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problème passage vitesse avec minitauro 60 4x4
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problème passage vitesse avec minitauro 60 4x4
Bonjour à tous
c'est un Same minitauro 60 2 ponts
Mon soucis lorsque, je veux passer une vitesse , ou me mettre en courte , cela craque , ce n'est pas l'embrayage il est neuf
j'ai constaté une usure sur la partie basse du levier de changement de vitesse ,je pense que cela vient de la mon soucis
je voudrais connaitre la cote de cette partie pour la recharger
le dessin de la revue technique ,mais pas de cote
en vous remerciant cordialement
c'est un Same minitauro 60 2 ponts
Mon soucis lorsque, je veux passer une vitesse , ou me mettre en courte , cela craque , ce n'est pas l'embrayage il est neuf
j'ai constaté une usure sur la partie basse du levier de changement de vitesse ,je pense que cela vient de la mon soucis
je voudrais connaitre la cote de cette partie pour la recharger
le dessin de la revue technique ,mais pas de cote
en vous remerciant cordialement
Dernière édition par castor le 4/12/2022, 09:40, édité 2 fois
castor- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 23/12/2013
Re: problème passage vitesse avec minitauro 60 4x4
Bonjour
Oui le doigt du bout de levier certainement usé
Le recharger ou le changer
Amicalement
Oui le doigt du bout de levier certainement usé
Le recharger ou le changer
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
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Date d'inscription : 12/12/2014
Re: problème passage vitesse avec minitauro 60 4x4
Bonjour
Çà castor il le sait, sa question c'est "quelle est la cote de la boule ?"
bien sur j'ai pas la réponse, mais a mon avis, en gros, prendre si possible la dimension entre les deux pièces repère 30, et recharger un peu plus gros, et ensuite ajuster pour que ça rentre entre les deux, avec tout de même un peu de jeu, le moins possible, mais le jeu c'est l’âme de la mécanique, et en forme de rond pour permettre le mouvement d'avant en arrière, ceci dit je doute fort que le problème vienne de là, car si ça le fait de petites en grandes, je vois pas le rapport, ce ne sont pas les même commandes, pour plutôt trop de garde, donc pas débrayé assez parfois il en faut peu, ça me le fait un peu sur le D22, mais moi je sais que c'est mon embrayage qui est un peu gras, donc cela suffit pour que la boite continue de tourner moi c'est uniquement au démarrage quand je rentre la vitesse, surtout si je viens d'accélérer, et comme le D22 le ralenti retombe lentement parfois c'est chiant, alors il faut y aller mollo et ça rentre,
Çà castor il le sait, sa question c'est "quelle est la cote de la boule ?"
bien sur j'ai pas la réponse, mais a mon avis, en gros, prendre si possible la dimension entre les deux pièces repère 30, et recharger un peu plus gros, et ensuite ajuster pour que ça rentre entre les deux, avec tout de même un peu de jeu, le moins possible, mais le jeu c'est l’âme de la mécanique, et en forme de rond pour permettre le mouvement d'avant en arrière, ceci dit je doute fort que le problème vienne de là, car si ça le fait de petites en grandes, je vois pas le rapport, ce ne sont pas les même commandes, pour plutôt trop de garde, donc pas débrayé assez parfois il en faut peu, ça me le fait un peu sur le D22, mais moi je sais que c'est mon embrayage qui est un peu gras, donc cela suffit pour que la boite continue de tourner moi c'est uniquement au démarrage quand je rentre la vitesse, surtout si je viens d'accélérer, et comme le D22 le ralenti retombe lentement parfois c'est chiant, alors il faut y aller mollo et ça rentre,
mercade- Grand fan du forum
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Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: problème passage vitesse avec minitauro 60 4x4
Bonjour
Je suis d accord avec toi Stéphane
Mais on recharge généralement à la brasure puis on ajuste à la lime, non ?
Amicalement
Je suis d accord avec toi Stéphane
Mais on recharge généralement à la brasure puis on ajuste à la lime, non ?
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: problème passage vitesse avec minitauro 60 4x4
bonjour, pour ce genre de chose, moi je le ferais au mig, pas de laitier, et puis ajuster avec une brosse à lamelles, cela ne réclame pas non plus une précision extrême
,
,
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3480
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
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Re: problème passage vitesse avec minitauro 60 4x4
Bonjour à tous
Merci pour les commentaires
des nouvelles j'ai démonté les leviers, ouvert le couvercle de boite
on voit l'usure sur la partie entrainement tige de vitesse
j'ai rechargé à l'arc et fini à la lime
j'ai mesuré l'encoche sur les tiges de changement de vitesse c'est 22mm donc j'ai fait 21.5mm un peu de jeux
vue de la boite couvercle enlevé
je bouge les tiges a la main sans les leviers de vitesse
je peux manœuvrer la tige de courte , longue et marche arrière seul les leviers de vitesse poids mort
j'enclenche la 1 _2_3_4 seul cela fonctionne
Si j'enclenche la courte plus une autre vitesse il faut bouger un pignon pour que cela passe la vitesse est ce normale ?
Comment fonctionne le frein de boite il agit sur les pignon de vitesse ou sur l'arbre de PDF?
en vous remerciant cordialement
Merci pour les commentaires
des nouvelles j'ai démonté les leviers, ouvert le couvercle de boite
on voit l'usure sur la partie entrainement tige de vitesse
j'ai rechargé à l'arc et fini à la lime
j'ai mesuré l'encoche sur les tiges de changement de vitesse c'est 22mm donc j'ai fait 21.5mm un peu de jeux
vue de la boite couvercle enlevé
je bouge les tiges a la main sans les leviers de vitesse
je peux manœuvrer la tige de courte , longue et marche arrière seul les leviers de vitesse poids mort
j'enclenche la 1 _2_3_4 seul cela fonctionne
Si j'enclenche la courte plus une autre vitesse il faut bouger un pignon pour que cela passe la vitesse est ce normale ?
Comment fonctionne le frein de boite il agit sur les pignon de vitesse ou sur l'arbre de PDF?
en vous remerciant cordialement
castor- Grand fan du forum
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Tracteurs : minitauro 60
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Re: problème passage vitesse avec minitauro 60 4x4
Bonjour Ce n'est pas rare sur ces vieux tracteurs mème en bon état que ça grince un peu lors des passages de vitesses et bien souvent on doit insister pour engager un rapport (il faut aligner les pignons ) Quand au frein de boite je ne sais pas ? Ay y ètre tu devrais vérifier le jeu de la boule qui fait pivot , au milieu du levier (mème si ça a peu à voir avec ton problème ) Peut ètre un problème d'huile ?
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: problème passage vitesse avec minitauro 60 4x4
Bonsoir,
Pour l'usure de la commande, je pense pas que ce soit l'origine du bruit. La vitesse s'engage ou pas.
J'ai un doute sur l'embrayage, le frein de PTO n'agit que sur la PTO pas sur l'avancement
Un embrayage neuf mal réglé peut "accrocher".
Le roulement pilote dans le volant moteur a été changé? on l'oublie souvent celui-là...
Pour l'usure de la commande, je pense pas que ce soit l'origine du bruit. La vitesse s'engage ou pas.
J'ai un doute sur l'embrayage, le frein de PTO n'agit que sur la PTO pas sur l'avancement
Un embrayage neuf mal réglé peut "accrocher".
Le roulement pilote dans le volant moteur a été changé? on l'oublie souvent celui-là...
pierred81- Résident permanent
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Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: problème passage vitesse avec minitauro 60 4x4
Dernière édition par castor le 5/12/2022, 19:07, édité 1 fois
castor- Grand fan du forum
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Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: problème passage vitesse avec minitauro 60 4x4
sur mon Atlanta, avant que ne le refasse entièrement, la prise de force ne se débrayait pas bien, depuis j'ai tout démonté, remplacé les disques, et en fait il y a un réglage que l'on peut faire au fur et mesure que l'usure du disque d'avancement se fait, par une petite trappe sur la cloche, en fait le même problème que sur les Renault, ou pour cela il faut sortir des cales au fur et a mesure, pour le frein de boite, je l'ai aussi, ne sachant pas trop je l'ai réglé pratiquement sans garde, et la commande se fait via un ressort, donc ça ne peut pas forcer pas facile a expliquer, toujours est il que mes vitesses passent plutôt bien, en roulant aucun problème, à l’arrêt il faut que le moteur soit bien au ralentie, en fait cela doit compenser le manque de synchros , qui eux aussi sont à leurs manière un genre de frein pour pré accoupler les arbres ceci dit a froid c'est parfois juste, mais ça c'est pas gênant suffit que ça chauffe, et c'est bon pour la mécanique
mercade- Grand fan du forum
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Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: problème passage vitesse avec minitauro 60 4x4
Le frein de boite sert à ralentir l'arbre de pignon ,pour passer les vitesses car elles ne sont pas synchros
Après remontage des leviers de vitesses ,fermer le dessus de boite
J'ai régler l'embrayage et le frein comme sur la fiche
il y a moins de jeux sur les leviers
mise en route et essais toutes les vitesses passe bien
à voir si cela tient dans le temps
castor- Grand fan du forum
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Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: problème passage vitesse avec minitauro 60 4x4
Bonsoir
Voilà c'est reparti
La mécanique avec l age prend du jeu et on est contraint de souvent y remedier
Amicalement
Voilà c'est reparti
La mécanique avec l age prend du jeu et on est contraint de souvent y remedier
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: problème passage vitesse avec minitauro 60 4x4
Bonjour
merci pour les commentaires
il n'y a pas que la mécanique qui fatigue
merci pour les commentaires
il n'y a pas que la mécanique qui fatigue
castor- Grand fan du forum
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Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013
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