widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

moteur

+21
EA70000
Gérard55
yo42
domwood
ccharlie
Masterorion
lilou
56paul
alex79
tractoroc
dromadaire
Gilles42
bastienc12
mcgyver
Dalton
chappy
seb55
jalavi
Pony812
domino35
pony71
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par Masterorion 20/7/2013, 07:13

Le filtre à air doit être branché, propre, et en bon état. Le tuyau entre filtre à air et carbu aussi doit être propre, branché, en bon état.
Le moteur doit être chaud, le calorstat doit être présent, fonctionnel, et ouvert au moins une fois depuis que le moteur est démarré.

Quand je serai certain de tout ceci je repasserai, d'ici là je ne parlerai pas dans le vide au moins, parce que si toutes ces conditions ne sont pas réunies ça ne sert à rien de vouloir dépanner quoi que ce soit. On ne touche jamais à un carburateur si le moteur au cul n'est pas à au moins 80°C.
Je reste stupéfait du "j'ai des fuites d'essence partout est-ce que ça peut jouer", ça tombe pourtant sous le sens.

Directement sur le carburateur, sur le volet, et non sur la commande de tableau de bord :

Quand le moteur sera chaud, essayer d'accélérer tout doucement, si le moteur prend tout doucement son régime, chercher du côté de la pompe de reprise (si existante).
Si le moteur se met à caler, est-ce que tirer le starter améliore les choses ou aggrave les choses ?
Est-ce que d'accélérer brutalement par à coups façon "tronçonneuse au démarrage" arrange les choses et que le moteur finit par prendre son régime ? Dans ce cas chercher du côté du gicleur by-pass et du circuit de by-pass.

Un moteur qui s'engorge c'est qu'il a trop d'essence qui arrive, ce qui a été dit plus haut est qu'il s'engorge et encore plus haut ou ailleurs que ça ne fonctionne pas sans le starter. Ce sont deux notions totalement contradictoires, l'une étant un excès d'essence et l'autre un manque d'essence. On ne pourra pas bien t'aider si tu ne fais pas attention à utiliser le terme juste, c'est très important de bien s'exprimer clairement et de ne surtout pas utiliser un mot pour un autre surtout si le mot est le contraire...
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par pony71 21/7/2013, 17:11

bonjour toujours mon probleme de carbu je ne sais pas quoi faire avec mon pony jai mis une pompe a essence neuve plus de fuite il demare bien une fois chaud j enleve le starter et la le moteur ne veut pas prendre ses tours on dirait qu il sengorge pourtant la cuve se remplit mets il acelere pas il cale parfois ou pete a l echappement une question ou se trouve le regulateur sur pony 812 pour infos mon carbu solex merci de vos reponse

pony71
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par Masterorion 21/7/2013, 21:03

Il ne s'engorge pas, si ça pète c'est que la carburation est trop pauvre. Souffler soigneusement les gicleurs principaux, les tubes d'émulsion et les conduits d'alimentation des gicleurs dans la cuve puis contrôler niveau de cuve, et essayer de nouveau.
Dommage que je n'ai pas de réponses aux questions posées plus haut.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par Invité 22/7/2013, 00:14

Benhurburg a écrit:Bonjour,
S'il cale à l'accélération je dirais niveau de cuve de carburateur trop bas.
Quel est le modèle de carbu ?
Slt
Bonsoir,
Si tu répondais et / ou faisais ce que l'on te propose tu avancerais.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par chappy 22/7/2013, 02:30

Bonjour,
 
Le carbu d'un pony est un solex 22 ZCIA, c'est un modèle qui lui est spécifique et qu'on ne retrouve sur aucun autre véhicule (du moins à ma connaissance).
 
Il n'y a pas de pompe de reprise, et pas non plus de calorstat sur le circuit de refroidissement (thermosyphon).
 
Comme à priori on ne sait pas trop ici s'il y a trop ou pas assez d'essence, voici une panne qui m'est arrivé deux fois:
Si le moteur s'etouffe ou fume noir à l'accélération, le pb peut venir du flotteur qui se perce et se remplit d'essence petit à petit . Le moteur tourne de plus en plus mal, jusqu'au jour ou il ne démarre plus du tout.
Tu peux vérifier ce point, c'est facile. Le flotteur doit peser 11g. S'il est plein d'essence, forcément ça marche plus moteur - Page 3 Wink 
 
A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Pony

Message par lilou 22/7/2013, 10:57

Bonjour à tous
Je me permet de répondre sur ce post en réagissant amicalement à quelques informations données
Tout d'abord:
il s'engorge pourtant la cuve se remplit mets il accelere pas il cale parfois ou pete a l 'echappement
Un moteur qui s'engorge c'est qu'il a trop d'essence qui arrive, ce qui a été dit plus haut est qu'il s'engorge et encore plus haut ou ailleurs que ça ne fonctionne pas sans le starter. Ce sont deux notions totalement contradictoires, l'une étant un excès d'essence et l'autre un manque d'essence. On ne pourra pas bien t'aider si tu ne fais pas attention à utiliser le terme juste, c'est très important de bien s'exprimer clairement et de ne surtout pas utiliser un mot pour un autre surtout si le mot est le contraire...
Il ne s'engorge pas, si ça pète c'est que la carburation est trop pauvre
Comme à priori on ne sait pas trop ici s'il y a trop ou pas assez d'essence

Je n'ai pas fait de copie pour incriminer qui que se soit mais simplement pour remettre à plat les choses car il y a des contradictions.
Sur ce cas le moteur s'engorge apparement trop de carburant il pète à l'échappement.
Loi fondamentale du fonctionnement des moteurs essence:
Mélange pauvre retours à l'admission mélange riche retour à l'échappement.
Recontrole ton carburateur comme décris Chappy nettoyage complet flotteur étanchéité et état pointeau niveau de cuve.
Tu as des posts déjat créés sur le sujet à lire
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10948-carburateur-pony

Quelques Docs prises sur le site recensement.bouyer.perso.sfr.fr/DOCUMENTATIONS/D_index-FR.htm‎

http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/DOCUMENTATIONS/MASSEY/D_MASSEY-FR.htm
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/DOCUMENTATIONS/MASSEY/D_MASSEY-FR.htm#SOLEX

Sur le site
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey Harris 812
site qui traite de ce modéle :
http://www.chez.com/tractoretro/pony.htm
http://www.tracteur-pony.com
http://www.geocities.com/bielles/
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey Harris Ferguson Pony 820

Bien sûr pochette de joint neuve sur ce carburateur.
Bon courage @+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par alex79 22/7/2013, 11:43

Salut,
Le top sa serait de faire une vidéo quand tu démarre ton Pony.
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Pony

Message par lilou 22/7/2013, 11:46

salut à tous
Je te met le lien d'un site sur la mécanique ou tu trouveras des infos précieuses
http://www.tract-old-engines.com/mot4temps.htm

Pour mes infos de retours a l'admission ou à l'échappement il faut bien sur etre sur du calage de l'allumage.
Un petit tuto par traction valdesarre sur le démontage révision carbu
traction.valdesarre.fr/techniques/revision_carburateur.doc‎
La carburation par Philippe boursin
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r%C3%A9glage%20carburateur%20solex%2032%20pbic&source=web&cd=15&cad=rja&ved=0CH8QFjAO&url=http%3A%2F%2Fphilippe.boursin.perso.sfr.fr%2Fbonus%2Fsolex%2Fsolex.htm&ei=cv3sUcS4KpOr0AXy24GQDg&usg=AFQjCNGAB1vvjH4ieQ-_OGQy2OpQ2pmPqw
philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm‎


Tu doit avoir les cartes en main bon courage @+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par Masterorion 22/7/2013, 13:12

Je suis allé lire le second lien, c'est très complet et j'ai notamment lu ceci :
EXPLOSIONS A L'ECHAPPEMENT

  Ralenti trop pauvre. - Soupapes qui accrochent. - Soupapes réglées trop justes. - Entrée d'air dans l'échappement (pot d'échappement perforé). - Bougies défectueuses.

En l’occurrence dans la réalité sur  tous les moteurs que j'ai vu quand le circuit de ralenti est réglé trop pauvre c'est à la décélération avec volet d'accélérateur fermé en butée qu'il y a des explosions à l'échappement et c'est probablement ce que le document veut dire.
Sinon en dehors de la décélération en position ralenti du carburateur qui fait effectivement péter à l'échappement, quand on sera sur la progression ou sur le circuit principal ce sera toujours dans l'admission qu'il y a des retours quand ça tourne trop pauvre.

Quand ça tourne riche le moteur monte lentement en régime au lieu d'être franc, et quand ça tourne trop riche le moteur broute d'une manière bien particulière et tourne par saccades avant qu'il ne se passe quoi que ce soit à l'échappement, puis si ça tourne encore un peu plus riche le moteur se noie et cale, en tout cas les moteurs chez moi se comportent comme ça. Je n'ai pas vu brouter que des ruminants dans ma vie ;-)

Ici le moteur refuse de prendre du régime et ne fonctionne pas sans starter d'où la question, puisque le starter est un enrichisseur, du comment il serait possible que le problème vienne d'une carburation trop riche puisque si on retire le starter ça cale...

Le postulat est donc qu'il n'y a pas assez d'essence. Ce n'est pas un moteur qui s'engorge, engorger veut dire saturer pour moi comme pour le dictionnaire...

MAIS

Il y a néanmoins une autre possibilité de panne, qui ressemble à s'y méprendre à une panne de carburateur parce qu'elle en donne tous les symptômes alors que le carbu n'y est pour rien, c'est le condensateur d'allumage claqué. Quand le condo lache sans se mettre en court-circuit, le moteur démarre mais refuse de quitter le régime de ralenti; et souvent l'allumage ne parvient pas à allumer le mélange gazeux sauf si il est relativement riche.
Mais comme avant d'aller voir du côté de l'allumage il est toujours bon d'avoir une idée de la bonne santé du carburateur, je reste dans l'attente de réponses aux questions posées. Abondance de bons soins ne nuit pas à un moteur.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Pony

Message par lilou 22/7/2013, 14:00

Salut à tous
Je suis tout à fait d'accord avec toi Masterorion malheureusement j'ai loupé des épisodes dans cet histoire à rebondissements plusieurs post ont été créés sur le sujet dont
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25702-moteur
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25611-moteur
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25509-moteur
Et j'avoue que je m'y perds.
Effectivement il a été dit dans un autre sujet
Ici le moteur refuse de prendre du régime et ne fonctionne pas sans starter d'où la question, puisque le starter est un enrichisseur, du comment il serait possible que le problème vienne d'une carburation trop riche puisque si on retire le starter ça cale...
Effectivement si on est obligé de garder le STARTER en permanence pour avoir un fonctionnement correct c'est que le mélange est trop pauvre c'est ce qu'on nous dit ICI https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25702-moteur

Mais là c'est plus la même histoire https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25694-moteur

C'est difficile de se prononcer sur un moteur qui a des symptômes différents et opposés!.... Ce moteur a t'il été révisé correctement allumage carburation ou a t'il bénéficié d'un coup de soufflette à la sauvette et d'un coup de toile à emerie sur les rupteurs?
Quelles pièces ont été changées et sont neuves? Réglages divers?
Seule une révision complète rigoureuse et approfondie peut assurer une marche éfficace.
Un moteur se contrôle ; un allumeur se dépose et se passe au banc ou mesure angle de came; un carburateur se démonte se nettoie se régle et tout se rerègle une fois monté là on a un fonctionnement irréprochable...
Régler les éléments séparément et approximativement ne peut faire un fonctionnement irréprochable.
A méditer pour la suite des opérations!...@+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par Masterorion 22/7/2013, 14:11

On peut aussi couper les petits pois en 4 pour les manger et contrôler ou calculer le dwell tant qu'on veut, or peu de monde le fait et les moteurs tournent malgré ça. Heureusement. Et ou est le dwell quand la came se balade dans son palier tiens....?

Mais en l'occurrence quand ça ne fonctionne pas il faut bien commencer quelque part et le carburateur est un coupable idéal donc commençons pas lui, et pis un moteur de pony n'est pas plus pointilleux qu'un autre et pour un peu qu'il y ait une bonne étincelle au voisinage du PMH et une richesse à la louche entre 14 et 20 grammes d'air pour 1 gramme d'essence il n'y a pas de raison pour que le moteur ne tourne pas à peu près rond.

Après là où les bons réglages feront la différence c'est sur la puissance, la consommation et la vivacité du moteur mais pour tourner et monter en régime à vide il n'y a pas du tout besoin que tout soit absolument irréprochable.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Pony

Message par lilou 22/7/2013, 14:47

Salut à tous
j'apportais simplement mon avis sur le sujet en plus de quelques docs techniques; c'est vrai un contrôle de l'angle de came en % de dwell n'est pas necéssaire si on a réglé correctement le jeu des rupteurs!
Normalement on voit le jeu de l'allumeur en le contrôlant.
Et le carburant est t'il conforme?
Bien sur il ne faut pas tout controler avec une précision d'horloger mais il faut que les pièces soient bonnes ou conformes un minimum!.
Après chacun voit midi à sa porte soit on met des pièces neuves et de bon réglages et on a un fonctionnement irréprochable soit on met des pièces d'occasion bon état soit on laisse tel quel.
@+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par Masterorion 22/7/2013, 16:47

Non, le carburant n'est pas conforme de toute façon parce que la formule chimique du sspb et sa "fluidité/densité" sont tout à fait différentes des formules et densités des essences des années 50 et 60, c'est pour ça que bien des carbus font ce qu'ils peuvent et donnent un peu trop pauvre, mais ça n'empêche heureusement pas de tourner.
Le réglage d'un moteur ce n'est pas une chose figée, c'est un compromis entre de très nombreux paramètres qui interagissent l'un sur l'autre.
Dans ces paramètres il y a ceux qu'on peut influencer directement, et les autres sur lesquels l'influence est indirecte ou bien nulle comme la formule chimique du sspb qu'on ne peut pas changer nous.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par pony71 23/7/2013, 18:01

merci de vos reponse excuser moi si je mets pas les terme precis mets je connais pas trop en mecanique par contre je vois que certain comprend pas mon pony marche sans le starter je le mets pour demarer une fois chaud je l enleve et il tient le ralentit mets il veut pas acceler il a tendance a brouter et il cale pour infos j ai changer a neuf allumage vis condensateur doigt bobine durite d eau pompe a essence tout es neuf car il al arret depuis 8ans le seul souci c est l acceleration cela peut il venir du carbu ou allumage si vous pouver me conseiller merci

pony71
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Pony

Message par lilou 24/7/2013, 11:40

Salut à toi
Je te met pour info quelques documents techniques pris sur le web et qui vont t'aider à avancer
michel.liger.free.fr/pony/docs/manuel_pony.pdf‎
vieux.tracteurs.free.fr/pdf/massey_harris_pony_812.pdf‎
http://clebreton.free.fr/pony812/PiecesDetacheesPony812TM.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0
http://michel.liger.free.fr/pony/docs/manuel_entretien.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0

Sinon regarde dans les sujets anciens du forum dans la rubrique technique en haut tu met ton mot clé dans la case avec la loupe et cela t'orientera vers les posts anciens qui traitent du sujet.
vieilles-soupapes.1fr1.net/t11566-probleme-de-demarrage-pony-812‎
vieilles-soupapes.1fr1.net/t9595-pony-812-impossible-a-remettre-en-...
vieilles-soupapes.1fr1.net/t7314-tracteur-pony-820-annee-1957‎

Bon courage à toi prends soin de bien lire et bien comprendre la documentation technique.
Tiens nous au courant.
@ +

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par Masterorion 24/7/2013, 16:23

Les termes ne sont pas spécifiques à la mécanique, par exemple un sol engorgé c'est qu'il est plein de flotte. C'est juste du français.

A chaud, avec le starter, c'est pire ou ça va mieux ?
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par Masterorion 24/7/2013, 17:00

Je vais faire plus simple, parce que ce topic est presque un dialogue de sourd. Si je pose des questions c'est que naturellement j'ai besoin d'une réponse à TOUTES les questions pour essayer de cerner la panne, me répéter en boucle les symptôme sans répondre aux questions ne m'aide pas beaucoup, hélas.

Merci de faire un copier coller en répondant à chaque question par OUI ou par NON à chacune des 27 questions.

1 Le moteur démarre bien à froid avec le starter.
2 Le moteur démarre à froid sans trop insister SANS le starter
3 Le moteur ne démarre PAS à froid sans le starter

A chaud (on ne peut plus poser la main sur la culasse) AVEC le starter :
4 Le moteur tourne au ralenti
5 on peut accélérer et le moteur ne cale pas
6 On ne peut pas accélérer le moteur cale plus vite que sans le starter.
7 le moteur refuse de tourner avec le starter, accéléré ou au ralenti.

A chaud SANS le starter :
8 Le moteur tourne au ralenti
9 le moteur s'étouffe si on accélère
10 le moteur accélère un petit peu si on accélère en laissant un peu le starter
11 Le moteur fume un peu noir

a chaud ou a froid

12 le moteur fonctionne mieux sans le filtre a air
13 le moteur fonctionne moins bien encore sans le filtre à air

moteur arrêté :
14 le papillon des gaz du carburateur est grand ouvert quand la manette est sur accéléré à fond
15 le papillon des gaz du carburateur est grand ouvert quand la manette est sur la position ralenti
16 le papillon des gaz du carburateur est fermé
17 le papillon des gaz du carburateur est entre ouvert et fermé

Les bougies :
18 la porcelaine de l'intérieur du culot de la bougie est blanche
19 la porcelaine de l'intérieur du culot de bougie est noire charbon
20 la porcelaine de l'intérieur de culot de bougie est café au lait
21 l'étincelle est bleue
22 l'étincelle est violette
23 l'étincelle est jaune

Les vis platinées : distributeur démonté, on met un coup de démarreur en ayant mis une bougie sur le fils de sortie de la bobine, posée sur la masse du moteur et on regarde les vis platinées :

24 les vis font une étincelle jaune à chaque fois qu'elles s'écartent
25 les vis ne font pas d'étincelles entre elles quand elles s'écartent ou alors une de temps en temps

Le pot d'échappement :
26 sans le pot d'échappement, tout va bien et le moteur prend ses tours
27 enlever le pot d'échappement ne change rien

Voilà, ya plus qu'à !
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par pony71 25/7/2013, 18:42

bonjour merci de m avoir conseiller j ai regarder les vis il etait pas regler comme il le faillait deja un mecano du cote de chez moi m avait dit certaiment ton allumage mal regler c etait l ecartement des vis comme tous es neuf je pensais pas j ai regler et la j ai put acceler sans aucun probleme donc j ai plus qu a essayer sur route je dois faire reparer roue avant crever apres j asserayrais sur route je vous dirais la suite par contre je voudrais monter un bouton marche arret comment le brancher si vous pouver m expliquer car je debranche la batterie pour l arreter si quelqu un peut m expliqer

pony71
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Pony

Message par lilou 26/7/2013, 15:07

Salut à toi
Heureux que tu ais pu solutionner ton problème. Renseignes toi bien à l'avenir sur les réglages importants qui peuvent résulter d'un changement de pièces; c'est particulièrement important pour l'allumage la carburation la distribution...Les réglages peuvent etre un jeu; un calage un sens de montage une contrainte...
Concernant ton contacteur d'allumage il doit se trouver sur le fil de } qui alimente la bobine d'allumage; il arrête le moteur en coupant l'allumage.
Je te met deux schémas que j'ai revisités.
moteur - Page 3 Allum110
Le schéma électrique du PONY
moteur - Page 3 Schema10

Bon courage @+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par pony71 26/7/2013, 18:18

merci des renseignement il es vrai que je ferais plus attention aus reglages je vais monter ce contacteur par contre ma dynamo ne doit plus charger car quand j enleve une cosse de la batterie le tracteur s arrete il devrait toujours tournee nornalement on ma dit que je pouvais monter un alternateur cela est il facile mon pony es en 12volts si vous pouver m eclairer merci

pony71
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Pony

Message par lilou 29/7/2013, 18:22

Salut à toi
Une dynamo peut se démonter se nettoyer et se controler avec son régulateur sur un banc tu peut faire faire ce travail chez un électricien automobile ce qui te permet de garder ton montage d'origine (peut etre anomalie dans cablage à controler avec schéma électrique)
Je ne crois pas que ton test de débrancher la batterie moteur tournant soit un indice car elle débite très peut au ralenti .
Bien sur on peut monter un alternateur mais il faut modifier le faisceau électrique et adapter les fixations au moteur et le tracteur n'est plus conforme à l'origine.
Je te met des liens pour info
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2339-remplacement-d-une-dynamo-par-un-alternateur
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6929-remplacement-d-une-dynamo-par-un-alternateur
Sur le forum de Richard LEROY
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=montage+d%27un+alternateur+en+remplacement+d%27une+dynamo&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CD0QFjAC&url=http%3A%2F%2Frichardleroy.pagesperso-orange.fr%2FMF835DS%2FMontageAlter.htm&ei=8JH2UdaKCcS50QWxBg&usg=AFQjCNHzhkDc1ymcm9er3QY9xpikZeHWWw
richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/MontageAlter.htm‎
Pris sur le site tract old
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9282-test-d-une-dynamo
Sert toi de ce site c'est bourré de bonnes infos pour t'aider
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=tractold+engine&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.tract-old-engines.com%2Fstartmenu.html&ei=XZb2UeWdOca50QX10IHIAQ&usg=AFQjCNEXCxTZWfRhFahdOD5pl_uQW5yUxQ
Bon courage à toi et @+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par pony71 30/7/2013, 18:20

merci pour les info je vais la demonter et la faire verifier je vous tient au courant pour la suite

pony71
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par pony71 2/8/2013, 19:01

bonjours qui pourrais me renseigner saver vous combien un pony peut consommer en essence je vais rentrer du bois avec un fois finit de restaurer j aimerais savoir la consomation si possible et ou se trouve le remplissage du pont arriere pour huile merci

pony71
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par pony71 7/8/2013, 18:26

bonjour je me repete mais qui peut me renseigner je vais charrier du bois avec mon pony j aimerais savoir si ca consome de l essence combien et la consommation d un pony et si on pourrait me dire ou se trouve le remplissage du pont pour l huile merci de m ecllairer

pony71
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Maurice-En-Rivière 71
Age : 62
Tracteurs : pony812
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Pony

Message par lilou 8/8/2013, 15:57

Salut à toi
Je me dévoue pour te répondre mais je ne suis pas spécialiste des moteurs essence et en particuliers des pony
je vais quand même essayer de t'éclairer si besoin certains réagiront.
Toutes les données pour l'entretien et les niveaux ICI
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MH_pony812_notice_entretient.pdf

Pour les informations techniques et manuels de réparation ICI
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey Harris 812
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey Harris Ferguson Pony 820

site qui traite de ce modéle :
http://www.chez.com/tractoretro/pony.htm
http://www.tracteur-pony.com
http://www.geocities.com/bielles

Pour le débardage du bois c'est difficile de te donner un ordre de consommation de carburant ça dépends des trajets du temps d'utilisation!...
Moi je dirais approximativement prévoir 20 litres de carburant par jours.
Pense à mettre de l'additif dans le carburant pour compenser le plomb.
D'autres sont mieux placés pour te répondre.
@+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum