widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

+20
Benji17500
Totinus
bricoulou 07
treblig
jeannot68
le chenillard
PERMAGAULE
Reivax
Nescafe
xavier34
fredjaw
polo-du-lot
stephane v
HenriD
Jean-Luc 16
JJR24
GORDINI 07
yld85
mcgyver
Bricolo testeur
24 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 16/7/2021, 20:43

finalement j'aurais pu mettre changement d'une pompe 3,2 vers 3,5 quelle aventure.!!!!
Ya intérêt que sa tienne au moins 2000 heures sans broncher.!!!!

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par mcgyver 16/7/2021, 20:48

tite vidéo ???
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 16/7/2021, 20:58

Oui j'en ferai une par contre pour l'instant j'ai remplacer la rotation par le moteur 400
la pompe en 3,5 je doit aller la chercher la semaine prochaine
tu veut une vidéo de quoi de la rotation?

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par mcgyver 16/7/2021, 21:00

De l'ensemble des mouvements (lorsque tu auras monté ta pompe de 3,5 X 3,5 )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 16/7/2021, 21:09

pas de soucis

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 16/7/2021, 22:33

Serge tu as parlé de filtration à cartouche tu aurais un lien ?

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Invité 16/7/2021, 23:44

Chenillard a écrit:on était passe en 200 c'est pas pour une histoire de fric mais parce que les gens se plaignaient de la lenteur de la machine !!!!!!

Tout le monde se plaint que la tourelle tourne trop vite.

C'est vrai que de toute façon c'était déjà du chinois. Un OMR200 à 115 € HT chez HHO (dernier prix connu) c'est forcément chinois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Invité 17/7/2021, 00:19

@laurent,

Par exemple,
Pour un filtre cartouche d'aspiration tu as ICI .
Attention à mettre uniquement en aspiration car la pression max est de 14 bar. Ca ne conviendra pas pour le retour ou la pression atteint celle du tarage des distributeurs soit 150 bar théorique.  C'est un peu comme un Karcher, l'eau entre à la pression de qq bars et sort de la pompe à + de 100 bar.
Pour le reste pas de soucis 65L/m , 100° max.
Pour le montage tu as ca ICI pour montage en insertion sur les gros tubes. Evite le montage directe sur la pompe à cause du poids.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par mcgyver 17/7/2021, 00:31

serge28 a écrit:@laurent,

Par exemple,
Pour un filtre cartouche d'aspiration tu as ICI .
Attention à mettre uniquement en aspiration car la pression max est de 14 bar. Ca ne conviendra pas pour le retour ou la pression atteint celle du tarage des distributeurs soit 150 bar théorique.  C'est un peu comme un Karcher, l'eau entre à la pression de qq bars et sort de la pompe à + de 100 bar.
Pour le reste pas de soucis 65L/m , 100° max.
Pour le montage tu as ca ICI pour montage en insertion sur les gros tubes. Evite le montage directe sur la pompe à cause du poids.

Le retour est à pression nulle ! quel que soit le tarage du distributeur
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 17/7/2021, 00:32

Merci serge c'est effectivement un élément que je vais ajouter car maintenant je vais être ultra vigilant avec la propreté de huile qui passe dans la pompe Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 502276
sa pourrais ce monter en sortie de réservoir ?
Donc il m'en faudrais deux

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Invité 17/7/2021, 01:19

MacGyver a écrit:Le retour est à pression nulle ! quel que soit le tarage du distributeur
T'es sûr de toi, là ?  Pression Nulle  et en sortie de pompe ??? Wahou ...
Les distri sont au repos centre ouvert ou fermé ? Si c'est centre ouvert la pression retour réservoir c'est la pression de sortie de pompe, si c'est centre fermé alors le retour est la différence entre le tarage et la pression de sortie de pompe. Et à ma connaissance nos distri ne sont pas non plus compensés en pression. A 14 bar max sur le filtre il y a un risque que le distri laisse passé plus que ca, non ?  Par exemple, quand je suis en butée sur un vérin le retour se fait bien par le limiteur de pression à 150 bar et le centre est forcément fermé.
Bon il y aura bien moins que 150 bar au réservoir mais si la pompe balance 200 bar en continu alors il en restera quand même 50.

Sinon, si t'as raison, c'est une bonne nouvelle, on peut les mettre ou l'on veut....
Mais pour ma part je laisserai sur l'aspiration par sécurité et puis il vaut mieux filtrer à l'entrée qu'à la sortie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Invité 17/7/2021, 01:37

@Laurent,

ca pourrait se monter en sortie de réservoir ?
Donc il m'en faudrait deux

Oui deux + 4 cannelés en 3/4, tu coupes les deux gros tuyaux d'aspiration et tu inserts les filtres. Et tu trouves un moyen de les fixer.

Ensuite à 20 € max ttc la cartouche je changerai toutes les 100 ou 200 heures ou tous les deux ans plutôt que de changer l'huile, ca me parait correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par HenriD 17/7/2021, 08:04

serge28 a écrit:





MacGyver a écrit:Le retour est à pression nulle ! quel que soit le tarage du distributeur






T'es sûr de toi, là ?  Pression Nulle  et en sortie de pompe ??? Wahou ...
Les distri sont au repos centre ouvert ou fermé ? Si c'est centre ouvert la pression retour réservoir c'est la pression de sortie de pompe, si c'est centre fermé alors le retour est la différence entre le tarage et la pression de sortie de pompe. Et à ma connaissance nos distri ne sont pas non plus compensés en pression. A 14 bar max sur le filtre il y a un risque que le distri laisse passé plus que ca, non ?  Par exemple, quand je suis en butée sur un vérin le retour se fait bien par le limiteur de pression à 150 bar et le centre est forcément fermé.
Bon il y aura bien moins que 150 bar au réservoir mais si la pompe balance 200 bar en continu alors il en restera quand même 50.

Sinon, si t'as raison, c'est une bonne nouvelle, on peut les mettre ou l'on veut....
Mais pour ma part je laisserai sur l'aspiration par sécurité et puis il vaut mieux filtrer à l'entrée qu'à la sortie.






Sur l'aspi un filtre c'est pas bon ça peut faire caviter la pompe quand le filtre se bouche.
Comme dit Mc Gyver sur le retour Tank c'est mieux la pression que tu auras au filtre est la perte de charge qu'il génère lui même.
La pompe ne génère qu'un débit, la pression qu'elle pourra fournir n'est du qu'aux pertes de charges et aux forces appliquées sur les actionneurs, moyennant une légère pertes de débit avec l'augmentation de la pression sur cette pompe à engreage

On a déjà posté je sais plus où cette vidéo sur la filtration:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par mcgyver 17/7/2021, 09:57

Bonjour
Un filtre en entrée ,sur un porte filtre ,de manière à avoir un accès facile pour la maintenance (oui ,sans bypass ,risque de cavitation si cartouche bouchée ) on n'est pas dans l'industriel avec un fonctionnement 7/7 ..

Serge :il n'y a montée en pression QUE s'il y a opposition au débit Seule la delta P du filtre induit une faible pression (et il faut prendre en compte cette delta P lors du calcul de la capacité du filtre ,par rapport au débit de la pompe afin de supprimer le risque de cavitation )

La filtration sur le retour est très souvent la règle en hydraulique ,mais suppose un réservoir parfaitement "aseptisé " (ce qui n'est nullement le cas lors de construction en mécano soudé )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 17/7/2021, 10:52

donc il faut les mettre ou aspiration ou retour ?

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par mcgyver 17/7/2021, 11:04

Pour ma part ,je dirai en aspiration et convenablement calculé au niveau du litrage (avec un minimum de freinage )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par polo-du-lot 17/7/2021, 11:24

sur le matériel pro y'a un filtre tamis sur le retour et un filtre cartouche sur l'aspiration
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par HenriD 17/7/2021, 12:07

Sur une minipelle Kubota U10 par exemple (3 pompes), c'est crépines à l'aspiration et filtre avec bypass au retour tank sur un réservoir mécano soudé.
Alors c'est peut-être pas un matériel pro et ou une machine industrielle :bizarre:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par HenriD 17/7/2021, 12:16

Bricolo testeur a écrit:donc il faut les mettre ou aspiration ou retour ?

Consulte la boite d'hydraulique qui t'a fourni la pompe et les régulateurs d'autant plus si c'est chez eux que tu vas acheter le système de filtration.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 17/7/2021, 12:22

Oui je vais poser la question cette semaine on verra ce qu'il préconise
Sinon j'ai un vendeur de pelle pro a castre, j'y ferai peut être un saut

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par jeannot68 17/7/2021, 12:49

Si je puis me permettre une intervention
malgré le fait que j'ai une machine verte , le filtre est monté sur la sortie du radiateur et retour réservoir. Si ça peut aider.

jeannot68
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : dans le pays
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Invité 17/7/2021, 13:48

MacGyver a écrit:il n'y a montée en pression QUE s'il y a opposition au débit Seule la delta P du filtre induit une faible pression
OK, bien d'accord. alors, comment calcule t on la Delta P du filtre , tu as une idée ?  (voir plus bas)
Pour le débit j'ai vu que nos pompes 3,2cc ont une pression continue de 250 bar et un débit max de 40L/m. Donc un filtre de 65L me parait jouable.
C'est sur qu'un filtre trop bouché provoquera de la cavitation mais aussi que la Delta P va monter en flèche mais c'est aussi une indication que le filtre est bouché.

Donc pour moi en retour réservoir il y a un risque non négligeable de dépasser les 14 bar du filtre et en aspiration juste celui de la cavitation sur une demande de gros débit comme les moteurs d'avancement. Au pire la pelle avancera bien moins vite.
Bon maintenant il y a peut être un truc qui m'échappe encore.  

MacGyver a écrit:Pour ma part ,je dirai en aspiration et convenablement calculé au niveau du litrage (avec un minimum de freinage )
On calcule le litrage en fonction du débit de la pompe , non ? Ensuite le litrage diminuera en fonction du niveau d'encrassement du filtre et là cette perte se calcule à priori en fonction du Delta P qu'induit le filtre

La Delta P et son calcul est assez bien expliqué ICI , utilisation d'un mano avant et après le filtre , sinon filtre équipé d'un mano différentiel. Mais ce qui me gêne c'est que cela induit qu'il y a une pression après le filtre et quelle est loin d'être nulle.
Le site conseille de changer le filtre quand la Delta P atteint 1,5 bar (ca parait peu) , mais rien à voir avec la pression que peut encaisser le filtre (14 bar).
Pour moi il est logique qu'un fluide qui se déplace exerce une certaine pression , ce n'est jamais nulle sinon le fluide ne bougerait pas. A minima la pression peut venir de l'air, de la gravité, bref tous les trucs auxquels on ne pense jamais. Dès que qq chose va freiner il y aura pression (on est d'accord)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par polo-du-lot 17/7/2021, 14:28

et pourquoi pas 100l/mn :siffle: :siffle:

tout simplement
3.2 cc = 0.0032 l x vitesse rotation max 3000 tr / mn = ....... Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Invité 17/7/2021, 14:30

Sur les engins de TP le filtre hydraulique est monté sur le retour au réservoir.
Et sur les moteurs le filtre à huile est monté après la pompe à huile .
Le but est de filtrer toute l'huile en un certain temps , ce qui sous entend que du liquide peut circuler sans avoir été filtré.
Le reste n'est que ""de la sodomie de diptères"  Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 11945


Dernière édition par Benhurburg le 17/7/2021, 14:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par polo-du-lot 17/7/2021, 14:37

HenriD a écrit:Sur une minipelle Kubota U10 par exemple (3 pompes), c'est crépines à l'aspiration et filtre avec bypass au retour tank sur un réservoir mécano soudé.
Alors c'est peut-être pas un matériel pro et ou une machine industrielle :bizarre:
t'a vu ca ou picsou magazine :siffle:

une kubota U10 a un moteur de 10 cv env avec 2 pompes de 4 cc pour un débit de 10l/mn env Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Biggrin
j'ai récupérer un moteur kubota monter sur une U10 donc je sais ce que j'ai vu Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Bye
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 9 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum