widget_PA
fuite sur pastille de sablage
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fuite sur pastille de sablage
bonjour et bonne fete a tous . voila j aurais voulu savoir comment colmater une fuite sur une pastille de sablage de mon ferguson.je lu ai mis de l anti fuite mais rien a faire .sinon je vois que le changement ,mais ou la trouve rapidement rt comment sa se change .merci d avance de votre reponse
misti gris 27- Résident permanent
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Re: fuite sur pastille de sablage
salut,
normalement une pastille de sablage est une sorte de rondelle bombée qui se sertit quand on tape dessus, pour en trouver, demande chez ad, pour l'enlever je sais pas, peut être la percer et y visser une vis à bois pour la retirer, mais je suis pas sur de la méthode!, attendre d'autres réponses!
bonne soirée!
normalement une pastille de sablage est une sorte de rondelle bombée qui se sertit quand on tape dessus, pour en trouver, demande chez ad, pour l'enlever je sais pas, peut être la percer et y visser une vis à bois pour la retirer, mais je suis pas sur de la méthode!, attendre d'autres réponses!
bonne soirée!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonsoir à tous,
J'ai fait cette opération une fois, c'est pas trés dur.
Pour enlever l'ancienne, Dromadaire a tout dit........Juste, il faut percer le trou sur un bord, pas en plein milieu pour qu'elle sorte plus facilement.
Pour remonter la neuve, j'ai suivi à la lettre les explications de Spooky trouvées sur ce site:
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=49
(Un petit message sympa pour le remercier, c'est pas obligatoire mais ça peut pas faire de mal )
On trouve des pastilles neuves chez les marchands de pièces moteur, ou sur internet, planet moteur par exemple
http://www.planet-moteur.com/fr/culasses/pastilles
A+ Chappy
J'ai fait cette opération une fois, c'est pas trés dur.
Pour enlever l'ancienne, Dromadaire a tout dit........Juste, il faut percer le trou sur un bord, pas en plein milieu pour qu'elle sorte plus facilement.
Pour remonter la neuve, j'ai suivi à la lettre les explications de Spooky trouvées sur ce site:
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=49
(Un petit message sympa pour le remercier, c'est pas obligatoire mais ça peut pas faire de mal )
On trouve des pastilles neuves chez les marchands de pièces moteur, ou sur internet, planet moteur par exemple
http://www.planet-moteur.com/fr/culasses/pastilles
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Bonsoir,
J'ai procédé comme sur le lien plus haut sauf qu'il vaut mieux un petit soup de maillet au centre ou à l'aide d'un jet de bronze , le centre ne doit pas être embouti , juste un peu aplati.
Slt
J'ai procédé comme sur le lien plus haut sauf qu'il vaut mieux un petit soup de maillet au centre ou à l'aide d'un jet de bronze , le centre ne doit pas être embouti , juste un peu aplati.
Slt
Invité- Invité
salut,
j'ai regardé le lien donné par chappy, il est super! , je l'ai mis en favori et vais essayer d'envoyer un message à l'auteur comme dit!
bonne journée!
j'ai regardé le lien donné par chappy, il est super! , je l'ai mis en favori et vais essayer d'envoyer un message à l'auteur comme dit!
bonne journée!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
bonjour et merci a tous pour votre aide . pour ma part ca y est c est demonter reste plus qua trouve la piece c est une pastille de 44 mm de diametre voila merci encore a tous damien ps pas mal le lien chappy
Bonsoir,
Les pastilles tu pourras toujours les ( faire ) faire au cas où tu ne trouverais pas.
Slt
Les pastilles tu pourras toujours les ( faire ) faire au cas où tu ne trouverais pas.
Slt
Invité- Invité
merci nicolas .je vais essayer de la faire j ai bien dit essayer. pas evident quand tu n a pas tous le matos. a+
bonjour ca y est j ai ma pastille je l ai eu chez un concessionnaire a cotè de chez moi, et sa coute pas des masses 2euros38ht pieces alors j ai fais le plein! merci encore a tous a+
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1