widget_PA
Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
Bonjour,
J'ai vu récemment une émission à la télé où il était question de l'infestation de plus en plus importante, des ruches par le varroa et que les apiculteurs, au Québec auraient perdu plus de 50 % de leurs colonies cet hiver. Ne serait-ce point la varroase la cause de la perte de tes abeilles.
Il est vrai que cet acarien est terrible et que les moyens de traitement sont peu efficaces, mon père qui était un apiculteur passionné a fini par jeter l'éponge.
Un lien vers un article qui traite des avantages et inconvénients de l'hibernation à l'extérieur ou en caveau...
https://www.agrireseau.net/apiculture/documents/4_Hivernage_exterieur.pdf
Bonne journée et bon courage...
J'ai vu récemment une émission à la télé où il était question de l'infestation de plus en plus importante, des ruches par le varroa et que les apiculteurs, au Québec auraient perdu plus de 50 % de leurs colonies cet hiver. Ne serait-ce point la varroase la cause de la perte de tes abeilles.
Il est vrai que cet acarien est terrible et que les moyens de traitement sont peu efficaces, mon père qui était un apiculteur passionné a fini par jeter l'éponge.
Un lien vers un article qui traite des avantages et inconvénients de l'hibernation à l'extérieur ou en caveau...
https://www.agrireseau.net/apiculture/documents/4_Hivernage_exterieur.pdf
Bonne journée et bon courage...
Dernière édition par labièle de cadix le 11/6/2018, 07:36, édité 1 fois
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
MIAM !
merci Patrice pour la photo !
merci Patrice pour la photo !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Ici c'est les arbres en fleurs sauf les poiriers qui ont pratiquement terminer leur floraison . Elle est très abondante la floraison ce printemps . C'est bon signe .
Un poirier et on peut voir les fruits qui débutent
Un poirier et on peut voir les fruits qui débutent
patrbell- Grand fan du forum
bonjour
superbes photos de printemps !
je suis étonné de la vitesse avec laquelle votre printemps ratrappe le notre !
bonne journée
JP
bonne journée
JP
GORDINI 07 a écrit:bonjour
bonne journée
JP
Merci , ce sont quelques arbres fruitiers de ma cours que j'ai planté . Il n'y avant que de la pelouse lorsque j'ai acheté la maison . Quelle tristesse un terrain tout vert et sans vie. Lorsque je dis que la nature explose de vie et de bonheur par ici c'est bien la réalité . Avec plus des 2/3 de clarté dans une journée ça change très rapidement .
J'ai été a la cabane voir mes coqs et leur renouveler eau et nourriture . Aussi pour faire un tour de McCormick W4 1951 , je l'avoue . Voici un lien pour ceux qui aime l'aménagement vivant et les fruits . http://www.lapresse.ca/suite/201806/15/01-5185971-des-fruits-au-jardin.php
Une photo du W4 lorsque je l'ai acheté . Il va très bien maintenant qu'on c'est apprivoisé . loll
Une photo du W4 lorsque je l'ai acheté . Il va très bien maintenant qu'on c'est apprivoisé . loll
Petit tour a la cabane aujourd'hui . Ici on était super bien avec moins de 20 degré et présentement vers 21hr30 c'est 10 degré . Pas trop de mouches , ;-) Pendant ce remps c'est canicule dans le sud de la province . Le pneu magané de mon W4 a rendu l'âme car je l'ai trop gonflé par manque d'attention ( quand ta tête fonctionne pas bien ça arrive trop souvent ) . Trouver un 12 26 ou 13 26 je suis pas certain que ça va être facile .
c'est trouvable en neuf du 13,9-26
math5140- Pilote chanceux
Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220
math5140 a écrit:c'est trouvable en neuf du 13,9-26
Merci beaucoup .
Je ne suis réellement pas fait pour le sud et la chaleur . 26 présentement et 30 environ hier . Impossible de demeurer dehors pour moi par ce temps . Ok si j'étais en bateau sur l'eau ou en maillot dans l'eau , me promener en moto ou scooter . Mais dehors a essayer de travailler ou même a ne rien faire ouf que c'est pénible . Je m'ennuie de la neige ces journées la . J'ai fait 10 pas dehors pour aller nourrir et donner a boire a mes canards et poules . Mon linge était déjà trempé de sueur et je sentais le… Je suis rentré me laver , changer de linge . J'ai mangé de la crème glacé et je suis assis dans mon lazyboy depuis . Une chance la nuit a été normale avec moins de 20 degré .
Canicule depuis le début juillet . J'aime autant une grosse tempête . Même si la plage et l'eau froide du fleuve est a 5 minutes de chez moi .A moins d'être sur le bord de l'eau , dans l'eau ou sur l'eau . Plus de 30 degré et du soleil c'est très désagréable d'être dehors . Moment de bonheur pour moi et mon couple de canards . Pour une première couvaison elle a eu 3 canetons . 2 sont toujours vivant après 5 jours . Je leur mettais un petit bassin avec 2 pouces d'eau proche d'eux a l'intérieur car le trajet pour se rendre a l'extérieur et aller nager dans la pataugeuse est un difficile pour des bébés . Mais aujourd'hui a 5 jours ils ont suivi maman et papa .
bonjour
Ici aussi, c'est la grande chaleur : mais c'est normal pour un mois de Juillet!
les courgettes, aubergines et autres tomates poussent à vue d’œil ! on ne sait déjà plus quoi en faire !
heureusement, demain, il y a un repas associatif ...ils vont pouvoir préparer une grosse ratatouille!
les cigales chantent jusqu'à 10 heures du soir !
Matin de bonne heure, et tard le soir , c'est bon ! mais dans la journée, je reste à l'intérieur avec les petits-enfants pour bénéficier de la clim .
A+
JP
Ici aussi, c'est la grande chaleur : mais c'est normal pour un mois de Juillet!
les courgettes, aubergines et autres tomates poussent à vue d’œil ! on ne sait déjà plus quoi en faire !
heureusement, demain, il y a un repas associatif ...ils vont pouvoir préparer une grosse ratatouille!
les cigales chantent jusqu'à 10 heures du soir !
Matin de bonne heure, et tard le soir , c'est bon ! mais dans la journée, je reste à l'intérieur avec les petits-enfants pour bénéficier de la clim .
A+
JP
Pas trop le choix de demeurer a l'intérieur par trop de froid ou de chaleur . Il faut être équipé dans les 2 situations . Par ici c'est les systèmes de chauffage et au sud c'est la climatisation . La c'est que j'ai pas encore la climatisation dans ma maison . J'en ai acheté une mais comme elle ne va pas bien avec mes fenêtres je vais la poser dans un de mes loyers . On va en acheter une qui convient mieux pour notre maison . Première année que je ressent le besoin d'installer la climatisation dans ma maison . Changement climatique vous dite … Ça va me prendre un système d'arrosage aussi car les sécheresses font maintenant parti du décor . Moi aussi je bouge dehors un peu tôt et tard en journée .
Vague de chaleur terminé on va recommencer a vivre normalement .24 comme max aujourd'hui c'était super . Le problème la c'est la sécheresse . Dans 4 mois on va faire du skidoo . yes .
Bonjour Patrice
Toujours chaud ici dans le Sud de la France.
Les touristes sont contents de s'entasser sur les autoroutes des vacances et venir s'agglutiner sur nos plages ....
Moi, je n'aspire qu'à une chose : monter en altitude dans mon Ardèche natale ! où les nuits sont plus fraîches et les ombres aussi (33° à l'ombre hier)
bon 14 Juillet, Fête Nationale ici en France !
a+
JP
Toujours chaud ici dans le Sud de la France.
Les touristes sont contents de s'entasser sur les autoroutes des vacances et venir s'agglutiner sur nos plages ....
Moi, je n'aspire qu'à une chose : monter en altitude dans mon Ardèche natale ! où les nuits sont plus fraîches et les ombres aussi (33° à l'ombre hier)
bon 14 Juillet, Fête Nationale ici en France !
a+
JP
Bonjour,
Ici aussi, en Charente, près de Royan, de 30 à 34° depuis plus d'une semaine.
En ce qui concerne la clim (Ou le chauffage), on parle de "Puits provençal", personnellement je n'en ai jamais vu, mais puisqu'il porte aussi le nom de puits Canadien, cette installation est-elle plus courante chez vous ?
Ici aussi, en Charente, près de Royan, de 30 à 34° depuis plus d'une semaine.
En ce qui concerne la clim (Ou le chauffage), on parle de "Puits provençal", personnellement je n'en ai jamais vu, mais puisqu'il porte aussi le nom de puits Canadien, cette installation est-elle plus courante chez vous ?
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Oups je suis en retard pour vous souhaiter bonne fête . Ici c'est encore le 14 pour un peu moins d'une heure . On a eu une belle pluie calme toute la journée . Pas de quoi terminer une sécheresse mais au moins ça a fait un grand bien aux plantes . Ça été assez impressionnant de voir les plantes croitre aujourd'hui . Pour le puit canadien je ne me rappelle pas . e fais une petite recherche et je reviens .
Non elle n'est pas courante et malgré que l'idée semble bonne il y a des points négatifs . Regardez : https://maisonsaine.ca/bioconstruction/le-puits-canadien-deconseille-par-la-schl.html
Non elle n'est pas courante et malgré que l'idée semble bonne il y a des points négatifs . Regardez : https://maisonsaine.ca/bioconstruction/le-puits-canadien-deconseille-par-la-schl.html
Rebonjour tout le monde . L'été passe trop vite comme d'habitude et la grande chaleur de cet été n'aide pas a être actif un peu . Je n'ai jamais ressenti le besoin d'acheter un air climatisé ici . Mais avec canicule sur canicule on va y songer sérieusement pour la maison a l'été 2019 . Petit tour a la cabane aujourd'hui avec mon filleul sa femme et ses beaux parents . Mon W4 n'avait pas démarré depuis quelque semaines . Il n'a pas voulu démarrer et j'ai fait une gaffe . Je vais aller écrire sur mon post du McCormick W4 1951 .
bonjour
Avec 40° à l'ombre ici...je reste à l'intérieur (heureusement, nous avons une climatisation)
Avec 40° à l'ombre ici...je reste à l'intérieur (heureusement, nous avons une climatisation)
Ouf 40 degré a l'ombre c'est le double d'ici ce matin . Il fait 20 degré environ et ciel un peu voilé . Température idéale selon moi . Je viens d'aller porter mon couple de canards et leur 2 petits d'un mois dans leur petite marre . Je suis encore étonné de leur joie de vivre lorsqu'ils vont jouer dans l'eau . Tout un spectacle lorsqu'ils plongent sous l'eau ou battent des ailes avec seulement leur pieds sur l'eau . J'ai pas encore filmé les canards dans la marre et même qui font leur spectacle . Mais j'ai filmé dans leur pataugeuse .
J'ai appris une autre leçon ou plus réappris car j'ai déjà su ça . On a eu de la pluie une bonne partie de la journée et environ 20 degré comme max . Pour faire plaisir a mes amis a plumes je les ai laisser en liberté comme je fais souvent maintenant. Les 4 canards sont retournés dans leur pataugeuse après quelques heures dans la marre et juste au coucher du soleil a l'intérieur de la grange . Je vais fermer la porte quand la petite famille est entré . Même chose pour les poules . Pas de chance a prendre avec les prédateurs de nuit même dans un village . Pour mes 3 poules en balade avec la pluie je ne les retrouvais plus , dès que la pluie a cessé je les ai retrouvé derrière la grange . Leçon , quand il pleut ne laisse pas tes poules en liberté .On a eu plus d'un pouce d'eau , ça change pas le monde sauf que … J'aurais bien voulu que ça tombe ou les feux de forêt brulent des maisons et des forêts entières . Mais je suis bien heureux pour nous et on commence a ramasser des chaudières de pommes . Les grappes de raisins sont très belles , ect… La sécheresse et le temps trop chaud semble bien terminé par ici . Une autre belle journée de pluie est prévu pour jeudi . Pratiquement rien fait aujourd'hui car pas d'énergie et pas trop le moral. Ça va passer et les feux vont bien finir par s'éteindre un jour .
Bonjour
Ici aussi, il est prévu que les températures diminuent....
Je crains les orages de grêle après les fortes chaleurs.
A+
JP
Ici aussi, il est prévu que les températures diminuent....
Je crains les orages de grêle après les fortes chaleurs.
A+
JP
Il ne faut pas trop y penser aux risques de catastrophes météo . Effectivement miss météo peut tout détruire en quelque minutes . Heureusement c'est encore assez rare que la récolte est détruite . Et généralement ce ne sont pas toute les récoltes qui sont perdues une année . C'est une des raisons pour diversifier . Ici miss météo a détruit la récolte de sirop d'érable avec un verglas . Ça commence mal les récoltes mais on se console avec les autres récoltes . Fruits, légumes , ect… sont en abondance au rendez vous . Je vous souhaite une belle fin de saison .
Ouf , j'ai de la difficulté avec ma mémoire et la notion de temps . Je peine a réaliser que l'été est sur la fin par ici . Bien heureux de ça car la chaleur et moi on est plus ami . J'ai rien fait a la sucrerie avec cet été trop chaud . Mes 4 canards et 4 poules ont été mon exercice . En 50 jours les canetons ont bien changé .
Bonjour
Merci pour la vidéo !
l'été est vraiment court au Québec !!!!
bonne journée !
a+
JP
Merci pour la vidéo !
l'été est vraiment court au Québec !!!!
bonne journée !
a+
JP