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Samson32 du Vendeuvre MD au Holder A18 puis au Holder A45
+3
Johndeere510
Christian Colette
Samson32
7 participants
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Samson32 du Vendeuvre MD au Holder A18 puis au Holder A45
Bonjour.
Je me présente:
J'ai commencé à conduire un tracteur agricole vers 10 ans dans les champs de mon père. Il s'agissait de faire avancer ou un Vendeuvre bicylindre MD 25 ch ou un tricylindre DD 35 ch, puis un tricylindre GG 55 cv. Je me suis mis spontanément à m'occuper de leur entretien, ainsi que de l'entretien de la moissonneuse Massey Ferguson. Puis les Vendeuvre ont laissé la place à un Mc Cormik 439, un 624 et un 523 et la moissonneuse a été remplacée par une Claes.
Lorsque j'ai acheté ma maison du Gers qui est une ancienne petite ferme, j'ai repris un vieux Fordson muni d'un 4 cylindre diesel à boitier papillon, sans blocage de différentiel, ni double embrayage. Il avait un fonctionnement très aléatoire. Comme les coteaux que j'entretiens sont bien pentus, il m'est arrivé de descendre 200 m de pente avec une roue arrière tournant dans le sens normal et l'autre tournat en sens inverse. Ma moitié se faisait des cheveux blancs.
Depuis mai 2002, je suis un co-utilisateur satisfait d'un Holder (cf plaque avec n° 1120537) qui en fait est un A18 (moteur diesel et réducteur dans les roues) que nous avions muni d'un gyro broyeur de 90 cm. Avec cet attelage, chaque année, mon ami Peter nettoyait ses 2ha de prés et moi mes 4,5 ha tous tous bien pentus.
Ce brave tracteur vidangé et graissé régulièrement, n'avait pas eu de vrai pannes mécanique jusqu'à ce mois de juin 2017. J'ai juste eu à changer la batterie.
Ce 8 juin panne de transmission, car le boitier d'articulation longitudinale s'est désolidarisée côté moteur
et l'arbre cannelé du bas s'est démanché au niveau de l'articulation verticale..
Voir § Mécanique pour la suite de mes investigations sur le Holder A18
Une fois trouvé où était la vis de blocage, c'est à dire derrière la pédale de frein, tout est rentré dans l'ordre.
Comme je me lance dans un projet d'horticulture bio, je passe au braquet supérieur: un Holder A45.
puis un coup de pinceau avec de l'antirouille vert rezeda RAL6011
chantier avec la bennette
préparer un champ avec le rotovator
Je me présente:
J'ai commencé à conduire un tracteur agricole vers 10 ans dans les champs de mon père. Il s'agissait de faire avancer ou un Vendeuvre bicylindre MD 25 ch ou un tricylindre DD 35 ch, puis un tricylindre GG 55 cv. Je me suis mis spontanément à m'occuper de leur entretien, ainsi que de l'entretien de la moissonneuse Massey Ferguson. Puis les Vendeuvre ont laissé la place à un Mc Cormik 439, un 624 et un 523 et la moissonneuse a été remplacée par une Claes.
Lorsque j'ai acheté ma maison du Gers qui est une ancienne petite ferme, j'ai repris un vieux Fordson muni d'un 4 cylindre diesel à boitier papillon, sans blocage de différentiel, ni double embrayage. Il avait un fonctionnement très aléatoire. Comme les coteaux que j'entretiens sont bien pentus, il m'est arrivé de descendre 200 m de pente avec une roue arrière tournant dans le sens normal et l'autre tournat en sens inverse. Ma moitié se faisait des cheveux blancs.
Depuis mai 2002, je suis un co-utilisateur satisfait d'un Holder (cf plaque avec n° 1120537) qui en fait est un A18 (moteur diesel et réducteur dans les roues) que nous avions muni d'un gyro broyeur de 90 cm. Avec cet attelage, chaque année, mon ami Peter nettoyait ses 2ha de prés et moi mes 4,5 ha tous tous bien pentus.
Ce brave tracteur vidangé et graissé régulièrement, n'avait pas eu de vrai pannes mécanique jusqu'à ce mois de juin 2017. J'ai juste eu à changer la batterie.
Ce 8 juin panne de transmission, car le boitier d'articulation longitudinale s'est désolidarisée côté moteur
et l'arbre cannelé du bas s'est démanché au niveau de l'articulation verticale..
Voir § Mécanique pour la suite de mes investigations sur le Holder A18
Une fois trouvé où était la vis de blocage, c'est à dire derrière la pédale de frein, tout est rentré dans l'ordre.
Comme je me lance dans un projet d'horticulture bio, je passe au braquet supérieur: un Holder A45.
puis un coup de pinceau avec de l'antirouille vert rezeda RAL6011
chantier avec la bennette
préparer un champ avec le rotovator
Dernière édition par Samson32 le 21/9/2017, 03:17, édité 17 fois
Re: Samson32 du Vendeuvre MD au Holder A18 puis au Holder A45
Alors là....
Je ne connais pas grand monde dans les garages de tracteur, sauf un ami de mon fils.
Je lui en parle demain.
Par contre si tu ne veux pas te faire rappeler à l'ordre passe par la case "le coin des présentations", on est une grande famille ici.
Bon soir,
Christian
Je ne connais pas grand monde dans les garages de tracteur, sauf un ami de mon fils.
Je lui en parle demain.
Par contre si tu ne veux pas te faire rappeler à l'ordre passe par la case "le coin des présentations", on est une grande famille ici.
Bon soir,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Samson32 du Vendeuvre MD au Holder A18 puis au Holder A45
Oulaaa des piece aussi spécifique risque d'être dur a trouver regarde si les mêmes ne se trouve pas sur d'autres tracteur
Johndeere510- Résident permanent
- Nombre de messages : 938
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Samson32 du Vendeuvre MD au Holder A18 puis au Holder A45
Salut les pièces manquantes ne sont qu'une vis et un écrou faciles à retrouver !
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Holder A16-A18 "panne allongé" besoin de conseils accéder aux cardans ?
Bonjour.
Connaissant peu le site, j'utilise Répondre pour expliquer où j'en suis.
En étudiant l'éclaté pièces détachés, j'ai vu que Pendelachse (axe pour essieu oscillant) (repère 1089) faisait 268 mm de long alors que le boitier de connexion (repère 1051) est 108 mm de long.
Je me suis dit que la vis de réglage figuré face au boitier de connexion était peut être une centaine de mm dans le carter en avant.
J'ai trouvé cette vis derrière la pédale de frein et j'ai constaté qu'elle était dévissée: voir photo ci-dessous
En levant l'avant avec 2 crics nous avons pu allonger d'un demi centimètre, ré enfiler les 2 arbres cannelés, puis enfiler le boitier 1051 sur l'axe 1089.
Puis avec l'aide d'une voisine allemande, j'ai voulu vérifier les instructions de remontage. Des documents allemands définissent qu'il est indispensables d'aligner les croisillons des cardans.
Mais ces cardans sont à l'intérieur des carters.
D'où ma nouvelle question, comment accéder à ces 4 cardans ?
Par avance merci
Connaissant peu le site, j'utilise Répondre pour expliquer où j'en suis.
En étudiant l'éclaté pièces détachés, j'ai vu que Pendelachse (axe pour essieu oscillant) (repère 1089) faisait 268 mm de long alors que le boitier de connexion (repère 1051) est 108 mm de long.
Je me suis dit que la vis de réglage figuré face au boitier de connexion était peut être une centaine de mm dans le carter en avant.
J'ai trouvé cette vis derrière la pédale de frein et j'ai constaté qu'elle était dévissée: voir photo ci-dessous
En levant l'avant avec 2 crics nous avons pu allonger d'un demi centimètre, ré enfiler les 2 arbres cannelés, puis enfiler le boitier 1051 sur l'axe 1089.
Puis avec l'aide d'une voisine allemande, j'ai voulu vérifier les instructions de remontage. Des documents allemands définissent qu'il est indispensables d'aligner les croisillons des cardans.
Mais ces cardans sont à l'intérieur des carters.
D'où ma nouvelle question, comment accéder à ces 4 cardans ?
Par avance merci
Holder A18 Comment aligner les cardans
Bonjour.
En observant de biais entre le boitier de connexion (repère 1051) et l'avant du boitier boite de vitesse, j'ai "vu" que pour les 2 arbres les noix des cardans ne sont pas alignés d'environ 15 degrès.
Est ce grave docteur ?
Quelqu'un sait il comment s'y prendre pour aligner ces noix de cardan ?
Par avance merci
En observant de biais entre le boitier de connexion (repère 1051) et l'avant du boitier boite de vitesse, j'ai "vu" que pour les 2 arbres les noix des cardans ne sont pas alignés d'environ 15 degrès.
Est ce grave docteur ?
Quelqu'un sait il comment s'y prendre pour aligner ces noix de cardan ?
Par avance merci
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet dans le FAQ, dans les rubriques il n'est question ni de présentation, ni de questions
Réglage des jeux aux soupapes.
J'ai posé mon problème après avoir lu les items trouvés en faisant recherche sur le sujet qui me concernait: Holder A18
J'ai rédigé mon problème comme étaient rédigés tous les problèmes dont j'ai lu la description. J'ai toujours commencé par bonjour et fini par merci d'avance.
J'ai lu dans FAQ pour essayer de rédiger dans l'esprit du site.
Je ne comprends comment je peux faire autrement.
Pouvez vous me donner des indications simples et claires de comment faire, plutôt que la sentence vous faites mal
Bien cordialement
Samson32
Publication
Comment puis-je poster un sujet dans un forum ?
Facile, cliquez sur le bouton approprié soit sur la page du forum, soit sur la page du sujet. Vous pourriez avoir besoin de vous enregistrer avant de pouvoir poster un message, les droits qui vous sont disponibles sont listés sur le bas de la page du forum ou du sujet (la liste Vous pouvez poster de nouveaux sujets, vous pouvez voter, etc.)
Re: Samson32 du Vendeuvre MD au Holder A18 puis au Holder A45
Bonsoir ,
...et bienvenue , samson32 .Nous sommes dans la bonne rubrique pour la présentation . Habituellement, c'est ici que les nouveaux arrivants se présentent et donnent un aperçu de leurs passions et de leurs machines , ou tout autre activité touchant à la mécanique . Cela fait , c'est une rubrique qu'on ne consulte plus que pour accueillir les nouveaux !
En ce qui concerne ton problème , il existe d'autres rubriques auxquelles tu as accès sur la page d'accueil et celle qui te convient en ce moment est la rubrique " mécanique ".
Il faudrait donc qu'un modérateur scinde les 2 parties de ton post pour reporter la question dans la bonne section , ce qui ne saurait tarder , j'imagine .
Voilà , rien de bien méchant , juste les choses à la bonne place
Cordialement,
Bernard
...et bienvenue , samson32 .Nous sommes dans la bonne rubrique pour la présentation . Habituellement, c'est ici que les nouveaux arrivants se présentent et donnent un aperçu de leurs passions et de leurs machines , ou tout autre activité touchant à la mécanique . Cela fait , c'est une rubrique qu'on ne consulte plus que pour accueillir les nouveaux !
En ce qui concerne ton problème , il existe d'autres rubriques auxquelles tu as accès sur la page d'accueil et celle qui te convient en ce moment est la rubrique " mécanique ".
Il faudrait donc qu'un modérateur scinde les 2 parties de ton post pour reporter la question dans la bonne section , ce qui ne saurait tarder , j'imagine .
Voilà , rien de bien méchant , juste les choses à la bonne place
Cordialement,
Bernard
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Samson32 du Vendeuvre MD au Holder A18 puis au Holder A45
Bonsoir
En résumé, tu as posté ton 1er message dans la rubrique "présentation" sauf que tu ne t'es pas présenté...mais tu as tout de suite abordé tes soucis mécaniques.
Je déplace donc ce sujet dans la rubrique "toute la mécanique" où nos spécialistes le verront plus facilement.
Par ailleurs, tu vas ouvrir un autre sujet dans la rubrique "le coin des présentations" pour nous parler de toi, de tes passions...bref ! tout ce qui nous permettra de mieux te connaître et nous donnera envie de te venir en aide !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23197-petit-rappel-lors-de-votre-presentation-lire
a+
JP
En résumé, tu as posté ton 1er message dans la rubrique "présentation" sauf que tu ne t'es pas présenté...mais tu as tout de suite abordé tes soucis mécaniques.
Je déplace donc ce sujet dans la rubrique "toute la mécanique" où nos spécialistes le verront plus facilement.
Par ailleurs, tu vas ouvrir un autre sujet dans la rubrique "le coin des présentations" pour nous parler de toi, de tes passions...bref ! tout ce qui nous permettra de mieux te connaître et nous donnera envie de te venir en aide !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23197-petit-rappel-lors-de-votre-presentation-lire
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
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