widget_PA
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

probleme passage vitesse renault n70

+6
Masterorion
mercade
honore jm
Holo
JJR24
som01
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par som01 25/5/2021, 11:34

bonjour
oui je sais , retrouver un tracteur d'occasion , cela engendre une possibilité d'autres problème ! voir le même !
non personne autour de cher moi , la première boutique est a 15 km , je suis passer les voir , et demandé pour un pseudo devis , et pour couper le tracteur en 2 c'est minimum 500 euros ! apres plus pieces a changer si il y a , et aussi un transport ! et quand je lui explique le problème , i reste septique sur l'embrayage .... il pense aussi a un problème de boite ! ou peut etre ( je n'ai plus les termes precis en tete ) un roulement grippé dans le volant moteur qui reste sur l'arbre et qui l'entraine en continue !
car quand je passe en vitesse lente ( la petite manette sur la gauche du tracteur , sur le coté de la boite ) le je peux passé mes vitesses ! par-contre par exemple , j'enclenche la premiere et le tracteur avance directe ! sans embrayer ! pareil pour tout les autres rapports ! , et quand je repasse en vitesse normal , plus moyen de rentrer le moindre rapport !

et concernant la vidange boite , bon même si il sait payé ma tronche , elle etait a faire ! vue la gueule de l'huile qui en est sortie !
merci

som01
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par som01 25/5/2021, 11:35

bonjour
oui je sais , retrouver un tracteur d'occasion , cela engendre une possibilité d'autres problème ! voir le même !
non personne autour de cher moi , la première boutique est a 15 km , je suis passer les voir , et demandé pour un pseudo devis , et pour couper le tracteur en 2 c'est minimum 500 euros ! apres plus pieces a changer si il y a , et aussi un transport ! et quand je lui explique le problème , i reste septique sur l'embrayage .... il pense aussi a un problème de boite ! ou peut etre ( je n'ai plus les termes precis en tete ) un roulement grippé dans le volant moteur qui reste sur l'arbre et qui l'entraine en continue !
car quand je passe en vitesse lente ( la petite manette sur la gauche du tracteur , sur le coté de la boite ) le je peux passé mes vitesses ! par-contre par exemple , j'enclenche la premiere et le tracteur avance directe ! sans embrayer ! pareil pour tout les autres rapports ! , et quand je repasse en vitesse normal , plus moyen de rentrer le moindre rapport !

et concernant la vidange boite , bon même si il sait payé ma tronche , elle etait a faire ! vue la gueule de l'huile qui en est sortie !
merci

som01
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par Holo 25/5/2021, 12:11

som01 a écrit:bonjour

pour couper le tracteur en 2 c'est minimum 500 euros ! apres plus pieces a changer si il y a , et aussi un transport ! et quand je lui explique le problème , i reste septique sur l'embrayage .... il pense aussi a un problème de boite ! ou peut etre ( je n'ai plus les termes precis en tete ) un roulement grippé dans le volant moteur qui reste sur l'arbre et qui l'entraine en continue !
car quand je passe en vitesse lente ( la petite manette sur la gauche du tracteur , sur le coté de la boite ) le je peux passé mes vitesses ! par-contre par exemple , j'enclenche la premiere et le tracteur avance directe ! sans embrayer ! pareil pour tout les autres rapports ! , et quand je repasse en vitesse normal , plus moyen de rentrer le moindre rapport !
merci

Pour répondre aux explications ci dessus
TU n'a pas d'autre problème que l'embrayage, tout ce que tu explique (avancement en petite, vitesse qui ne passent pas en grande) est parfaitement normal et logique.
Roulement grippé sur le volant moteur, ça ne peut exister puisque il n'y en a pas !... Dans le volant le bout de l'arbre est centré par une bague en bronze....donc acte !.
La boite à vitesse n'a rien à voir la dedans, la seule chose quand c'est ouvert est de changer le ou les joints sur l'arbre d'entrée de boite.
Pour le transport: A moins d'être en ville il est toujours possible de faire 15 Km avec un tracteur qui débraye mal ... LOL

Il faut bien sur démonter afin de faire un diagnostic, mais les disques ça se trouve et à moins d'avoir les cannelures HS tu peux les faire regarnir, la bague en bronze, je serai très étonné quelle soit HS, il peut y avoir la butée à changer, le joint de boite doit être à 5 euros.

Renseigne toi ailleurs car souvent on te fait payer des prestations inutiles ou qui n'existent pas.... exemple le changement d'huile qui même s'il est obligatoire par sa vieillesse, n'a rien à voir pour le fait de ne pas débrayer..
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par jean-jacques 25/5/2021, 12:48

bonjour
j'ai eu la même panne sur un petit véhicule, mêmes symptômes,
après changement du disque tout est redevenu normal
au démontage j'ai trouvé un disque très gras, quand je l'avais monté il était sec, d'aspect normal d'occasion mais l'huile a dut ressuer en chauffant
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 513
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par Masterorion 25/5/2021, 12:55

Je vais paraître brutal mais.... J'assume.

Tu te fous de notre gueule là, non ? Ou tu veux nous faire un remake de calimero et des miserables dans le même film .

Tu dis que si tu passes d'abord un rapport synchronisé, tu peux ensuite passer un rapport non synchronisé.

Bref tu peux tout à fait utiliser le tracteur et ce n'est en rien un motif de "je vais devoir le revendre etc"

Déjà, pour éviter que les surfaces d'appui du disque d'embrayage s'oxydent, deviennent rugueuses, entrainent le disque malgré elles etc il faut utiliser le tracteur régulièrement et le faire dormir au sec.

Si les agriculteurs avaient changé de tracteur à chaque fois que l'embrayage fait une peccadille....

Un tracteur ne s'utilise pas comme une voiture, il faut le voir comme un moteur à régime fixe pour lequel on engage le rapport de boite le moins éloigné de ce qu'on veut faire.
Oui on accélère etc, mais ce n'est pas une voiture : on cale le moteur le plus proche possible de son couple maxi, lequel est souvent vers les 850 trs à la PDF et ce n'est pas innocent.

Si ça avance trop vite on tombe un rapport.
Si le moteur n'a pas assez de puissance on tombe un rapport.
Si ça avance pas assez vite et que le moteur a assez de couple, on monte un rapport.

Mais c'est une erreur que de croire que ça se conduit comme une voiture.

Si tu attends de ce tracteur le même agrément et la même conduite qu'une voiture moderne, c'est que tu n'as pas compris ce que c'est qu'un tracteur ancien.

Je vais te donner un ultime exemple : il y a des tracteurs pour lesquels en descente on laisse tirer le moteur, et du coup il force sur les freins sinon en bas de la pente le moteur est calé, trop froid.
On les conduit comme ça et pas autrement.

Si on veut rouler avec comme avec une 3008 toute neuve, en bas de la pente le moteur est froid et ne tourne pas.

Ce sont les tracteurs à boule chaude.

C'est au conducteur d'adapter la conduite au tracteur, et pas au tracteur à se modifier de lui même comme Christine dans le bouquin de Stephen King pour coller aux habitudes du pilote.

Donc fort de ces infos, tu vas voir que ton tracteur, bah il est pas si mal que ça.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par som01 25/5/2021, 12:57

ok encore merci pour ces réponse !
je vais aller en voir un autre cette apres midi !
alors pour faire les 15 km la ca va être compliqué car je ne peux vraiment plus rentrer une vitesse !
je vais voir ce que me dit l'autre garage !

merci a vous

som01
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par som01 25/5/2021, 13:10

Masterorion

bon alors petit 1 , non je me fou pas de vos gueule , bien au contraire ! je demande de l'aide parceque je suis coincé
petit 2 , tu est qui pour me dire que je la joue calimero ??
petit 3 ,tu t'obstine a dire que je le conduit comme une voiture ??? mais que ce que tu en sais ? on ce connait ?? désolé de te l'apprendre mais je le conduit comme un vieux tracteur !
petit 4 , certes je ne suis pas agriculteur mais je m'en sert régulièrement ! et il dort a l'abris !
et si tu lis bien mes messages au debut je pouvais passer la 5 ou 6 pour ensuite passer les autres rapport , mais maintenant c'est plus possible , elles ne rentre plus !

bref ta tout faut dans ta déduction ! si c'est pour écrire ça abstient toi !
que ce qui te permet de juger les gens comme ça ?? par rapport a quelques messages ?

et oui je n'ai as les outils pour l'ouvrir , alors que ce que je fait , je laisse bien au chaud , en le regardant tout les jours vieillir un peu plus ??
j'aimerai pouvoir le faire ! tu crois que je suis enchanté de me dire de le revendre ??

bref ....
bonne continuation a toi !

som01
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par Masterorion 25/5/2021, 15:49

Je suis rassuré, tu nous lis. La méthode pour le voir n'est pas plaisante mais efficace.

Que faire? Défaire ce que tu as fait.

Remettre les cales enlevées, retenter de dégraisser le disque...

Avant l'inverse, les vitesses passaient.

Plus un embrayage s'use plus il va débrayer tôt sur la pédale dans la grande majorité des cas. La garde s'annule.

Donc avec le temps on perd le débrayage de la pdf, comme on te l'a dit. Tant que la pdf va bien on ne touche pas aux cales.
Chaque jeu de cales enlevé fait débrayer l'avancement plus tard... le plateau de pression s'écarte du disque plus tard...

Ou si tu préfères le disque est de moins en moins libéré, pour un même appui sur la pédale.


Bref le post de Holo 6/5/2021, 07:47 doit être relu, ainsi que quelques autres.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par som01 25/5/2021, 16:19

mais je vous ai toujours lu ! pourquoi tu dis ça ?? j'ai jamais remis en question les messages des autres ! bien au contraire
et non avant que j'enlève les cales les vitesse ne passait deja plus !! c'est pour cela que j'ai fait ça !
et si tu relis holo , le dégraissage ne sert pas a grand chose !!

som01
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par Masterorion 25/5/2021, 17:49

som01 a écrit:

le 5/5/2021, 19:32
quand je le démarre , il mais impossible de passer les vitesses , ca craque fort ! mais si j'enclenche d'abord la 5 ou 6 je peux ensuite passer les autres vitesses , elles ne craque plus ! après la 5 ou la 6 craquent aussi un peu , moins fort ... et pas tous le temps , parfois elles rentrent du premier coup et ensuite je peux revenir sur la 1 ensuite 2 ect ect ...

le 11/5/2021, 11:07
j'ai enlevé 2 cales sur 3 sur toutes les vis , tout rebloqué et faire un essais ! bref , je suis au même point .... Sad ca craque toujours autant ....



le 25/5/2021, 14:19
avant que j'enlève les cales les vitesse ne passait deja plus !!

Au temps pour moi, je ne dois pas savoir lire alors.

Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par som01 25/5/2021, 18:57

oui surement !

som01
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par JJR24 25/5/2021, 19:29

Bonsoir,

Comprends pas!? Si les vitesses syncros passent, les autres passent aussi, mais à l'arrêt :bizarre:
Si les vitesses passent (il faut parfois répéter l'opération) moteur coupé, pas de problème de boite;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par Invité 25/5/2021, 19:33

D'après les explications ça se résume à un problème d'embrayage : mécanisme ou disque ou butée ou commande ou le tout .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par som01 25/5/2021, 20:08

oui ça doit être l'embrayage !

pour JJR24 , au début il fallait que je passe la 5 ou la 6 pour passez les autres vitesse ! maintenant plus rien ne passe ...
et a l’arrêt ( moteur coupé ) toutes les vitesse passe ! très bien même !

som01
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Problème passage vitesses Renault N 70

Message par 1342 25/5/2021, 21:19

som01 a écrit:oui ça doit être l'embrayage !

pour JJR24 , au début il fallait que je passe la 5 ou la 6 pour passez les autres vitesse ! maintenant plus rien ne passe ...
et a l’arrêt ( moteur coupé ) toutes les vitesse passe ! très bien même !


Bonsoir

Pour vérifier le collage du disque d'avancement

1= Moteur à l'arrêt , je débraye au maxi , toutes les vitesses vont passer

2= Je reste débrayé au maxi , mise en route du moteur , toutes les vitesses doivent passer

3= Mise au point mort du levier de vitesses , je relâche l'embrayage moteur en marche , ensuite je débraye au maxi et si collage du disque d'avancement , les vitesses vont craquer où devenir impossible à passer .

Si collage du disque , il doit y avoir écoulement d'huile par la trappe d'embrayage , où y passer le doigt , pour regarder si la cloche est bien grasse , côté boite et côté moteur ..

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par jean-jacques 25/5/2021, 21:46

bonsoir
pareil pour moi !
moteur à l'arrêt toutes les vitesses passent mais difficilement
au démarrage embrayage enfoncé, on sent que ça veut avancer !
moteur en marche
impossible de passer la 2, par contre la 4 et 5 oui , mais on sent que ça veut avancer !
après possibilité de passer la 3 puis 2, plus difficile la 1 et arrière !!!
avec le changement du disque toutes les vitesses passent nickel !!
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 513
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par som01 25/5/2021, 22:18

bonsoir 1342
ok merci pour ta technique , je vais essayer !
quand j'ai ouvert la trappe , ça n'avait pas l'air très gras ... je n'ai pas vue de goutte d'huile , ou coulure ....
et oui j'ai la même sensation , quand j'essaye la 5 ou 6 on sens que ça veut avancer !

som01
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par honore jm 25/5/2021, 22:43

Bonsoir
Tous les problèmes d'un embrayage Hs.
Les boîtes de c'est traçteurs sont robuste St si il y a de l huile les probleme sont rare
Couper en 2 le tracteur voir etat disque mécanisme bute et une fois reparer ç est reparti
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme passage vitesse renault n70 - Page 2 Empty Re: probleme passage vitesse renault n70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum