widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

+30
zuk419
Nescafe
mt56
HenriD
Bambi15
passionTP
papy 26
soudeur vendéen
gma
hebert thierry
ponymorvan
Pier
Reivax
george
Benji17500
xavier34
fred650
Deutzyman
le chenillard
flyjet (npdc.assemblage)
treblig
Jean-Luc 16
nescafe80
JJR24
cedreatlas11
Romain.56
polo-du-lot
castor
GORDINI 07
mcgyver
34 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par GORDINI 07 29/4/2020, 16:18

Bonjour

Quand j'ai commencé dans le commerce (sans avoir fait d'école de commerce) mon 1er patron m'a appris deux choses :
"tu ne dénigres jamais le confrère ni son matériel"
et "tu écoutes le client quand il exprime son besoin"
ça m'a servi bien plus tard quand je me suis retrouvé licencié suite à mon refus de changer de secteur géographique, puisque le concurrent est venu me chercher avant même mon licenciement et je suis retourné voir les mêmes clients....ça ne leur a pas posé de problème puisqu'ils m'achetaient à moi plutôt qu'à mon employeur!
(heureusement je n'avais jamais dénigré le concurrent !!!!)

____________________________________________
Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Mozlin11
Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par fred650 29/4/2020, 18:03

Ou que ton service est pourri :siffle:
fred650
fred650
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : wittersheim
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par JJR24 29/4/2020, 18:12

Bonsoir,

Désolé Messieurs!  Mr le chenillard, je comprends ton coup de gueule! (ya de quoi!!!); mais STP, j'estime qu'il faut respecter le travail fait par  McGyver! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11126
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par le chenillard 29/4/2020, 19:20

ais je denigrer le travail de Macgivre non !!!!!
je post juste un coup de gueule contre C+ mais riensur Mac givre avec qui j'ai passe 1/2 heure hier au tel
point barre Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Buzz Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Buzz Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par cedreatlas11 29/4/2020, 19:30

Pourtant, il y a bien des choses à dire sur la peinture de sa machine lol!
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5650
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par xavier34 29/4/2020, 19:34

Ayé , il nous l'a énervé Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 11945 Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 11945 Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 11945
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2023
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par le chenillard 29/4/2020, 19:42

tu l'as dit bouffi !!! Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Buzz Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Buzz Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par JJR24 29/4/2020, 19:43

RE,

Rien à voir en effet! Si quelqu'un lit, il peut penser: ça sert à quoi "ce cheveu sur la soupe"...
"Point barre"... :youpi: ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11126
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 29/4/2020, 21:28

Bonsoir à tous
Ce qui m'interpelle sur cette façon d'agir :
Comment peut on critiquer une technicité et un savoir faire que l'on a acheté ?????
Car C + (actuel) n'a rien créé ,il n'a fait que reprendre (et pas toujours bien ) ce que le CONCEPTEUR lui a cédé ......
L'élève aurait il la prétention d'avoir dépassé le Maître ????? :siffle:
Se dire le plus beau,le plus fort ,ne mange pas de pain ,c'est juste de l'auto-satisfaction ....
Par contre ,ce sont les retours clients qui attestent d'une qualité et d'un service et qui offrent un satisfecit !!!!!
 et sur ce plan là ...silence radio :siffle:
il y a une différence entre assembler et vendre un PRODUIT COMMERCIAL  et construire des OUTILS robustes ,fiables et réparables le cas échéant ,en offrant un SAV au dessus de tous soupçons :siffle:
Mais bon ...tout le monde n'a pas forcément la capacité d'être un CONCEPTEUR Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par fred650 29/4/2020, 23:14

Moi il m est souvent arrivé de critiquer un outil que j ai acheté avec lequel je suis sur que l ingénieur qui l a conçu n a jamais travaillé avec. :siffle:
fred650
fred650
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : wittersheim
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par fred650 29/4/2020, 23:27

Et bien que la ph400 soit une très bonne machine, je lui reproche quelques trucs.
Par exemple elle pourrait avoir une protection autour de l engrenage du moteur de rotation pour éviter de mâchouiller les flexibles. Elle pourrait avoir un meilleur levier d accélérateur. Et surtout une roue centrale un cm plus bas que les autres pour tourner plus facilement car il faut quand même avouer qu elle ne tourne pas très bien sur elle même.
J ai fait quelques tests et en roulant sur une dalle de deux centimètres avec la roue centrale je pouvais faire une rotation sans aucune difficulté ce qui est loin d'être le cas sur terrain plat.
Puis un centimètre sur la roue centrale ne gênerai pas la stabilité de la pelleteuse.
Peut-être que cela peut donner des idées aux concepteurs, qui sait :siffle:
fred650
fred650
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : wittersheim
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 29/4/2020, 23:38

Il y a toujours possibilité d'amélioration et c'est ainsi que les choses avancent
Le roller central plus bas ...il serait mieux qu'il soit abaissable via un vérin afin de permettre la rotation et un retour à la bonne hauteur pour l'avancement en ligne droite  
Déjà on va voir si en, voie large elle tourne réellement mieux
La protection "anti-mâchouillis  ,je viens de la faire (pour le fun ,je pense car je n'ai jamais en ce soucis en deux ans d'utilisation )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par fred650 29/4/2020, 23:51

La protection anti-machouillage, je vais la faire aussi, mais en ligne droite cela ne gênerait pas d avoir le roller centrale légèrement plus bas. J ai fait les tests en roulant sur ma dalle.
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de poser un vérin hydraulique pour déplacer le roller centrale que d'un centimètre.
Et je pense que si le roller centrale est légèrement plus bas que des autres, cela ne gêne absolument pas de travailler sur terrain meuble.
fred650
fred650
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : wittersheim
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 30/4/2020, 00:11

Pour que ce soit efficace il faudrait plus d'un cm (j'ai aussi fait l'essais ) disons 3 voire 4 cm afin de pouvoir se trouver en bascule sur un terrain irrégulier et surtout dans de la terre foisonné ...sinon l'effet "racleur "freinera toujours la rotation .En revanche en roulage la moindre bascule amplifie les jeux dans la noix / flèche / balancier et ça devient vite désagréable
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par xavier34 30/4/2020, 08:36

Ma petite contribution je confirme , en voie large ,cela tourne beaucoup mieux :youpi:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2023
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par le chenillard 30/4/2020, 09:03

on a toujours ecouté et suivi les doleances des clients lorsque celles ci etaient pertinantes
c'est comme ca qu'on a avance Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Buzz Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Buzz Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par fred650 30/4/2020, 09:26

mcgyver a écrit:Pour que ce soit efficace il faudrait plus d'un cm  (j'ai aussi fait l'essais ) disons 3 voire 4 cm afin de pouvoir se trouver en bascule sur un terrain irrégulier et surtout dans de la terre foisonné ...sinon l'effet "racleur "freinera toujours la rotation .En revanche en roulage la moindre bascule amplifie les jeux dans la noix / flèche / balancier et ça devient vite désagréable  
Sur la terre je ne pense pas que la rotation pose un gros problème, et sur terrain irrégulier peut être que 4cm ne suffira pas par contre sur terrain plat comme la dalle de béton de ma coure ou la route bitumé qui mène a mon garage je serais heureux d avoir un cm sur le roller centrale, sur ce type de terrain ca serait vraiment un véritable plus pour moi.
Après je fais pas 10km avec ma pelle chaque fois que je la sort.
Je n ai pas l inpression que ce soit gênant pour la flèche de basculer d un centimètre, je pense même qu un centimètre serait imperceptible en roulage car il n y a pas beaucoup d amortisseur sur notre pelleteuse.
De toute évidence je ne pense pas que ce soit judicieux d avoir toutes les roues en ligne en voie étroite, mais ce n est qu un avis personnel
fred650
fred650
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : wittersheim
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 30/4/2020, 12:07

Bonjour à tous
Préparation des palier de barbotins

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Bild4610

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Bild4611

et mise en place sur les supports moteurs

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Bild4612

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Bild4613

La mise en place des chenilles en commençant par le coté barbotin (en ayant enlevé les autres rollers et les axes ) n'est pas très aisée car il faut jouer avec le roller avant et ça rentre avec un "chausse pieds " .....mais bon c'était le seul point qui me posait problème .....

Une fois la chenille en place ainsi que les petits rollers et leurs axes  on s’aperçoit que les vis de tension arrivent en bout de course

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Bild4614

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Bild4615

Donc montage inversé des vis tête H afin de pouvoir régler la tension et mettre un contre écrou

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Bild4616
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par george 30/4/2020, 13:54

Bonjour,
J'ai projet d'effectuer la modification "Voie Variable" que j'ai déjà acquise il y a quelque temps et en parcourant le sujet je m'y perds quelque peu  dans les divers montages et dérives Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Blink
Je comptais procéder ainsi : désaccoupler tous les tuyaux hydrauliques => désolidariser le bloc machine/tourelle du châssis fixe => déposer tous les éléments moteurs, chenilles etc => les remonter sur le châssis VV => réaccoupler l'ensemble bloc machine train de chenilles. J'ai bon?
Bonne journée
george
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1022
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 30/4/2020, 14:44

En fait ,tout dépends des moyens de levage dont tu disposes
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 30/4/2020, 15:38

Je viens de relire ton post : Effectivement avec ton tracteur tu peux soulever l'ensemble supérieur complet (après avoir juste déposé les flexibles moteurs d'avancement et lame ) en les dégrafant au biveau des distributeurs (bien repérer ) et ensuite dégrafage de la couronne au niveau du châssis inférieur
Le tout posé et calé te permettra de dégager le châssis inférieur pour pouvoir récupérer "chenilles ,vérins de lame /moteurs hydraulique d'avancement "
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par george 30/4/2020, 16:59

Ok merci Patrice! je dispose d'un treuil électrique sur potence force 800kg, une fois dégrafée la couronne ça devrait le faire
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1022
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par mcgyver 30/4/2020, 17:13

J'ai vu oui !   tu as même je crois ,une chèvre de manut ..ça te permettra le moment voulu de glisser le nouveau châssis sous la tourelle
Ton Kit est nu ? sans vérins de lame ni chenilles ni rollers ? ni moteurs ?

Tu vas monter le vérin de 60 pour écarter ou resserrer les voies ? As tu de quoi l'alimenter (au niveau distributeur )?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par george 1/5/2020, 10:44

Bonjour Patrice
Oui kit nu
Merci de m'avoir fait penser à mettre la machine sur palette pour sortir le train de chenilles et de replacer le nouveau VV + aisément Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Wink
Concernant les distributeurs, bien que j'ai full, je compte me servir de celui du pied de déport de flèche à l'aide d'un déviateur 6 voies.
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1022
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par cedreatlas11 1/5/2020, 19:37

Mcgiyver, tu prends quoi comme taille de pinceau, c'est juste pour savoir :bizarre:
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5650
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sous la loupe :Le kit voie variable HHO - Page 9 Empty Re: Sous la loupe :Le kit voie variable HHO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum