widget_PA
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 22/11/2017, 18:21

Merci a vous d'être la , de lire mes folies et un gros merci a ceux qui prennent le temps d'écrire . Je me sent appuyé et je dois vous avouer que j'écrit un peu parce que les écrits compensent pour ma mémoire moins bonne . Il est midi 15 ici et je part pour aller a la cabane . Il fait moins froid , 0 environ et une belle petite neige tombe comme dans les films de Disney .
J'ai trouvé un IH W4 des années 1950 a vendre et je vais aller le voir en fin de semaine . Ça va être un autre sujet a partager si je l'achète , ce qui et fort probable car il est pas cher . Il est malheureusement a gaz mais c'est pas bien grave lorsque c'est utilisé juste quelques heures par année .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 22/11/2017, 20:39

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par patrbell 22/11/2017, 23:37

Wow , merci . Celui que je vais aller voir ne sera certainement pas dans cette état . Smile Mais si la base est la je trouve que c'est un super beau tracteur . Le gars m'a dit qu'il démarre très bien mais qu'il boucane noire . Il y a des journée plus productive que d'autre . J'ai été prendre ma balade de skidoo ce PM . Tout va bien je pose une fenêtre sommairement . Lorsque j'ai terminé de la mettre en place . Oups elle est a la mauvaise place . Je dois la poser 8 pouces plus haut . C'est ça une cerveau qui fonctionne moins bien . Ça peut arriver a tout le monde une erreur sauf que moi ça arrive plus souvent . Mais il y a bien pire problème que ça dans la vie et tant que je demeure capable de m'amuser sans danger . Je profite de la chance que j'ai d'être encore vivant et de vivre dans un pays sans guerre ou surpopulation .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 24/11/2017, 01:07

J'avais congelé du réduit de sirop de bouleau ce printemps car on devait partir en voyage . J'en ai fait bouillir un litre aujourd'hui pour m'amuser . J'ai oublié de le surveiller et oups une odeur de sirop brûlé m'a rappeler que l'on ne doit pas faire cette erreur . loll . Une chance que c'était juste une petite quantité . La prochaine fois je ne mélangerai pas construction et sirop .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 24/11/2017, 07:58

Bonjour fabricant de caramel !!! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 22 11945

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par labièle de cadix 24/11/2017, 08:16

Bonjour,

Il est malheureusement a gaz mais c'est pas bien grave lorsque c'est utilisé juste quelques heures par année .

Mais où se stocke le gaz ?
En ce qui concerne le sirop d'érable, si on surveille la surcuisson, il n'est pas possible d'obtenir du, ou un genre de caramel ?
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B

Message par patrbell 24/11/2017, 13:59

Oui c'est possible pour le sirop d'érable . Mais pour le sirop de bouleau comme il est composé plus en glucose qu'en saccarose je ne sais pas trop . Tout demeure a découvrir pour moi avec cette est sucré . Mais ce que je suis certain c'est que l'on ne peut pas faire comme avec l'eau d'érable et bouillir a feu vif . Le glucose brule et le sirop devient noire comme de la mélasse . C'est sucré mais ouf pour le goût c'est raté . Comme faire brûler ses toast . Bonne fds tout le monde . Probablement aller voir le W4 aujourd'hui si le gars est disponible .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par math5140 24/11/2017, 14:58

labièle de cadix a écrit:Bonjour,

Il est malheureusement a gaz mais c'est pas bien grave lorsque c'est utilisé juste quelques heures par année .

Mais où se stocke le gaz ?

Le gaz dont il parle est tout simplement de l'essence, surnomé Gaz ici en contraction de gazoline.
math5140
math5140
Pilote chanceux

Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220

Message par GORDINI 07 24/11/2017, 15:02

bonjour
Content de te revoir sur notre forum Math ! ami

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par jean-jacques rouleau 24/11/2017, 19:38

Bonsoir,

Et bien! va falloir agrandir la cabane Patrbell :youpi: pour abriter le tracteur Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 22 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par patrbell 25/11/2017, 02:47

Agrandir la cabane , je note l'idée ... Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 22 Wink Je vais devoir l'abriter de la neige et de la pluie ça c'est un fait . Il n'a pas de cabine chauffée . Je comprend pas un tracteur si jeune . Ça fait longtemps que j'ai pas acheté une mécanique plus vieille que moi . mdr . Pour $600. c'est pas cher pour l'utilité et le plaisir qu'il va me procurer . Il m'est venu une question en revenant d'aller l'acheter . Y a t il un truc pour décoller les rings a l'huile sur un moteur qui a passé quelques années sans démarrer ? Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 22 Mc_cor10

Comme j'avais noté je démarre un post sur mon nouveau jouet . Et j'y met un petit bout de film pour les intéressés . J'ai fait un petit tour a la cabane en AM et ça été aussi productif que bien d'autre jour . Comme quoi dans mon cas rien ne sert de vouloir en faire trop . Bien des jours j'ai des gros objectifs comme si j'avais 20 ans . Et oups a la fin de la journée j'ai réalisé ce qui me prenait 15 minutes a 20 ans . Je focus sur le plaisir d'essayer et la chance que j'ai de pouvoir encore essayer .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par hebert thierry 25/11/2017, 08:37

Bonjour Patrbell,
C'est une belle acquisition Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 22 502276
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837

Message par GORDINI 07 25/11/2017, 09:33

bonjour Patrice !

Le sujet sur ce joli tracteur est ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t49030-mc-cormick-w4-1955#468976

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 25/11/2017, 14:08

Merci Gordini et Thierry

Beaucoup de pluie la nuit passé et aujourd'hui . Il y avait encore assez de neige pour revenir de la cabane en skidoo en fin PM . Mais demain je suis pas certain si la pluie continue . J'aimerais mieux que tout reste blanc .
Encore une couple de 2X6 de plus de posé . Je commence a avoir hâte de poser le dernier . Probablement a l'automne 2018 si tout va bien .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 28/11/2017, 01:35

Petit lundi a la cabane ce PM . Avec mes nouveaux pneus sur le Suzuki Vitara je me suis rendu a la cabane sans prendre le skidoo et sans même mettre le 4X4 total . Je me suis amusé a faire plaisir a mes deux cailles . Je leur ai fabriqué un cadre pour leur mettre un miroir . Ça va leur faire de la compagnie loll et le soleil va les accompagner plus d'heures .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 28/11/2017, 07:33

-12 ici présentement mais du temps plus doux est prévu pour les prochains jours . Même risque de verglas ce soir mais ça risque plus de tomber en neige ici . Mon chemin de cabane est encore sur glace et neige mais pas assez pour que ça passe pas en 4X4 .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par math5140 28/11/2017, 14:53

il est propre le vieu tracteur. Pour les rings j'ai déjà utilisé du lubrifiant moovit ( faire une recherche google ) pour décoller un moteur de tracteur bloquer
math5140
math5140
Pilote chanceux

Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220

Message par patrbell 28/11/2017, 15:31

math5140 a écrit:il est propre le vieu tracteur. Pour les rings j'ai déjà utilisé du lubrifiant moovit ( faire une recherche google ) pour décoller un moteur de tracteur bloquer
Merci Math5140 je vais regarder ça . Ce matin c'est un truc pour me décoller moi même dont j'aurais besoin . :non: -8 présentement et lorsque je vais respirer dehors croyez moi que ¸je vais décoller . Sauf que le froid brûle vite les énergies et quand tu en a pas trop tu as envie de faire comme l'ours . Te cacher et te réveiller au printemps même si j'adore l'hiver . Bonne journée moi c'est go le vieux va donner a manger a tes plumeaux .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 29/11/2017, 01:21

Journée de misère a la cabane ou plus précisément pour me rendre a la cabane . J'avais pourtant l'intention de travailler fort . loll J'ai essayé de monter avec mon traileur et un poêle a bois dedans . Je pensais qu'avec les nouveaux pneus tout allait bien aller . Tout a presque bien été . Sauf que presque ce n'est pas suffisant . Juste comme le 4X4 arrivait sur les dessus des côtes ça se mettait a patiner et oups on repart du reculons en glissant . Et ça accélère rapidement avec un chemin glacé et 2 cm de neige dessus . Et le traileur vire en tarvers du chemin et bang le jeep dans le traileur . La première fois je n'avais rien dans le jeep pour repartir de la . Après avoir tenté plusieurs fois je me suis résigné a marcher jusqu'à ma motoneige . Je me suis rendu a la cabane avec pour chauffer le poêle et ramener cables , winch , traction aid au jeep . De retour au jeep j'ai viré le traileur vers le bas de la côte et je l'ai fait descendre avec le skidoo . Comme ça j'ai pu redescendre le jeep et avec pas de traileur j'ai remonté facilement la côte . Deuxième essaie pour amener le nouveau poêle a la cabane . Cette fois avec la motoneige et le poêle sur le traineau . Je fais un bon bout et tout va bien . monte descend les côtes . Mais oups dans un bout bien plat le poids du poêle casse une planche du traineau et le poêle débarque . Vous savez quand tout va bien et qu'on a pas les machines qu'il faut . Bon on change de stratégie et on revient au jeep . Le poêle est très solide et sur la glace et la neige il glisse bien . Je prend un câble de 40 pieds environ et j'attache le poêle derrière le jeep . En me disant qu'avec cette longueur de câble j'aurais le temps d'être sur le dessus des côtes avant que le poêle soit dans la côte et qu'il empêche le jeep de monter la pente . Effectivement tout va bien sauf que la dernière pente est plus longue et comme j'arrive presque sur le dessus . Encore les 4 roues qui patinent et on repart du reculons ,ça racule et ça accélère jusqu'à ce que . Bang le jeep dans le poêle . Mais la j'ai les traction aid pour repartir et remonter sur le dessus de la côte . J'ai rallongé le câble et monté le poêle sur les dessus . Rendu la j'ai j'ai remis a 40 pieds de câble et go en bas de la pente pour rejoindre la cabane . Ça m'a pris toute la journée et mon énergie . J'ai pris un bon café a la cabane et retour a la maison . Le poêle est rendu et ça va être en skidoo ou avec le tracteur et des chaines lorsque je vais avoir été le chercher . Heureusement le bon côté de ma journée c'est que mes anges devaient être avec moi . Le jeep a juste un petit plastique qui protège la plaque d'immatriculation de brisé . On va aller a la cabane en skidoo demain .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 29/11/2017, 07:03

Bonjour
quelle énergie il faut déployer dans ton coin alors qu'au même moment, je consacrais toute mon énergie à marcher (comme tous les Mardi et Jeudi nous marchons en groupe....hier nous étions 37 soit 5 minibus)!
A chacun sa manière de faire de l'exercice ! c'est bon por la santé !
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par klauss64 29/11/2017, 08:47

Bonjour à tous
Bonjour Patrbell

Et bien tu auras eu une rude journée et que de mal chance (la Loi de Murphy )mais le principal c'est d'arriver à ses fins.
Bon courage et prend soin de toi

A+

klauss64
Grand fan du forum

Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou

Message par patrbell 29/11/2017, 16:13

Merci , bien d'accord .
A chacun sa façon de prendre soin de sa santé . L'important  c'est de ne pas oublier de le faire comme moi j'ai fais  .
 La chance ou le hasard je n'y crois pas . C'est juste des mots pour expliquer ce dont on est pas encore assez intelligent pour comprendre ce qui arrive .
C'est juste des mauvais choix qui ont fait que j'ai manqué me  blesser .
J'aurais accéléré juste un peu plus avant de monter les pentes et je me rendais sur le dessus sans problème .
Probablement la peur de glisser ou de manquer mon coup a été la cause de mes problème d'hier .
S'il y a eu chance c'est de ne pas avoir scrappé le 4X4 et de l'être blessé sérieusement . etk j'essaie de retenir la leçon .
  Ça risque d'être repos pas mal aujourd'hui .
+ 2 nuageux et pas de vent c'est agréable mais épuisé de ma journée d'hier .  Une heure a la fois , on verra bien a la fin de la journée comment elle s'est passé .
Mon épouse a faillit avoir 2 accrochages hier car les freins de son auto ont fait défaut .
 On a juste passé proche et dans ce temps la je dis merci nos anges qui nous aident a mieux vivre .
Bonne journée
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 30/11/2017, 01:27

Une autre petite journée a la cabane même si miss météo était a +2  .
 Une bonne chose de faite  quand même . La motoneige est proche de la route municipale  . Comme ça  je risque plus de briser ma voiture .
 Ça va très bien en motoneige même s'il y a juste quelque pouces de neige .
 J'ai aiguisé la chaine de ma scie mécanique et posé un porte outils après une tablette  .   Un gros 15 minutes de travail  . Toute une journée productive  .loll  
Il faut être vieux ou avoir la santé comme un vieux pour savoir ce que c'est .  Et dire que c'est déjà bien mieux que par ou j'ai  réussi a passer .
 Rien ne presse et je n'ai pas trop de douleur .  C'est déjà bien mieux que beaucoup d'humains .
Ça fait quelque jours que je recherche une des deux brocheuses T50  que j'ai a la cabane . Je ne trouvais plus la mienne et j'ai emprunté celle de mon frère .
La  si je trouve pas je vais devoir en acheter  une autre . loll C'est aussi ça la vie .  D'habitude après plus de 5 achats je finis par en retrouver  .
 Lorsqu'il y a une personne avec moi je peux lui demander si elle n'aurait pas vue ou sont mes outils .  

Au moins la j'arrive a l'étape ou je vais pouvoir mettre chaque chose a sa place . Des étagères , des tiroirs , ect... Je commence a faire un peu de classement .
Ça va aider mais un outil oublié en travaillant et de la neige par dessus  c'est by by on te retrouve a la fonte des neiges .
 J'ai jamais ramassé mes outils ( défaut de fabrication , loll ) Alors imaginez ce que ça donne quand on n'a plus de mémoire . etk j'apprend la patience .
Ça m'est arrivé  a Québec et a Montréal de ne plus savoir ou était stationné mon auto . A -30 la nuit c'est un peu paniquant ...
 A chacun ses défis .
 Je focus sur le plaisir de faire de la motoneige .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 30/11/2017, 07:39

bonjour
Même sans être passé par les soucis de santé que tu as connus, je perds aussi mes outils!
d'un côté parce que le désordre est aussi un de mes défauts
d'autre part, parce que je prête mes outils (mes amis, mes fils...)et que je devrais noter à qui j'ai prêté...
Bref ! pas de neige ici pour cacher les outils....mais ne pas avoir un coin "bricolage" permanent (obligé de sortir la voiture pour bricoler et la rentrer tous les soirs) me pose problème.

Bonne journée !
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 30/11/2017, 13:00

Oui Gordini pas besoin d'être trop sans mémoire pour chercher ses outils . Avec un de mes garages qui a brûlé a l'automne 2016 ça pas aidé a retrouver mes outils . loll Mon jeep sert de garage pour les outils que j'ai besoin soit a la maison ou a la cabane . Et oui la famille et amis emprunte des outils et je ne me rappelle plus . Comme mon escabeau de 7 pieds que je ne sais pas si je me la suis fait voler ou si un ami en a eu besoin et il a oublié de la rapporter . Je suis chanceux d'avoir plein de jouets , d'outils et ça me dérange pas de partager même si ça me fait chercher . Les choses sont faites pour être utilisées . Avec une grande famille si tu apprend pas a partager et a comprendre que les choses bougent et changent . Tu risque d'être fru comme les jeunes disent . Bon jeudi , jour de paye pour ceux et celle qui ont la chance ou le malheur de travailler . Je sais pas trop .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant