widget_PA
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

L'escrologie dans toute sa splendeur

+21
Billman
kooki
Capblanc
balou
hume
fredjaw
JJR24
MF65
Jean-No
Christian Colette
Jean-Luc 16
EMMANUEL78
gg4369
Did17
Dalton
serge 74
GORDINI 07
Mic736
ergerg
HenriD
Holo
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par balou 1/7/2021, 13:11

Bonjour,

Concernant le zoo il y a aussi des vidéos sur YouTube.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Invité 12/7/2021, 10:23

Toujours plus forts , pub sur facebrook ce matin:
L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Oradou10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par GORDINI 07 12/7/2021, 11:53

Je suis bien d'accord qu'il y a une différence de coût de revient entre les deux
mais de là à dire que ça ne coûte rien...

____________________________________________
L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Mozlin11
L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Invité 12/7/2021, 12:04

C'est surtout le titre qui était à remarquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par JJR24 12/7/2021, 12:35

Bonjour,

Ben, lapsus ou pas? Volontaire ou pas?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11458
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Holo 12/7/2021, 13:59

Bonjour
Le titre n'était peut être pas volontaire, mais à coup sur mal venu !.
:youpi:
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par GORDINI 07 12/7/2021, 14:15

EFFECTIVEMENT.... affraid

____________________________________________
L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Mozlin11
L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Invité 20/7/2021, 08:21

Les compteurs Linky bio bouffé par les fourmis :
Extrait:
"Les circuits à l’intérieur sont recouverts d’une substance à base d’amidon, ce sucre que l’on trouve dans des végétaux. Ça attire les fourmis, elles s’agglutinent, le compteur détecte l’équivalent d’une surtension et provoque la coupure", a témoigné l'un des clients d'Enedis auprès de l'hebdomadaire satirique."
https://www.midilibre.fr/2021/05/27/compteur-linky-les-fourmis-ennemi-numero-un-des-clients-denedis-9569673.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par HenriD 20/7/2021, 08:51

Les serpents, les rongeurs, les frelons asiatique et autres insectes volants dans les tranfos, boitier de distribution etc. ont pas attendus les Linky L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Capblanc 20/7/2021, 10:30

Pourvu qu'il n'y ait pas de lézard, en plus !! :youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Invité 20/7/2021, 10:58

HenriD a écrit:Les serpents, les rongeurs, les frelons asiatique et autres insectes volants dans les tranfos, boitier de distribution etc. ont pas attendus les Linky L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 11945
Complètement à côté de la plaque :siffle:
Un compteur fait avec de la matière organique qui attire les fourmis c'est une première .
Et s'il est confirmé qu' EDF envisage de remplacer tous les compteurs Linky en extérieur pour cette raison ce sera encore une première.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par HenriD 20/7/2021, 11:42

Capblanc a écrit:Pourvu qu'il n'y ait pas de lézard, en plus !! :youpi:

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 502276 L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par HenriD 20/7/2021, 11:50

Benhurburg a écrit:



HenriD a écrit:Les serpents, les rongeurs, les frelons asiatique et autres insectes volants dans les tranfos, boitier de distribution etc. ont pas attendus les Linky L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 11945




Complètement à côté de la plaque :siffle:
Un compteur fait avec de la matière organique qui attire les fourmis c'est une première .
Et s'il est confirmé qu' EDF envisage de remplacer tous les compteurs Linky en extérieur pour cette raison ce sera encore une première.




A coté de la plaque de quoi, je dis juste que la nature à pas attendu les compteurs Linky pour squatter les installations électrique , de plus il est précisé "le problème existait déjà avec les anciens compteurs électriques." et ""rien à voir avec le Linky en tant que tel, même si l’on suppose que les matériaux recyclables qui le composent peuvent parfois attirer les fourmis : ce phénomène existait déjà du temps des compteurs électriques des années 90."

Alors ok si le Linky attire les fourmis alors j'ai plein de pierre Linky et de pot de fleur Linky posés au sol dans mon jardin, car dès que j'en soulève une, y'a une fourmilière en dessous ! L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 11945
Ah j'ai aussi un tilleul Linky, car y'a une autoroute à fourmis sur le tronc qui est très fréquentés en ce moment... ça doit être des fourmis de chez Enedis qui partent en vacances sur les feuilles de l'arbre....

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par GORDINI 07 20/7/2021, 15:06

Bonjour.
Enormément de fourmis cette année ici !
Comme di ci-dessus, des autoroutes de fourmis !
Mon Linky est dans un coffret intégré dans le mur de clotûre....et les fourmis y sont depuis longtemps aussi.
Pour le moment, elles n'ont pas osé s'y attaquer !
par contre les rats ou les fouines qui attaquent les "caoutchouc" des voitures...ça il y en a un sacré paquet (la C5 de mon collègue Manu...et d'autres)

____________________________________________
L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Mozlin11
L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par JJR24 20/7/2021, 16:11

Bonjour,

L'escrologie ne serait pas une spécialité des humains!? :youpi:

Au moins 1,5kg de patates que je venais de ramasser ont disparu du panier, dans la maison, cette nuit;
Le chien qui dormait à coté n'a même pas bougé! J'ai des loirs/lérots qui squattent, je suppose que ce sont eux! L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Angry2 L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Angry2
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11458
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Jean-No 20/7/2021, 16:13

Bonjour à toutes et à tous !

Si c'était le seul point noir.

Avez vous vu que le compteur Linky gratuit à l'installation sera remboursé par le consommateur. Une facture étalée sur 10 ans et prélevée avec celles de l'abonnement et de la consommation.

Le plus petit (enquiquineur) n'est pas le plus gros (escroc) !

C'est l'installation qui était gratuite ! Fallait comprendre aussi ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Holo 20/7/2021, 17:31

Bonjour

Il faut juste apprendre à lire LOL (surtout à comprendre comment ils se foutent de notre gueule).

L'escrologie c'est bien les humains qui inventent tout pour taxer toujours plus, car l'écologie elle à bon dos.
Plus de voiture essence ou diésel, dans 5 ou 10 ans nous allons mettre des voitures qui ont 50000 Km à la casse ce sera pas de la pollution ça !, mais les camions a 500 l de GO/jours ça ne pollue pas, mais au fait les écolos-escros savent ils au moins que les camions ça roule avec un moteur diésel, vu que ce qui a incité mon post c'est le fait qu'il y en a qui ne savaient pas que les bateaux à voile ça existe.

Pour les compteurs je pense que c'est surtout le fait de ne plus avoir à faire les relevés 3 fois par an, les paramétrages se faisant à distance et surtout le fait qu'avant il y avait pas mal de consommation non enregistrées, compteur qui avait des bobines HS donc pas d'enregistrement ou qui ne tournaient pas avec les petites consommations.

Mais tout ça va changer edf monte du solaire car l'énergie est rare il faut la préserver qu'ils disent ! ! !.
Pour cela montez des panneaux solaire... LOL
Je suis en train de voir ça, j'ai fais venir un gars d'edf, pour 3KW de panneaux le prix demandé était de 14500 euros.... A ce tarif ils ne risquent pas la faillite (2,2 X le prix).

Un autre est venu me démarcher avec plein de primes à me donner sans avoir plus à payer que ce que je paye actuellement tout se payant en 6 ans, pour 4,2 KW le tarif était de 28000 euros... mais j'avais une prime de 6000 euros !... Il a pris la porte avec le mot d'arnaqueur.. ils n'était pas content.  
En 1 an j'ai payé 1700 euros d'électricité, régler 22000 euros en 6 ans il doit y avoir un problème, mais il est vrais que pour moi l'école c'est arrêté à 13 ans et demi.

Bon j'ai trouvé un installateur qui prend 10000 euros pour 4,5 KW, je pense que c'est plus raisonnable et que dans 10 ans la facture sera bien moins élevée.
Pour info le tarif est de 2 euros le W installé tout compris.

Je préconise que VSA devienne un forum écologique, au montant des subventions que touchent nos écolos nous pourrions tous nous payer des tracteurs et machines neuves.
Bonne méditation
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par HenriD 20/7/2021, 18:18

Y'a une vidéo pas mal (pour les insomniaques) d'une interview d'un installateur/revendeur Belge qui explique pas mal de truc, du panneau solaire à l'électronique en passant par le coût de la structure porteuse.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Capblanc 20/7/2021, 18:49

JJR24 a écrit:Bonjour,

L'escrologie ne serait pas une spécialité des humains!? :youpi:

Au moins 1,5kg de patates que je venais de ramasser ont disparu du panier, dans la maison, cette nuit;
Le chien qui dormait à coté n'a même pas bougé! J'ai des loirs/lérots qui squattent, je suppose que ce sont eux! L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Angry2 L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Angry2
JJR24



Salut JJ, tu n'as pas suspecté le chien ?? :youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Jean-No 20/7/2021, 21:54

Mon regretté voisin faisais des patates dans ma terre et nous en donnait pour les jours où nous venions en Corrèze. Il les mettait dans la grange dans une caisse qu'il avait faite avec de la récup.
Le cadre n'avait pas de fond et le plancher en acacia suffisait à stocker les patates sans problème avec un couvercle lesté. Une année, quand mon épouse est allée chercher un panier pour 12 h, elle  est revenue en riant : "attends je vais lui causer. Ah il veut plaisanter ..." (il nous avez dit "vous mangerez des patates à midi ...")

Il n'y avait aucune patate dans la caisse alors qu'il y avait versé l'équivalent d'une bennette au 3/4 : "je l'ai bien vu mais je pensais que vous les aviez prises la dernière fois pour là haut ...c'est pour ça que j'ai parlé d'en manger à midi"

Personne n'avait pu rentrer, peut de monde était au courant de la présence des patates.

Le frère de notre voisin avait parlé des loires/loriots ...

On a mis une patate dans une cage à trappes. On a choppé un rat noir et il avait transformé la patate et la cage en auge à cochon.

Je n'y avait pas cru : la bestiole est bien petite pour transporter des patates assez belles cette année là.

Dernière bizarrerie : on a mis une patate dans la caisse bien recouverte et lestée, pas de trou dans le double plancher et elle n'y était plus le matin suivant What a Face

S'il y a des connaisseurs des loires/loriots ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par JJR24 20/7/2021, 22:04

Bonsoir,

Je pense que ces bestioles ont le pouvoir de s'allonger!!! Et si ça ne suffit pas (trou de 10mm), ils grignotent pour agrandir le trou!!!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11458
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Jean-No 21/7/2021, 11:16

Bonjours à toutes et à tous !

Ils n'en avez pas besoin, j'ai oublié qu'il y avait deux ouïs sur les côtés pour mieux la porter (la caisse) !!!

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Christian Colette 21/7/2021, 12:48

"Ha les p'tits tous, les p'tits trous..."
Chanson des années 1950...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Holo 22/1/2022, 10:05

Bonjour à tous

Il y en a qui sont vraiment graves, mais doucement ils réussissent à s'incorporer partout de plus avec nos impôts.
Je pense qu'il vat falloir sérieusement y réfléchir.

https://www.youtube.com/watch?v=ervb3pYBbWo
https://www.youtube.com/watch?v=ZyB8K7bN4zI

Je trouve que ces vidéos décrivent bien ces problèmes en apportant les réponses appropriées, des fois drôles mais jamais vulgaires ou insultantes, elles sont nombreuses et décrivent bien ces personnes anti tout qui ont une idéologie sortie de profondes méconnaissances.

A regarder sans modération, je dirais bravo Richard.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Christian Colette 22/1/2022, 10:20

Ils sont complètement cinglé !
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 3 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum