. Néanmoins, la voici:
Un élément pour étayer ma théorie: tu as dit que lors de la cassure de la soudure, la machine était au fond de la piscine, donc en train de travailler, et
qu'il t'avait été impossible de ressortir en utilisant la propulsion.
Pour moi, cela signifie que le châssis a subi des contraintes/déformations lors de la rupture de la soudure. Donc, malheureusement, je pense que le
châssis a été gauchi, ou faussé. Si c'est le cas, c'est plutôt grave...
Un passage au marbre serait-il envisageable dans ce cas (demander l'avis de HHO à ce sujet)
Bon courage en tout cas!
yld85- Apprenti
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Localisation : Fontenay le Comte
Tracteurs : ph400-14cv
Date d'inscription : 11/05/2021
Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Si effectivement MC GYVER je pense effectivement a cela. mais j'ai quand même procéder a plusieurs vérification.
En 1 les chenilles tourne sans difficulté, en l'air c'est difficile de ce faire une idée précise étant donné qu'il n'y a pas de poids dessus mais bon sa tourne.
En deux le train variable rentre et sort le coté gauche a plus de mal (j"en convient).
Pensez vous vraiment que si un plat et légèrement de travers cela puisse engendrer une telle différence ?
Pour la cassure je m'en suis aperçu de suite je n'était pas dans la piscine mais a la sortie du garage.
Pour la piscine c'était après la réparation que je me suis retrouvé bloqué
J'ai retrouvé pas mal de limaille dans le fond du réservoir les crépine était pleines de fer .
C'est pour cela que je suis partie sur l'idée de la pompe.
Sinon je vais re démonter mon train variable et re contrôler tout cela
En 1 les chenilles tourne sans difficulté, en l'air c'est difficile de ce faire une idée précise étant donné qu'il n'y a pas de poids dessus mais bon sa tourne.
En deux le train variable rentre et sort le coté gauche a plus de mal (j"en convient).
Pensez vous vraiment que si un plat et légèrement de travers cela puisse engendrer une telle différence ?
Pour la cassure je m'en suis aperçu de suite je n'était pas dans la piscine mais a la sortie du garage.
Pour la piscine c'était après la réparation que je me suis retrouvé bloqué
J'ai retrouvé pas mal de limaille dans le fond du réservoir les crépine était pleines de fer .
C'est pour cela que je suis partie sur l'idée de la pompe.
Sinon je vais re démonter mon train variable et re contrôler tout cela
Bricolo testeur- Résident permanent
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Il y a aussi un élément troublant maintenant elle refuse de tourner en utilisant le bras ou alors être lentement et la il n'est plus questions des moteurs d'avancement je parle de rotation avec le bras de la pelle.
la soudure ne rentre pas en ligne de compte dans cela c'est uniquement le moteur de rotation et lui il n'as été ni démonté ni rien de tout cela
la soudure ne rentre pas en ligne de compte dans cela c'est uniquement le moteur de rotation et lui il n'as été ni démonté ni rien de tout cela
Bricolo testeur- Résident permanent
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Pour moi ,tu manques de pression
Re vérifie le cheminement de ton huile car il y a sans doute une division de débit qui se fait quelque part
tout donne à penser que ta machine manque de puissance
Vérifie la pression sur le coté G avec un vérin bloqué en sortie et dis nous ce que ça indique
Fait la même chose coté droit
Si c'est bon ,faudra chercher ailleurs
Re vérifie le cheminement de ton huile car il y a sans doute une division de débit qui se fait quelque part
tout donne à penser que ta machine manque de puissance
Vérifie la pression sur le coté G avec un vérin bloqué en sortie et dis nous ce que ça indique
Fait la même chose coté droit
Si c'est bon ,faudra chercher ailleurs
mcgyver- Modérateur
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
BonsoirBricolo testeur a écrit:Si effectivement MC GYVER je pense effectivement a cela. mais j'ai quand même procéder a plusieurs vérification.
En 1 les chenilles tourne sans difficulté, en l'air c'est difficile de ce faire une idée précise étant donné qu'il n'y a pas de poids dessus mais bon sa tourne.
En deux le train variable rentre et sort le coté gauche a plus de mal (j"en convient).
Pensez vous vraiment que si un plat et légèrement de travers cela puisse engendrer une telle différence ?
Pour la cassure je m'en suis aperçu de suite je n'était pas dans la piscine mais a la sortie du garage.
Pour la piscine c'était après la réparation que je me suis retrouvé bloqué
J'ai retrouvé pas mal de limaille dans le fond du réservoir les crépine était pleines de fer .
C'est pour cela que je suis partie sur l'idée de la pompe.
Sinon je vais re démonter mon train variable et re contrôler tout cela
Se qui m'inquiète serais le " j'ai trouvé pas mal de ferraille " perso je n'en est jamais trouvé lors des entretiens sur la mienne , et par expérience c'est pas bon signe .
Si tu as tout nettoyé vérifie qu'il n'y en a pas de nouvelles . Peut-être un moteur qui est en train de lâcher et des polluants qui perturbent les pressions ?
Jean-Luc 16- Résident permanent
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Si nouvelles ferraille dans le réservoir vérifier avec un aimant pour être sur qu'il n'y est pas d'alu .
Jean-Luc 16- Résident permanent
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Non plus rien dans ke réservoir depuis la pompe est parti hier dans un magasin d'hydraulique pour un controle mais je pense quand même la changer pour avoir le même rendement avec un régime moteur plus petit
je vais surement re démonter le train variable pour voir si l alignement du train est bon
J'ajouterai peut être un refroidisseur d'huile (a voir)
je vais surement re démonter le train variable pour voir si l alignement du train est bon
J'ajouterai peut être un refroidisseur d'huile (a voir)
Bricolo testeur- Résident permanent
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Tu part sur un diagnostic erroné ...
Lors du remontage ,as tu vérifié tes deux clavettes (rectangulaire pour le moteur thermique et demi lune pour l'entrainement pompe ???)
Avant que tu ne démontes ,ça fonctionnait ....Au remontage ,il s'est passé quelque chose
Une pompe naze présente des rayures à l'intérieur .....
Lors du remontage ,as tu vérifié tes deux clavettes (rectangulaire pour le moteur thermique et demi lune pour l'entrainement pompe ???)
Avant que tu ne démontes ,ça fonctionnait ....Au remontage ,il s'est passé quelque chose
Une pompe naze présente des rayures à l'intérieur .....
mcgyver- Modérateur
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Oui les demi lune on été vérifié rien a signaler de ce coté là elle sont en bon état
J'ai d'ailleurs commandé un arrache pour enlever la pièce du moteur sans l'endommager car celle ci refuse de venir. Ne pouvant rien passer derrière sans démonter le moteur un petit arrache a griffe fait très bien l'affaire.
J'ai d'ailleurs commandé un arrache pour enlever la pièce du moteur sans l'endommager car celle ci refuse de venir. Ne pouvant rien passer derrière sans démonter le moteur un petit arrache a griffe fait très bien l'affaire.
Bricolo testeur- Résident permanent
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Bricolo testeur a écrit:Oui les demi lune on été vérifié rien a signaler de ce coté là elle sont en bon état
J'ai d'ailleurs commandé un arrache pour enlever la pièce du moteur sans l'endommager car celle ci refuse de venir. Ne pouvant rien passer derrière sans démonter le moteur un petit arrache a griffe fait très bien l'affaire.
tu nous diras si ta clavette est toujours "vivante" car l'entraineur devrait sortir librement (sauf si la clavette est cassée )
mcgyver- Modérateur
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
JJR24 a écrit:Bonjour,
Faire des essais en détendant les chenilles, ça donnerait quoi?
JJR24
En voie rétractée ça tourne pas bien non plus?
Je veux dire par là que normalement en voie rétractée ça tourne mais pas top et qu'en voie large ça tourne au top.
Donc si avec ton soucis en voie rétractée ça tourne mais pas top et qu'en voie large ça tourne pas bien....bah soucis comme dis plus haut une déformation.
HenriD- Grand fan du forum
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
@ jjr24 J'ai testé chenilles détendu sa ne change absolument rien.
(PS j'ai commandé un arrache pour le barbotin
@ Mc GYVER Je crois comprendre que tu suppose que ma clavette est cassé pour la pompe je te confirme quelle est intacte pour la seconde je te répondrais plus tard néanmoins je ne voit pas comment une clavette pourrais casser ou ce fissurer au bout de 58 heures d'usage.
Bien montée elle n'as aucune raison de casser.
Un ami a moi va venir me prêter main forte pour re démonter le coté que j'ai ressouder voir si les cotes sont respecté et si il y a quelques choses de tordu. 2 cerveaux valent mieux qu'un et 4 oeil aussi.
Pour la pompe je persiste car même si j'arrive a trouver l'origine du dysfonctionnement cela permettra au moteur de tourner moins vite pour le même rendement, donc économie de carburant cela augmentera aussi les mouvements aux besoin. notamment quand l'huile est chaude et que la pelle ralenti du a la viscosité de l'huile qui diminue avec la hausses de la température.
De plus vu que j'ai doublé le verin du bras au montage cela permettra de lui donner plus de vitesse.
J'ai compris MCGYVER que tu n'est pas d'accord avec ce changement cependant quand il sera fait je pourrais faire le bilan et voir si sa valait la peine ou pas au moins je me poserai plus la question.
Mon réservoir transparent arrive demain normalement
(PS j'ai commandé un arrache pour le barbotin
@ Mc GYVER Je crois comprendre que tu suppose que ma clavette est cassé pour la pompe je te confirme quelle est intacte pour la seconde je te répondrais plus tard néanmoins je ne voit pas comment une clavette pourrais casser ou ce fissurer au bout de 58 heures d'usage.
Bien montée elle n'as aucune raison de casser.
Un ami a moi va venir me prêter main forte pour re démonter le coté que j'ai ressouder voir si les cotes sont respecté et si il y a quelques choses de tordu. 2 cerveaux valent mieux qu'un et 4 oeil aussi.
Pour la pompe je persiste car même si j'arrive a trouver l'origine du dysfonctionnement cela permettra au moteur de tourner moins vite pour le même rendement, donc économie de carburant cela augmentera aussi les mouvements aux besoin. notamment quand l'huile est chaude et que la pelle ralenti du a la viscosité de l'huile qui diminue avec la hausses de la température.
De plus vu que j'ai doublé le verin du bras au montage cela permettra de lui donner plus de vitesse.
J'ai compris MCGYVER que tu n'est pas d'accord avec ce changement cependant quand il sera fait je pourrais faire le bilan et voir si sa valait la peine ou pas au moins je me poserai plus la question.
Mon réservoir transparent arrive demain normalement
Bricolo testeur- Résident permanent
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
une clavette cassé peut créer une accroche de faible force et lorsque la pompe force vraiment ,ça peut tourner dans le vide ...
Même si c'est rare ,ça peut arriver
Je t'ai demandé de vérifier tes pressions en mettant successivement un vérin du circuit droit et gauche en butée
Il y a fort à parier que ta pression ne sera pas bonne ....vu que tu as le même soucis sur tous les moteurs hydraulique
Pour la pompe je persiste car même si j'arrive a trouver l'origine du dysfonctionnement cela permettra au moteur de tourner moins vite pour le même rendement,
La vitesse de ralenti de ton moteur ne peut être inférieure à 1900/tr/mn et à ce régime là ,non seulement tu auras encore trop de débit mais en plus tu n'auras pas de couple .....donc ça va caler
Même si c'est rare ,ça peut arriver
Je t'ai demandé de vérifier tes pressions en mettant successivement un vérin du circuit droit et gauche en butée
Il y a fort à parier que ta pression ne sera pas bonne ....vu que tu as le même soucis sur tous les moteurs hydraulique
Pour la pompe je persiste car même si j'arrive a trouver l'origine du dysfonctionnement cela permettra au moteur de tourner moins vite pour le même rendement,
La vitesse de ralenti de ton moteur ne peut être inférieure à 1900/tr/mn et à ce régime là ,non seulement tu auras encore trop de débit mais en plus tu n'auras pas de couple .....donc ça va caler
mcgyver- Modérateur
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
Je n'est pas pu prendre les pressions car la pompe est démonté sinon j'aurais pu te répondre.
La pompe 6+6 est montée sur les 14 ch il y a donc peut de chance que cela ne fonctionne pas.l'entreprise qui monte la pompe a vérifié est me dit que cela va passer , nous verrons bien.
Sans oublier que les distributeurs sont réglables en terme de pression.
Si tu as raison je n'hésiterai pas a te le dire.
Sur le papier c'est parfois trompeur sur le terrain c'est souvent bien différent.
Prenons un exemple ma voiture V6 peut monter a 250 km/h pourtant nous roulons tout jour en dessous, qui peut le plus peut le moins.
Je suis même sur que mon moteur apprécie quand je tape dedans car il a été conçue pour cela (bon normalement faut pas le dire) d'ailleurs aujourd'hui remplacement de deux bougies de préchauffage HS la vidange et les filtre sont neuf maintenant jeudi direction une entreprise spécialisé dans les boites auto pour vérifier la plaquette de gestion et les autres organes avant de pousser les réparation plus avant.
C'est comme la mini pelle étape par étape même si je me serais bien passer de cette panne car mon projet piscine est au point mort.
Comme la pompe mouerté
La pompe 6+6 est montée sur les 14 ch il y a donc peut de chance que cela ne fonctionne pas.l'entreprise qui monte la pompe a vérifié est me dit que cela va passer , nous verrons bien.
Sans oublier que les distributeurs sont réglables en terme de pression.
Si tu as raison je n'hésiterai pas a te le dire.
Sur le papier c'est parfois trompeur sur le terrain c'est souvent bien différent.
Prenons un exemple ma voiture V6 peut monter a 250 km/h pourtant nous roulons tout jour en dessous, qui peut le plus peut le moins.
Je suis même sur que mon moteur apprécie quand je tape dedans car il a été conçue pour cela (bon normalement faut pas le dire) d'ailleurs aujourd'hui remplacement de deux bougies de préchauffage HS la vidange et les filtre sont neuf maintenant jeudi direction une entreprise spécialisé dans les boites auto pour vérifier la plaquette de gestion et les autres organes avant de pousser les réparation plus avant.
C'est comme la mini pelle étape par étape même si je me serais bien passer de cette panne car mon projet piscine est au point mort.
Comme la pompe mouerté
Bricolo testeur- Résident permanent
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
la 14 cv a une double pompe de 6cc mais un diviseur de débit !!!!!!!!!!!!!!! ce qui fait que la seconde pompe de 6 cc ne donne que lorsque l'on monte un accessoire à grand débit
Toi tu a un 9,5 et si tu règles tes pressions à 150 b lors de l'utilisation simultanée (des deux distri ) tu caleras et en plus ,les mouvements des vérins seront plus rapide et la rotation également
Mais bon ..essaies et tu verras
De toutes manières ,ce n'est pas le montage de pompes plus grosses qui va résoudre ton problème
Tu as ,je pense ,une erreur au remontage et donc pas assez de pression
Maintenant ,je veux bien avoir fait un diagnostic erroné ,mais j'attends de voir
Toi tu a un 9,5 et si tu règles tes pressions à 150 b lors de l'utilisation simultanée (des deux distri ) tu caleras et en plus ,les mouvements des vérins seront plus rapide et la rotation également
Mais bon ..essaies et tu verras
De toutes manières ,ce n'est pas le montage de pompes plus grosses qui va résoudre ton problème
Tu as ,je pense ,une erreur au remontage et donc pas assez de pression
Maintenant ,je veux bien avoir fait un diagnostic erroné ,mais j'attends de voir
mcgyver- Modérateur
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
effectivement je n'exclus pas d'avoir fait une erreur au remontage mais cependant a part une soudure je n'est rien fait a l'hydraulique pour la simple et bonne raison que pour démonter un coté du train variable il n'y a rien a débrancher a par les deux flexible du moteur hydraulique du coté que tu démonte .
Si au remontage tu remet les flexibles au même endroit et que les commandes du moteur ne sont pas inversés alors c'est bon
La seul erreur que j'ai pu faire c'est une soudure pas droite ce qui n'aurais pas d'incidence sur la rotation.
Si comme tu le pense mon moteur ne suis pas il me suffiras de rajouter un diviseur de débit pour limiter la pompe.
Mais nous n'en sommes pas encore là
Depuis le départ j'ai changé quelques flexibles et remplacé les deux crépine par des modèles de filtration plus élevé.
Aucune piste n'est a exclure.
Si au remontage tu remet les flexibles au même endroit et que les commandes du moteur ne sont pas inversés alors c'est bon
La seul erreur que j'ai pu faire c'est une soudure pas droite ce qui n'aurais pas d'incidence sur la rotation.
Si comme tu le pense mon moteur ne suis pas il me suffiras de rajouter un diviseur de débit pour limiter la pompe.
Mais nous n'en sommes pas encore là
Depuis le départ j'ai changé quelques flexibles et remplacé les deux crépine par des modèles de filtration plus élevé.
Aucune piste n'est a exclure.
Bricolo testeur- Résident permanent
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Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2
tu n'as débranché qu'un seul moteur ..ok , donc à part d'avoir fait une inversion (auquel cas ton moteur tournerait à l'envers et tu t'en serais aperçu )
Par contre tes vannes d'inversion .....si tu as remis en route en actionnant ,avec une seule vanne ouverte et l'autre fermée ...il a pu se produire un choc qui aurait cassé la clavette moteur .......ce qui expliquerait pourquoi tu es obligé de prendre un arrache pour sortir l'entrainement ...
En toute logique ,tout fonctionnait avant que tu n'aies uns soudure qui casse ....donc difficile de mettre en cause les 3 moteurs hydraulique ...
Et même si tu as soudé "en travers " ça ne peut pas avoir d'incidence sur TOUS les moteurs
Par contre tes vannes d'inversion .....si tu as remis en route en actionnant ,avec une seule vanne ouverte et l'autre fermée ...il a pu se produire un choc qui aurait cassé la clavette moteur .......ce qui expliquerait pourquoi tu es obligé de prendre un arrache pour sortir l'entrainement ...
En toute logique ,tout fonctionnait avant que tu n'aies uns soudure qui casse ....donc difficile de mettre en cause les 3 moteurs hydraulique ...
Et même si tu as soudé "en travers " ça ne peut pas avoir d'incidence sur TOUS les moteurs
mcgyver- Modérateur
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