widget_PA
mini porteur forestier (2ème partie)
+31
ergerg
hume
jean-jacques
FUbien 237
lolof240
flyingtractor
Capblanc
ferdi26
jr31
cv3793
domwood
papy 26
picvert
fcd 38
Totinus
castor
klauss64
hebert thierry
soudeur vendéen
jeanmi58
willo
treblig
HenriD
gg4369
xavier34
Christian Colette
Billman
JJR24
polo-du-lot
george
cedreatlas11
35 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 17 sur 41
Page 17 sur 41 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41
Re: mini porteur forestier (2ème partie)
De toute façon ça se raye alors prend le moins cher ,
découpe le à la scie sauteuse en ayant pris soin de coller un bout de moquette sous le pied de la scie pour que ça glisse et que ça ne raye pas .
Tu le mets en place et tu mets du joint style d'abri de piscine pour le bloquer en place , je peux te faire une photo du profil du joint au besoin.
C'est comme ça que tient la vitre arrière sur mon tracto.
découpe le à la scie sauteuse en ayant pris soin de coller un bout de moquette sous le pied de la scie pour que ça glisse et que ça ne raye pas .
Tu le mets en place et tu mets du joint style d'abri de piscine pour le bloquer en place , je peux te faire une photo du profil du joint au besoin.
C'est comme ça que tient la vitre arrière sur mon tracto.
Invité- Invité
oui, à l'arrière, pas d'essuie-glace, mais pour l'avant, plutôt du verre, non?
Bonjour,
j'ai petit souci avec la taille de mon refroidisseur hydraulique, il est un peu haut, et ça me fait monter mon capot moteur de 10 cm, donc j'en ai un autre plus petit mais sera t'il suffisant pour refroidir 100 L/min? comment déterminer si celui que j'ai, convient étant donné qu'il n'a pas de référence
j'ai petit souci avec la taille de mon refroidisseur hydraulique, il est un peu haut, et ça me fait monter mon capot moteur de 10 cm, donc j'en ai un autre plus petit mais sera t'il suffisant pour refroidir 100 L/min? comment déterminer si celui que j'ai, convient étant donné qu'il n'a pas de référence
cedreatlas11 a écrit:Tu me diras ou tu l'achètes ce joint, stp
Ce sont les mecs aui ont bossé ici qui ont oublié les rouleaux
Pour d'autres j'avais trouvé ici:
https://www.labbe-ccm.fr/
Il en a aussi chez ali quand tu as trouvé la description chez l'abbé
Invité- Invité
Bonsoir,
Essaie avec un joint de porte voiture? A toi de voir s'il faut un feuillet de retour ou pas?
(vertical souder sur le plat pour poser le joint)
JJR24
Essaie avec un joint de porte voiture? A toi de voir s'il faut un feuillet de retour ou pas?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Tu vas pouvoir le sortir de l'atelier
Pour le coup j'ai commandé le truc
xavier34- Grand fan du forum
Non, mais quand je vais lever le capot, l'eau va passer, il faut faire quoi pour ne pas qu'elle rentre, un U
moi aussixavier34 a écrit:Tu vas pouvoir le sortir de l'atelier
C'est quoi, un feuillet de retour?JJR24 a écrit:Bonsoir,
JJR24
xavier34 a écrit:Tu vas pouvoir le sortir de l'atelier
Bonsoir
J'ai entendu parler d'un gars dans les années 70 /80 il avait fabriqué un tracteur avec un gros moteur Berliet ..quand il a voulu le sortir du garage il a dû démonter les cadres des portes... ses voisins l'appelait "Martin le fou "...un inventeur génial .....c'est bon ton prénom c'est pas Martin
Blague a part pour ton pare -brise tu as quelles dimensions approximatives j'ai un stock de vitre securit dispo au cas où
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Il sortira par la grande porte, il faut juste que j'enlève tous le bordel devant; faut que je fasse rapidement, je ne peux plus beaucoup bouger...
la largeur fera 1m mois 2 tubes de 40 mm moins l'épaisseur d'un joint que je ne connais pas, je dirais 0.90 de large et je n'ai pas mesuré la hauteur
la largeur fera 1m mois 2 tubes de 40 mm moins l'épaisseur d'un joint que je ne connais pas, je dirais 0.90 de large et je n'ai pas mesuré la hauteur
Bonsoir,
Un mince fer plat soudé à 90° (vertical sur tes tôles plates, ça rigidifie et tu pourras mettre joint dessus;
JJR24
Un mince fer plat soudé à 90° (vertical sur tes tôles plates, ça rigidifie et tu pourras mettre joint dessus;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
JJR24 a écrit:Bonsoir,
JJR24
Plus simplement, une cornière;; mais ça ne garantie pas une étanchéité au niveau de la charnière , il faut faire un U pour que l'eau s'écoule...
Un U de chaque côté et un caoutchouc plat qui fait la charnière.( style pneu , avec tissu à l'intérieur)
Invité- Invité
Bonjour
Une glissière genre capot et portes de 2 cv ,ça existe en longueur mais je ne sais plus comment ça s'appelle ( voir le sujet : teardrop d'Olivier Verdier menuisier ébéniste sur gogole )
Cdlt Gaby
Une glissière genre capot et portes de 2 cv ,ça existe en longueur mais je ne sais plus comment ça s'appelle ( voir le sujet : teardrop d'Olivier Verdier menuisier ébéniste sur gogole )
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Bonjour
Si tu as un vieux portail à enrouleur, tu récupère 2 lattes et tu as ta charnière toute faite avec l'étanchéité (toute relative ) en plus
un portail dans ce genre
https://www.leroymerlin.fr/produits/menuiserie/porte-de-garage/porte-de-garage-enroulable/
Ca doit se trouver facilement à la ferraille ...
Si tu as un vieux portail à enrouleur, tu récupère 2 lattes et tu as ta charnière toute faite avec l'étanchéité (toute relative ) en plus
un portail dans ce genre
https://www.leroymerlin.fr/produits/menuiserie/porte-de-garage/porte-de-garage-enroulable/
Ca doit se trouver facilement à la ferraille ...
picvert- Résident permanent
Tracteurs : someca 315, deutz agroplus 70, jd 6230 p
oui, c'est une bonne idée, cette histoire de tubes qui s'encastrent l'un dans l'autre, je vais voir si je peux trouver
bonjour
le Makrolon est un nom commercial pour du polycarbonate. (comme le Lexan)
Plexiglas nom commercial du polyméthacrylate. (comme Altuglas ou Perspex)
le plus résistant, et de loin, est le polycarbonate (les boucliers des crs, par exemple).
les deux se découpent bien, sauteuse ou circulaire, à la bonne vitesse d'avance, entre éclats et fonte de la matière. ça se ponce bien sur les chants, et on peut récupérer les rayures au polissage, voire à la flamme quand on sait faire.
le plexi est beaucoup plus courant mais on peut parfois trouver les deux à la coupe chez des pros qui font des panneaux de pub, de signalétique, de l'agencement de magasins, de salons, d'expos. ou chez leurs fournisseurs de matières plastiques en feuilles complètes. de nos jours ça doit se trouver sur le net au format et rendu à la maison.
ça avance bien ce chantier !
le plus résistant, et de loin, est le polycarbonate (les boucliers des crs, par exemple).
les deux se découpent bien, sauteuse ou circulaire, à la bonne vitesse d'avance, entre éclats et fonte de la matière. ça se ponce bien sur les chants, et on peut récupérer les rayures au polissage, voire à la flamme quand on sait faire.
le plexi est beaucoup plus courant mais on peut parfois trouver les deux à la coupe chez des pros qui font des panneaux de pub, de signalétique, de l'agencement de magasins, de salons, d'expos. ou chez leurs fournisseurs de matières plastiques en feuilles complètes. de nos jours ça doit se trouver sur le net au format et rendu à la maison.
domwood- Grand fan du forum
fcd 38 a écrit:Bonjour
Cdlt Gaby
Charniére Yoder
cv3793- Grand fan du forum
Bonsoir, mais pour le pare brise avant, il vaut mieux du verre, les branches et les essuies glaces auront raison du plastique...domwood a écrit:bonjour
un pare brise de Fiat panda vu le carré de la structure
D'ailleurs je comprend pas pourquoi avoir fait la structure de la cellule avant de trouver un pare brise... à moins d'être Crésus pour se faire tailler un verre feuilleté aux dimensions.
D'ailleurs je comprend pas pourquoi avoir fait la structure de la cellule avant de trouver un pare brise... à moins d'être Crésus pour se faire tailler un verre feuilleté aux dimensions.
HenriD- Grand fan du forum
Page 17 sur 41 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41