widget_PA
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

L'escrologie dans toute sa splendeur

+21
Billman
kooki
Capblanc
balou
hume
fredjaw
JJR24
MF65
Jean-No
Christian Colette
Jean-Luc 16
EMMANUEL78
gg4369
Did17
Dalton
serge 74
GORDINI 07
Mic736
ergerg
HenriD
Holo
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Dalton 9/2/2022, 09:41

Salut .

Vous avez juste regardé un peu le programme de JADOT?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9720
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Jean-No 9/2/2022, 09:53

Bonjour à toutes et à tous !

Sur les X candidats qui se présentent, aucun n'a de prétention présidentielle. Le but du jeu, c'est de venir "assoir" sont parti pour les mandats qui vont suivre. Ca rapporte plus un mandat européen qu'une place à l'Elysée avec les emmerdes en perspective.

Regardez comment c'est passé le second tour dernier. Est-ce qu'on peut raisonnablement penser que Marine se soit fourvoyé à ce point sans en avoir la volonté dés le début du débat ? J'en doute ...

Donc réponse au programme de Jadot : il n'en a pas ou plutôt, il ratisse large pour les échéances futures. Les partisants raisonnent de cette façon : il n'est pas président mais on va le pousser ici (l'Europe) ou là (la Région), etc.

C'est ce qu'est devenu notre démocratie : une pantomime mais bien orchestrée qui va conduire Macron à sa succession sans qu'il ait à se casser la tête. Les autres ne veulent pas la place ! (ou plus).

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3117
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par HenriD 9/2/2022, 20:31

Christian Colette a écrit:Houlà Henri, tu nous renvoie  dans les années 1973-75...


C'est toujours d'actualité sauf que notre industrie est parti à l'étranger et qu'on n'a plus d'idées Rolling Eyes

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par honore jm 10/2/2022, 03:48

Oui plus d idée plus d industrie
Ç est à cette époque que l on a arrêté de fabrique des machine outils mais aujourd hui ça va repartir ...... Avec qui comment personne le dit mais ça va le faire .......
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4881
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Jean-No 10/2/2022, 12:23

Bonjour à toutes et à tous !

Pas loin de chez moi, en partant vers Aurillac, se trouve un inventeur Génial. Il a mis au point une chaudière à pellets avec une alim auto. C'était dans les années 90 déjà. Il a vendu son brevet à une société allemande.

Puis il a amélioré son procédé, déposé un nouveau brevet et, avec l'argent qu'il avait obtenu du premier, il a monté son atelier. La grande majorité de ses employés étaient des soudeurs pro.

Il avait confié à mon ancien voisin (qui était natif de "là-haut") que c'était un véritable casse-tête : la législation pour les soudeurs est draconienne. De mémoire et en risquant de me tromper, pas plus de 5 h de soudage puis ne pose conséquente (1 h ?) durant laquelle ils doivent boie du lait en grande quantité ...

Bref, il a choisi de délocaliser en Roumanie. Là-bas, pas de contrainte et là où il faisait une chaudière, il en faisait trois ou quatre. Mais toutes revenaient à la fabrique pour défaut de conception ; surtout les soudures !

Il est revenu au pays ...

C'est parce que l'on continue d'acheter la camelote chinoise ou autre d'ailleurs que le savoir faire disparait.

Il faudrait des taxes pour tous ces produits, ne serait ce que pour le transport autour du monde.
Mais pas de vague, ça rapporte bien à quelqu'un (s)

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3117
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Did17 10/2/2022, 12:52

Bonjour Jean-No,

Plus de CFA en chaudronnerie des années faute de candidats, non plus de CFA pour apprentis boucher depuis 2 ans, faute aussi de candidats .
Par contre 98,8% de réussite au Bac ?!

Il faut bien se rendre compte que nous n'avons plus le savoir, en france, mais nous avons tellement de diplômés, ceux-ci l'étant pour la forme (et les statistiques), que nous n'avons plus de connaissances, voir le procès actuel d'un balcon effondrer par 11 personnes dessus .  

Nous n'avions pas de diplôme autre qu'un CAP mais les édifices avec balcons que nous avons construit son toujours là 45 ans après.

Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par ergerg 10/2/2022, 14:26

salut
on tourne en boucle
bonjour
après un BEP et une formation , j ai fait 42 ans dans le même commerce comme technicien ,heureusement qu il y avais les heures sup , la boutique a 2 km et l ancienneté , cette génération d employeurs ont coupé la branche sur laquelle ils étaient assis .payer leurs salariés correctement pour commencer et ça va re attirer le jeunes
c est toujours pareil , il y a un autre post la dessus "venez chez moi , je vous paye le SMIC"
j ai 2 fils et je leurs ai toujours dit de ne pas faire comme moi.pareil quand je discute avec un jeune.
je ne doit pas etre le seul comme ça
c est sur les normes et les réglés de seccu , perso j ai eu 2 paires de chaussures de seccu ....en 42 ans et encore par les fils qui ont repris
claquer la porte , facile a dire , mais quand on a une famille
bref , on n ais plus dans l escrologie
le balcon qui c effondre , j ai cru comprendre que les normes thermiques font que pour éviter les pont il fallait un isolant a la jointure avec les façades
réintroduire les industries oui mais on a plus les brevets
bonne journée quand même
eric






ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 576
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Jean-No 10/2/2022, 18:17

Mon beau-frère ici en Corrèze, est plâtriers peintre. Il doit avoir un Cap passé avec son père qui faisait le même métier. (années 80)

Mon neveu a fait un Bac Pro plaquiste et un BTS décoration ou de ce genre. Soit une formation de 5 ans jusqu'à 20 ans. Ils sont pas nombreux ceux qui sortent de là avec l'envie de travailler surtout au tarif proposé. Le neveu apprend autant avec son père que dans ces écoles. Mais il faut alimenter les Bac Pro qui avancent à marche forcée, tant pis si tu n'apprends rien, pour alimenter les BTS !!! Les postes ...

Chez Andros, un copain me racontait qu'ils avaient embauché un BTS en maintenance. Le jeune est aller voir mon pote qui faisait office de chef d'équipe et lui a demandé où se trouvait son bureau !
Non seulement ils pédalent dans la semoule parce que les programmes sont compliqués (il faut plus de 60 % de Bac Pro en BTS, place réservées ...) ; ils ne suivent pas la théorie ou très peu.
Mais pour les attirer dans une formation qu'ils n'envisageaient pas (3 ans et au boulot) ont leur fait miroiter des avantages hors norme ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3117
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Mjo 22/2/2022, 22:38

Quelqu'un a dit escrologie ?

https://lesvoitures.fr/lyon-les-vehicules-electriques-des-ministres-recharges-par-des-groupes-electrogenes/
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 492
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Jean-Luc 16 26/2/2022, 11:02

Bonjour
Il y a plein de choses qui ne peuvent pas fonctionner , début des années 80 j'ai fais un cap mécanique poids lourds en trois ans maintenant ils font un bac pro en DEUX ans !!  :bizarre: Le prof d'un stagiaire qui est passé chez nous me disais ,on forme des bac pro qui a la sortie on un niveau suffisant pour faire de l'entretien en concession , un bac pour faire des vidanges :non:
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 58
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Invité 26/2/2022, 12:43

Jean-Luc 16 a écrit:un bac pour faire des vidanges :non:

Un bac c'est le minimum , avec un joint neuf    lol! ils aiment bien les joints , les jeunes .


Dernière édition par Benhurburg le 26/2/2022, 14:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par JJR24 26/2/2022, 13:46

Bonjour,

Avec un joint neuf, le bac est automatique! :siffle: :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11433
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Jean-No 6/3/2022, 18:22

Bonjour à toutes et à tous !

Edit : l'annonce est réactivée. Je suspend mes griefs contre l'annonceur mais il n'a toujours pas répondu depuis vendredi soir ...

J'ai envoyé une demande pour les fourchettes de la boîte du Farmall Cub. L'annonceur a accepté mais l'annonce avait disparue ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3117
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Holo 21/3/2022, 09:58

Les abrutis n'en ont pas encore fini
Après le saccage de pas mal de choses en toute impunité, voila qu'un train de céréales en fait les frais.
lien:
https://www.terre-net.fr/actualite-agri ... 06808.html

Ces personnes et asso vivent sur nos impôts et dons jusqu'ou cela peut il aller ?.
Il va devenir urgent de signer la pétition mise en ligne par la FNC qui après avoir obtenu les 100 000 signatures demandera au Séna de supprimer les subventions et dons aux associations ayants des actions illégales contre des associations légales.
Les infos et le lien:
https://petitions.senat.fr/initiatives/ ... DZu0Cn1jE

Bonne lecture
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par hume 21/3/2022, 11:52

Holo a écrit:Les abrutis n'en ont pas encore fini
Après le saccage de pas mal de choses en toute impunité, voila qu'un train de céréales en fait les frais.
lien:
https://www.terre-net.fr/actualite-agri ... 06808.html

Ces personnes et asso vivent sur nos impôts et dons jusqu'ou cela peut il aller ?.
Il va devenir urgent de signer la pétition mise en ligne par la FNC qui après avoir obtenu les 100 000 signatures demandera au Séna de supprimer les subventions et dons aux associations ayants des actions illégales contre des associations légales.
Les infos et le lien:
https://petitions.senat.fr/initiatives/ ... DZu0Cn1jE

Bonne lecture


Bonjour,

De plus, ces imbéciles ont confondus Blé et Soja!!!! Ils voulaient manifester contre les importations de soja.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par yanouch29 19/6/2022, 15:56

serge 74 a écrit:bonjour ,
je crois que je vais reregarder la soupe aux choux ,ça va me détendre :siffle: L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Wink  

Un de mes film préférés avec les shadocks

yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2343
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'escrologie dans toute sa splendeur - Page 5 Empty Re: L'escrologie dans toute sa splendeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum