widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Probleme avec une pompe lavalette

+4
Holo
56paul
GORDINI 07
Marsh666
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Probleme avec une pompe lavalette - Page 3 Empty Re: Probleme avec une pompe lavalette

Message par Marsh666 5/2/2021, 19:05

Bonne idée !
Pour le cache culbuteur, on peut le trouver au détail.

Marsh666
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec une pompe lavalette - Page 3 Empty Re: Probleme avec une pompe lavalette

Message par Christian Colette 6/2/2021, 09:48

Si non, pour le cache culbuteurs, on trouve aussi des plaques de lièges où découper ses joints
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec une pompe lavalette - Page 3 Empty Re: Probleme avec une pompe lavalette

Message par Marsh666 8/2/2021, 09:20

Christian Colette a écrit:Si non, pour le cache culbuteurs, on trouve aussi des plaques de lièges où découper ses joints

Oui, mais vu la longueur de la culasse, il faut prendre une plaque de liège en 100x50, et çà coute un peu cher (40/50€).
Pour ce joint là, il vaut mieux le commander.
Pour les autres joints, le principe de les découper dans des plaques est beaucoup plus interessant.

J'ai trouvé les pochettes complètes pas trop chère, mais en Angleterre. Et depuis le 1er Janvier attention des frais de douanes.
Pour les petites sommes, ils appliquent des forfaits.
Mon fils vient de se faire plomber la semaine dernière. Un kit distribution à environ 100€ frais de port compris lui a couté 40€ de douanes.

Marsh666
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec une pompe lavalette - Page 3 Empty Re: Probleme avec une pompe lavalette

Message par Christian Colette 8/2/2021, 09:28

Je ne connais pas la dimension des plaques de liège, mais tu peux faire ton joint de cache culbuteur en "plusieurs" morceaux; il n'y aura pas de fuite pour autant...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec une pompe lavalette - Page 3 Empty Re: Probleme avec une pompe lavalette

Message par JJR24 8/2/2021, 10:01

Bonjour,

En magasins d'isolants:
https://www.manomano.fr/p/liege-rouleau-2mm-24m2-4052361?model_id=4052362

https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/isolation/isolant-naturel/panneau-de-liege/rouleau-isolant-liege-mur-sdl-l-0-5-x-l-8-m-x-ep-4-mm-64162525.html
(pour ex.);

Laisser tremper plusieurs heures dans l'huile  de table avant montage;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec une pompe lavalette - Page 3 Empty Re: Probleme avec une pompe lavalette

Message par 56paul 8/2/2021, 11:52

Marsh666 a écrit: Et depuis le 1er Janvier attention des frais de douanes. Pour les petites sommes, ils appliquent des forfaits. Mon fils vient de se faire plomber la semaine dernière. Un kit distribution à environ 100€ frais de port compris lui a couté 40€ de douanes.

Bonjour,

Quand même, il faut donc faire attention à ces frais.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec une pompe lavalette - Page 3 Empty Re: Probleme avec une pompe lavalette

Message par broutard 18/5/2021, 16:39

Marsh666 a écrit:Bonsoir à tous.
J'ai un problème avec un 6cyl Perkins équipé d'une pompe lavalette.
La crémaillière qui agit sur les boiseaux semble coincée.
Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui connait bien ce genre de pompe d'injection ?

Merci
Bruno

Salut !

je regrette de ne découvrir ce message que maintenant car j'ai vécu la même mésaventure au même moment, on aurait pu s'entraider...

Ton moteur est un Perkins P6 avec pompe à vide, comme le mien. Ta pompe doit être une Lavalette PE6A60 probablement. Quel est le numéro de ton moteur ? Désormais après des dizaines d'heures de recherche j'ai pu trouver des consommables qui à mon avis te seront bien utiles aussi...

Paul56 a tout très bien dit. Par défaut le ressort tire la crémaillère en position accélération maxi. Ça facilite aussi le démarrage. C'est la dépression qui se crée qui ramène cela vers la position de ralenti ou vers la position correspondant au régime attendu en fonction de la position du papillon commandé par la pédale.

Démonter les écrous des chemises supérieures permet aussi d'enlever le clapet anti-retour conique/cruciforme et de repousser les pistons. C'était ma méthode, j'en avais 4 de collés. Ça a très bien et très facilement fonctionné. Je précise que je n'avais pas de problème de poussoirs qui étaient libres.

Pour ta pochette de joints : attention le "presqu'équivalent" du P6 est le 6.288, pas le 305 qui est réalésé pour atteindre la cylindrée de 305 cubic inches. Le joint de culasse par exemple pourrait donc être incompatible. Le P6 et le 6.288 sont quand même très différents en ce qui concerne les périphériques :
Filtre à huile et circuit de lubrification extérieur
Filtre à gazoil
Pompe d'injection rotative (et non en ligne)
Distribution par pignons (et non par chaîne)

Une spécificité peu connue : le filtre à huile voit l'huile le traverser de l'intérieur vers l'extérieur, c'est à dire le contraire de 99% des autres véhicules. Il faut donc bien le choisir ! Sinon ça ne marche pas longtemps (soit le filtre explose soit le papier se colle contre la paroi extérieure du filtre et la surface filtrante est divisée par 10 environ)

Mon P6 a bien démarré après que j'ai remplacé le joint de cuve de filtre à huile. Sa pression d'huile est à 5 bars, environ 3 au ralenti, avec mon huile habituelle (moteur vidangé avant de redémarrer, c'était pas du luxe) donc c'est parfait. Mais ma membrane est crevée et donc il surconsomme à mort au ralenti et fume diaboliquement. J'ai contacté mon dieseliste, c'est ma prochaine étape Probleme avec une pompe lavalette - Page 3 Biggrin

Bonne journée
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec une pompe lavalette - Page 3 Empty Re: Probleme avec une pompe lavalette

Message par 56paul 18/5/2021, 17:27

Bonjour,

Les membranes se trouvent facilement, je pense que se sont les mêmes que sur la pompe LAVALETTE du MF835DS. J'ai refait la mienne dans du cuir souple de canapé, après avoir bien suiffé les deux surfaces, elle fonctionne correctement depuis presque 10 ans.

Une adresse de membrane:

https://www.agripieces29.com/membrane-pompe-injection-lavalette-montage-fordson-massey-ferguson-et-renault-xml-244_362-6302.html
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec une pompe lavalette - Page 3 Empty Re: Probleme avec une pompe lavalette

Message par broutard 18/5/2021, 17:32

La membrane semble en effet facile à trouver. J'espère que mon dieseliste pourra l'avoir en 24 ou 48h, c'est ma contrainte du moment, pour pouvoir manoeuvrer le camion facilement chez moi et passer à la suite.

Merci du lien si j'avais finalement besoin de commander
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec une pompe lavalette - Page 3 Empty Re: Probleme avec une pompe lavalette

Message par 56paul 15/6/2021, 13:53

Bonjour,

Des nouvelles de ce GMC?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec une pompe lavalette - Page 3 Empty Re: Probleme avec une pompe lavalette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum