widget_PA
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Vos souvenirs du service national

+29
polo-du-lot
girondin
bricoulou 07
jean-jacques
Vosgien
klauss64
gg4369
Jean-Luc 16
flyingtractor
yc3966
pit-manticores
benjamin08
Jeanjarre
Holo
mercade
abarthh
willo
honore jm
Christian Colette
GORDINI 07
labièle de cadix
serge 74
JJR24
gma
lionelsfv402
EA70000
Dalton
lhuysien 02
Did17
33 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Jeanjarre 30/11/2019, 08:42

Si j'en juge par ce que je lis ... j'ai de sérieux doutes ! (humour !)
Jeanjarre
Jeanjarre
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 22560 Trébeurden
Tracteurs : Renault R53 et R56
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Invité 30/11/2019, 08:55

treblig a écrit:bonsoir
devinette
""       ""      millième de l'unité de l'intelligence ???            le militaire
A+  GL

Vous me ferez 20 pompes , Treblig , en disant  "je suis trop con pour enc.. Brigitte Bar... "             Vos souvenirs du service national  - Page 5 11945

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Jeanjarre 30/11/2019, 09:24

ami
Jeanjarre
Jeanjarre
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 22560 Trébeurden
Tracteurs : Renault R53 et R56
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Jean-Luc 16 30/11/2019, 21:29

Bonsoir
Étant coincé au chaud depuis mercredi , j'ai eu le temps de retrouver quelques photos en voici quelques unes
Vos souvenirs du service national  - Page 5 P_201136
l'alpha jet

Vos souvenirs du service national  - Page 5 P_201137
une partie du parc , que l'ont devais garder
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 58
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Jean-Luc 16 30/11/2019, 21:33

Vos souvenirs du service national  - Page 5 P_201139

sur celle-ci nous venions de remplacer le filet de la barrière , sur le point de décoller un alpha jet et un mirage f1
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 58
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par GORDINI 07 30/11/2019, 21:41

MERCI pour les photos ! Vos souvenirs du service national  - Page 5 974250
(les miennes doivent être chez ma Maman)
a+
JP

____________________________________________
Vos souvenirs du service national  - Page 5 Mozlin11
Vos souvenirs du service national  - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Jean-Luc 16 30/11/2019, 21:50

Salut up
Je n'ai pas tout retrouvé , mais en voici une autre ou j'avais pris la pose Vos souvenirs du service national  - Page 5 P_201140
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 58
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par JJR24 1/12/2019, 09:36

Bonjour,

Vos souvenirs du service national  - Page 5 502276 Vos souvenirs du service national  - Page 5 502276 ami
Alors...C'est toi qui passe si bas! :youpi: :siffle:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11480
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Christian Colette 6/12/2019, 18:14

Pour les vieux para nostalgique des Nord-Atlas....

https://www.youtube.com/watch?v=2klRDbJlkvI
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par GORDINI 07 6/12/2019, 19:29

Sympa la vidéo....comme à l'époque!

____________________________________________
Vos souvenirs du service national  - Page 5 Mozlin11
Vos souvenirs du service national  - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par JJR24 6/12/2019, 19:30

Bonsoir,

ami Christian Colette! Je garderais à nouveau avec plaisir!...Quand mon ordi fonctionnera mieux!!!!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11480
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par aab 30/12/2019, 23:25

Bonjour
Pas mal les souvenirs, moi c'était les transmissions à la sortie de l'école la 75/08 au 38eme RIT à Laval j'ai connu des bretons, des cht'is je me suis bien amusé eux aussi au stand de tir il fallait s'annoncer (cible 1 vu et prés)  l'adjudant je n'entends pas je répète 1,2,3,4.... discipliné l'aveyronnais mais au bout d'un moments quand même je me suis dit il est sourd ce type, et je me retourne tout les mecs mord de rire ils se foutaient de mon accents et voila comment on fait des copains, aprés cap à l'EMIAT à Agen semi disciplinaire au service des gars qui étaient élèves engagés pas la même chanson il fallait tout leur faire, des gardes en veux tu en voila de 24h faction toute les 2h,des piquets d'incendie, des permanences bilan tu avais un wd par mois à la quille j'étais content de partir et affecté au service auto et chauffeur le seul truc de bien j'ai eu mes permis à l'armée auto école sur une méhari et passage du permis sur un GMC je me suis dit je vais écraser quelqu’un en ville et non il m'ont donné le permis.
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Holo 31/12/2019, 12:08

aab a écrit:Bonjour
Pas mal les souvenirs, moi c'était les transmissions à la sortie de l'école la 75/08 au 38eme RIT à Laval j'ai connu des bretons, des cht'is je me suis bien amusé eux aussi au stand de tir il fallait s'annoncer (cible 1 vu et prés)  l'adjudant je n'entends pas je répète 1,2,3,4.... discipliné l'aveyronnais mais au bout d'un moments quand même je me suis dit il est sourd ce type, et je me retourne tout les mecs mord de rire ils se foutaient de mon accents et voila comment on fait des copains, aprés cap à l'EMIAT à Agen semi disciplinaire au service des gars qui étaient élèves engagés pas la même chanson il fallait tout leur faire, des gardes en veux tu en voila de 24h faction toute les 2h,des piquets d'incendie, des permanences bilan tu avais un wd par mois à la quille j'étais content de partir et affecté au service auto et chauffeur le seul truc de bien j'ai eu mes permis à l'armée auto école sur une méhari et passage du permis sur un GMC je me suis dit je vais écraser quelqu’un en ville et non il m'ont donné le permis.
Bonjour
A 2 an et 1/2 prés on se serrait la main, puisque nous avons suivis le même chemin.
Les MEHARI et GMC je les ai donc essayés avant toi, mais moi je faisais passer les permis, tu peux lire mes post plus haut.
Semi disciplinaire car il fallait se mettre à la page des engagés, les permissions fallait pas y compter.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par aab 31/12/2019, 19:10

Bonjour à tous 
Eh oui christian je suis un bleu pour toi. Je me marre, quand je lis les histoires de piqûres. je vais vous raconter la mienne le 1er vaccin le rappel c'était plus tranquille. Impressionnant j'étais le 3eme dans la file d'attente ordre alphabétique, croyez moi si vous voules le 2 premiers deux grandas comme on dit chez nous, le 1er j'avais jamais vu un mec tomber dans les pommes mais alors net étendu dans le couloir et c'est la que commence les baffes, le 2eme je te le vois devenir tout blanc comme un cachet d'aspirine et il s'appuie contre la cloison et glisse pour s'accroupir et allez par terre, la je crois que le palpitant est monté à je ne sais combien je me suis dit tu va faire pareil et les vétérinaires de service qui viennent me voir avec un air de con je peux le dire en gueulant '' on ne va pas faire ça toute la matinée bande de gonzesses tu as intérêt a tenir, de toute façon le cotât est atteint maintenant on pique tout le monde debout ou couché''. par la suite les 2 1ers en question on été réformés. Chez le coiffeur le 1er qui est tombé dans les pommes à la piqûre il avait des cheveux frisés et jusqu'au milieu du dos quand je le revois je ne le reconnaissais pas, avec les cheveux il me semblait carré quand même, mais après le type tout sec incroyable, bon mais moi je ne me voyais pas, il faut que j'arrête Madame commence à s’impatienter. La suite prochain épisode
Bon réveillon à tous si vous le faites.
A l'année prochaine
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par galevinc 3/1/2020, 10:48

A Metz, au 43 eme RT, 81-02
puis affecté au 2eme RC à Verdun
on "gérait" les transmissions du 2éme régiment de chasseurs, et du régiment d'hélicoptères d'Etain
et on les suivait en manœuvre régulièrement.
on disposait d'une jeep et d'un GBC shelter avec remorque groupe électrogène.
et le reste du temps, on était dans le centre de transmission, 5 appelés, et 4 engagés (1 adj, 1 a/c, 1 major, et une Sergent chef)
plutôt sympa les 8 mois passés là bas, des petits plats préparés par les femmes des engagés...
pas de corvées, mais des relais transmission de 24 h, au chaud avec un lit, il y avait peu de messages la nuit...
quelques photos plus tard...

galevinc
galevinc
Résident permanent

Nombre de messages : 290
Localisation : Creuse 23
Age : 63
Tracteurs : MASSEY petit gris, IH 745
Date d'inscription : 11/04/2012

http://www.galevinc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Vosgien 5/1/2020, 11:17

Bonjour.
J'ai fait mon service militaire au 11emme BCA à Jausiers (04).
Tout commence aux 3 jours à Commercy, j'avais décidé de devancer un peu l'appel pour être débarrassé du service militaire avant de trouver un emploi à ma sortie de l'école où j'avais passé un CAP chauffeur routier à Bosserville (54). Je travaillais dans une station service en attendant mon départ sous les drapeaux. La gendarmerie m'avait dit qu'en devançant l'appel , je pouvais choisir mon arme, je demande donc le train pour rester dans les camions ayant mes permis civils. L'officier orienteur me dit , vous ne voulez pas aller dans les chasseurs alpins, vous êtes vosgien et vous faites du ski (à cette époque, je faisais encore des compétitions de ski de fond) , je lui dit non, je veux aller dans le train, il me regarde avec un grand sourire et me dit OK, vous irez dans le train.
Deux mois plus tard,la convocation au...... 11eme BCA à Barcelonnette (05) arrive.
Je passe les 6 changements de trains et le bus pour arriver à la caserne ou je dépasse tout le monde de 2 tètes car je fais 1m93 et en général les chasseurs alpins de cette époque étaient petits. Je passe à l'habillement, pas de chaussures de skis ni de rangers en 46 et me voila parti pour rester 15 jours en chaussures de bivouac en attendant l'arrivée de la bonne pointure, pareil pour la tenue de parade où il y avait du jour entre les chaussettes blanches et le fuseau qui s'arrêtait aux genoux.
Je retrouve un copain qui était au lycée professionnel avec moi et qui a fait le peloton, il me dit , tu as être homme de base, fais de grands pas, cela va fausser le premier rang et ils te vireront des marches au pas. A bout de 15 jours, c'est ce qui s'est passé.
Convoqué devant le capitaine, ce dernier me dit , qu'est ce que je vais faire de vous. Je lui dis que je n'ai pas choisi de venir ici, que je voulais aller dans le train car j'ai mes permis. Il me dit , j'ai une solution mais il n'y a pas de permission de 96 h en hiver ,ce qui n'était pas un problème pour moi vu le temps passé dans les transports pour rentrer à la maison.
C'est comme cela que j'ai été affecté à Jausiers au pied du col de Larche à la 3eme compagnie section commandement détaché au garage .
La , il m'en est arrivé de belles, la suite plus tard.
Vosgien
Vosgien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1452
Localisation : Hautes Vosges
Age : 66
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par GORDINI 07 5/1/2020, 14:41

En parlant de permis, j'avais moi aussi mon permis Poids lourds avant d'aller faire mon service militaire, ce qui ne les a pas empêchés de me le faire repasser au début du SN puis de m'enlever des camions pour me mettre dans les chars parce qu'il y en avait qui était tombé du lit (du haut) et avait été réformé....pilote AMX 13 alors que la taille maxi était de 1,75m....J'étais obligé d'enlever la garniture du siège.

____________________________________________
Vos souvenirs du service national  - Page 5 Mozlin11
Vos souvenirs du service national  - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Christian Colette 5/1/2020, 22:09

Grandeur et servitude militaire..... :siffle:
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par JJR24 6/1/2020, 10:34

Bonjour,

Mouais! du sens pratique ces militaires! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11480
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Vosgien 29/3/2020, 10:16

Bonjour.
Pour me changer les idées, je vais reprendre mon récit.
J'arrive donc à Jausiers où je dois passer mes permis militaires pour être en règle avec l'armée. Le moniteur de conduite se trouve être un fils à papa du coin affecté à cette fonction par camaraderie entre parents et le courant ne passa pas du tout entre nous. J'avais déjà conduit dans ma formation pour mon CAP et cela ne lui plaisait pas car je démarrai en cote avec les fameux Simca Cargo ou Marmon sans me servir du frein à main. Il me déclara donc .......... inapte à la conduite des Poids Lourds. Après conversation avec l'adjudant chef du garage qui est venu faire un tour en camion avec moi, tout rentra dans l'ordre et je fis mon service au volant de Renault R2087, Simca Cargo, Marmon, Jeep et les premières Mehari.
On descendait de temps en temps à Barcelonnette pour faire du tir et on allait donc chercher un fusil à l’armement de Jausiers, on descendait ensuite à Barcelonnette se présenter à un adjudant et à sa section et on se joignait à eux pour aller au stand de tir. On reperait le moins dégourdi:oops: de la section et on trouvait toujours une excuse pour lui emprunter son fusil. Ce qui nous permettait de remonter à Jausiers avec une arme propre , de faire la sieste en attendant l'heure de ramener notre arme à l'armurerie. Je n'ai jamais nettoyé un fusil de toute mon armée.. Tout les 2 mois , on allait rècupèrer les gars qui avaient marché pour recevoir la fourragère et la dernière a faillit mal tourner pour nous les chauffeurs. On faisait un repas chez l'habitant à Savine au bord du lac de Serre-ponçon, on est tombé sur une couple d'anciens qui se sont occupé de nous et on était plus en état de ramener les camions et les soldats, l'antigel pour humain etait passé par la Laughing . Il a fallu faire venir d'autres chauffeurs et le lendemain, convocation chez le capitaine. Bilan 15 jours d’arrêts simples vu que l'on ne s’était jamais fait remarquer pendant tout notre service. On en menait pas large quand mème car on était libérable le mois d’après et on se demandait  si on ne ferait pas du rabe. Finalement , nous sommes sorti sans rabe.
Je garde de bons souvenirs de mon service, cela nous apprenait le respect, la vie en communauté et c'est ce qui manque aujourd'hui.
Quelques choses qui vont vous faire remonter des souvenirs.

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Img20225

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Img20224

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Img20226
Vosgien
Vosgien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1452
Localisation : Hautes Vosges
Age : 66
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par bernard 13 29/3/2020, 10:58

bonjour a. TOUS.
et salut RENE j'ai lu ton récit d'armée dans les alpes ...
AH !! de savines a bercelonnette il faut tenir sa droite. ... mais pas. trop !!!
je connais très bien cette région (je l'ai meme fait a vélo - enfin c'était avant. !!! )
pour le service armee moi c'était différent que les fusils ...
je glisse le parcours ... tu vas te reconnaitre. !!!! :non:


Vos souvenirs du service national  - Page 5 29696o

bonne journée ... :youpi:
bernard 13
bernard 13
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2546
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Christian Colette 29/3/2020, 11:58

Vosgien, en ce qui concerne le rab...
48h avant ma libération, en temps que cabo-chef j'ai été désigné pour faire partie du "groupe" qui allait décider de la durée du RAB pour ceux qui avaient fait des arrêts...
Normalement ils devaient à l'armée le temps passé à l'ombre : 1 mois de trou, un mois de rab...

Ceux qui avaient fait de la taule n'en menaient pas large car voir partir les copains et faire quinze jours ou un mois de rab...

Donc au jour dit, me voilà en tenue de sortie dans une salle avec que des officiers et officiers supérieur... En tant que caporal-chef, je participais aux discutions et j'avais voix aux discutions et aux votes. Ensuite je faisait le portier et ramené l'impétrant pour que les officiers lui donnent notre verdict.

Le premier cas était un mec qui avait fait une grosse connerie (il faisait payé très cher ce qu'il vendait au foyer et mettait la différence entre son prix et celui du foyer dans sa poche, en clair il volait les appelés) Il avait fait un mois au trou et devait donc un mois supplémentaire à l'armée, mais il avait une promesse d'embauche pour dans quinze jours...
Bonne patte l'armée l'a condamné à quinze jours de rab pour qu'il ne perde pas sa place (boucher si j'ai bonne mémoire).
J'ai eu beau jeu au deuxième et aux autres de faire tomber le rab de moitié... Pourquoi le premier et pas les suivants ?
Ça a été ma seule participation à un jury de ma vie, comme quoi l'armée menait à tous...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Holo 29/3/2020, 18:33

Bonjour à tous

Au sujet du rab, comme expliqué plus haut chez nous c'était semi disciplinaire (50 appelés et 700 engagés) donc ça ne rigolait pas trop... LOL
Il y avait avec nous un réunionnais, le genre de gars qui te fait un beau discourt devant et le lendemain tu est convoqué chez le commandant car il est aller lui raconter des conneries... enfin le mec que personne ne peut voir, fainéant, moqueur, bon à rien, prêt à raconter n'importe quoi pensant se faire bien voir.

Un jour il est désigné chauffeur de jeep pour aller accompagner un commandant de réserve au camp de Caylus. Pendant que le commandant était au stand de tir il va faire un tour de jeep, mais le soir venu le commandant ne l'avait pas revu. Il sera ramené à la nuit par les gendarmes qui l'ont récupéré après qu'il ai fait 1 tonneau la jeep totalement HS et lui absolument rien.
Après cela il prend 2 mois de tôle et devra payer la jeep.
Mais comme il se sentait intouchable car dénonçant tous les copains même pour des choses qu'ils n'avaient pas fait.
Vient le jour du verdict.... et il prend 1 mois de rab. Mais se fait fort de ne pas le faire.

La veille au soir de notre libération nous nous sommes habillés en civil, mais lui pas question.
Bien sur c'était la fête nous nous sommes couchés que le matin de bonne heure, comme il était pas dans notre piaule on ai rentrés sans bruit et à une dizaine nous lui avons sauté dessus et passé la bite au lion noir, sur un blak ça ne se vois pas beaucoup... mais lui il est devenu blanc de rage, à une dizaine il ne faisait pas le poids, non content de ça nous lui avons expliqué que d'emmerder tout le monde pendant 1 an ça ne se faisait pas.
Après avoir dormis 2 ou 3 heures on c'est habillé en civil et avons passés la matinée au foyer, nous ne sommes pas revenus voir s'il avait effectivement fait son mois de plus, Mais c'était mal parti pour lui.

Pour un autre, qui lui était bien correct et n'avait fait que du travail que personne ne voulait faire, à savoir il avait nettoyé et remis en état tout les poêle de la caserne et c'était de vieux mazout pas propres.... LOL.
Ce gars était de Dordogne, lors d'une permission il était revenu avec son R8 qui était garée sur un terrain militaire jouxtant la caserne et + ou - gardé.
Un jour il se fait voler sa voiture par un engagé qui avait fait le mur, le gars pars à une fête et casse la R8, le matin il annonce cela au proprio et lui demande de ne rien dire qu'il lui payera la voiture et iront ensemble la récupérer en fin de journée.
C'était sans compter sur la gendarmerie qui arrive vers 14h et le gars bien obligé de dire que la voiture lui avait été volée.
Le voleur qui était sergent chef sera descendu au grade de sergent avec obligation de payer la R8 plus 2 mois de prison.
Le proprio très brave en plus de sa voiture HS, prendra 1 mois de prison pour non dénonciation.

Le jour du passage en commission de discipline comme c'était un très brave gars qui avait fait un boulot bien dégueulasse et irréprochable, c'est notre lieutenant qui l'accompagnera et qui plaidera en sa faveur.
Résultat: en plus de se retrouver à pieds, 15 jours de rab.
La veille de notre libération, le lieutenant nous à dit: Si vous pensez que dans l'armée nous sommes des cons, je ne vous en voudrais pas.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par JJR24 29/3/2020, 20:33

Bonsoir,

Ça fait du bien de lire vos exploits militaires! super! :youpi: ami

J'ai le souvenir d'un "antigel" offert par de sympathiques habitants du cru, entre Nancy et Metz, nous faisions une très longue marche, avec sac à dos bien sûr!  
Curieusement je me sentais tellement léger! :siffle: :youpi: Pas la peine de mettre du talc dans mes rangers! Vos souvenirs du service national  - Page 5 11945
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11480
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Christian Colette 29/3/2020, 21:00

Quel régiment Holo ?
Moi 17° RGAP (régiment du Génie Aéroporté) de Montauban
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs du service national  - Page 5 Empty Re: Vos souvenirs du service national

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum