widget_PA
SOS d'un terrain en détresse (Partie 3 )
+29
Masterorion
PONY24
Raidersj
gma
treblig
flyingtractor
1342
pit-manticores
krobas
EMMANUEL78
balou
MaxSuperCub
enzoivo
den's64
willo
gg4369
Mtre Pierre
cv3793
daniro
jean-jacques rouleau
honore jm
Le Peyrousien
GORDINI 07
LaurentS
Holo
bricoulou 07
george
Bernard24
polo-du-lot
33 participants
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Re: SOS d'un terrain en détresse (Partie 3 )
honore jm a écrit:Bonsoir
Oui c est cette vis tête carré le niveau
Amicalement
Merci Jean Marie!
Le boulon me semblait placé très bas ...
si j'ai bien compris, il n'y a pas besoin d'une jauge externe, je verse jusqu'à ce que ça coule par l'orifice?
Bernard24- Résident permanent
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Holo a écrit:
[Bonsoir Bernard et les autres
Ce n'est pas un joint mais un jonc, c'est juste une pièce métallique qui sert à maintenir une autre pièce en place.
Pour la limaille sur l'aimant, je pense que c'est normal il y en a toujours dans les boites et les ponts de plus qui peut savoir depuis combien de temps il n'avait pas été vidangé.
J'ai bien aimé la réponse du gars à qui tu a posé la question pour le filtre et dit qu'il avait été supprimé, pour moi ça sortait tout droit du bla bla qui devait être sur livret du tracteur... LOL
Bonne continuation
Bonjour Christian
oui c'est possible mais étant ignorant de ce qu'il y a dans les entrailles du tracteur il m'a fichu la trouille et en application du principe de précaution, j'ai acheté un filtre
Comme d'habitude quand je suis "inquiet" j'en fait toujours trop et je me suis informé sur les différents type de filtres pour les tracteurs à centre ouvert (<110l/mn de débit):
- l'original (avec les rondelles): tu m'avais dit avoir des doutes sur les risques pour la pompe, je l'ai donc écarté.
- les filtres papiers adaptables (difficiles à trouver), qui d'un point de vue thermodynamique chauffe l'huile en la filtrant (effet pompe à vélo, on comprime un fluide en le faisant passer par de petits orifices).
- les filtres à treillis métalliques semblent moins comprimer l'huile qu'un filtre papier, en la filtrant. Ils maintiennent une pression plus stable et réduisent la température du fluide d'environ 10°C (dans le cas de l'huile moteur, pour l'hydraulique sûrement moins).
Ce dernier m'a paru plus séduisant....
A ton avis, ce type de filtre à treillis métallique peut être nettoyer et réutiliser en principe?
faut pas trop t’inquiéter , sur ces tracteurs la vidange pont boite est préconiser a env 500 h, en dehors de la 1ere a 100h
et ton huile me sembler pas trop destroy vu l'age, j'ai vu 100 fois fois pire
t'est peinard pour un bon moment
et ton huile me sembler pas trop destroy vu l'age, j'ai vu 100 fois fois pire
t'est peinard pour un bon moment
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
honore jm- Grand fan du forum
bonjour
ton huile il ne faut pas la mettre à la déchetterie
il faut la garder pour l'utiliser comme huile de graissage de chaine de tronçonneuse
moi c'est ce que je fait et pas de problème
A + GL
il faut la garder pour l'utiliser comme huile de graissage de chaine de tronçonneuse
A + GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour à toustreblig a écrit:bonjour
A + GL
Avec 25 ou 30 l il va pouvoir en tomber du bois...LOL
Bernard pour le filtre que tu a monté, je pense qu'il n'est pas fait pour être nettoyé mais changé, les filtres tissus ne sont pas nettoyables.
Mais maintenant, la vidange + le filtre, tu en a au moins pour 1000 H donc tu a le temps de voir venir.
Reste à l'ombre LOL
Christian
Holo- Grand fan du forum
treblig a écrit:bonjour
A + GL
j'oubliais de te dire que l'huile de pont c'est de l'huile qui n'a pas chauffé elle ne perd pas sa viscosité
(ce n'est pas comme l'huile moteur)
A + GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour,
Je me répète, mais le filtre hydraulique est indispensable sur les relevages tracto-control: clapets, tiroirs et autres commandes internes: plaque d'alimentation, distri principal et auxiliaire (avec un filtre prévu par Renault), sont montés avec des jeux de l'ordre du micron! La moindre "saleté" qui passe, et ça ne marche plus ou mal!
(J'ai passé des heures à roder les tiroirs à l'huile, nettoyer tout le circuit, afin que ça fonctionne sur mon super 5D!)
La limaille n'est pas si importante que ça pour un tracteur de cet âge!
JJR24
Je me répète, mais le filtre hydraulique est indispensable sur les relevages tracto-control: clapets, tiroirs et autres commandes internes: plaque d'alimentation, distri principal et auxiliaire (avec un filtre prévu par Renault), sont montés avec des jeux de l'ordre du micron! La moindre "saleté" qui passe, et ça ne marche plus ou mal!
(J'ai passé des heures à roder les tiroirs à l'huile, nettoyer tout le circuit, afin que ça fonctionne sur mon super 5D!)
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
treblig a écrit:bonjour
A + GL
Bonjour merci du conseil, je comprend que cela fonctionne mais hélas ça pollue. Il y a une différence de nature entre une huile pour chaîne de tronçonneuse et une huile minérale (comme la 15W40 de nos moteurs par exemple). ces huiles sont un mélange issu de la distillation de combustibles fossiles (pétrole). Du point de vue chimique, ces huiles sont composées principalement d'alcanes en C15-C40 (comportant entre 15 et 40 atomes de carbone). Pas dégradable facilement tout ça
L'huile de tronçonneuse est un biolubrifiant donc en principe biodégradable. C'est une huile végétale constituées de chaînes moléculaires regroupant atomes de carbone et liquide d'hydrogène mais aussi d' atomes d'oxygène qui lui permet d'être moins polluante. Elle ne contient pas d'additif dangeureux comme le soufre, qui participe aux pluies acides ni d’azote ou de métaux lourds.
Comme tu vois il y a une grande différence sur ton environnement .
Holo a écrit:
Bernard pour le filtre que tu a monté, je pense qu'il n'est pas fait pour être nettoyé mais changé, les filtres tissus ne sont pas nettoyables.
Mais maintenant, la vidange + le filtre, tu en a au moins pour 1000 H donc tu a le temps de voir venir.
Reste à l'ombre LOL
Christian
Zut dommage ! je pensais pouvoir simplement le nettoyer une fois pas an par exemple sans vidanger! c'est raté !
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
JJR24
Jean Jacques, j'ai pu tester le filtre ce matin, ça marche parfaitement, pas de fuite et aucun impacte sur le relevage.
Bonjour à tous
après une nuit à laisser couler l'huile hydraulique, ce matin de bonne heure j'ai procédé au remplissage.
Etant novice, j'ai choisis mon matériel avec vos conseils et aussi en limitant les dépenses:
1grande bassine + 2 entonnoirs + 1 broc verseur et des bidons de récupération pour l'huile usagée. Cela fonctionne parfaitement, j'ai pu verser facilement l'huile par l'orifice de remplissage, travailler proprement et rapidement. En 15mn c'est fait.
J'ai seulement galérer comme d'habitude avec les écrous qui ont tous été très maltraités et n'acceptent plus les clés idoines.
Comble de bonheur, figurez vous que j'ai réussi à convaincre mon épouse de faire le sale boulot: écoper et remplir les bidons vides avec l'huile sale
Après ça on dira que les femmes ne servent à rien .....
On a eu quand même quelques interrogations:
- la 1ere, alors qu'elle remplissait le dernier bidon mon épouse me dit avoir entendu un gros morceau de métal tomber dans le bidon. Waouuu ! Ca fait peur je me voyais déjà avec une dent d'engrenage en moins.....
J'ai tamiser l'huile du bidon et voila ce que j'ai trouvé.
Ce n'est pas métallique (j'ai testé avec un aimant). On dirai plutot du plastique dur. Je ne pense pas qu'il y ai des pièces en plastique dans le corps du tracteur ..
C'est peut être un corps étranger entré lors du dernier remplissage mais je ne sais pas ce que c'est. Qu'en pensez vous?
- Second problème, le circuit hydraulique contient 26.5litres et je n'ai pu remettre que 25 litres avant qu'elle ne s'écoule par l'orifice latéral de contrôle. Qu'est ce que je fait, j'attends un peu et je remet 1.5 litre ou je laisse comme ça?
après une nuit à laisser couler l'huile hydraulique, ce matin de bonne heure j'ai procédé au remplissage.
Etant novice, j'ai choisis mon matériel avec vos conseils et aussi en limitant les dépenses:
1grande bassine + 2 entonnoirs + 1 broc verseur et des bidons de récupération pour l'huile usagée. Cela fonctionne parfaitement, j'ai pu verser facilement l'huile par l'orifice de remplissage, travailler proprement et rapidement. En 15mn c'est fait.
J'ai seulement galérer comme d'habitude avec les écrous qui ont tous été très maltraités et n'acceptent plus les clés idoines.
Comble de bonheur, figurez vous que j'ai réussi à convaincre mon épouse de faire le sale boulot: écoper et remplir les bidons vides avec l'huile sale
Après ça on dira que les femmes ne servent à rien .....
On a eu quand même quelques interrogations:
- la 1ere, alors qu'elle remplissait le dernier bidon mon épouse me dit avoir entendu un gros morceau de métal tomber dans le bidon. Waouuu ! Ca fait peur je me voyais déjà avec une dent d'engrenage en moins.....
J'ai tamiser l'huile du bidon et voila ce que j'ai trouvé.
Ce n'est pas métallique (j'ai testé avec un aimant). On dirai plutot du plastique dur. Je ne pense pas qu'il y ai des pièces en plastique dans le corps du tracteur ..
C'est peut être un corps étranger entré lors du dernier remplissage mais je ne sais pas ce que c'est. Qu'en pensez vous?
- Second problème, le circuit hydraulique contient 26.5litres et je n'ai pu remettre que 25 litres avant qu'elle ne s'écoule par l'orifice latéral de contrôle. Qu'est ce que je fait, j'attends un peu et je remet 1.5 litre ou je laisse comme ça?
Bonjour Bernard
Vu la quantité d'huile ce n'est pas à 1l prés, tu utilise un peux l'engin puis tu le gare sur un endroit bien plat et tu vérifié le niveau le lendemain avant de re partir et même si c'est 1cm au dessus du niveau ce n'est pas grave.
Pour le corps étranger ça ressemble à un bout de peinture très épaisse genre plastique qui c'est certainement écaillé que l'on trouve à l'intérieur des boites ou des ponts.... pas grave mais il valait mieux vérifier, car un dentier de pignon ça ne le fait pas et ça coûte cher.
Dans 200 ou 300 h tu démonte seulement la crépine pour un nettoyage ainsi que son aimant et pour le filtre tu le changera à la prochaine vidange.... Donc après après après demain !!!.
a+++
je reste à l'ombre... 39 ° à l'ombre devant la porte.
Vu la quantité d'huile ce n'est pas à 1l prés, tu utilise un peux l'engin puis tu le gare sur un endroit bien plat et tu vérifié le niveau le lendemain avant de re partir et même si c'est 1cm au dessus du niveau ce n'est pas grave.
Pour le corps étranger ça ressemble à un bout de peinture très épaisse genre plastique qui c'est certainement écaillé que l'on trouve à l'intérieur des boites ou des ponts.... pas grave mais il valait mieux vérifier, car un dentier de pignon ça ne le fait pas et ça coûte cher.
Dans 200 ou 300 h tu démonte seulement la crépine pour un nettoyage ainsi que son aimant et pour le filtre tu le changera à la prochaine vidange.... Donc après après après demain !!!.
a+++
Holo- Grand fan du forum
bon ben , marché conclu
j'ai les vidanges moteur a faire de:
tracto
tondeuse ransomes D51
tracteur ransomes 350
kangoo
a vous 2 y'en a pour 15 mn
je fournit tout le matériel adéquat, et les bouchons sont en parfait état
tracto
tondeuse ransomes D51
tracteur ransomes 350
kangoo
Holo a écrit:Bonjour Bernard
a+++
Bonjour Christian
me voila rassuré mais je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir du plastique à l'intérieur.
Voila l'entretien de mon tracteur complètement terminé et tu m'y a bien aidé !
polo-du-lot a écrit:bon ben , marché conclu
tracto
tondeuse ransomes D51
tracteur ransomes 350
kangoo
Bonjour Paul
pas de chance, tu as mal lu, 15mm c'est seulement pour le remplissage. tu devra continuer à faire toutes ces vidanges toi même
Bonjour,
Effectivement, ça ressemble à la peinture interne: peut-être une coulure/boursouflure qui s'est détachée
Aucun impact sur le relevage, signifie que des micros-débris ne sont pas passé!
JJR24
Effectivement, ça ressemble à la peinture interne: peut-être une coulure/boursouflure qui s'est détachée
Aucun impact sur le relevage, signifie que des micros-débris ne sont pas passé!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
+1 avec jean Jacques souvent une boursouflure dans le pont côté droit accumulation de peinture ? Mauvais égouttage
Paul on en eu une quinzaine de c'est tracteur à chaque vidange c'était pas mal
+1 avec jean Jacques souvent une boursouflure dans le pont côté droit accumulation de peinture ? Mauvais égouttage
Bonsoir à tous
Ca me rassure un peu mais ça doit faire très longtemps que ce morceau de plastique/peinture se balade dans l'ensemble boite de vitesse et relevage. Il aurait pu créer des problèmes ....
De toutes les manières c'était pas du luxe de faire cette vidange importante.
Maintenant, grace à vous, je saurai la faire.
Ca me rassure un peu mais ça doit faire très longtemps que ce morceau de plastique/peinture se balade dans l'ensemble boite de vitesse et relevage. Il aurait pu créer des problèmes ....
De toutes les manières c'était pas du luxe de faire cette vidange importante.
Maintenant, grace à vous, je saurai la faire.
honore jm a écrit:Bonjour
Raconte nous Jean Mairie, qu'est ce que tu as déjà trouver en vidangeant?
Bonsoir
Sur c'est tracteur on a eu peut de probleme de pont boite rélevage comme c est engins étaient utilise par du personnel pas très compétent ils en ont vU beaucoup mais on tenu le coup
J ai régulièrement trouvé de la limaille quelque fois des billes de roulement celui de l arbre d entre de boite des ébréchures de pignons de la boite
Amicalement
Sur c'est tracteur on a eu peut de probleme de pont boite rélevage comme c est engins étaient utilise par du personnel pas très compétent ils en ont vU beaucoup mais on tenu le coup
J ai régulièrement trouvé de la limaille quelque fois des billes de roulement celui de l arbre d entre de boite des ébréchures de pignons de la boite
Amicalement
honore jm a écrit:Bonsoir
Amicalement
Quand on trouve des billes de roulement dans l'huile de vidange ça devient très inquiétant en effet. Je suppose que les réparations sont pas simples, il faut tout ouvrir? ou on peut accéder par le haut sous le siège?
Bonjour à tous
Hier j'ai reçu les 4 feux (position/clignotant) neufs et j'ai rénové l'éclairage du R70 qui en avait grand besoin.
J'ai commencé par démonter les anciens feux et vérifier tout le circuit électrique.
Les feux neufs sont de bonne qualité presque aussi bien que les pièces d'origines. Je les ai acheté sur LBC pour 30€
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1532534241.htm/
pour ceux qui feront la même démarche.
Il s'agit des modèles, feu de position et clignotant:
- Feu arrière 2 fonctions HELLA 3018031
- Feu avant 2 fonctions HELLA 3018011
J'ai remis de l'ordre dans les ampoules: 18w pour les clignotants et 5W pour les positions.
C'est simple à faire et assez rapide/
J'en ai profité aussi pour changer l'éclairage de plaque
J'ai trouvé également sur ebay 2 catadioptres Seima 2041 d'occasion que j'ai nettoyé et remonté. Le problème c'est que tu coté gauche le support de catadioptre était absent. J'ai du bricoler un support en prenant celui de droite comme modèle et en l'inversant. Je n'ai pas beaucoup d'outillage, j'ai fait ça avec une scie à métaux, une lime et un coup de peinture comme j'ai pu...
voila encore un problème de résolu avec votre aide, merci !
Pour l'instant j'ai pas encore mis d'ampoules à LED parce que c'est pas si évident qua ça. Si vous l'avez déjà fait faites nous profité de votre expérience svp.
Je prochain travail consistera à installer une jauge de température moteur mais j'ai pas encore reçu les pièces....
Hier j'ai reçu les 4 feux (position/clignotant) neufs et j'ai rénové l'éclairage du R70 qui en avait grand besoin.
J'ai commencé par démonter les anciens feux et vérifier tout le circuit électrique.
Les feux neufs sont de bonne qualité presque aussi bien que les pièces d'origines. Je les ai acheté sur LBC pour 30€
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1532534241.htm/
pour ceux qui feront la même démarche.
Il s'agit des modèles, feu de position et clignotant:
- Feu arrière 2 fonctions HELLA 3018031
- Feu avant 2 fonctions HELLA 3018011
J'ai remis de l'ordre dans les ampoules: 18w pour les clignotants et 5W pour les positions.
C'est simple à faire et assez rapide/
J'en ai profité aussi pour changer l'éclairage de plaque
J'ai trouvé également sur ebay 2 catadioptres Seima 2041 d'occasion que j'ai nettoyé et remonté. Le problème c'est que tu coté gauche le support de catadioptre était absent. J'ai du bricoler un support en prenant celui de droite comme modèle et en l'inversant. Je n'ai pas beaucoup d'outillage, j'ai fait ça avec une scie à métaux, une lime et un coup de peinture comme j'ai pu...
voila encore un problème de résolu avec votre aide, merci !
Pour l'instant j'ai pas encore mis d'ampoules à LED parce que c'est pas si évident qua ça. Si vous l'avez déjà fait faites nous profité de votre expérience svp.
Je prochain travail consistera à installer une jauge de température moteur mais j'ai pas encore reçu les pièces....
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22