widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 23/5/2018, 15:24

Je vous enverrais bien un peu de fraicheur ce matin . Zéro degré pluie et vent . Repos au menu avant un petit voyage de 4 jours a l'hôtel .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 24/5/2018, 04:19

J'ai utilisé mon W4 pour pour gravir les plus grosses côtes cet AM . Même si j'avais ajouter de l'essence le tracteur a arrêté dans le haut de la deuxième pente ( très abrupte). Ok on redescend en bas ou j'avait un 20 litres d'essence dans mon auto . Je réussi a gravir la deuxième pente et je pensais que tout était réglé . Et bien non dans le haut de la troisième pente ( qui est moins abrupte mais plus longue ) le tracteur arrête . Rolling Eyes
Ok je pense que du reculon je n'aurai pas de problème . Et bien non , surprise je me rend compte qu'hier j'ai perdu la chaine a anneaux du côté gauche . Comme il a plue la nuit passée et que les feuilles mortes jonchent le chemin sans sa chaine le pneu glisse . J'ai appris avec les années que la tenacité est parfois récompensé . Donc ok on réessai d'une autre façon . D'avant j'avais essayé en deuxième vitesse donc je me dis en troisième le carburateur n'aura peut être pas le temps de se vider avant d'être rendu sur le dessus . Yes ça fonctionne et je me rend a mon camion sans devoir faire l'effort de marcher . Étant invalide , la marche et moi on ne s'entend pas bien du tout . Et la chicane c'est épuisant . Sad . J'ai cherché ma chaine et bien évidemment c'est dans le dernier bout de chemin ou je cherchais que je l'ai enfin retrouvé . Mais ça m'a permis de revoir le couple de canards qui semble avoir adopté mon petit lac et moi aussi . Je dis qu'ils m'ont adopté car ils n'ont plus très peur de moi .
J'ai essayé de les photographier mais trop de branches et le soleil devant moi n'était pas propice . Avec mon Ipad ce n'est pas assez bien pour une super photo . Un jour je vais avoir un bon appareil photo . J'ai aussi photograpié des roches avec une mousse verte dessus pour ceux qui aime comme moi cette nature . Mon coq était a la porte de ma acabane et il m'attendait . Je ne pousserai pas ma chance et j'ai entré le coq qui dort a l'extérieur depuis quelque jours . Vous auriez du entendre la conversation entre mes deux coqs lorsque je les ai placé un au côté de l'autre . Une chance qu'un mur de planches les séparaient ...

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Canard10

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Can310

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Mousse10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 24/5/2018, 07:36

Bonjour
Je les trouve très bien tes photos! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 974250

par contre je ne comprends pas très bien pourquoi le carburateur de ton tracteur se vide en montée...

J'imagine le concert des coqs lors des retrouvailles ! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 11945
A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par patrbell 24/5/2018, 15:42

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Je les trouve très bien tes photos!  Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 974250

par contre je ne comprends pas très bien pourquoi le carburateur de ton tracteur se vide en montée...

J'imagine le concert des coqs lors des retrouvailles ! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 11945
A+
JP

La raison en est fort simple . En 1951 et dans les plaines des USA ils n'avaient pas pensé que par gravité le réservoir d'essence devait toujours demeurer plus haut que le carburateur . Dans mes bonnes côtes de montagnes le réservoir d'essence devient trop bas par rapport au carburateur . Donc l'essence retourne au réservoir a la place de couler vers le carburateur . Ce serait assez simple de rajouter une petite pompe électrique mais je vais vérifier si lorsque le réservoir est bien remplis ça règlerait le problème . -4 ici ce matin et dire que lorsque je voulais de le gelé pour que mes érables coulent il faisait + la nuit .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 24/5/2018, 18:22

oups....je n'avais pas pensé à ça....
Chez nous, je pense que le modèle équivalent a une petite pompe .

J'espère pour toi que le réamorçage n'est pas trop compliqué !
a+
J¨P

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par Holo 24/5/2018, 19:46

Bonsoir
La solution c'est de monter en Marche Arrière..... Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 11945 :youpi:
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par patrbell 24/5/2018, 23:10

Holo a écrit:Bonsoir
La solution c'est de monter en Marche Arrière..... Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 11945 :youpi:

Oui j'ai essayé mais comme j'avais perdu une chaine sur un pneu et que la pluie et les feuilles mortes rendait la côte glissante . Ça refusait de monter de reculons . La solution c'est de contourner mes trop fortes pentes de montagnes qui font peur a tout ceux qui viennent voir la cabane . :siffle: Quoique ça fait peur aussi au gars qui doivent venir évaluer pour m'envoyer les taxes a payer . Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 11945
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 27/5/2018, 01:19

Photos de mon amie a plumes . Elle me courre après pour que je la photographie . La nature qui se réveille par ici et on est tellement bien en forêt avant que les moustiques arrivent .
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Perdri14
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Perdri15
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Perdri13
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 29/5/2018, 04:26

Avec la fin de mai  c'est le réveil de la nature ici et la pelouse a tondre bientôt .  Ça fait des années que tondre une pelouse est trop difficile pour moi . Je me suis acheté une tondeuse commandé  et j'espère avoir l'énergie de tondre ma pelouse .  Avant j'avais un tracteur a pelouse mais maintenant les $$$ sont pour bâtir la cabane . :siffle:    Ok l'argent rentre moins vite quand tu es malade  Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Sad . Smile  
  Avec la verdure  c'est le temps de sortir mes volailles dehors . J'ai sorti 4 poules dans mon petit  poulailler mobile .  Je m'amuse a fabriquer un  endroit ou mes 3 coqs  Plymouth Rock vont être en sécurité a la cabane et profiter de l'extérieur  .  J'ai laissé une poule qui demande a couver a l'intérieur avec un jeune coq .  Je ne suis pas certain s'il a la maturité pour féconder  mais je fais l'essaie .  Les 5 coqs dans mon bateau se portent très bien . Je vais leur faire un accès au champ eux aussi et utiliser le bateau pour faire couver une autre poule .   Pour mon couple de canards je ne suis pas encore décidé ou je vais faire couver la cane . Je suis habitué d'avoir mon perroquet comme animal de compagnie dans la maison depuis des années . Il vole librement sur les 3 étages et parle quand ça lui dit ou qu'il veut se faire comprendre . Je me rend compte que d'avoir appris a vivre et jaser avec lui facilite beaucoup ma tâche avec mes volailles .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 30/5/2018, 01:10

La période de l'année ou on aimerais que les jours durent 48 heures . Et en agriculture c'est une course pour arriver a tout faire . J'apprécie tellement de ne plus vivre cette course même si l'envie de tout faire demeurera dans mes veines a vie . Aujourd'hui ça été le genre de journée ou au diner on se demande ce qu'on a réussi a faire en AM . Et le résultat est nul , arrive a la cabane et j'avais oublié mes batteries pour mes outils . Trouve pas des clefs , ect.. J'ai mis le bonhomme a off . Calme toi pépère et la pelouse va pousser trop vite de toute façon . J'en ai profité pour me promener en 4roues , jouer avec mes coqs . Profiter du beau temps quoi . J'ai photographié un de mes coqs qui est très apprivoisé . il est comme un animal domestique . Lorsque je mange il viens me rejoindre ou viens voir a la porte s'il peut venir .

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Coqok10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 30/5/2018, 14:24

La cabane va se reposer aujourd'hui . Hier mon perroquet ne voulait pas trop m'écouter ... Un perroquet de pirate comme on m'a déjà dit. Il passe des heures sur mon épaule ou sur mon ventre . J'ai compris ce matin le pourquoi de sa désobéissance d'hier . Chaque être a besoin de sa bulle , zone , demeure , territoire,pays , ect... Appelez ça comme vous le voulez . En un mot un chez soi ou il est maitre et ne laisse pénétrer que ce qu'il veut . Ça fait longtemps que j'ai compris que dans sa cage c'est lui le boss . Mais sa cage est sur le deuxième étage . La il veut avoir un territoire a lui sur le premier étage et tout proche de mon épouse ( dont il est amoureux comme son maitre ) C'est sous un petit meuble ou il peut se réfugier pour se sentir en sécurité et avoir la paix . Chaque être a besoin d'avoir la paix si non il devient malade . Je le dérangeais dans sa bulle c'est pourquoi il ne m'accueillait pas très bien . Wink Belle journée ensoleillé et je vais faire une petite balade avec Catalina ( mon motorisé de 35 pieds )
Quelque photos que je viens de prendre . Bonne tlm .
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Mi_110
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Mi_210
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Mi_310
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 1/6/2018, 03:50

Bien heureux que plus rien ne presse a la cabane . Les moustiques sont arrivés avec la chaleur . 36 sur le thermomètre au soleil tout a l'heure . Pas un temps pour pépère en forêt . Une petite balade sur mon scooter HONDA 1982 125 cc est plus raisonnable .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 1/6/2018, 07:39

C'est tout ou rien par chez toi !
tu passes des températures hivernales négatives aux estivales à 30° en peu de temps !
ici, la France est sous les orages depuis plusieurs jours///mais ça semble se terminer.
A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 1/6/2018, 13:09

Oui par ici les changements de saisons sont assez spectaculaires . La pluie a ce temps de l'année c'est la vie qui tombe du ciel comme disait mon père . Sans eau tout est sans vie même si une inondation détruit tout . Ça prend un équilibre en tout et malheureusement l'équilibre humain et mondial n'est pas encore de ce monde . 20 avec des averses ici aujourd'hui . Je vais en profiter pour planter quelque fraisiers . Bonne fin de semaine les cousins .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 1/6/2018, 23:32

Les 3 fraisiers sont plantés malgré la chaleur humide . Je ne sais pas comment les gens plus au sud font pour supporter la chaleur . Les érables ont pas beaucoup dégouté ce printemps . Je pense qu'avec la chaleur aujourd'hui j'ai performer plus qu'elles . Un moment de bonheur , mon couple de canards qui retrouvent l'eau après un trop long hiver .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 2/6/2018, 06:50

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 11945 ils sont très heureux en effet ! :youpi:
et on les comprend ! l'hiver est si long pas chez eux !!!!

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 2/6/2018, 14:01

Oui effectivement on les comprend car en plus ici il n'y a que quelque heures de clarté en hiver. La nuit est longue et les froids intenses . On se reprend a la belle saison avec plus de 16 heures de clarté . C'est une des raisons pourquoi la nature explose en beauté ici au printemps . J'adore ce climat qui est tout sauf monotone . Après avoir vécu un 36 avant hier ce matin c'étais 4 degré lorsque je suis sorti dehors pour aider mon épouse tout a l'heure . Aujourd'hui c'est les funérailles de mon meilleur ami et voisin depuis presque 30 ans . Comme il avait 96 ans et qu'il a eu une douce fin de vie je ne peux qu'être heureux pour lui . Même si je suis triste et qu'il me manque déjà beaucoup . Profitez sagement de la vie car elle n'est que de passage .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 5/6/2018, 04:20

Faute d'aller m'amuser a la cabane c'est le seul coq qui est encore au village qui a fait le show aujourd'hui . Je le gardais a l'intérieur de ma grange et il avait réussi a monter sur le deuxième étage . Ou dans le temps des granges de village ( pour garder cheval ; le véhicule du temps, vache, poules , ect...) on gardait le foin et la paille pour nourrir le bétail . Comme il ne redescendait pas j'ai tenté de le faire descendre . Il a foncé dans une fenêtre et a cassé la vitre . Heureusement il ne c'est pas blessé et il est assez bon question vol . J'ai bien essayé de l'attraper et même s'il n'est pas peur de moi . Il semblait préférer s'amuser dans la nature . Smile Donc même si j'ai toucher ses plumes quelque fois c'est lui qui a eu le dessus et bien ri de moi . Il a même réussi a disparaît complètement en se cachant dans un buisson tout proche de la grange . Comme je suis un peu plus habitué au bibitte a plumes . Je savais qu'il allait bien se montrer le bec lorsqu'il le déciderait . Lorsque je l'ai revu une couple d'heures plus tard j'ai juste dit coucou , salut comme si tout était normal . J'ai gardé mes distances pour ne pas lui faire peur . Je lui ai juste bien indiqué l'entré pour qu'il retourne au bercail lorsqu'il serait prêt . J'ai même placé de nourriture a l'entré pour l'y attirer . ( ça aurait été la prochaine étape ) Une quinzaine de minutes plus tard lorsque j'ai vérifié il était rentré .
Mon activité d'aujourd'hui a été de changer le thermostat du Grand Caravane que mon frère m'a donné . La plus grande richesse que l'on peut posséder demeurera toujours notre savoir . Merci a tout ceux et celle qui partagent les savoirs .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 5/6/2018, 06:52

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Animat10

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 5/6/2018, 14:23

Merci GORDINI c'est un super coq que j'aime celui la . Les Français aiment bien les coqs si je ne me trompe pas . Je vais conserver ce coq . J'ai trop abusé de mes énergies et je dois prendre ça relaxe . C'est comme une vieille batterie lorsqu'on en abuse . Assez difficile a réparer . Mais la je suis très optimiste car je pense avoir trouver la cause de la faiblesse de mon moteur ( mon cœur) Défaut de fabrication et usure prématuré . Ça toujours été un cœur qui avait de la difficulté a bien performer car trop serré par ma cage thoracique qui a un côté plus petit que l'autre . J'ai même trouvé un spécialiste qui va m'aider a guérir . Ça prend du temps parfois mais il ne faut jamais arrêter de chercher et garder espoir en faisant son possible pour améliorer ce qu'on est capable d'améliorer . 5 et petite pluie ce matin on est déjà a l'automne . :siffle:
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 5/6/2018, 14:59

Le coq c'est en effet l'emblème des Français !
même les deux pieds dans la m...de il chante encore !!!

quant la poule, elle doit se souvenir de ce qu'avait dit le bon Roi Henri IV....

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 002110

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 6/6/2018, 01:34

Oui après avoir bien regardé la crête ressemble plus a une poule . Quoiqu'il y a des coqs qui ont une crête bien petite ou double . Une bonne journée je vais m'amuser a photographier mes coqs et vous partager des photos . Je dois automatiser l'eau et la nourriture de mes oiseaux car l'été on part en voyage plus longtemps . Comme j'en ai pas beaucoup ça va être assez simple .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par guitou67310 8/6/2018, 16:08

Coucou au fait quand est il de ta ruche ?
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Tracteurs : vendeuvre AS20 , MF155 , JDS 56

Message par patrbell 8/6/2018, 17:27

Comme beaucoup de ruches  au Québec ma ruche n'a pas supporté le trop long hiver . Même des apiculteurs expérimentés ont perdu un grand % de leur ruches .   J'en suis triste mais comme je disais a un beau frère . Quand tu n'a pas d'être vivant a t'occuper tu n'en perd pas  .  Lorsque tu en a tu apprend que la mort  et la vie se côtoient .  Je vais faire une deuxième tentative en allant chercher un nouveau nucléi la semaine prochaine .  Cette fois je vais entrer la ruche l'hiver prochain . C'est un temps de deuil pour moi mais la mort et la vie c'est comme la nuit et le jour . Il faut avoir la sagesse de comprendre que l'un ne va pas sans l'autre . J'ai porté en terre 3 de mes proches l'autre jour . Mes abeilles sont toutes mortes .( Ça m'a permis de comprendre que l'organisation d'une société et sa survie c'est très fragile ) Pas miracle je fais encore partie des vivants et je suis bien conscient de ma chance . On est a Chandler en vacance dans une belle chambre avec tout le confort moderne . La mer et les paysages grandeur nature du printemps sont féériques . Ça va m'aider a faire mes deuils et regarder vers l'avant en profitant du présent . La réunion du G7 de l'autre côté de la rive a débuté et une grande partie de l'avenir va se jouer la . Mon ami le perroquet a perdu la vie prématurément . Peut être une crise de cœur car il n'avait pas de symptômes de maladie . Je savais qu'il était née infirme et que dans ce cas parfois il y a d'autre facteur intérieur plus faible ? J'ai jasé et joué avec le matin avant de le mettre dans sa cage . Rien de spécial sauf que je voyais depuis quelque jours que sa patte infirme ne le supportait plus . A mon retour de la cabane il était décédé dans son nid les yeux encore ouvert . Ça me rappelle qu'a chaque instant des parents voient leurs enfants mourir et qu'au G7 on en parlera pourtant même pas . Juste les $$$ qui comptent pour ces dirigeants . Bonne fin de semaine . Ha oui comme ici c'est un peu plus au nord que chez moi . La nature est quelque jours moins avancé . Les pissenlits , fleurs de pommiers , ect... ne sont pas encore ouvert . C'est 6 heures de routes de chez moi .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 11/6/2018, 04:38

De retour de la  pointe gaspésienne  avec ses  paysages magnifiques et  ou on mange ce que le pêcheurs ont ramener le jour même . Le retour a la maison sans mon perroquet pour me dire salut , bonjour , ect... n'est pas facile .  Heureusement  que j'ai bien d'autre oiseaux qui sont heureux de me revoir .  J'ai la chance d'avoir bien des humains qui m'aime . La vie m'a appris assez tôt a ne pas confondre entre les deux .   J'ai photographié une assiette de mon repas hier soir .
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Mmm10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant