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Message par pony71 24/10/2009, 22:11

bonsoir, j'ai un pony 812 moteur simca je voudrai savoir si c et un moteur flahs ou rush comment les reconnaitre ?

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Message par domino35 24/10/2009, 22:23

Salut Pony,

Ni l'un, ni l'autre. Il s'agit en fait des moteurs Simca 8 et 9 : type 555 puis type 702.

Consulte la "bible" du Pony, parue chez ETAI par Cherouvrier et Noulin.
C'est une lecture très intéressante.

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Message par pony71 24/10/2009, 22:33

mercia toi

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Message par pony71 20/10/2012, 14:38

bonjour qui peut me dire comment on reconnait moteur pony savoir si c est un flask ou rusk moi c es marque simca 9 merci

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Message par Pony812 20/10/2012, 14:54

Salut,

Regarde ici sur mon forum moteur Wink
http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/t50-Identification-des-Pony-812-premiere-generation.htm

De ccharlie: "Pour le Pony 812 ni un flash ni un rush mais celui des Simca 9, ceux à refroidissement par thermosiphon appelé aussi des 1221 XU."

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Message par jalavi 20/10/2012, 15:00

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Message par pony71 20/10/2012, 22:22

bonsoir si jai bien compris mon pony es ni moteur flash ni rush met dessus cet marque simca 9 son annee il et de 1952 donc je peut recuper des piece de simca aronde p60 on ma dit que les piece pouvai aller car je recherche un demareur alors puisse mettre demareur de simca aronde merci de votre aide


Dernière édition par jalavi le 21/10/2012, 04:02, édité 1 fois (Raison : Fusion de post)

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Message par seb55 20/10/2012, 23:30

je me permet juste d'intervenir sur un petit point, quand tu veu repondre dans ton post, clique sur répondre et non pas sur nouveau car alors tu créé un nouveau post.

et c'est un peu compliqué a suivre.

seb

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Message par Pony812 21/10/2012, 12:21

Salut,

Non le démarreur n'a rien a voir avec le moteur :siffle:

Pour le démarreur il faut regarder la cloche d'embrayage et non le moteur, enfin il faut juste connaitre le nombres de dent présentes sur le démarreur d'origine et les dimensions de ce pignon pour que ça s'adapte bien avec le volant moteur.

Donc il te suffit de trouver un démarreur qui à le même pignon d'entrainement et les même fixation et c'est bon :youpi:

De plus les démarreurs montés d'origine sur les ponys sont de chez Paris-Rhône ou de chez Ducellier il me semble :bizarre:

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Message par pony71 21/10/2012, 14:30

mon demareur es pignon 9 dents et c est un paris rhone d8e14 donc je dois chercher un paris rhone pouver vous m eclairee

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Message par Pony812 21/10/2012, 16:27

RE,

Oui c'est bien ça c'est un Paris-Rhône.

Tu peux donc rechercher un démarreur avec un pignon qui a les mêmes dimensions que celui de ton démarreur moteur Wink

Au fait tu sais qu'un démarreur peut se réparer au lieu de le changer :bizarre:

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Message par pony71 21/10/2012, 19:33

je sais qu on peut repare met le bien es hs induit lanceur il manque des bagues donc je ptrefere le changer peut tu me dire si un paris rhone d8e34 peut aller

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Message par chappy 22/10/2012, 10:44

Salut les ponystes !

A priori un démarreur D8E34 se monte sur un pony (Info de Thomas312)

Mais c'est un modèle en 12V et avec lanceur électrique, donc il faudra faire quelques modifs sur le circuit électrique.


Pony71, pourrais-tu mettre une photo de ton démarreur hs (D8E14) stp ? C'est déja un 12v, non ? :bizarre:

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Message par pony71 22/10/2012, 18:48

merci de votre aide pur le demareur met je n es pa modif a faire car mon pony es deja en 12 volt oui le d8e14 etait ausssi en 12 vlt et pourrier vous me dire comment on remets les pastille de desenblage car les pastille on saute comment les remonter

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Message par chappy 22/10/2012, 20:03

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Message par pony71 3/2/2013, 19:17

bonjour j ai repris la restauration de mon pony met je connais pas trop la mecanique si vous pouver m aider voila quand le tracteur ne demare pas du premier coup le moteur se bloque et ma batterie se decharge de quoi cela peut venir peut trop d essence qui arrive on ma dit que cela pouvait etre la cause pouver m eclairer merci d avance

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Message par pony71 14/4/2013, 19:15

bonsoir j ai trouver un demareur pour mon pony que je cherchais donc je vais pouvoir commencer la restauration je voudrais savoir quel huile moteur mettre et pour le liquide de refroidisement doit on faire une purge et quel essence mettre dans le pony si vous pouvez me conseiller merci

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Message par Dalton 14/4/2013, 19:52

N'importe quelle huile basique minérale de supermarché fera l'affaire , pas de semi synthèse ou synthèse , trop fluides et trop détergentes .
Liquide de refroidissement classique pour voiture après un bon détartrage avec du vinaigre blanc . Sans plomb 95 , surveille quand même tes durites au début , la sans plomb a tendance à bouffer les vieilles durites .
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Message par pony71 16/4/2013, 16:08

bonjour j ai deja poser la question met je n es pas de reponse qui peut me renseigner doit on purger quand on remet du liquide de refroidisement dans le pony 812 merci d avance

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Message par seb55 16/4/2013, 17:12

tu remet du liquide au max, tu fzit tourner et tu complete au fur et a mesure que le niveau descend

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Message par pony71 27/6/2013, 19:18

bonjour je reprend lla restauration de mon pony jai trouver un demareur j ai changer tout les durites mis a neuf allumage vis delco il demarage mais il pete au carbu je ne sais si les fil de bougie son bien dans l ordre et coment regler l allumage et ma pompe a essence fuit par dessus comment faire vous pouver m aider merci de vos conseil

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Message par mcgyver 27/6/2013, 19:49

Bonsoir a tous !
Il semblerait que la membrane ,puisse se changer (il y a déja eut au moins un post sur le sujet )
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Message par bastienc12 27/6/2013, 20:50

Salut, l'ordre d'allumage sur un moteur 4 cylindres est 1-3-4-2. donc il faut que quand tu tourne sur ton allumeur dans le sens des aiguille d'une montre les fils soit doit l'ordre :    
- - - - - - - - - - - - - - -1
- - - - - - - - - - - - - 2- - -3
- - - - - - - - - - - - - - -4

Voila mais sa ne marchera pas si tu n'a pas régler tes rupteurs entre 0.45 et 0.55 mm

A+,Bastien

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Message par Gilles42 28/6/2013, 09:14

Bonjour,

Il faut commencer par régler l'écartement du rupteur (0.40 mm), tu mets le cylindre n°1 en fin de compression, ensuite il te faut vérifier si tu as un repère de calage sur la poulie ou le volant( si tu as deux repères sur la poulie par exemple, dans le sens de rotation le premier est le repère de calage, avance à l'allumage), tu amènes les repères en face, ensuite tu branches une lampe témoin entre la borne RUP de la bobine et la masse (mettre le contact), tu fait tourner doucement le delco dans le sens contraire à son sens de rotation jusqu'à ce que la lampe s'allume, tu sers la fixation du delco. Tu fais tourner le moteur en arrière 1/4 de tours et tu reviens dans le bon sens, si ton calage est bon la lampe va 'allumer lorsque tes repères de calage seront en face. Ensuite tu mets le doigt en place sur le delco, tu vérifies quelle sortie de fil se trouve en face sur la tête d'allumage (attention au détrompeur à aligner sur le delco), ce fil est celui du cylindre qui a servit de référence( fin de compression, allumage). Ensuite dans le sens de rotation de l'allumeur tu positionnes les autres fil en respectant l'ordre d'allumage. (il est parfois inscrit sur la tubulure d'échappement ou le bloc moteur, 1-2-4-3 ou plus courant 1-3-4-2)

Cordialement

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Message par dromadaire 28/6/2013, 13:58

pareil que gilles, c'est plutôt un probleme d'avance d'allumage, si les fils de bougies etaits inversés, il démarrerait pas!
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