widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

+20
Benji17500
Totinus
bricoulou 07
treblig
jeannot68
le chenillard
PERMAGAULE
Reivax
Nescafe
xavier34
fredjaw
polo-du-lot
stephane v
HenriD
Jean-Luc 16
JJR24
GORDINI 07
yld85
mcgyver
Bricolo testeur
24 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Invité 14/7/2021, 14:44

Salut,

@Laurent, je jette pas la pierre je me suis beaucoup posé la question du au manque de débit et j'ai bien pensé aussi changer la pompe... mais les conséquences m'ont bien freiné. He oui si tu augmentes le débit tout va aller plus vite comme tu l'as constaté y compris malheureusement les vérins (qui pourtant n'auront pas plus de "puissance/force") et la tourelle. Après c'est l'engrenage infernal.
j'en est chier pour la monter a écrit:
Là tu exagère, ca se monte tout seul.
il me reste a monter les deux diviseurs a écrit:
Tu gères comment le retour de la 3e voie au réservoir ? Là tu vas en "chier".
les point positifs c'est l'avancement et la rotation sur place on sent clairement la différence. a écrit:
C'est une évidence mon cher Watson !
Il faudrait séparer le circuit qui commande l'avancement et les commande de la pelle .... a écrit:
. Ouais, 4 distri, pompe divisée, bref on refait la PH. C'est beau l'enthousiasme !
Mais bon tout est possible, par exemple sur le principe de la 14cv (pompe 2x6 avec 1 diviseur 50/50 sur une voie) il faudrait juste changer les distri de 2x 8voies en 4x4 voies et les alimenter via deux diviseurs de débit réglables (réglés à 70/30) sur chaque sortie de la pompe. Du coup les distri avancement recevraient 70% de 14L (6cc) soit quasi 10 L/m pour les moteurs d'avancement et 4L/m pour les vérins et la tourelle en ayant déplacé ses commandes sur le distri de gauche (voies de réserve). Ca ca pourrait être sympa, mais beaucoup de sous et d'aménagement.
Pour conclure je crois qu'il faut accepter le PH avec ses défauts et ne pas vouloir refaire le monde toutes les 5 minutes. Comme elle est c'est déjà une super petite machine avec un excellent rapport/qualité prix, ce qui ne sera plus le cas si on "l'améliore" à outrance.

En tout cas , bon courage car la voie dans laquelle tu t'es lancé ne va pas être très facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 14/7/2021, 15:46

Merci serge pour tes encouragements , contrairement a ce que l'on peut penser la ph me convient tres bien, mon pécher a été la gourmandise j'aurais du commander une pompe identique et puis c'est tout .
Mais bon au moins j'ai tenté.
Pour les retours il y a déjà un trou de libre sur le réservoir puisque on met un bouchon dessus en version 9,5.c'est la même tourelle que la 14 donc déjà un trou de fait.
Rien n'empêche de mettre un T, mais j'en convient sa deviens l'usine a gaz.
Je vais peut être reprendre directement une pompe en 3,2 et laisser tomber.
Le magasin m'as expliqué que tant que les pièces sont neuves ils les renvoient a leur dépôt sur toulouse et c'est annulé.
Je vais réfléchir jusqu'a demain et peut être commander un 3,2 comme au début.
Maintenant par temps chaud je suis curieux de s"avoir ce que sa donnerai avec cette pompe de 4,2 car la pelle est plus lente sa ce sens , du a la viscosité de l'huile , la chaleur change ses propriété.
Et pour monter un refroidissement il faut un diviseur de débit.car le radiateur n'est pas prévu pour travailler directement avec les pression d'origine de la pelle

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par mcgyver 14/7/2021, 16:03

Bonjour
Un refroidisseur est toujours sur le retour ,donc SANS pression
Ne pas oublier que pour une utilisation permanente (sans refroidisseur ) la capacité du réservoir doit être au minimum de 3 fois le débit maximal des pompes en une minute
Plus tes pompes sont grosses plus tu chauffes l'huile
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par HenriD 14/7/2021, 17:38

C'est toujours difficile de faire d'un âne un cheval de course, mais bon l’âne il marche longtemps chargé pour peu qu'il soit motivé :siffle:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par yld85 14/7/2021, 17:44

Salut, Bricolo testeur,

J'ai suivi ce post avec beaucoup d'intérêt, et cette masturbation de neurones m'a bien amusé. Comme je l'avais dit, il faut savoir se contenter des performances du matériel que l'on possède, sans toujours vouloir chercher à en obtenir plus que ce qu'il est capable de donner.
Néanmoins, cet exercice permet de maintenir l'esprit éveillé...
Considérant le temps passé, l'argent investi dans les modifs, l'huile de coude, etc...
je pense que tu y aurais gagné en prenant directement une 14 CV dès le départ.
La différence de prix avec la 9.5 CV n'est-elle pas moindre que ce que tu as dépensé?

J'avoue que je suis étonné de savoir que ton problème venait de la pompe, je n'y croyais pas.

On en apprend tous les jours, et il faut savoir reconnaître se erreurs.

Salut, et bon courage pour la suite. Je suis ce post avec attention.
yld85
yld85
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Fontenay le Comte
Tracteurs : ph400-14cv
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par mcgyver 14/7/2021, 17:58

En quoi une 14cv d'origine aurait changé la donne ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par yld85 14/7/2021, 18:24

Je ne dis pas qu'une 14 CV d'origine aurait changé quoi que ce soit quant au problème rencontré, mais que, s'il veut monter un diviseur de débit, un refroidisseur d'huile, il faudra qu'il les achète, les installe, etc... La 14 CV a cela d'origine, avec en sus un distributeur supplémentaire pour accessoires (2 voies), ce qui m'est personnellement bien utile.

La 14 CV permet aussi de travailler confortablement sans avoir à pousser le moteur dans ses limites, y compris pour la translation. Je travaille habituellement à 60-70% du r´gime maxi, sauf pour grimper des côtes.
yld85
yld85
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Fontenay le Comte
Tracteurs : ph400-14cv
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par mcgyver 14/7/2021, 18:33

Ta 14 cv n'as pour seul avantage que la fourniture d'huile pour le distributeur auxiliaire
Pour le reste tu travailles avec une pompe de 6 cc et un diviseur ce qui te donne 3 cc par coté (contre 3,2 pour la 9,5cv )
Alors si tu te sers d'accessoires "gourmands " ok mais pour une utilisation classique ,quel intérêt ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par polo-du-lot 14/7/2021, 19:01

mc gyver, une conso supérieure :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Nescafe 14/7/2021, 19:53

Il faut garder en tête, que le principe de réflexion des Cassoulet, est de concevoir l'utile en minimisant les coûts

C'est en partie la définition de la pelle pour usage semi professionnel

Nescafe
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : 06530 Peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 14/7/2021, 20:34

La faute m'incombe puisque je l'avoue je n'est pas fait la première vidange préconisé, et les conséquences sont lourdes.(Je n'aurais jamais penser que le moteur pouvais générer autant de limaille)
Les crépines d'origine en était pleine !!!
Mon aventure aura au moins eu le mérite de clôturer le débat sur
(je veux une pompe plus grosse pour avancer plus vite )
Maintenant c'est fait on sais que la pelle a des mouvement trop rapide et que la pompe de base fait le job compromis  entre puissance et agilité.
cela clôturera plusieurs sujet qui en parlait, je vais a la première heure demain aller aux magasin d'hydraulique finaliser tout cela.
discuter avec eux pour faire le point et leurs signifier que la pompe ne correspond pas et que je doit faire marche arrière, je verrais si une reprise est possible ou non.
Sinon je vendrais la pompe neuve sur LBC.
Par contre je vais faire réparer l'ancienne pour en avoir une en réserve.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par mcgyver 14/7/2021, 20:43

Une pompe ne se répare pas ! Lorsque le corps est rayé ,c'est mort
La limaille comme tu dit ne vient probablement pas du "moteur" mais devait être présente dans ton réservoir lors de la mise en huile
Si un de tes deux moteurs avaient sorti de la limaille il serait HS
Il faudrait trouver d'où provient cette limaille (si toutefois elle ne provenait pas du réservoir )
Tes vannes de sélection .....n'auraient elles pas "souffert" ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 14/7/2021, 21:37

Dernier rebondissement je viens de faire un test en baissant les pressions a 110 bars et la le comportement de la ph et presque comme avant le moteur ne peine plus même en double mouvement la rotation fonctionne bien et en ligne droite tout va bien.

Je pense travailler comme cela si cela n'enlève pas de force a la pelle.
Mes vannes de sélection sont désactivé pour le moment.
même si il est tard je vais aller bouger de la terre pendant une heure pour voir, je gagne cependant en vitesse sur certain mouvement

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Reivax 14/7/2021, 22:00

mcgyver a écrit:Une pompe ne se répare pas ! Lorsque le corps est rayé ,c'est mort
La limaille comme tu dit ne vient probablement pas du "moteur" mais devait être présente dans ton réservoir lors de la mise en huile
Si un de tes deux moteurs avaient sorti de la limaille il serait HS
Il faudrait trouver d'où provient cette limaille (si toutefois elle ne provenait pas du réservoir )
Tes vannes de sélection .....n'auraient elles pas "souffert" ?    

Bonjour
livré d'origine en kit à peindre ou pas, le réservoir est sale (voire très sale dans le contexte hydraulique). De par sa construction soudée, cela n'est pas anormal. J'ai non seulement utilisé un aimant mais des écouvillons pour passer derrière le tube carré du canopy, là il y avait un gros tas de merdoulles. Ensuite plusieurs rinçages et chasses à l'air comprimé avec un tube cuivre 4X6 pour balayer le fond et atteindre les recoins et visionnage (une caméra endoscopique pour smartphone à pas cher fait l'affaire), il faut aussi brosser les traces d’oxydation, et tous les éléments chassés à l'air comprimé avant assemblage (flexibles, distributeurs raccords). A la première vidange, pas de soucis.  Quelques particules métalliques, même de 15µm (ou < à la crépine) vont "sabler" les surfaces métalliques (surtout aux sections de laminages)  entraînées dans le flux, ce qui va augmenter la charge de polluant, (peut être même de façon exponentielle). Il est normal que le réservoir soir inutilisable tel quel après soudure, et c'est un point crucial à prendre en compte lors du montage! Il faut également souligner que les organes d'un circuit sont différemment sensibles au taux de pollution (Nb de particules/litre et dimension, il y a une norme), les vannes sont plus vulnérables (précision des composants), les pompes à engrenages (donc avec fuites internes) sont rapidement laminées. Il est tout à fait possible que très peu de pollution non identifiée (et non désirée!) soit à l'origine d'une dégradation très rapide.
Je prends cette expérience comme un retour d'expérience utile.
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 14/7/2021, 22:34

après 30 minutes d'utilisation la pelle fonctionne normalement elle est même assez nerveuse , ce qui rappelle qu'il faut baisser le régime moteur.
En marche avant on peut mettre a fond pas de soucis.
avec l'huile plus chaude sur les doubles mouvements en insistant vraiment le régime ralenti en forçant je suis sûr de pouvoir le faire caler.
Mais c'est largement utilisable ! personne reste en bout de commande volontairement.
A part la rotation qui reste virulente si on est pas vraiment doux avec le distributeur.
Il faut se concentrer pour ne pas brusquer les commandes de la rotation, avec le 400 omr que j'ai , ça va résoudre le problème. il faut que je prenne le temps de le monter
Du coup baisser a 110 bars change complètement la donne
merci Patrice pour le tuyau.
Tu vois ! c'est pas parce que je suis têtu que je n'écoute pas.


Dernière édition par Bricolo testeur le 14/7/2021, 22:37, édité 1 fois

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par PERMAGAULE 14/7/2021, 22:37

Je tiens à dire aussi que tout flexible neuf doit être soufflé dès 2 côté avant d'être utilisée !
C'est inpressionant les saloperies qui sorte !
Cette semaine encore au boulot j'ai fait un dépannage suite à un client qui avait changer un flexible d'un orbitrol sur un engin sans le souffler Hé bein voilà j'ai trouvé un morceau de tresse métallique qui coinçait le clapet de pression de service...
Fait vraiment attention à ça Je suis actuellement aussi en train de monter ma pH je me suis amusé à tout souffler les flexibles avant de les monter dans un fille fond blanc faut le voir pour y croire.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 14/7/2021, 22:41

par contre en terme de puissance d'arrachement je ne sais pas si sa modifie la force de la pelle de baisser a 110 ?

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 14/7/2021, 22:44

Comme quoi mon diagnostique de pompe était le bon.
J'espère que cela servira a d'autre soyez vigilant a tout nettoyer pendant le montage

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par mcgyver 14/7/2021, 22:50

Il est vrai que le nettoyage des flexibles (avant câblage) tombe sous le sens ....
Lorsque l'on connaît un tant soit peu l'hydraulique ,on le fait naturellement ,mais il est vrai que l'on aurait dû insister sur ce point lors de nos différents montages ....

Pour Brico
Si tu vas perdre un peu en terme de force (au niveau du balancier et du godet ) mais bon ce n'est pas dramatique ,à la limite tu remplaces tes vérins par des 60
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 14/7/2021, 22:59

Mon vérin de godet est a changer car il est légèrement voilée.
lorsque je me suis aperçu du changement de comportement le godet s'arrêtait au milieu puis repartait doucement j'en conclut que j'ai du voiler le vérin en soulevant mes big bag de sable.
Encore une erreur d'utilisation ce n'est pas une grue on me la dit donc je vais le changer par un plus gros

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par mcgyver 14/7/2021, 23:03

Comment peut on voiler la tige d'un vérin s'il est convenablement fixé ..., ??? Tu sorts la tige complètement et tu vérifies à la règle
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 14/7/2021, 23:08

je dit ça sans aucunes certitudes mais le godet fais sa il ralenti puis il repart 'c'est moins flagrant depuis le changement de pompe.
Benjamin m'a même montrer des vérin tordu lors de notre rencontre quand je suis parti chercher mes contres poids a l'usine.(vraiment tordu) en voulant soulever des poids trop lourd d'après ce qu'il ma dit la tige centrale c'est plié (photo de benjamin a l'appuie)

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 14/7/2021, 23:13

Tu veut dire avec 30/60 c 300 a la place de 30/50 c 300 d'origine

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par HenriD 14/7/2021, 23:22

mcgyver a écrit:Comment peut on voiler la tige d'un vérin s'il est convenablement fixé ..., ??? Tu sorts la tige complètement et tu vérifies à la règle



Quand tu les utilisent à plus que la force pour laquelle ils sont donnés quand la tige est à bonne course dans les deux sens, le mouvement ne se fait pas mais le piston pousse encore c'est la tige qui flambe, quand les joints résistent a une pression excessive mais pas la tige à une force excessive. Ou un désalignement des axes qui ne sont plus parallèle....


Dernière édition par HenriD le 14/7/2021, 23:30, édité 1 fois

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 14/7/2021, 23:27

Henri j'ai réussi a tirer la remorque pleine de terre de nouveau Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Yahoo

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 6 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum