widget_PA
ford 3000 probleme de passage d'huile dans l'eau très rapide!
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
ford 3000 probleme de passage d'huile dans l'eau très rapide!
Bonjour, en ce moment je bricole un ford 3000 de 1976. Voila mon problème, c'est tracteur qui tourne peu, il y a 1 semaine, il c'est mit à fuir de l'huile moteur par le tuyau de reniflard du radiateur d'eau, j'ai voulu ouvrir le bouchon de radiateur et toute l'huile moteur à jaillit par ce dernier. Après avoir remis de l'huile dans le moteur j'ai remis en route le tracteur, et là, même opération, toute l'huile du moteur a jaillit par le bouchon de remplissage d'eau, le carter moteur c'est vidé en 5 min! J'ai donc pris la décision de déculasser, après avoir examiné le joint de culasse et ainsi que la surface de la culasse et du bloc moteur je n'ai vu aucune anomalie d'étanchéité pouvant faire communiquer un passage d'huile avec un passage d'eau... Je me tourne donc vers vous, auriez vous une idée de la provenance de la panne? Bloc moteur percé? Culasse fendue? Au secours!!
Cordialement
Merci!
Cordialement
Merci!
jules_42- Nouveau membre
Re: ford 3000 probleme de passage d'huile dans l'eau très rapide!
salut ..
je pense que le mieux est de mettre un joint de culasse neuf et de tout remonter ...
a+..Gilles81
je pense que le mieux est de mettre un joint de culasse neuf et de tout remonter ...
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953