widget_PA
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 1/9/2017, 09:30

GORDINI007 a écrit:bonjour
sympas ces achats ! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 974250

a+
JP

Merci , récupération , beau , bon et pas cher . J'ai hâte de ne plus être dans ce fouillis et de mettre de l'ordre . Pour un temps encore le ménage va attendre car il faut que j'emploi mes petites énergies sur la construction . (encore insomnie cette nuit ) :siffle: Un ami qui est un pro de l'ordre et du ménage est sensé venir m'aider bientôt . Espérons que ça va se concrétiser . En fin de semaine on devrait être quatre et mon grand frère revient m'aider en octobre . D'ici Noël on devrait commencer a se classer un peu . C'est ce que j'espère .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 1/9/2017, 23:10

La nuit d'insomnie a laissé des traces genre maux de cœur et de tête . Déjà que j'ai des problèmes d'étourdissement . Avec le froid et la pluie en plus je me suis laisser vivre cet AM . Vive la retraite . Un petit tour a la cabane en PM pour chauffer le poêle tellement c'était froid et humide . De 4 a 8 degré et pluie ici aujourd'hui . Réparé une vitre cassé et mise en ordre des scies mécaniques . Retour a la maison 2 hrs plus tard . Juste aller prendre l'air en forêt et je vais déjà mieux . Même si je fais une pose repos au milieux de mon escalier de 12 marches . Pas facile la santé parfois mais je ne souffre pas et j'ai tout mes membres . Donc merci la vie et je n'ai plus a aller au travail souffrant . Ce que j'ai fait bien des semaines car pas de congé de maladie payé tu va faire le travail si tu veux pas perdre ta job . A moins que ce soit totalement impossible car trop malade . On avance et tout finit par changer même les problèmes ne durent pas toujours .
:grat: Il y a tellement d'humains dans les gros problèmes présentement . On est bien au Québec .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 2/9/2017, 21:23

Bonsoir
La positive attitude !!!! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 974250

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par patrbell 2/9/2017, 23:55

On fait son choix , être positif ou négatif  .   Je préfère nettement la vie en positif malgré toute les bombes qui tombent .  Souriez de toute façon la vie finit toujours mal .  Mais comme croyant je suis  certain que l'esprit  ne meurt jamais  tout comme je suis certain que le jour se lève après la nuit tout simplement . Ça fait bien longtemps que j'ai compris que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas ou que peu de gens voient une chose ou un fait  que ça n'existe pas . Il faut aussi comprendre qu'on ne comprend que le 1  sept milliardième et un peu moins de la réalité . Leçon d'humilité et simple constatation qu'on est une poussière d'univers .
       Je pensais faire  avancer la cabane aujourd'hui mais ça a été un changement de programme . Je suis allé aider  mon frère et j'ai assisté a une messe anniversaire . Un petit tour de 2 hrs a la cabane avec un jeune  qui avait besoin  de gagner un peu de $$$ en ce début d'année scolaire .  Smile
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 4/9/2017, 01:43

Belle journée a la cabane . Mon jeune frère et mon filleul sont venus m'aider . Ça travaille des jeunes en forme Laughing . Une porte et une grande fenêtre de posée . Quelque planches de cèdre sont en place . C'est encourageant et demain ça va être repos pour moi .

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 23_sep10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 4/9/2017, 07:55

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 974250 Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 974250 Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 974250

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 10/9/2017, 06:05

Presque rien fait a la cabane cette semaine . J'ai accompagné mon épouse sur la route et j'ai été chercher quelque jouets . Les vieilles mécaniques et outils se donne presque . Les gens préfèrent la beauté a la solidité et fiabilité des vieilles choses . J'ai trouvé a prix de débarras un banc de scie avec la dégauchisseuse 4 pouces a 4 couteaux . Vendu $88. par Eaton's et fabriqué par Edgerite dans le temps . J'ai aussi acheté un scooter HONDA 125 cc 1984 en très bon état pour moins cher que le prix que m'a couté mon casque de moto . Ma SUZUKI 1400 cc est trop lourde pour moi présentement et coûte trop chez a enregistrer et assurer avec le peu de temps que j'ai a y consacrer . Ça fait drôle a 100 km hrs sur le scooter comparé a 100 km hrs sur la 1400 cc mais c'est amusant pareil . Laughing

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 Dygauc10
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 Scie310
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 Scoote10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 10/9/2017, 07:09

bonjour
BRAVO pour ces achats ! du bon matériel à bas prix : le TOP !super!
il ne te reste plus qu'à vendre ta SUZUKI 1400 !!! :youpi:

A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par castor 10/9/2017, 11:17

Bonjour patrbel
j'ai toujours plaisir a suivre l'évolution de la cabane a sucre ,bonne continuation
merci pour ces belles photos
castor
castor
Grand fan du forum

Tracteurs : minitauro 60

Message par jean-jacques rouleau 10/9/2017, 12:36

Bonjour,

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 502276 Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 502276 chez moi, tout ce qui est vieux prend de la valeur! Mais on peut aussi faire de bons achats dans les rassemblements de brocantes ou vide-greniers;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par patrbell 10/9/2017, 14:49

Oui Gordini007 , vendre ma 1400 cc est une option . Je l'ai déjà mise en vente pas cher mais comme elle est grosse ,vieille et d'un modèle pas très connue je n'ai pas eu d'offre d'achat a un prix raisonnable . Comme j'espère toujours de retrouver assez la santé pour la réutiliser et qu'elle a une valeur sentimentale pour moi , loll j'ai décidé de la garder . Elle ronronne comme une neuve et j'ai des idées d'utilisation pour elle si je fais mon deuil de la balade en grosse moto . On peut faire fonctionner bien des appareils avec un moteur et transmission de cette puissance . Il se trouve des trésors un peu partout autour de nous et il suffit de voir ce que d'autre ne découvre pas . Bonne journée tlm et pour ceux et celle qui se retrouvent dans la tourmente avec toute les tempêtes on pense fort a vous et ne désespéré pas . Le beau temps finit par revenir même si ce relever est difficile .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 12/9/2017, 02:53

Petit lundi calme a la cabane . Lazyboy et silence en forêt , que demander de plus . Aiguisage de 2 chaines de scie mécanique et pose du premier faux billot de finition .  Lentement mais un pas dès que je peux . 
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 14/9/2017, 02:19

25 et soleil aujourd'hui . Déplacé mon bateau 24 pieds et je l'ai envoyé dans le fausset en tournant . Quand la tête va pas bien on réfléchit pas bien . C'est long et large une remorque avec un bateau 24 pieds dessus . J'étais sur mon terrain et je roulais lentement donc j'ai rien brisé . Mais j'avais l'air un peu fou d'avoir fait cette gaffe . Une chance avec l'expérience sur la ferme j'en avait dépris des remorques et autre véhicules . J'avais par chance deux jack dans mon 4X4 . Un en avant et un en arrière pour relever les roues dans le vide . J'avais une scie mécanique aussi et tout le bois nécessaire pour répare mon erreur . Rien de brisé et 0 $$$ de dépense mais ouf que le vieux est brûlé . Ça avance pas a la cabane une journée comme ça mais je suis heureux d'avoir placé mon bateau plus éloigné de la route .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 14/9/2017, 07:11

Bonjour
Plus de peur que de mal, heureusement !
attention aux gros effort et au stress....ce n'est pas bon pour ta santé !

bonne journée!
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par jean-jacques rouleau 14/9/2017, 09:10

Bonjour,

Bon courage à toi! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par patrbell 14/9/2017, 12:41

Merci, Il y a des journées meilleures que d'autre . C'est la vie et elle est bien faite ainsi car ça nous permet d'apprécier notre chance lorsque ça va bien . Lorsque notre fils a fait son AVC et a du tout réapprendre . Parler , compter , lire , ect... On été souvent dans les centres de réhabilitation ou l'on voit des personnes qui doivent apprendre a vivre avec ce qui leur reste de leur corps . On devient beaucoup plus heureux de notre chance et les petits problèmes de la vie nous affectent beaucoup moins . Les dernières grosses tempêtes au sud des USA ou beaucoup ont tout perdu sauf la vie nous montre que du jour au lendemain tout peut basculer . J'essaie de vivre une heure a la fois bien que je suis d'un tempérament anxieux . 14 ce matin ici et il fait beau . Mon épouse part en tournée pour 9 jours et la fille de mon petit frère a eu un deuxième enfant hier . The show must go on . Libérer l'esclave en soi et retrouver le simple bonheur de respirer est le travail d'une vie .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par labièle de cadix 14/9/2017, 16:07

Bon, c'est bien de philosopher, mais on (je) aimerait bien voir des planches, des marteaux, des clous des tuyaux et des scies qui aboient au milieu de tout ça...La fin des beaux jours arrivera très vite.Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 170914043348933983
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B

Message par patrbell 14/9/2017, 16:36

labièle de cadix a écrit:Bon, c'est bien de philosopher, mais on (je) aimerait bien voir des planches, des marteaux, des clous des tuyaux et des scies qui aboient au milieu de tout ça...La fin des beaux jours arrivera très vite.Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 170914043348933983

Tu a bien raison et moi aussi crois moi que j'aimerais entendre plus mes scies et avoir de l'avancement a photographier . :siffle: Je fais ce que je peux et présentement on dirait que la vie fait tout pour ralentir mon projet . Crevaison , bris de génératrice , prend le côté du chemin ,aider d'autre plus mal pris que moi , manque de $$$ , fatigue , ect... Comme sur la mer la tempête va finir par passer . Il y a deux ans la cabane c'était ça . Et j'ai le défaut de me dispersé en projet , Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 Nono

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 Img_0010
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par labièle de cadix 14/9/2017, 16:57

C'est sûr, mais j'aime tellement les cabanes, que je ne me lasse jamais d'en voir la construction (Matériaux, type de fondation, assemblage des divers montants), chaque pays, chaque région ayant ses techniques.
En ce moment, je lis (regarde) un bouquin écrit par Lloyd Kahn "Homework", il y a des photos de centaines de cabanes du monde entier, de la Yourte Mongole à la Cabane dans les arbres...
Je plaisantais, bien sûr qu'il y a eu du "Taf" de fait en 2 ans.
Bientôt la neige, tu vas pouvoir te régaler dans ton "Lazy-boy" au coin du feu...J'en suis jaloux.

Bon courage pour la suite
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B

Message par patrbell 14/9/2017, 18:34

Pas trop vite la neige quand même . :non:  Même si j'ai hâte de faire de la motoneige .  En fait de cabane originale voici la photo que j'ai prise tout a
l'heure . Un gars m'a donné une dizaine de volailles et comme ça chante fort des animaux la . Je ne pouvais pas garder ça  au village ( interdit bien sûre )  Je leur  ai trouvé leur nouvel appartement et je prévoit  finir la construction improvisé demain . Quand je parle de récupération , sky is the limit  .

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 Coqs110

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 Coqs412
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 16/9/2017, 01:40

Je suis retourné en scooter m'amuser a faire un abris sur le bateau pour que mes coqs sortent de la cabine . Ça me manquait d'être sur deux roues a 90 km hr . Avec les roues si petites on croirait qu'on roule bien plus vite . Wink
Je me suis pas fait piqué de l'été par les moustiques et bien ce 15 septembre au soir on aurait dit qu'ils s'étaient donnés rendez vous sur mes bras et mon cou . Je me suis pas amusé longtemps sur le bateau . Le scooter était bien plus agréable .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 16/9/2017, 11:01

Bonjour
Ça va être difficile de nettoyer la fiente des volatiles dans le bateau !!!! :youpi:

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par castor 17/9/2017, 10:35

Bonjour Patrbel
tu vas en faire des coqs marin cheers
castor
castor
Grand fan du forum

Tracteurs : minitauro 60

Message par patrbell 17/9/2017, 12:40

GORDINI007 a écrit:Bonjour
Ça va être difficile de nettoyer la fiente des volatiles dans le bateau !!!! :youpi:

a+
JP

Non , j'ai placé une bâche au fond que je vais n'avoir qu'a retirer et nettoyer a l'extérieur . Je vais mettre une tablette avec surface comme dans une douche sous les perchoirs . C'est la qu'il y a beaucoup de caca . Je vais enlever ces tablettes et les laver de temps en temps . Un fort jet d'eau pour tout nettoyer le reste et ça va être comme nettoyer un grand bain . :siffle: Je na manquerai pas d'engrais azoté je pense . Plus de fertilisant a acheter si dieu le veut . J'ai bien hâte de laisser sortir les coqs de la cabine et de voir leur réaction . Journée de faible pluie ici . et 13 degrés
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 22/9/2017, 02:16

Avec les volailles comme distraction j'ai pris vacance de la cabane . Les petites balades en scooter ont aussi occupé mes journées . La un ami vient de me donner un jeune couple de canards . La basse cours augmente et il n'y a même pas un œuf de pondu . J'ai juste 3 poulettes ... mais 16 oiseaux . Dont un qui vit avec moi et est a 2 pouces de mon épaule sur le dossier de mon lazyboy présentement . Mon perroquet se fait une beauté a replacer son plumage . Je vais bientôt le faire monter dans ma main pour aller le coucher dans sa grande cage . Il était comique a voir hier soir lorsque mon épouse me parlait sur Skype .
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 Mika_210
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 18 Canard10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant