widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

+30
zuk419
Nescafe
mt56
HenriD
Bambi15
passionTP
papy 26
soudeur vendéen
gma
hebert thierry
ponymorvan
Pier
Reivax
george
Benji17500
xavier34
fred650
Deutzyman
le chenillard
flyjet (npdc.assemblage)
treblig
Jean-Luc 16
nescafe80
JJR24
cedreatlas11
Romain.56
polo-du-lot
castor
GORDINI 07
mcgyver
34 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 12/8/2020, 18:12

Bonjour à tous
Oui ,même problème et dans les positions extrêmes . Il faut que je demande A Ben des flexibles un poil plus longs et avec banjo sur les vérins . Un poil plus long car ça tire aussi au niveau des T ....il faudrait pratiquement 2 cm de plus en longueur pour être parfait
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par Bambi15 12/8/2020, 18:14

mcgyver a écrit:Bonjour à tous
Oui ,même problème et dans les positions extrêmes . Il faut que je demande A  Ben  des flexibles un poil plus longs et avec banjo sur les vérins . Un poil plus long car ça tire aussi au niveau des T ....il faudrait pratiquement 2 cm de plus en longueur  pour être parfait
Ok, Merci, Je pensais aussi a mettre un banjo. Tu as déplacé le graisseur (dans mon cas, pile au point de contact flexible/axe de lame) ?
Bonne soirée,
Bambi15
Bambi15
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Charolles
Age : 40
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 12/8/2020, 18:17

Il faut que je regarde ...j'ai pris d'autres photos
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 12/8/2020, 18:29

J'ai tourné les chapes en les mettant vers le haut

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Bild4747

En position haute on voit bien que le flexible manque d'aisance car il frotte fort  sur le bas de la lumière de passage  il est un poil trop court
Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Bild4748
Et même problème que toi en position basse

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Bild4749
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par Bambi15 12/8/2020, 19:02

Concernant le graisseur, je parlais celui de l'axe du bras de lame (au centre de mon étoile rouge). Il perfore littéralement le flexible.
J'ai aussi monté ceux du bout du vérin dessus.
Bambi15
Bambi15
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Charolles
Age : 40
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 12/8/2020, 19:19

Au montage ,je l'ai prévu en dessous pour avoir un dégagement lame levée
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par Bambi15 14/8/2020, 19:20

Bonsoir,
Petit retour sur le montage des chenilles.
J'ai trouvé assez facile de le faire comme indiqué par la notice, à savoir :
1/ A sa place dans le roller avant. Enlever les 2 carrés de l'axe tendeur et ne laisser que l'axe dans la glissière permettent de gagner 3 précieux centimètres.
Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Whatsa22
2/ Poser les 3 rollers intermédiaires sur la chenilles pour éviter quelle pendouille dessous et perdre 3/4 cm
3/ Trouver un copain sympa qui tire avec une sangle sur la chenille permet d'enfiler le barbotin sur les premiers centimètres de l'axe.
4/ On peut alors faire relever le chassis précautionneusement sans faire sortir le barbotin de son axe.
5/ Ce qui permet de faire tourner la chenille et de finir d'enfiler le barbotin en alignant la clavette à sa rainure.
6/ Il ne reste plus qu'a renfiler les carrés (en faisant gaffe au sens)
Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Whatsa21
7/ Eventuellement prétendre un peu les chenilles.

Je ne prétends pas que ce soit LA méthode mais elle a assez bien marché (15 min de chaque coté)

Note : (Je pense que le montage est different sur le chassis standard et la méthode non applicable)

Bonne soirée.
Bambi15
Bambi15
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Charolles
Age : 40
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par HenriD 30/9/2020, 21:27

Soir,
Mc Gyvrée, bravo pour le boulot,Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 667401 les astuces, la démerde, Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Error404 les infos sur l'usure et la peinture Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Biggrin (peindre aussi me fait Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Angry2 ).
Quel est votre retour sur un éventuel jeu de la couronne d'orientation "pro" de H²O bien sur si vous l'avez utilisé depuis l'échange en mode aussi bourrin Twisted Evil que la standard Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Biggrin

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 30/9/2020, 21:41

Bonsoir à tous
Ben ..désolé ,pas assez de recul pour ça ...pas d'utilisation intensive depuis ....mais bon ,vu le calibre de la "chose ",je ne pense pas qu'elle faiblisse de la même manière . C'est du maoust costaud ...40 kg au lieu de 20 ... :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par HenriD 30/9/2020, 22:50

Ok merci, c'est vrai que la première "standard" en tole fait plus couronne pour faire tourner un fauteuil de barbier Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Buba
Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Biggrin

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 30/9/2020, 22:55

Non ,elle est quand même solide ,c'est un rond de train de remorque ...mais en étant "bourrin " c'est vrai que l'on en a assez vite raison
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par HenriD 1/10/2020, 11:30

Vu le diamètre de la standard en tole, le concepteur avait peut-être choisir ce diamètre pour sa capacité de charge axiale en fonction des couples de renversement exercés par la machine, du coup en couronne "pro" de diamètre équivalent pour que ça colle sur ses tourelles elle devient peut être surdimensionnée, du moins à comparer avec des mini-pelles des grandes marques de TP qui ont des diamètres inférieurs.Question
La couronne d'orientation est un des points qui me bloque dans l'avance de mon projet minipelle diy. La couronne "pro" de HHO me plaisait bien surtout pour le qualité/prix (j'aurais acheté le pignon et le moteur et d'autres pièces) mais le diamètre est trop grand pour mon projet, je sais pas ou ils se fournissent car ils proposent sur leur site le plan de la couronne pro qui est en italien, mais pas de nom pour trouver un catalogue et essayé de trouvé un diamètre de couronne inférieur en denture extérieure...

Bref merci Mc gyvrée pour le post détaillé et argumenté de la construction de votre machine super!


HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par Benji17500 1/10/2020, 14:35

Bonjour,

A la base la couronne est italienne avec fabrication chine ...
Nous avons retrouver le fournisseur et sommes donc passer en direct chez les fabricants.

Oui nous n'avons que ce diamètre la pour les couronnes, une seul ref = meilleur prix d'achat.

Pour trouver des couronnes adapter à votre demande, il faudra se rapprocher de négociant en pièces détachées type TRCONSEIL ou autre qui proposerons peut être quelque chose d'abordable ..

Bonne continuation
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par HenriD 1/10/2020, 19:22

eh ! merci pour les infos super! Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 667401

ps: il manque vraiment sur ce forum un smiley "je te paye une bière" ou un truc dans le genre... :non:


HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par Bambi15 27/10/2020, 21:27

mcgyver a écrit:Bonjour à tous
Oui ,même problème et dans les positions extrêmes . Il faut que je demande A  Ben  des flexibles un poil plus longs et avec banjo sur les vérins . Un poil plus long car ça tire aussi au niveau des T ....il faudrait pratiquement 2 cm de plus en longueur  pour être parfait


Bonsoir,
Petit retour,
HHO m'a envoyé des flexibles avec banjo en 500 mm de long. C'est trop long car il n'y a pas bcp de marge entre trop court et trop long compte tenu de la taille de la lumière et du déplacement du flexible dans son fonctionnement. Je les ai fait raccourcir à la boutique agricole du coin à 420mm. C'est encore un poil long. La vérité doit se situer entre 400 et 420. Par contre, plus aucune interférence avec l'axe de la lame ni son graisseur. (La rondelle cuivre sur le graisseur n'est pas là pour l'étanchéité, mais juste pour bien positionner l'orientation du graisseur) Du bonheur.

Bonne soirée.

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 6b5fea10
Bambi15
Bambi15
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Charolles
Age : 40
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 27/10/2020, 21:37

Merci pour ton retour
Pour ma part j'avais calculé les petits flexibles courts Banjo / Droit avec 13 cm apparent (entre les jupes )
Et Banjo / Droit de 29 cm (apparent entre les jupes
En montant en Banjo ça donne des longueurs différentes ....Faudra voir
420 ou 400 ,c'est pour les plus longs pour toi ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par Bambi15 28/10/2020, 08:20

Je n'ai changé que les longs, les courts n'interférant apparemment pas. 420, c'est la cote entre l'axe du banjo et la portée du raccord din a l'autre bout. Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Whatsa23

Je pense que 400 irait bien. Je ne changerait que si vraiment les 420 posent problème.
Bambi15
Bambi15
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Charolles
Age : 40
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 28/10/2020, 11:12

Bonjour
Ok ,mais tu n'as pas le même montage ..Si tu regardes bien ,je n'ai pas de banjo et ce sont bien les coudes qui posent problème
Les 1° montages étaient en Coude/droit et j'avais fait remonté l'info
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par Bambi15 28/10/2020, 11:41

Oui, j'ai aussi reçu la pelle avec des raccords coudés et demandé les flexibles avec les banjos pour faire la modif.

PS : Je suis en train de voir que j'ai un des flex du vérin de voie variable 40 cm plus long que l'autre. Je vais vérifier que je ne me sois pas emmelé les pinceaux. A moins que ce soit normal ? Il y a un endroit ou on peut trouver la cote nominale des flexibles ?
Bambi15
Bambi15
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Charolles
Age : 40
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 28/10/2020, 12:25

Je ne sais plus ...sur la notice de montage on voit bien que le N° 8 coudé , coté distri est plus long que le 7 en banjo coté distri
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mt56 1/11/2020, 20:09

Bonjour,
pour éviter de créer un nouveau post je pose ma question ici :
Depuis quelques jours, toute référence à la voie variable a été supprimé sur le site hho.fr, à croire que l'option n'existe plus...
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Merci

mt56
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par nescafe80 2/11/2020, 07:28

A oui tu as raison. Complètement disparu. Pour mieux revenir peut être? ?
nescafe80
nescafe80
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par Benji17500 2/11/2020, 08:12

Bonjour,

En effet plusieurs produits ont été retirés temporairement

Vous pouvez retrouver certains produits chez nos partenaires qui en avaient en stock jusqu’à aujourd'hui
sinon il faudra attendre quelques temps pour que nous puissions les relancer Wink

Je vous rappelle que la PH400 est évolutive, la machine d'origine pourra être facilement modifiée pour accueillir les options par la suite.

a bientôt
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par GORDINI 07 2/11/2020, 09:37

bonjour
Je pense que la voie variable fait partie des produits concernés par la règle de non-concurrence imposée par C+ à HHO
Si j'ai bien calculé, cette clause se termine en Mars ou Avril prochain.

Tiens ! ça me fait penser que le repreneur de Bach'Alu, G.Olivier (pseudo MiniDig), n'est plus revenu sur le forum depuis longtemps !
pourtant on lui avait réservé un bon accueil !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t41697-le-bach-alu-nouveau-est-arrive

____________________________________________
Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Mozlin11
Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par le chenillard 2/11/2020, 09:58

Qu'en termes elogieux ces choses la sont dites Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Buzz Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Buzz Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Buzz Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Buzz Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 16 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum