widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511

+7
Christian Colette
Gilles42
Dalton
Jean-No
GORDINI 07
JJR24
DUPONT
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511 - Page 3 Empty Re: Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511

Message par DUPONT 21/4/2021, 08:20

Bonjour
Je reviens vers vous car j’ai peut être crié victoire un peu vite , la bestiole refuse encore de démarrer, quel capricieux celui-là. Dans les postes précédents on a beaucoup parlé du réglage des vis platinées Le réglage que j’avait fait à l’origine (cf une info d’un forum) c’était de 0, 1 ( début d’ouverture des vis) au Pmh - 4 millimètres et je suis passé sur vos conseils à 0,4 et il avait démarré
La question est de savoir quel est la bonne façon de régler et quand doit on avoir une ouverture de 0,4 dans le cycle du moteur?
Merci de votre aide

DUPONT
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511 - Page 3 Empty Re: Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511

Message par Invité 21/4/2021, 10:13

Tu dois avoir les 0,4 pendant la compression ( effet ressort) 4 millimètres avant que le piston ne passe le PMH

Edit: ne pas oublier les 4mm avant pmh


Dernière édition par Benhurburg le 21/4/2021, 13:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511 - Page 3 Empty Re: Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511

Message par DUPONT 21/4/2021, 13:30

Je vais donc essayer de régler l’ouverture progressive de 0,1 à 0,4 dans cet intervalle de 4 millimètres avant le Pmh en espérant que ça soit efficace

DUPONT
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511 - Page 3 Empty Re: Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511

Message par DUPONT 22/4/2021, 18:28

Bonsoir
J’ai donc repris les réglages et il a enfin pété mais que ce fut laborieux
J’ai une question subsidiaire pour les connaisseurs: et ce que la rotation de la magnéto fait ouvrir ou fermer les vis platinées ? En bougeant la magnéto on oriente le bossage sur l’axe qui doit faire ouvrir les vis au bon moment , mais pour le réglage de ceux-ci il faut agir sur leur vis de serrage, mon raisonnement est il correct ?

DUPONT
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511 - Page 3 Empty Re: Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511

Message par HLM 24/4/2021, 14:55

Bonjour
la rotation de l'axe de la magnéto ouvre et ferme le rupteur (vis platinée).
Sans rentrer dans le détail, lorsque le rupteur est fermé le bobinage primaire se charge, arrivé au point d'allumage, 4 mm avant le PMH sur cet énergic le rupteur s'ouvre et le bobinage primaire se décharge et induit une haute tension dans le bobinage secondaire qui va éclatée à la bougie.
Il faut déjà que les contacts du rupteur soient propres.
Il y a 2 réglages,
le premier à faire, c'est l'écartement du rupteur (0.40mm) lorsque qu'il est entièrement ouvert (le linguet du rupteur doit porter sur le point le plus haut de la came.
Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511 - Page 3 Nouvel10
A partir du moment ou tu changes le réglage d'ouverture du rupteur, tu dois ensuite régler le début d'ouverture de ce rupteur 4 mm avant le PMH après avoir neutralisé le déclic.
Pour le faire l'idéal est d'avoir une batterie et une lampe témoin
Tu débranches le fil (photo ci dessus) puis tu fais le branchement (photo ci dessous).
Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511 - Page 3 Calage10
Lorsque le rupteur est fermé la lampe s'allume et lorsqu'il est ouvert elle s’éteint.
Tu fais tourner le moteur dans le bon sens doucement jusqu'à entendre le déclic.
tu tournes un petit peu ton moteur en arrière pour revenir juste avant les 4mm avant le PMH.
Tu le tournes dans le bon sens pour le placer 4 mm avant le PMH (cela rattrape les jeux).
Tu desserres les deux vis de bridage de la magnéto.
Si ta lampe est éteinte, tourne la magnéto dans le même sens de rotation que son axe jusqu'à ce qu'elle s'allume puis suis la procédure suivante:
Si ta lampe est allumé, alors tu tourne la magnéto dans le sens inverse de rotation de son axe jusqu'au moment ou lampe s'éteint, puis tu resserres les vis de bridage.
Si tu vas un peu trop loin après extinction de la lampe repends la méthode à la lampe est éteinte.
Bon courage
Cordialement
Hugo
HLM
HLM
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : LA MOTTE
Age : 53
Tracteurs : energic 510 et 511, renault 461
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511 - Page 3 Empty Re: Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511

Message par DUPONT 24/4/2021, 19:50

Bonsoir Hugo
Grand merci pour ces explications techniques et la manip avec la lampe
Ça me permettra d’affiner mon réglage
Mais ta première réponse me laisse dubitatif car si la rotation de la magnéto ne produit rien sur les vis c’est qu’il y a un mauvais contact entre le bossage de l’axe de la magnéto et le corps du rupteur . Soit celui-ci est fatigué et ne fait plus contact mécaniquement ou alors que de temps en temps.
Ceci étant comme j’avais déjà pas mal bidouillé sur les vis du rupteur et sur ceux permettant la rotation de la magnéto j’ai peut être mal interprété ce qui m’apparaissait comme une anomalie car au final il démarre

DUPONT
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511 - Page 3 Empty Re: Impossibilité de démarrer un tracteur Energic 511

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum