widget_PA
moteur
+21
EA70000
Gérard55
yo42
domwood
ccharlie
Masterorion
lilou
56paul
alex79
tractoroc
dromadaire
Gilles42
bastienc12
mcgyver
Dalton
chappy
seb55
jalavi
Pony812
domino35
pony71
25 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
moteur
bonsoir, j'ai un pony 812 moteur simca je voudrai savoir si c et un moteur flahs ou rush comment les reconnaitre ?
pony71- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: moteur
Salut Pony,
Ni l'un, ni l'autre. Il s'agit en fait des moteurs Simca 8 et 9 : type 555 puis type 702.
Consulte la "bible" du Pony, parue chez ETAI par Cherouvrier et Noulin.
C'est une lecture très intéressante.
A+
Dom
Ni l'un, ni l'autre. Il s'agit en fait des moteurs Simca 8 et 9 : type 555 puis type 702.
Consulte la "bible" du Pony, parue chez ETAI par Cherouvrier et Noulin.
C'est une lecture très intéressante.
A+
Dom
domino35- Résident permanent
- Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008
moteur
mercia toi
pony71- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009
moteur
bonjour qui peut me dire comment on reconnait moteur pony savoir si c est un flask ou rusk moi c es marque simca 9 merci
pony71- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: moteur
Salut,
Regarde ici sur mon forum
http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/t50-Identification-des-Pony-812-premiere-generation.htm
De ccharlie: "Pour le Pony 812 ni un flash ni un rush mais celui des Simca 9, ceux à refroidissement par thermosiphon appelé aussi des 1221 XU."
A+
Pony812
Regarde ici sur mon forum
http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/t50-Identification-des-Pony-812-premiere-generation.htm
De ccharlie: "Pour le Pony 812 ni un flash ni un rush mais celui des Simca 9, ceux à refroidissement par thermosiphon appelé aussi des 1221 XU."
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: moteur
Salut Pony71 et Pony812
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10989-pony-moteur-702-902-moi-je-sais
A+
Jalavi
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10989-pony-moteur-702-902-moi-je-sais
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
moteur
bonsoir si jai bien compris mon pony es ni moteur flash ni rush met dessus cet marque simca 9 son annee il et de 1952 donc je peut recuper des piece de simca aronde p60 on ma dit que les piece pouvai aller car je recherche un demareur alors puisse mettre demareur de simca aronde merci de votre aide
Dernière édition par jalavi le 21/10/2012, 04:02, édité 1 fois (Raison : Fusion de post)
pony71- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: moteur
je me permet juste d'intervenir sur un petit point, quand tu veu repondre dans ton post, clique sur répondre et non pas sur nouveau car alors tu créé un nouveau post.
et c'est un peu compliqué a suivre.
seb
et c'est un peu compliqué a suivre.
seb
seb55- Résident permanent
- Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: moteur
Salut,
Non le démarreur n'a rien a voir avec le moteur
Pour le démarreur il faut regarder la cloche d'embrayage et non le moteur, enfin il faut juste connaitre le nombres de dent présentes sur le démarreur d'origine et les dimensions de ce pignon pour que ça s'adapte bien avec le volant moteur.
Donc il te suffit de trouver un démarreur qui à le même pignon d'entrainement et les même fixation et c'est bon
De plus les démarreurs montés d'origine sur les ponys sont de chez Paris-Rhône ou de chez Ducellier il me semble
A+
Pony812
Non le démarreur n'a rien a voir avec le moteur
Pour le démarreur il faut regarder la cloche d'embrayage et non le moteur, enfin il faut juste connaitre le nombres de dent présentes sur le démarreur d'origine et les dimensions de ce pignon pour que ça s'adapte bien avec le volant moteur.
Donc il te suffit de trouver un démarreur qui à le même pignon d'entrainement et les même fixation et c'est bon
De plus les démarreurs montés d'origine sur les ponys sont de chez Paris-Rhône ou de chez Ducellier il me semble
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
moteur
mon demareur es pignon 9 dents et c est un paris rhone d8e14 donc je dois chercher un paris rhone pouver vous m eclairee
pony71- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: moteur
RE,
Oui c'est bien ça c'est un Paris-Rhône.
Tu peux donc rechercher un démarreur avec un pignon qui a les mêmes dimensions que celui de ton démarreur
Au fait tu sais qu'un démarreur peut se réparer au lieu de le changer
A+
Pony812
Oui c'est bien ça c'est un Paris-Rhône.
Tu peux donc rechercher un démarreur avec un pignon qui a les mêmes dimensions que celui de ton démarreur
Au fait tu sais qu'un démarreur peut se réparer au lieu de le changer
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
moteur
je sais qu on peut repare met le bien es hs induit lanceur il manque des bagues donc je ptrefere le changer peut tu me dire si un paris rhone d8e34 peut aller
pony71- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: moteur
Salut les ponystes !
A priori un démarreur D8E34 se monte sur un pony (Info de Thomas312)
Mais c'est un modèle en 12V et avec lanceur électrique, donc il faudra faire quelques modifs sur le circuit électrique.
Pony71, pourrais-tu mettre une photo de ton démarreur hs (D8E14) stp ? C'est déja un 12v, non ?
A+ Chappy
A priori un démarreur D8E34 se monte sur un pony (Info de Thomas312)
Mais c'est un modèle en 12V et avec lanceur électrique, donc il faudra faire quelques modifs sur le circuit électrique.
Pony71, pourrais-tu mettre une photo de ton démarreur hs (D8E14) stp ? C'est déja un 12v, non ?
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2235
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
moteur
merci de votre aide pur le demareur met je n es pa modif a faire car mon pony es deja en 12 volt oui le d8e14 etait ausssi en 12 vlt et pourrier vous me dire comment on remets les pastille de desenblage car les pastille on saute comment les remonter
pony71- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: moteur
Bonsoir,
Pour les pastilles, voir ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10865-fuite-sur-pastille-de-sablage
A+ Chappy
Pour les pastilles, voir ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10865-fuite-sur-pastille-de-sablage
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2235
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
moteur
bonjour j ai repris la restauration de mon pony met je connais pas trop la mecanique si vous pouver m aider voila quand le tracteur ne demare pas du premier coup le moteur se bloque et ma batterie se decharge de quoi cela peut venir peut trop d essence qui arrive on ma dit que cela pouvait etre la cause pouver m eclairer merci d avance
pony71- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009
moteur
bonsoir j ai trouver un demareur pour mon pony que je cherchais donc je vais pouvoir commencer la restauration je voudrais savoir quel huile moteur mettre et pour le liquide de refroidisement doit on faire une purge et quel essence mettre dans le pony si vous pouvez me conseiller merci
pony71- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: moteur
N'importe quelle huile basique minérale de supermarché fera l'affaire , pas de semi synthèse ou synthèse , trop fluides et trop détergentes .
Liquide de refroidissement classique pour voiture après un bon détartrage avec du vinaigre blanc . Sans plomb 95 , surveille quand même tes durites au début , la sans plomb a tendance à bouffer les vieilles durites .
Liquide de refroidissement classique pour voiture après un bon détartrage avec du vinaigre blanc . Sans plomb 95 , surveille quand même tes durites au début , la sans plomb a tendance à bouffer les vieilles durites .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: moteur
bonjour j ai deja poser la question met je n es pas de reponse qui peut me renseigner doit on purger quand on remet du liquide de refroidisement dans le pony 812 merci d avance
pony71- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: moteur
tu remet du liquide au max, tu fzit tourner et tu complete au fur et a mesure que le niveau descend
seb55- Résident permanent
- Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010
moteur
bonjour je reprend lla restauration de mon pony jai trouver un demareur j ai changer tout les durites mis a neuf allumage vis delco il demarage mais il pete au carbu je ne sais si les fil de bougie son bien dans l ordre et coment regler l allumage et ma pompe a essence fuit par dessus comment faire vous pouver m aider merci de vos conseil
pony71- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: moteur
Bonsoir a tous !
Il semblerait que la membrane ,puisse se changer (il y a déja eut au moins un post sur le sujet )
Il semblerait que la membrane ,puisse se changer (il y a déja eut au moins un post sur le sujet )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: moteur
Salut, l'ordre d'allumage sur un moteur 4 cylindres est 1-3-4-2. donc il faut que quand tu tourne sur ton allumeur dans le sens des aiguille d'une montre les fils soit doit l'ordre :
- - - - - - - - - - - - - - -1
- - - - - - - - - - - - - 2- - -3
- - - - - - - - - - - - - - -4
Voila mais sa ne marchera pas si tu n'a pas régler tes rupteurs entre 0.45 et 0.55 mm
A+,Bastien
- - - - - - - - - - - - - - -1
- - - - - - - - - - - - - 2- - -3
- - - - - - - - - - - - - - -4
Voila mais sa ne marchera pas si tu n'a pas régler tes rupteurs entre 0.45 et 0.55 mm
A+,Bastien
bastienc12- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Aveyron
Age : 28
Tracteurs : Pony 812 et Ford 9N ( Moteur CERES) puis des John Deere pour la ferme ;p
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: moteur
Bonjour,
Il faut commencer par régler l'écartement du rupteur (0.40 mm), tu mets le cylindre n°1 en fin de compression, ensuite il te faut vérifier si tu as un repère de calage sur la poulie ou le volant( si tu as deux repères sur la poulie par exemple, dans le sens de rotation le premier est le repère de calage, avance à l'allumage), tu amènes les repères en face, ensuite tu branches une lampe témoin entre la borne RUP de la bobine et la masse (mettre le contact), tu fait tourner doucement le delco dans le sens contraire à son sens de rotation jusqu'à ce que la lampe s'allume, tu sers la fixation du delco. Tu fais tourner le moteur en arrière 1/4 de tours et tu reviens dans le bon sens, si ton calage est bon la lampe va 'allumer lorsque tes repères de calage seront en face. Ensuite tu mets le doigt en place sur le delco, tu vérifies quelle sortie de fil se trouve en face sur la tête d'allumage (attention au détrompeur à aligner sur le delco), ce fil est celui du cylindre qui a servit de référence( fin de compression, allumage). Ensuite dans le sens de rotation de l'allumeur tu positionnes les autres fil en respectant l'ordre d'allumage. (il est parfois inscrit sur la tubulure d'échappement ou le bloc moteur, 1-2-4-3 ou plus courant 1-3-4-2)
Cordialement
Gilles
Il faut commencer par régler l'écartement du rupteur (0.40 mm), tu mets le cylindre n°1 en fin de compression, ensuite il te faut vérifier si tu as un repère de calage sur la poulie ou le volant( si tu as deux repères sur la poulie par exemple, dans le sens de rotation le premier est le repère de calage, avance à l'allumage), tu amènes les repères en face, ensuite tu branches une lampe témoin entre la borne RUP de la bobine et la masse (mettre le contact), tu fait tourner doucement le delco dans le sens contraire à son sens de rotation jusqu'à ce que la lampe s'allume, tu sers la fixation du delco. Tu fais tourner le moteur en arrière 1/4 de tours et tu reviens dans le bon sens, si ton calage est bon la lampe va 'allumer lorsque tes repères de calage seront en face. Ensuite tu mets le doigt en place sur le delco, tu vérifies quelle sortie de fil se trouve en face sur la tête d'allumage (attention au détrompeur à aligner sur le delco), ce fil est celui du cylindre qui a servit de référence( fin de compression, allumage). Ensuite dans le sens de rotation de l'allumeur tu positionnes les autres fil en respectant l'ordre d'allumage. (il est parfois inscrit sur la tubulure d'échappement ou le bloc moteur, 1-2-4-3 ou plus courant 1-3-4-2)
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
- Nombre de messages : 536
Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: moteur
pareil que gilles, c'est plutôt un probleme d'avance d'allumage, si les fils de bougies etaits inversés, il démarrerait pas!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» montage de mécanique moteur om co2d 45-1 dans bloc moteur om c01d 55-1
» Agria 4800 moteur Ruggerini 92 2 et Motostandard gutbrod meme moteur
» Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage
» fuite huile moteur palier avant kubota G18 moteur D722
» Avis aux connaisseurs : moteur IH 1055 (ancienne cab-1978) = moteur IH 1056 XL ?
» Agria 4800 moteur Ruggerini 92 2 et Motostandard gutbrod meme moteur
» Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage
» fuite huile moteur palier avant kubota G18 moteur D722
» Avis aux connaisseurs : moteur IH 1055 (ancienne cab-1978) = moteur IH 1056 XL ?
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum