widget_PA
FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
Bonjour
Je suis en train d'équiper mon Ford 5000 d'une fourche
Je dois remplacer mes pneu avant (ils.sont secs) et mes jantes pour passer dans la taille d'origine, actuellement je suis en 6.00-19
Je pose la.question suivante: existe t il des jantes renforcées ? Ou dois remplacer les roulements ?
Si vous avez connaissance des changements à faire ?
Merci
Je suis en train d'équiper mon Ford 5000 d'une fourche
Je dois remplacer mes pneu avant (ils.sont secs) et mes jantes pour passer dans la taille d'origine, actuellement je suis en 6.00-19
Je pose la.question suivante: existe t il des jantes renforcées ? Ou dois remplacer les roulements ?
Si vous avez connaissance des changements à faire ?
Merci
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
Bonjour,
Si c'est pour une fourche normale, pas de problème, mais si c'est pour en faire un chargeur, le train avant ne résistera pas forcément. ON installait un essieu droit pour en faire des tracto pelles.
Salutations
Gilles
Si c'est pour une fourche normale, pas de problème, mais si c'est pour en faire un chargeur, le train avant ne résistera pas forcément. ON installait un essieu droit pour en faire des tracto pelles.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
Bonsoir,
Je pense qu'il faudrait des jantes plus large, et des pneus avec 8 à 12 ply;
JJR24
Je pense qu'il faudrait des jantes plus large, et des pneus avec 8 à 12 ply;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
cedr a écrit:Bonjour
Je suis en train d'équiper mon Ford 5000 d'une fourche
Je dois remplacer mes pneu avant (ils.sont secs) et mes jantes pour passer dans la taille d'origine, actuellement je suis en 6.00-19
Merci
Bonsoir,
D'origine, la monte avant était en 7.50-19
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
Je pensais que d'origine c'était du 6.00-16 ou 7.50-16 ?
à l'arrière je suis en en 13.6-38
Le chargeur c'est celui là
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44415-installation-fourche-mailleux-senior-sur-ford-5000
Ce n'est pas pour remuer de la terre, vous en pensez quoi ? De sa taille ?
C'était un essieu avant sans pivot ? Vous n'auriez pas des photos ?
Merci
à l'arrière je suis en en 13.6-38
Le chargeur c'est celui là
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44415-installation-fourche-mailleux-senior-sur-ford-5000
Ce n'est pas pour remuer de la terre, vous en pensez quoi ? De sa taille ?
C'était un essieu avant sans pivot ? Vous n'auriez pas des photos ?
Merci
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
Bonjour,
Pour la monte de pneu AR c'est la monte d'origine, pour l'avant je confirme, c'est du 750X19. Je possède le document d'époque.
Pour ce qui est du chargeur sur le tracteur, il n'y a pas de souci avec ce modèle.
Pour l'essieu avant sans pivot, je n'ai pas compris ce que cela veut dire?
Car l'essieu avant à toujours eu un pivot, il ne peut être fixe sur le tracteur.
Salutations
Gilles
Pour la monte de pneu AR c'est la monte d'origine, pour l'avant je confirme, c'est du 750X19. Je possède le document d'époque.
Pour ce qui est du chargeur sur le tracteur, il n'y a pas de souci avec ce modèle.
Pour l'essieu avant sans pivot, je n'ai pas compris ce que cela veut dire?
Car l'essieu avant à toujours eu un pivot, il ne peut être fixe sur le tracteur.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
Merci de ta confirmation pour la taille des pneu avant. par contre c'est une taille qui ne doit plus etre commercialisée !
Je pense mettre des jantes/pneu plus large histoire d'avoir plus de portée, comme l'indique jean jacques
mais j'irai peser l'ensemble histoire de connaître la charge sur l'essieu
Par contre, peux tu m'expliquer ce qu'est un essieu droit ?
Je pense mettre des jantes/pneu plus large histoire d'avoir plus de portée, comme l'indique jean jacques
mais j'irai peser l'ensemble histoire de connaître la charge sur l'essieu
Par contre, peux tu m'expliquer ce qu'est un essieu droit ?
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
Bonjour,
Essieu droit, c'est le montage qui est sur les tracto pelle FORD .
Comme je suis en déplacement, je ne peux mettre des photos.
Salutations
Gilles
Essieu droit, c'est le montage qui est sur les tracto pelle FORD .
Comme je suis en déplacement, je ne peux mettre des photos.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
Bonjour,
Pour aider:
JJR24
Pour aider:
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
RE,
Où l'on voit bien que la hauteur des pivots est très réduite, par rapport à ton Ford; le moyeu est dans le même plan que l'essieu;
JJR24
Où l'on voit bien que la hauteur des pivots est très réduite, par rapport à ton Ford; le moyeu est dans le même plan que l'essieu;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
OK, je vois bien. Merci
Merci
Merci
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
des souvenirs...
Bonjours jean-jacques rouleau et passionnés de Vielles soupapes
Voilà, que la couleur me pousse à me souvenirs du bleu que j'ai connu, un tracteur capable d'aller très vite vis à vis du tracteur de mon oncle, il est très bon ce tracteur, j'ai suis alors parti chercher sur internet une image du FORD 5000, que me ramène à mon adolescence:
Voilà, que la couleur me pousse à me souvenirs du bleu que j'ai connu, un tracteur capable d'aller très vite vis à vis du tracteur de mon oncle, il est très bon ce tracteur, j'ai suis alors parti chercher sur internet une image du FORD 5000, que me ramène à mon adolescence:
8900Yonnefr- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
Bonsoir,
c'est vrai que ces Ford filaient sur la route!
JJR24
c'est vrai que ces Ford filaient sur la route!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
Bonjour,
Enfin, ils allaient à la vitesse autorisée à cette époque soit en monte de pneu normal à 24.2km/h à 2100tours pour les boîte classique et à 20.1 km/h en boîte Select-O-Speed tout ceci avec des pneu de 13.6/12 X 38.
Salutations
Gilles
Enfin, ils allaient à la vitesse autorisée à cette époque soit en monte de pneu normal à 24.2km/h à 2100tours pour les boîte classique et à 20.1 km/h en boîte Select-O-Speed tout ceci avec des pneu de 13.6/12 X 38.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
C'est un tracteur qui me convient bien
Mais il faut reconnaître qu'il manque, d'origine, d'hydraulique vu les outils de maintenant...
Mais il faut reconnaître qu'il manque, d'origine, d'hydraulique vu les outils de maintenant...
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: FORD 5000 pont avant, roulements renforcés ?
Bonjours Gilles et passionnés de vieilles soupapes
Voilà, il faut admettre que, j’ai déjà eu des contradictions par le passé.
Je n’en veux personne (anecdote)
Je suis né en Colombie, est les normes sont fort différentes, déjà nous travaillons aux normes ASA (Abréviation de American Standard Association) et les français et la plus part des gens en Europe sont aux normes DIN (Abréviation de Deutsch Industrie Normen ou DIN Deutsches Institut für Normung)
En 1988 j’osé dire que les bouteilles d’oxygène pour souder (oxyacétylénique) chez nous se différenciaient pas par la couleur blanc mais par la couleur verte ; quelle grosse c… j’aurai dit là, un soudeur de très haut niveau dans la boîte m’a traité de mythomane…
en fin je raccourci là, car lui à sont âge n’avais jamais vu quelqu’un dire qu’une bouteille d’oxygène industrielle soit distinguée par la couleur verte.
Pour le tracteur Ford 5000 en théorie (en descente sans doute que les 30 km/h ne sont pas loin) nous avions 27 km/h, en fin il y a deux modèles, et la manette de droite en haut (L) low ou lente en bas (h) higt ou haute nous laisse passer en huitième, et là la bête file à 27 km/h
Comment le souligne un document que vous pouvez trouver sur le FORD 5000
EN MESSAGE PRIVÉE ALORS
Salutations sincères
LFGK
Voilà, il faut admettre que, j’ai déjà eu des contradictions par le passé.
Je n’en veux personne (anecdote)
Je suis né en Colombie, est les normes sont fort différentes, déjà nous travaillons aux normes ASA (Abréviation de American Standard Association) et les français et la plus part des gens en Europe sont aux normes DIN (Abréviation de Deutsch Industrie Normen ou DIN Deutsches Institut für Normung)
En 1988 j’osé dire que les bouteilles d’oxygène pour souder (oxyacétylénique) chez nous se différenciaient pas par la couleur blanc mais par la couleur verte ; quelle grosse c… j’aurai dit là, un soudeur de très haut niveau dans la boîte m’a traité de mythomane…
en fin je raccourci là, car lui à sont âge n’avais jamais vu quelqu’un dire qu’une bouteille d’oxygène industrielle soit distinguée par la couleur verte.
Pour le tracteur Ford 5000 en théorie (en descente sans doute que les 30 km/h ne sont pas loin) nous avions 27 km/h, en fin il y a deux modèles, et la manette de droite en haut (L) low ou lente en bas (h) higt ou haute nous laisse passer en huitième, et là la bête file à 27 km/h
Comment le souligne un document que vous pouvez trouver sur le FORD 5000
EN MESSAGE PRIVÉE ALORS
Salutations sincères
LFGK
8900Yonnefr- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/04/2017
Sujets similaires
» Pont avant sur ford 5000
» Question avant vidange pont arrière FORD 5000
» Massey Ferguson 168 4x4 qui reprend vie !
» ou trouver un kit roulements roues avant FORD 3000
» Ford 5000 jeu train avant,
» Question avant vidange pont arrière FORD 5000
» Massey Ferguson 168 4x4 qui reprend vie !
» ou trouver un kit roulements roues avant FORD 3000
» Ford 5000 jeu train avant,
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum