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Kit remis en état pompe a essence PONY 812
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Kit remis en état pompe a essence PONY 812
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec mon Pony : la membrane de pompe a essence a claqué...
J'ai cherché des kits de remise en état (pompe GUIOT) et en ai trouvé, mais ce sont des kits pour pompe automobile, or, je ne sais guère si cela ira. Je présume que oui, si je prends le bon diamètre...
Cela dit, si quelqu'un a une piste ou une référence plus sûre, je suis preneur ! Car depuis, je ne peux m'en servir correctement pour mes balades, et j'ai peur qu'il me boude ...
Merci par avance.
Bonne fin de journée.
J'ai un petit souci avec mon Pony : la membrane de pompe a essence a claqué...
J'ai cherché des kits de remise en état (pompe GUIOT) et en ai trouvé, mais ce sont des kits pour pompe automobile, or, je ne sais guère si cela ira. Je présume que oui, si je prends le bon diamètre...
Cela dit, si quelqu'un a une piste ou une référence plus sûre, je suis preneur ! Car depuis, je ne peux m'en servir correctement pour mes balades, et j'ai peur qu'il me boude ...
Merci par avance.
Bonne fin de journée.
Nono 52- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
Bonsoir Nono
c'est la même que les voitures Simca ou Peugeot 203 selon le moteur je pense que toi c'est Simca
a+lionel
c'est la même que les voitures Simca ou Peugeot 203 selon le moteur je pense que toi c'est Simca
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
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Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
Bonsoir Lionel,
Merci d'avoir confirmé. Je peux donc aller plus serein commander un kit sur ces bases.
Car c'est ce que j'ai pensé aussi au départ, mais sans en être sûr, j'avais peur de modifications de pompe plus importantes que le seul "chapeau" de fonderie éventuellement spécifique.
C'est en effet le moteur Simca sur le mien.
A+
Arnault.
Merci d'avoir confirmé. Je peux donc aller plus serein commander un kit sur ces bases.
Car c'est ce que j'ai pensé aussi au départ, mais sans en être sûr, j'avais peur de modifications de pompe plus importantes que le seul "chapeau" de fonderie éventuellement spécifique.
C'est en effet le moteur Simca sur le mien.
A+
Arnault.
Nono 52- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
regarde un peu la
https://www.laboutiquedutracteur.com/A-8557-pompe-alimentation-massey-harris-pony-812.aspx
https://www.laboutiquedutracteur.com/A-8557-pompe-alimentation-massey-harris-pony-812.aspx
lionelsfv402- Grand fan du forum
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Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
Merci du lien
Cela n'ira hélas pas dans mon cas, car si pour le moment l'engin a un aspect assez frustre (le mot est faible ) le but final de cette machine est d'être restaurée a l'origine, donc je souhaites conserver au maximum le montage "en ligne" avec les tuyaux cuivre :
D'ou le souhait de refaire la pompe (enfin, 'les", j'en ai deux ... dont les mebranes sont tout aussi pourries l'une que l'autre)
Cela n'ira hélas pas dans mon cas, car si pour le moment l'engin a un aspect assez frustre (le mot est faible ) le but final de cette machine est d'être restaurée a l'origine, donc je souhaites conserver au maximum le montage "en ligne" avec les tuyaux cuivre :
D'ou le souhait de refaire la pompe (enfin, 'les", j'en ai deux ... dont les mebranes sont tout aussi pourries l'une que l'autre)
Nono 52- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
Bonsoir,
Attention quand même car tu peux avoir deux modèles, GUIOT ou SEV. On les reconnait au nombre de vis, 6 ou 8.
D'après ta photo, tu dois avoir une GUIOT (6 trous) et c'est tant mieux car sur ce modèle la membrane est facile à changer car elle est vissée sur son axe. Sur les SEV, c'est rivé et bonjour la galère pour remplacer juste la membrane
Tu trouves des kits de réparation sur tous les sites de pièces auto anciennes, par exemple DEPANOTO.
https://www.depanoto-boutique.com/pochette-pompe-essence-guiot-c2x9139726
Et même pour ceux qui ont des pompes SEV, sur le site BRETAGNE AUTO RETRO, on trouvait à un moment un kit complet avec la membrane déja montée. Malheureusement actuellement ils sont en rupture de stock.
http://bretagneautoretro.fr/crbst_254.html
A+ Chappy
Attention quand même car tu peux avoir deux modèles, GUIOT ou SEV. On les reconnait au nombre de vis, 6 ou 8.
D'après ta photo, tu dois avoir une GUIOT (6 trous) et c'est tant mieux car sur ce modèle la membrane est facile à changer car elle est vissée sur son axe. Sur les SEV, c'est rivé et bonjour la galère pour remplacer juste la membrane
Tu trouves des kits de réparation sur tous les sites de pièces auto anciennes, par exemple DEPANOTO.
https://www.depanoto-boutique.com/pochette-pompe-essence-guiot-c2x9139726
Et même pour ceux qui ont des pompes SEV, sur le site BRETAGNE AUTO RETRO, on trouvait à un moment un kit complet avec la membrane déja montée. Malheureusement actuellement ils sont en rupture de stock.
http://bretagneautoretro.fr/crbst_254.html
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
Toujours là quand il faut le Chappy
ccharlie- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
Bonsoir à tous, Bonsoir Chappy,
Merci de ces infos. Je vois que tu connais le modèle sur le bout des doigts, je risque hélas de te poser certaines questions par la suite du coup En échange, j'ai un "trognon" de 812 pour pièces (modèle 1954/55 a la louche...), si des fois tu avais besoin d'un truc précis que j'aurais de stock sur celui ci ... n'hésites pas.
Pompe : C'est une GUIOT, en effet, dont le démontage s'est effectué sans aucun soucis.
N'ayant pas la machine sous la main pendant une semaine, et après recherches floues, j'hésitais sur les diamètres de pompe. J'avais trouvé du 90 mm (trop gros ... de mémoire) et 70 mm (plus juste mais pas sur ... vu que je ne peux mesurer.) Je viens de commander le kit 70 sur DEPANOTO via le lien que tu m'a indiqué
Encore un grand merci
A+
Merci de ces infos. Je vois que tu connais le modèle sur le bout des doigts, je risque hélas de te poser certaines questions par la suite du coup En échange, j'ai un "trognon" de 812 pour pièces (modèle 1954/55 a la louche...), si des fois tu avais besoin d'un truc précis que j'aurais de stock sur celui ci ... n'hésites pas.
Pompe : C'est une GUIOT, en effet, dont le démontage s'est effectué sans aucun soucis.
N'ayant pas la machine sous la main pendant une semaine, et après recherches floues, j'hésitais sur les diamètres de pompe. J'avais trouvé du 90 mm (trop gros ... de mémoire) et 70 mm (plus juste mais pas sur ... vu que je ne peux mesurer.) Je viens de commander le kit 70 sur DEPANOTO via le lien que tu m'a indiqué
Encore un grand merci
A+
Nono 52- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
Bonsoir à tous,
Kit reçu Samedi dernier. Montage ce week-end.
A+
Kit reçu Samedi dernier. Montage ce week-end.
A+
Nono 52- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
bonne nouvelle vivement les photos
ccharlie- Grand fan du forum
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Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
le but final de cette machine est d'être restaurée a l'origine,
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Oui, mais là "ça va pas le faire" : Il n'y a jamais eu de moteur Flash ni Rushmontés sur les Pony....(Photo du moteur)
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Oui, mais là "ça va pas le faire" : Il n'y a jamais eu de moteur Flash ni Rushmontés sur les Pony....(Photo du moteur)
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
Oui, je le sais bien Cela restera une entorse discrète, dirons nous
Nono 52- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
La principale motivation du restaurateur c'est... se faire plaisir...
Certain on l'exigence très haute puisqu'ils restaure des véhicules et les font plus neuf que sortie d'usine et d'autres, comme moi, se contente de "l'a peu près".
L'important et le moteur c'est :
"- se faire plaisir" ! ! !
Certain on l'exigence très haute puisqu'ils restaure des véhicules et les font plus neuf que sortie d'usine et d'autres, comme moi, se contente de "l'a peu près".
L'important et le moteur c'est :
"- se faire plaisir" ! ! !
Christian Colette- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
C'est tout a fait mon avis
Et pour le moment, la remise en état technique de mes machines est déja agréable. Une belle peinture sera bienvenue ensuite, car elles ont un vécu qui parfois, n'ont ps conduit a un beau "jus", mais carrément a un témoignage de négligence.
Et je pense qu'il est très, très important aussi, pour toute personne qui veut restaurer une machine, d'en profiter un max avant d'en faire un tas de pièces détachées numérotées...
Parfois ! un "jus" d'origine est appréciable, en voici un beau sur cette machine, que je connais bien :
C'est celle d'un Ami collectionneur ET du métier. Il a de belles machines, mais celle ci, ne sera jamais restaurée par ses soins.
Attention ! elle est a côté de ça en parfait état technique et entretenue, "maintenue", fait l'objet de soins. Pour preuve aussi : cette photo, je l'ai prise a l'issue d'un concours de labours ou cette brave machine a effectué ses heures de boulot sans défaillance aucune, sans fumée, fuite, jeu, grincement ...Et puis, pourquoi voudrait-il la voir neuve ? N'est elle pas parfaite ainsi ?
Et puis, a quoi bon ... Puisqu'il l'a vue neuve. Quand son Père l'a achetée...
Et pour le moment, la remise en état technique de mes machines est déja agréable. Une belle peinture sera bienvenue ensuite, car elles ont un vécu qui parfois, n'ont ps conduit a un beau "jus", mais carrément a un témoignage de négligence.
Et je pense qu'il est très, très important aussi, pour toute personne qui veut restaurer une machine, d'en profiter un max avant d'en faire un tas de pièces détachées numérotées...
Parfois ! un "jus" d'origine est appréciable, en voici un beau sur cette machine, que je connais bien :
C'est celle d'un Ami collectionneur ET du métier. Il a de belles machines, mais celle ci, ne sera jamais restaurée par ses soins.
Attention ! elle est a côté de ça en parfait état technique et entretenue, "maintenue", fait l'objet de soins. Pour preuve aussi : cette photo, je l'ai prise a l'issue d'un concours de labours ou cette brave machine a effectué ses heures de boulot sans défaillance aucune, sans fumée, fuite, jeu, grincement ...Et puis, pourquoi voudrait-il la voir neuve ? N'est elle pas parfaite ainsi ?
Et puis, a quoi bon ... Puisqu'il l'a vue neuve. Quand son Père l'a achetée...
Nono 52- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
Encore un grand merci
Détails ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57066p25-mes-machines-ferguson-tea-cub-pony-autres#582345
Détails ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57066p25-mes-machines-ferguson-tea-cub-pony-autres#582345
Nono 52- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/12/2019
ccharlie- Grand fan du forum
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Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
changement pompe a essence et decanteur pony812
Bonjour a tous je suis en possesion d'un pony 812 je doit changer le robinet décanteur et la pompes a essence mais malgres mes recherche je ne c'est pas ou trouver c'est 2 piéces si quelqun a une idées merci
gillou63- Nouveau membre
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Localisation : ardes
Date d'inscription : 12/11/2023
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
Bonsoir
Pour la pompe à essence si moteur Simca prendre une pompe pour Simca 9 ou A90 sinon pompe pour moteur Peugeot
Pour le robinet sur les sites spécialisés Tracteurs
Pour la pompe à essence si moteur Simca prendre une pompe pour Simca 9 ou A90 sinon pompe pour moteur Peugeot
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ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2504
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
bonjour a tous, profitant d'un moment de calme entre 2 réveillons, j'ai nettoyé ma pompe a essence type SEV sur ma restau en cours (voir "encore un PONY 812 en sauvetage") et je m'interroge pour savoir si la membrane est vissée ou sertie ??? apparemment il y a bien 8 vis, le gros joint de 1 mm (membranes ?) fait apparemment 70 mm et rien d'indiqué a part SEV made in france... je n'arrive pas a faire sauter le haut car c'est bien bloqué (choc sur le dessus ?) et j'ai pas envie d'abimer... ça ne ressemble pas a celle de nono52 donc peut etre une SEV de recup... je voudrais pourtant bien vérifier cette membrane avnt de remonter le tout. Ds le pire des cas, je la teste telle qu'elle histoire de voir...
philou35- Résident permanent
- Nombre de messages : 268
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
Tu mets un tuyau et tu pompes dans un bac d'essence pour vois si l'essence sort.
Déjà en le faisant jouer à l'oreille ça devrait te donner une indication...
Déjà en le faisant jouer à l'oreille ça devrait te donner une indication...
Christian Colette- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
bon j'ai réussi a enlever le couvercle : pas joli a l'interieur... tres sec, et ça ressemble pas au kit de reparation SEV70 mm ou 74 mm niveau tamis... j'essaye de faire sauter le joint exterieur mais avant je le réhumidifie un peu... du coup, je ne sais pas ou trouver un kit de repar pour ce genre de pompe...
philou35- Résident permanent
- Nombre de messages : 268
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
Bonjour,
Philou, ta pompe est une SEV. Sur celle-ci c'est galère pour changer la membrane car elle est rivée sur son axe, contrairement à celle de Nono52 ou elle est vissée.
Par contre on trouve sur le site Bretagne auto rétro un kit complet avec la membrane déjà montée sur son axe, c'est la solution la plus facile pour une remise en état.
https://www.bretagneautoretro.fr/product/kit-membrane-sev-70mm/
A+ Chappy
Philou, ta pompe est une SEV. Sur celle-ci c'est galère pour changer la membrane car elle est rivée sur son axe, contrairement à celle de Nono52 ou elle est vissée.
Par contre on trouve sur le site Bretagne auto rétro un kit complet avec la membrane déjà montée sur son axe, c'est la solution la plus facile pour une remise en état.
https://www.bretagneautoretro.fr/product/kit-membrane-sev-70mm/
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
oups, j'avais posté une réponse mais ça a dû rater ... bref, j'ai réussi en fait hier à démonter le haut (partie joint et tamis)
mais pas la partie valve et petit ressort qui doit être sertie... le tout était rempli de résidus sec (une cuillere a soupe quand même)
et j'ai pu arriver a tout nettoyer y compris ce filtre tamis (merci la brosse DREMEL !) ...
la pompe faisant un bruit hi han sympa, j'espere que la membrane est OK donc j'ai remonté le tout, en injectant un peu d'essence ds la partie valve et j'attends sem prochaine pour retester... (pas les durites chez moi!) - le kit SEV ne comprend pas le tamis avec cette forme en tout cas...mais la membrane pourrait coller... restera a trouver un robinet decanteur en verre mais deja un bon filtre devrait permettre de fonctionner. bon réveillon en attendant
mais pas la partie valve et petit ressort qui doit être sertie... le tout était rempli de résidus sec (une cuillere a soupe quand même)
et j'ai pu arriver a tout nettoyer y compris ce filtre tamis (merci la brosse DREMEL !) ...
la pompe faisant un bruit hi han sympa, j'espere que la membrane est OK donc j'ai remonté le tout, en injectant un peu d'essence ds la partie valve et j'attends sem prochaine pour retester... (pas les durites chez moi!) - le kit SEV ne comprend pas le tamis avec cette forme en tout cas...mais la membrane pourrait coller... restera a trouver un robinet decanteur en verre mais deja un bon filtre devrait permettre de fonctionner. bon réveillon en attendant
philou35- Résident permanent
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Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023
Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
Bonjour,
Pour avoir accès aux clapets, il faut ouvrir la pompe entièrement. Par le haut tu ne pourras pas les sortir. Voici une photo de l'intérieur
Peut-être que cette pompe va fonctionner en l'état, mais combien de temps ? En général les membranes deviennent dures comme du bois quand elles n'ont pas fonctionné depuis des lustres comme ça à l'air d'être le cas ici. A la remise en route ça peut marcher, mais souvent elle finissent par se fendre rapidement. Sachant en plus que les matériaux de l'époque n'étaient pas prévus pour les essences actuelles, qui contiennent maintenant quasiment toute un peu d'éthanol. Et une membrane fissurée, ça veut dire que l'essence passe dans le moteur
Donc ensuite en plus de réparer la pompe, il faut vidanger et changer la cartouche filtrante.
Pour éviter toutes ces galères, je te conseillerais de changer de suite cette membrane, au moins après tu es tranquille. Le kit de chez Bretagne auto se monte très bien, j'ai déjà essayé.
Pour le tamis, on en trouve éventuellement chez DEPANOTO. Mais ça c'est moins grave. Si tu as l'impression qu'il ne filtre plus rien, tu peux rajouter un filtre à essence moderne en plastic juste avant le carbu. Il ne se voit pas quand le capot est en place, et ça évite de se retrouver avec un gicleur bouché sans arrêt.
https://www.depanoto-boutique.com/PBSearch.asp?ActionID=1&CCode=2&ShowSMImg=1&SearchText=tamis
Pour avoir accès aux clapets, il faut ouvrir la pompe entièrement. Par le haut tu ne pourras pas les sortir. Voici une photo de l'intérieur
Peut-être que cette pompe va fonctionner en l'état, mais combien de temps ? En général les membranes deviennent dures comme du bois quand elles n'ont pas fonctionné depuis des lustres comme ça à l'air d'être le cas ici. A la remise en route ça peut marcher, mais souvent elle finissent par se fendre rapidement. Sachant en plus que les matériaux de l'époque n'étaient pas prévus pour les essences actuelles, qui contiennent maintenant quasiment toute un peu d'éthanol. Et une membrane fissurée, ça veut dire que l'essence passe dans le moteur
Donc ensuite en plus de réparer la pompe, il faut vidanger et changer la cartouche filtrante.
Pour éviter toutes ces galères, je te conseillerais de changer de suite cette membrane, au moins après tu es tranquille. Le kit de chez Bretagne auto se monte très bien, j'ai déjà essayé.
Pour le tamis, on en trouve éventuellement chez DEPANOTO. Mais ça c'est moins grave. Si tu as l'impression qu'il ne filtre plus rien, tu peux rajouter un filtre à essence moderne en plastic juste avant le carbu. Il ne se voit pas quand le capot est en place, et ça évite de se retrouver avec un gicleur bouché sans arrêt.
https://www.depanoto-boutique.com/PBSearch.asp?ActionID=1&CCode=2&ShowSMImg=1&SearchText=tamis
chappy- Grand fan du forum
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Re: Kit remis en état pompe a essence PONY 812
bon,je comprends mieux comment démonter : je n'ai fait que la partie emergée du truc ! je commande un kit en 70 mm (diametre de la pompe) et je verrais ensuite : je vais quand même faire l'essai pour voir avant... pour l'instant, je me suis attaqué au régulateur... je compte le tester en le montant à la place de celui qui est sur le pony qui roule... ça avance ! ça avance !
philou35- Résident permanent
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Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023
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