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Someca 1000 dt super

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Message par Constant Jeu 8 Avr - 19:04

Bonjour 
Je possède un someca 1000 dt super mais j ai aucune documentation et aujourd’hui elle me serait bien pratique.
Voilà mon problème le tracteur a une pompe à injection neuve ( la 2 eme ) quand je l’ai acheter le propriétaire l’avais changer mais le niveau d’huile augmentais en permanence j’ai donc changer les filtres à fuel pompe d’amorçage pompe à injection et les 6 injecteurs mais voila le niveau d’huile augmente encore. Je voulais donc savoir si quelqu’un connaissait la pression de tarrage des injecteur, et si on peut m’expliquer comment caler la pompe à injection sur ses tracteur.
Merci beaucoup constant

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Message par GORDINI 07 Jeu 8 Avr - 19:10

bonjour
Je croyais qu'on avait de la doc technique en bibliothèque....
Mais je ne retrouve que le guide de l'utilisateur (inutile pour ton problème !)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/someca_1000_guide_usage_entretien.pdf

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Message par GORDINI 07 Jeu 8 Avr - 19:12

en principe quand le niveau d'huile monte par ajout de gasoil, c'est souvent la pompette de réamorçage qui est en cause .
Sur ton tracteur, il est possible que ce soit un joint entre la pompe d'injection et le bloc qui soit en cause (sans certitude...)

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Message par thierry 1968 Jeu 8 Avr - 19:16

BONSOIR

ça peut être de l'huile hydraulique qui passe par la pompe
il y a 2 montages soit entrainé par le vilebrequin ou alors par la distribution pour l'hydraulique et pour la direction tu a une autre pompe avec une réserve a part

A + Thierry
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Message par Constant Jeu 8 Avr - 19:43

Merci pour vos réponse rapide
Là pompe d’amorçage est neuve et la pompe à injection aussi et il n y a pas de joint entre bloc moteur et pompe juste un pignon.
J ai trouver des doc pour la pression de tarrage des injecteur de someca 1000 mais pas pour le 1000 super et je me demande si c est les meme pression car les pompe sont totalement différent et la puissance du tracteur aussi diffère.
Je soupçonne du fuel dans l huile car le tracteur a un beau ralentie mais quand on accélère il a du mal à monter en régime il broute pour aller à 1500 tours après de 1500 tous à 2000 tout vas bien et il ne tire pas un brin Someca 1000 dt super Image11

Constant
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Message par thierry 1968 Jeu 8 Avr - 20:40

POUR la pression de tarage des injecteurs est de 230 à 238 bars  est ce que la pompe a bien été calé ,  l'avance a l'injection est de combien Question

ont doit bien sentir ci du carburant est dans le basin d'huile   :siffle:

A + Thierry
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Message par Constant Ven 9 Avr - 3:33

Bonjour
Pour le tarage 230 a 238 bar c est pour un someca 1000 avec une pompe en ligne mais le 1000 super avec une pompe rotative c est la même pression ?
Et non le callage de l avance et de la pompe est pas bon je pense sinon c est pas drôle si vous avez la technique je suis preneur
Encore merci pour votre aide

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Message par Constant Ven 9 Avr - 15:43

Bonjour
J ai trouver une doc mais toujours pour le someca 1000 et je me demande si elle est aussi valable pour le 1000 super si quelqu’un peut me dire. Someca 1000 dt super Eb3eea10

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Message par mercade Ven 9 Avr - 20:34

Juste pour aider au cas ou, le calage bon ou pas n'occasionnerait en aucun cas une montée du niveau d'huile et pour les injecteurs surtout si ils sont neufs bien ou mal tarés, peu de chance pour qu'ils fuient, reste donc la pompe, et la pompette, et là méfiance, par expérience, se méfier des éléments que l'on écarte au prétexte qu'ils sont neufs, donc moi j’essayerais une autre pompette le plus facile, et en dernier recours je ferais contrôler la pompe injection, par contre ce qui est drôle c'est que c'est la deuxième pompe , alors peut-être faire contrôler l'huile pour voir ce qui est dedans gasoil ou pas , ensuite pour le fait qu'il ne tire pas, là le calage peut être en cause,
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Message par Constant Sam 10 Avr - 1:16

J ai vu un mécano qui connais pas les someca mais il me disait qu il a eu un tracteur avec une pompe à injection qui avais un tours de décalage car sur sont tracteur 1 tours moteur équivalent à 2 tours de pompe du coup sont niveau d huile augmentais mais la segmentation de sont tracteur étais malade.
Je vais essayer de brancher ma pompe à injection direct dans au réservoir ( je vien de la vidanger ect il est propre ) pour éliminer l hypothèse de la pompe d amorçage à main qui est neuve elle a pas tourné 10h mais on sait jamais
Aujourd’hui j ai regardé la compression de mon moteur 20 bar à tout les cylindres mon moteur est donc pas foutue
Si je vidange le relevage et que je laisse mon tracteur tourner 1 h ou 2 sur place juste le moteur pour vérifier m hypothèse de la pompe à huile qui merde je peut endommager quelque chose ?
Merci pour toute vos piste de recherche

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Message par gma Sam 10 Avr - 6:40

bonjour
faire tourner a vide la pompe hydraulique elle va pas aimer
et tu doit bien voir si le niveau hydraulique baisse quand l'huile moteur augmente
si tu as du carburant dans l'huile moteur
comme le dit JP un joint defectueux
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Message par mercade Sam 10 Avr - 8:33

Bonjour
Un tour moteur égal deux tours de pompe là il il y a miracle, sauf a une technique qui me serait inconnue, c'est plutôt deux tours moteur égal un tour pompe, et arbre à cames, bref, il doit y avoir confusion, ceci dit je le répète peu importe le calage, qui de toute façon n'est pas loin de la vérité, puisqu'il démarre, un tour de décalage il ne démarrait pas, cela ne fera pas monter le niveau, trouve un mécano averti, et demande lui de faire une analyse de l'huile, avec le nez, oui oui ça marche bien, mais faut trouver le bon nez, mais surtout ne fait pas tourner l'hydraulique sans huile, car des problèmes tu va en avoir d'autres
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Message par treblig Sam 10 Avr - 9:22

bonjour

comme dit ""mercade""
1 tour pour la pompe égal 2 tours moteur pour un 4 temps
par contre 1 tour pompe égal 1 tour moteur pour un 2 temps
et je pense que ton ""soméca"" doit être un 4 temps

A+  GL
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Message par Constant Sam 10 Avr - 10:50

Oui c est bien un 4 temps et j ai sûrement confondu pour le nombre de tours en revanche j ai vu le tracteur avec la pompe qui avais 1 tours de décalage il démarrais fumais a plein l échappement par contre au ban d essais il faisait 80 ch au lieu de 140 ch
Je vais vidanger le tracteur et montrer mon huile à un mécano mais pour moi c est bien du fuel dans l’huile car elle est très très liquide.
Et je fait pas tourner ma pompe à huile sans huile merci pour l info

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Message par mercade Sam 10 Avr - 13:48

Pompe décalée d'un tour moteur tu introjecterais en début admission, pour moi absolument impossible que ça tourne, après moi je dit ça je dit rien
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Message par Constant Sam 10 Avr - 13:54

Dac donc dans tout les cas il ne démarrerais pas bien du tout et moi il démarre bien donc la pompe a pas un tours de décalage.
J ai changer ma bougie de préchauffage sur l’admission aussi j ai oublié de la préciser.

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Message par lolof240 Sam 10 Avr - 14:41

Salut moi je vérifierai bien l'alimentation d'être sur que ça arrive plein tuyau a ta pompe par un filtre . Il y a un petit tamis a l'entrée de la pompe si elle est rotative il faut démonter l'arrivée de go et le premier clapet anti retour dessous attention au ressort de ne pas le perdre (moi sa m'empêchait presque mon f240 de démarrer). Et avant le clapet moi je sortirai au moins un injecteur pour le voir pulvériser a l'extérieur du moteur .

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Message par Constant Sam 10 Avr - 16:54

Le tamis (filtre)  de pompe à injection est neuf et le fuel pisse bien à la sortie du réservoir et au injecteur déjà vérifié.
Je pense que la pompe de relevage est coupable car j ai pas une odeur de fuel dans l huile comment je peut tester cette pompe ?
J ai fait une vidéo pour vous montrer le démarrage à froid et l accélération mais je ne peut pas mettre le lien comme faire ?

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Message par GORDINI 07 Sam 10 Avr - 17:43

Bonjour
Pour la vidéo, il te faut être inscrit sur Youtube et y poster ta vidéo.
Ensuite tu mets le lien que te donne Youtube et tu le postes ici !

a+
JP

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Message par Constant Sam 10 Avr - 19:32

On peut pas par wetranfer ? C est pareil je met juste un lien
Sinon je pensais attacher un tracteur un matériel lourd et voir si mon niveau d huile augmente c est un bon test ?

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Message par thierry 1968 Dim 11 Avr - 8:57

Constant a écrit:
Sinon je pensais attacher un tracteur un matériel lourd et voir si mon niveau d huile augmente c est un bon test ?

Bonjour

non ça ne sert a rien d'accroché du matériel même très lourd sur l'attelage du tracteur , c'est le joint spy de la pompe qui est dur et sec , mais je te conseil de remplacé la pompe complète car elle doit avoir de l'usure au niveau des lunettes et le corps de pompe et les joints interne
tu peut la démonté bouché l'orifice de sortie (petit trous ) et bien alimenté l'entrée ( gros trous ) et tu fait tourné l'axe de la pompe avec un paire de pince multiple et tu va avoir un moment que tu ne peux plus la tourné et tu maintient la force et regarde bien ci tu ne vois pas de l'l'huile sortir par le joint spy au niveau de l'axe

pour le problème d'accélération soit une prise d'air mais je n'y crois pas car le réservoir est toujours plus haut que la pompe a injection et pompe d'alimentation
il faut essayé de joué avec l'avance ou retard a l'injection ; il faut le laissez le moteur au ralentie et faire tourné la pompe d'un sens ou de l'autre
pour le taux de compression minimal admis est de 21,6 bar et la variation maximale admise entre les différents cylindres est de 3 bar

et c'est qui a fait le remplacement de la pompe a injection il y a t'il heu des repère de fait avant la dépose ??
et non comme tu le dit la pompe ne peut pas être décalé d'un tour car l'ordre d'injection est 1. 5.3.6.2.4; et ci elle est décalé d'un tour moteur lors de l'injection du cylindre n°1 elle se fera sur le n° 5 donc le démarrage est impossible car celui ci est en fin échappement

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Message par FUbien 237 Dim 11 Avr - 10:16

Pour le coup de la pompe décalé d'un tour c'est possible (sur un 4 cylindre en tout cas), j'avais rejointé une pompe bosch sur un vw t3 1.6d et j'avais mal remis le plateau a came a l’intérieur (il y a 2 positions possible décalé de 180°, du coup le calage était bon mais sur le mauvais cylindre) et le moteur démarrait fumée blanc et n'avait pas de puissance, c'est étonnant d'autant que ça arrive en phase échappement, mais pourtant c'est arrivé.

Pour le joint spi de la pompe sur les pompes bosch VE et celle ci on dirait vu que le côté poulie est indentique, le joint spi a plus tendance a faire des prises d'air que des fuites, car il est au niveau de l'aspiration de la pompe d’alimentation interne, du coup ça suinte mais ne pisse pas (contrairement au pompe CAV ou l'a le joint spi dans la partie basse pression, et la ça pisse). Mais vu qu'il y a une pompe d'alimentation en plus c'est pas impossible.


Dernière édition par FUbien 237 le Dim 11 Avr - 23:03, édité 2 fois

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Message par Constant Dim 11 Avr - 16:20

Je vais essayer de brancher ma pompe en direct sur un réservoir auxiliaire pour voir si ça provient de la mais j ai l impression d avoir une perte de compréhension au niveau des injecteur ( la base de l injecteur) je crois du fuel remonte sur la sur la culasse à confirmer je le nettoie bien je regarde à la pompe hydraulique comme vous me l avez dis et je le remet en route pour voir si il y a du fuel qui remonte
Merci pour votre aide

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Message par chenillard77 Dim 11 Avr - 19:26

Bonjour constant
Je viens de lire l'ensemble du sujet... comme les gars je me demande ce qu'il y a dans l'huile ? Mais tu ne repond pas clairement.
Bon sang tire la jauge et met ton nez... ça sent le gasoil ou pas? Si ça sent pas fort c'est pas la pompe d'injection... donc huile hydraulique alors!

Cette simple réponse evite de tourner en rond . Et de faire des essais plus dommageable que le problème actuel...

A+ Marc
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Message par chenillard77 Dim 11 Avr - 19:30

Si hydraulique ton niveau baisse donc mesure ton niveau hydraulique avant de toucher a autre chose...
Au moins tu sais ou regarder avant de démonter qqchose.
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