widget_PA
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Vos souvenirs du service national

+29
polo-du-lot
girondin
bricoulou 07
jean-jacques
Vosgien
klauss64
gg4369
Jean-Luc 16
flyingtractor
yc3966
pit-manticores
benjamin08
Jeanjarre
Holo
mercade
abarthh
willo
honore jm
Christian Colette
GORDINI 07
labièle de cadix
serge 74
JJR24
gma
lionelsfv402
EA70000
Dalton
lhuysien 02
Did17
33 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par jean-jacques Dim 17 Nov - 10:39

bonsoir
78/08 au 1er GMS (disparu depuis) mais des souvenirs !!!
les vaccins,
pour moi,  à jour ou pas, tu prenais tes doses,
c'est vrai que ça fatiguez bien !!
et pour le bromure dans la bouffe ?
pour moi ça a  pas été un semblant, mais la réalité !!!!
à bientôt
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 495
Localisation : alpes de haute provence
Age : 65
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Dalton Dim 17 Nov - 10:55

Charles 85 ans à son pote Willy 85 ans aussi :" tu te souviens du bromure qu'ils mettaient dans notre bouffe " ?
" Je crois qu'il commence à agir " Vos souvenirs du service national  - Page 4 11945 Vos souvenirs du service national  - Page 4 11945
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par GORDINI 07 Dim 17 Nov - 12:35

Vos souvenirs du service national  - Page 4 40881210

____________________________________________
Vos souvenirs du service national  - Page 4 Mozlin11
Vos souvenirs du service national  - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Did17 Mar 19 Nov - 7:27

Bonjour,

Un jour ou j'étais de DDO, comme chauffeur du sous-officier, la Jeep me faisait des a-coups, comme si elle était en panne sèche alors que j'avais fait le plein.
Je l'a ramène au garage et le capo-chef me dit, t'inquiète, dans une demi heure, elle sera réparer !
En effet, une demi heure plus tard, je récupère la Jeep et ils m'ont fait le plein.
24H plus tard, nous sommes appelés pour inspection de notre DDO à 30km de là.
Je récupère le sous-officier et nous partons derrière le Simca Cargo transportant les 18 bonhommes car, comme les freins de la Jeep étaient plus qu'aléatoires, la consigne était d'ouvrir la route par derrière ?!

Il gèle dehors et j'ai de plus en plus froid... au cul !
D'autant plus qu'une odeur d'essence devient persistante dans la Jeep.
L'adjudant me dis; "on ne fume pas hein Didier".
On arrivent sur le site pour l'inspection et là, après 5mn, le colonel nous libère.
Je retourne vers la Jeep et regarde le coussin du conducteur. Il est imbibé d'essence, toute la mousse en est imbibée !

L'adjudant, voulant fumer sa clope décide de rentrer avec le Simca et m'envoit le Capo qui devait être chef de bord du Simca. Lui, au moins, ne fumait pas.

Arrivé à la caserne, je vais de suite au garage voir ce qui se passe pour avoir de l'essence jusqu'au "trou du cul" .

J'ai eu la réponse par le capo-chef du garage, l'évent du bouchon ayant été colmater par la mousse se désintégrant du siège elle colmatait le trou du bouchon et l'air ne rentrer plus.
Une mèche de 6mm étant sur la perceuse à colonne, il avait repercer le bouchon avec !

Didier

Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Holo Mar 19 Nov - 10:07

Bonjour
Les vaccins pour nous, à jours ou pas tout le monde y avait droit et bien sur tous consignés 48 h donc coincés le samedi et le dimanche.
Certains n'avaient pas de réaction et d'autres c'était direct l'infirmerie bien sur sans avoir picolé.
Pour moi ça c'est bien passé, une petite rougeur sur la zone avec une petite douleur 2 jours mais rien de grave.

Le plus terrible c'était tous en rang torse nu à la queue le-leu dans le couloir de l'infirmerie, arrivé à la première porte un coup de coton pour désinfecter, avancé à la deuxième porte l'aiguille plantée, à la troisième porte injection, à la quatrième aiguille enlevée, à la cinquième re coup de désinfectant.

Le plus marrant c'était entre la deuxième et la troisième porte, le gars devant toi se promenait avec l'aiguille planté et pas mal de gars qui suivaient voyant cela tombaient dans les pommes.
Ça n'encourageait pas les gars à 10 m derrière qui ne voyaient rien mais entendaient les infirmiers réveiller les gars à coup de baffes et d'eau dans la tronche.

Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par GORDINI 07 Mar 19 Nov - 10:28

Sacré Christian ! tu réveilles des souvenirs quasi identiques ! en plus celui qui faisait les piqûres était mécano dans le civil mais il avait demandé un stage infirmier histoire de ne pas passer toute son année à bricoler sous les camions....il n'était pas doué pour les piqûres et on en a bien souffert 3 ou 4 jours!
a+
JP

____________________________________________
Vos souvenirs du service national  - Page 4 Mozlin11
Vos souvenirs du service national  - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Christian Colette Mer 20 Nov - 0:40

0 Holo et Gordini :
C'est pas pour rien que j'ai appelé "Moman au secourt, envoie les certifs vite" :siffle: :non:
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par jean-jacques Mer 20 Nov - 0:52

Christian Colette a écrit:0 Holo et Gordini :
C'est pas pour rien que j'ai appelé "Moman au secourt, envoie les certifs vite"  :siffle: :non:

Bonjour
moi j'avais les certifs avec moi !! même traitement que les autres :siffle:
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 495
Localisation : alpes de haute provence
Age : 65
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par JJR24 Mer 20 Nov - 10:59

Bonsoir,

Je ne me souviens pas d'autant de portes! Mais ça me rappelle quelques une! Vos souvenirs du service national  - Page 4 502276 Vos souvenirs du service national  - Page 4 502276
Bien vrai que certains n'étaient pas "doués"!!!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Dalton Mer 20 Nov - 12:51

Salut .

Un peu comme le boulanger ou le maçon bombardé " coiffeur " . Pour ceux qui arrivaient avec la tignasse des 70 ' s il se faisaient un plaisir de tondre la moitié du caillou et de les laisser poireauter 2 heures dans le couloir avant de tondre le reste . Là aussi , j'ai profité de l'expérience des anciens : arriver à la caserne , les cheveux très courts .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Christian Colette Jeu 21 Nov - 1:25

coiffures....
Le coiffeur tonds les deux premiers et leur met des outils dans les mains :
"-Dégrossissez, je ferai les finitions..."
Et ça n'a pas rater, un coup de travers et un appelé "presque fini" se fait couper le bas de l'oreille et une coupure là, ça pisse le sang... Le merlan l'envoie à l'infirmerie et lui dit :
"- Vas te faire soigné et je te finirai après"...
Le merlan l'attends toujours... :siffle: :youpi:
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par JJR24 Jeu 21 Nov - 1:52

Bonjour,

"... arriver à la caserne , les cheveux très courts ..." Dalton, Moi aussi j'étais prévenu!
Souvenirs: :youpi:
"Alors, comme cà on s'est coupé les cheveux!... Allez! Chez le coiffeur!...
Enfin, quelque chose comme ça! :siffle:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par bricoulou 07 Jeu 21 Nov - 14:37

Bonsoir, je vais y aller moi aussi de mes souvenirs militaires !
incorporé à Valence au 504 ,nous devions rejoindre Trèves , mais une épidémie de je ne sais plus quelle sorte ,nous fûmes dirigés via Strasbourg sur Langenargen au bord du lac Constance
(mais - 22° et de la neige depuis la frontière )après nos 4 mois de classes avec tous les problèmes qu'ont connus les bleusailles ,nous sommes incorporés à Viengarten ou j'ai la chance d'être affecté à l'atelier régimentaire ,secteur roues (camions Berliet tous neufs 6x4 et 6x6 ,1 T.B.U. avec grue hydraulique treuil avant et arrière , Unimogs jeeps et un seul Simca pour le P.C. du colonel !!) le secteur engins blindés ,des E.B.R.
avec le superbe moteur panhard 12 cyl. à plat (22 cm d'épaisseur ,embrayage multi-disques allumage par une magnéto  par rang de cylindres et un carburateur de chaque coté ,bonjour les réglages à plat ventre !!! nous les avions baptisés  :
Engins à se Barrer Rapidement ! il est vrai que sur la route ça dépotait pas mal ,mais la gourmandise de ce moteur !!! et l'inconfort pour les pilotes ,tireur et chef de char
bruit ,chaleur ,odeur ; nous étions dans la cavalerie .
le seul animal que nous avions était un poney qui était harnaché le jour d'un défilé !!!
quelques sorties en manœuvre à Stetten  et en France au Valdahon émaillées d’anecdotes
,je me souviens être rentré avec l'unimog du Valdahon à Weingarten en 18 h ,tout simplement parce qu'un chef de voiture n'a pas voulu que l'on mette la barre de remorquage à un autre unimog qui avait bousillé son arbre à cames !!! donc au ralenti tout le parcours !!! pour terminer aujourd'hui  ,j'étais de la 63  1- B ,la première classe à faire 16 mois réels plus 2 mois avec autorisation de revêtir la tenue civile et travailler , pour étirer les départs la 63 1 -A  à fait 17 mois et 1 mois avec la
même autorisation ;
j'y ai fait de solides amitiés car nous étions bien loin de nos familles , mais aussi de sacrés souvenirs !!!
civile
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par JJR24 Ven 22 Nov - 1:21

Bonjour,

16 mois +2, ça peut être long, si ça ne se passe pas bien! Vos souvenirs du service national  - Page 4 502276 Vos souvenirs du service national  - Page 4 502276 ami
Pas habitué au moins 22! Moi!  :siffle:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par girondin Ven 22 Nov - 3:32

salut la bleusaille
Tout pareil,sauf que pour moi,çà a duré 29 mois et dix huit jours Vos souvenirs du service national  - Page 4 Yahoo

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par JJR24 Ven 22 Nov - 4:02

Bonjour,

super!  Honneur aux Anciens! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Did17 Mar 26 Nov - 9:51

Bonsoir,

Notre chambrée étant au premier étage, nous aimions bien remplir une "capote" d'eau, 5L car aprés elle exposer.
Après y avoir fait un nœud, nous attendions les collègues en dessous, sur le trottoir, pour la balancer dessus.
Mais un soir, la capote accrocha ce qui rester du robinet du radiateur et nous avons dus éponger 5L d'eau, comme des cons, sur le plancher !



Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par gg4369 Mar 26 Nov - 10:31

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Coucou
L'évènement du jour (Crash au Mali  de 2 hélicos du 5eme régiment de combat de Pau, 13 morts)  me rappelle quelques souvenirs de mon régiment  l'ALAT Corbas
 C'était plus calme la période ou j'y étais  
C'est surement là que j'ai appris à bricoler grâce à un super adjudant-chef  qui outre la réparation et l'entretien des véhicules  nous faisait participer à ses créations
 : 1 broyeur à marteaux  avec moteur auxiliaire pour atteler derrière le Renault Sinpar  
-1 autre broyeur autonome  comme ceux du commerce pour faire les recoins  ,et il y avait tout ce qu'il fallait pour réaliser ça
 Etait ce pour nous occuper ?  pour occuper les gars de l'entretien du terrain  ?ou peut ètre il n'aimait pas les moutons ?
Toujours est il on avait une paix royale à ce garage ,personne n 'osait venir nous déranger quand nous travaillions au projet de l'adjudant  
Heureusement qu'on ne nous a jamais envoyés en mission extérieure  : ça aurait été la berezina !!!
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Jeanjarre Ven 29 Nov - 6:20

A moi aussi cet accident me rappelle quelques souvenirs ! Des bons et des moins bons ...

Pour moi le "Service militaire" a seulement duré 20 ans, adjudant-chef, MVAVT (Mécanicien Volant sur Aéronef à Voilure Tournante) et tireur canon (20mm) sur Puma SA330
Jeanjarre
Jeanjarre
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 22560 Trébeurden
Tracteurs : Renault R53 et R56
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Dalton Ven 29 Nov - 8:19

Yepp

A propos de capote : on avait un collègue de chambrée qui vendait du patchouli aux jeunes allemandes qui étaient folles de ça à l'époque , allez savoir le pourquoi du comment . Toujours est il qu'il sortait tous les soirs pour son commerce et sûrement pour autre chose aussi Vos souvenirs du service national  - Page 4 11945 . Quan dil rentrait , il se désappait dans le noir et sautait dans son plumard , réveillant toute la chambrée ( les lits étaient métalliques , ça faisait un de ces barouf Vos souvenirs du service national  - Page 4 Angry2 Vos souvenirs du service national  - Page 4 Angry2) . Un soir on lui a glissé une capote remplie de flotte à ras bord dans le lit , on ne dormait pas , guettant le splash . Autre victime de la flotte , un ronfleur , mais grave de chez locomotive , allongé sur le dos , on lui versait de la flotte dans la bouche ouverte , plus d'une fois il a failli s'étouffer : d'abord le ron , ron puis le gargouillis dans sa gorge .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par gg4369 Ven 29 Nov - 10:14

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Coucou Bonjour . Bonjour Jeanjarre : surement tireur de canon SUR Puma 330 dans l'ALAT ?? mais pas obligatoire ?
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Jeanjarre Ven 29 Nov - 10:33

Je n'ai jamais touché à cela !
Jeanjarre
Jeanjarre
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 22560 Trébeurden
Tracteurs : Renault R53 et R56
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par polo-du-lot Ven 29 Nov - 13:11

aviateur 86/08 Vos souvenirs du service national  - Page 4 Biggrin

des bons souvenir,
juste un gros pb le pognon foutu a la poubelle pendant 12 mois Vos souvenirs du service national  - Page 4 Sad
1 mois de classe, euh non 10j car je me fais une entorse au genou Vos souvenirs du service national  - Page 4 Biggrin (réelle hein)
donc la fin des classes a regarder les autres galoper ou défiler
le jour des affections, ben t'a un BTS électronique tu va être infirmier :course:
1 mois de formation et me voila prés  pour faire les picousses Vos souvenirs du service national  - Page 4 Fans
1 er jour a l'infirmerie, le colon médecin chef m'appelle, t'a le permis dans le civil, ben tu prendre l'ambulance et direction un hôpital a paris pour y amener un malade = résultat des courses , 9 jours sur la base puis 5 jours chez moi , (ben vi j'avais droit a  2 1/2 journée sup car j’habite a plus de 300 km
j'ai pu visiter paris avec ma belle ambulance ou amener a l'hosto a 35 km un mec avec la rate éclater avec un HY , le pauvre Vos souvenirs du service national  - Page 4 Biggrin
puis arrive l'été et le moment de poser les PATC , 5 semaine fin mai début juin , au retour le médecin chef me vois, lui "vous n'avez pas pris vos PATC " , moi "si j'en reviens , lui " non non j'ai rien signer , apporter moi la demande " , et me revoilu le soir même chez moi pour 4 semaine avant le dernier jour de libération :youpi:
ptain j'en est chier  :non: enfin ma mère a force de devoir me nourrir 1 semaine sur 2 :siffle:
enfin j'ai appris a faire les piqures, secouru un gas tente de se suicider en prenant des effaralgant, ptain que ca mousse ces conneries il a mis partout :non:

ah si j'ai pas eu droit a toucher aux armes, c'est compliquer de les tenir avec des béquilles
et j'ai pu voir qu'il y avait des gus pour qui l'armée c'étais un métier, mais pas faire chier les appelés
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par JJR24 Ven 29 Nov - 13:21

Bonsoir,

:youpi: :youpi:  Ça s'appelle une paix royale, non! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par treblig Ven 29 Nov - 16:39

bonsoir
devinette
quel est le millième de l'unité de mesure???.................. le millimètre
............... millième de l'unité de poids   ???................... le milligramme
............... millième de l'unité de l'intelligence ???............ le militaire

A+  GL


Dernière édition par treblig le Sam 30 Nov - 2:03, édité 1 fois
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 4 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum