widget_PA
Probleme passage vitesse rapide sur 990
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Probleme passage vitesse rapide sur 990
Bonjour,
Apres quelques petites besogne avec mon 990 , hier je me décide avec ce" soleil de printemps "de faire un petit nettoyage dans mon terrain et je me rend compte qu'il ne veut plus avancer en marche rapide , j'ai l'impression qui patine!!!
en descente il ce lance et des qu'il y a un faut plat il fait du sur place !!! du coup je me remet en lente et il avance !!! disque embrayage ???? ou autres choses ???j'aurais besoins de vos lumières s'il vous plait !!!
Merci d'avance
Christophe.
Apres quelques petites besogne avec mon 990 , hier je me décide avec ce" soleil de printemps "de faire un petit nettoyage dans mon terrain et je me rend compte qu'il ne veut plus avancer en marche rapide , j'ai l'impression qui patine!!!
en descente il ce lance et des qu'il y a un faut plat il fait du sur place !!! du coup je me remet en lente et il avance !!! disque embrayage ???? ou autres choses ???j'aurais besoins de vos lumières s'il vous plait !!!
Merci d'avance
Christophe.
ch56- Apprenti
Tracteurs : David Brown 990 selectamatic
Re: Probleme passage vitesse rapide sur 990
bonsoir
comment est la garde d'embrayage ( réglage de la pédale d'embrayage )
comment est la garde d'embrayage ( réglage de la pédale d'embrayage )
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonsoir,
Une odeur particulière, un bruit au niveau de l'embrayage?
JJR24
Une odeur particulière, un bruit au niveau de l'embrayage?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonsoir Jean Jacques,
il y a eu une petit odeur ,mais il a travailler depuis sans avoir fait ça !!!
il y a eu une petit odeur ,mais il a travailler depuis sans avoir fait ça !!!
ch56- Apprenti
Bonsoir Thierry ,
Je vous ai envoyer un message tout de suite mais je ne le vois pas en suivi , étant tous nouveau sur le site je fait quelques erreurs pour les envois !! donc au cas ou , la garde d'embrayage est bien le boulot qui va en butée sur une patte !!! si oui ce boulot ne touche pas cette patte un jeu d'environ 3 filets !!! J'aurais bien mis des photos mais je ne sais pas comment faire !!!!
Je vous ai envoyer un message tout de suite mais je ne le vois pas en suivi , étant tous nouveau sur le site je fait quelques erreurs pour les envois !! donc au cas ou , la garde d'embrayage est bien le boulot qui va en butée sur une patte !!! si oui ce boulot ne touche pas cette patte un jeu d'environ 3 filets !!! J'aurais bien mis des photos mais je ne sais pas comment faire !!!!
ch56- Apprenti
RE
la garde d'embrayage c'est un espace neutre ( pas d'effort ) entre le point haut de la pédale et le point ou que çà commence a appuyé sur la butée
comme sur le livret d'entretien une valeur de 2 à 5 cm
la garde d'embrayage c'est un espace neutre ( pas d'effort ) entre le point haut de la pédale et le point ou que çà commence a appuyé sur la butée
comme sur le livret d'entretien une valeur de 2 à 5 cm
Bonsoir,
Pour les photos, à partir des icônes au-dessus de ta réponse: 1 clic sur "les 2 carrés entrelacés"; héberger une image s'affiche; (3ème à G. de you tube; puis s'affiche: "choisir une image", 1clic te renvoie aux images qui sont sur ton ordi; suivre la procédure;
D'autres façons de faire existent, je ne saurais pas expliquer!
Un lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
JJR24
Pour les photos, à partir des icônes au-dessus de ta réponse: 1 clic sur "les 2 carrés entrelacés"; héberger une image s'affiche; (3ème à G. de you tube; puis s'affiche: "choisir une image", 1clic te renvoie aux images qui sont sur ton ordi; suivre la procédure;
D'autres façons de faire existent, je ne saurais pas expliquer!
Un lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
JJR24
Merci pour l'explication des photos Jean-Jacques !!! et pour Thierry voilà à quoi je pensai sur la garde d'embrayage , enfaite ça c'est le réglage pour la garde non ??? et merci pour ton schéma comme ça je dormirai moins bête ce soir !!!!
ch56- Apprenti
re
voici de la doc mais c'est en anglais
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/David_Brown_embrayage.pdf
tu a le montage là
voici de la doc mais c'est en anglais
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/David_Brown_embrayage.pdf
tu a le montage là
Re
oui ca ressemble a ça !!! merci pour la doc même en anglais ça le fait avec Google est ton amis !!!
je me plonge dessus pour traduire
vu que ça marche en lente ça voudrait dire que mon disque d'embrayage est bon ou c'est pas le même disque pour la rapide et la lente
oui ca ressemble a ça !!! merci pour la doc même en anglais ça le fait avec Google est ton amis !!!
vu que ça marche en lente ça voudrait dire que mon disque d'embrayage est bon ou c'est pas le même disque pour la rapide et la lente
ch56- Apprenti
ch56 a écrit:Re
Bonsoir
Pas du tout, il y a bien 2 disques mais 1 seul pour l'avancement, l'autre c'est pour la prise de force.
Vu ce que tu annonce le disque d'avancement est HS voir peut être aussi le mécanisme ?.
Ca fonctionne en lente tout simplement parce que sur la game des petites le tirage est moindre, en grande l'odeur doit te faire réagir, surtout ne pas fonctionner comme cela.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonsoir Holo,
Merci pour ta réponse , par contre je n'ai aucune odeur et ni de bruit quand je passe en grande vitesse !!! je n'ai remarquer aucun signe de faiblesse , en gros j'ai du pain sur la planche
Merci pour ta réponse , par contre je n'ai aucune odeur et ni de bruit quand je passe en grande vitesse !!! je n'ai remarquer aucun signe de faiblesse , en gros j'ai du pain sur la planche
ch56- Apprenti
es ce que quelqu'un a un topic sur le démontage d'embrayage d'un 990 selectamatic que je ne fasse pas de bêtises !!!
merci d'avance
merci d'avance
ch56- Apprenti
Bonjour,
Pour se faire une idée:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20104-demande-d-infos-sur-un-david-brown-885#147439
DOCS:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
Pour se faire une idée:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20104-demande-d-infos-sur-un-david-brown-885#147439
DOCS:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
Merci Jean Jacques pour ces liens !!!
il y a du boulot !!! je commence à faire quelques traduction du livret et je vois qu'il y a deux méthodes , une démontage par le haut et l'autre on ouvre le tracteur en deux !!!
D'après vous qu'elle est la meilleur façon ???
Merci d'avance
il y a du boulot !!! je commence à faire quelques traduction du livret et je vois qu'il y a deux méthodes , une démontage par le haut et l'autre on ouvre le tracteur en deux !!!
D'après vous qu'elle est la meilleur façon ???
Merci d'avance
ch56- Apprenti
Bonjour ,
Merci pour tout le temps passer a me répondre a mon sujet !!! après plusieurs réflexion je me suis mis à essayer de jouer sur le réglage de l'embrayage , étant donner qu'il me restait autant de réglage en dévissant ou revissant , je me suis permis de le faire et ouffff , ca marche parfaitement !!!
et encore merci !!!
Christophe.
Merci pour tout le temps passer a me répondre a mon sujet !!! après plusieurs réflexion je me suis mis à essayer de jouer sur le réglage de l'embrayage , étant donner qu'il me restait autant de réglage en dévissant ou revissant , je me suis permis de le faire et ouffff , ca marche parfaitement !!!
et encore merci !!!
Christophe.
ch56- Apprenti