widget_PA
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse (Partie 3 )

+29
Masterorion
PONY24
Raidersj
gma
treblig
flyingtractor
1342
pit-manticores
krobas
EMMANUEL78
balou
MaxSuperCub
enzoivo
den's64
willo
gg4369
Mtre Pierre
cv3793
daniro
jean-jacques rouleau
honore jm
Le Peyrousien
GORDINI 07
LaurentS
Holo
bricoulou 07
george
Bernard24
polo-du-lot
33 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (Partie 3 )

Message par Holo 15/7/2019, 19:46

Bonsoir Bernard
Je suis du même avec que 1342, le témoin de pression d'huile, tout comme celui de charge c'est bien plus important que la tension batterie.
Car pression d'huile trop basse = ARRET IMMÉDIAT et idem pour le témoin de charge qui lui t'indiquera une rupture de courroie... ces 2 témoins sont à monter avec un GROS VOYANT très visible.
Le reste n'est que du superflus.
Dommage de ne pas en avoir parlé plus tôt, il fallait commencer par la .... LOL

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (Partie 3 )

Message par Bernard24 16/7/2019, 08:54

bricoulou 07 a écrit:Bonjour , un témoin de colmatage de filtre à air est de deux types , un avec un tube qui prend la dépression sur la canalisation entre le filtre et la pipe d'admission , il peut être direct , ou bien déporté (au tableau de bord ) c'est un tube translucide  sur la moitié de sa longueur avec une sorte de bobine rouge à l'intérieur tenue par un ressort , si la dépression se fait trop forte on voit apparaître le rouge !!
le type électrique ,c'est une sonde calibrée qui agit comme le témoin de pression d'huile inversé (dépression au lieu de pression ) et un témoin électrique au tableau  
ça n'est pas le plus fiable dans la durée !!!!  

Bonjour et merci pour ces informations très détaillées.

Pour ce qui concerne le témoin de colmatage du filtre à air, je n'ai rien trouvé, ni sur la grosse durite qui va à l'admission ni ailleurs. Je me demande si  ce n'est pas tout simplement réservé aux versions supérieurs ou alors c'est disparu complètement?

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Admiss10

De l'autre coté il n'y a rien non plu, pas de sortie pour un tube...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !

Message par Bernard24 16/7/2019, 09:00

1342 a écrit:
SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Mano_c10

Bonjour

Le mano- contact de pression d'huile moteur est sur la tête de filtre, il est primordial qu'il soit remis en état de fonctionnement .

@ +

Bonjour, merci pour l'image.
Effectivement je n'avais pas porté attention à ce capteur très important.
Je n'ai pas vraiment la même version mais je suppose que le capteur de pression d'huile (ou ce qu'il en reste) est bien présent (flèche verte).

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Sonde_17

il n'y a plus rien non plu au tableau de bord
Il faut absolument que je remette ça en état pour la sécurité du moteur.
Je ne sais pas si je peux mettre une sonde adaptable ou si je dois remettre la pièce d'origine? Je me demande si on peut encore la trouver?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par Jodu68 16/7/2019, 11:29

Bonjour,

En effet, c'est très important le temoin de pression d'huile !
Voilà le site de l'amicale du tracteur Renault : https://www.atr-agri.com , ils peuvent te fournir toutes les docs dont tu peux avoir besoin SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Wink .
Pour la pièce qu'il te faut, tu peux peut-être contacter Anglade (coordonnées sur le site indiqué plus haut).

Finalement tu l'as presque refait entièrement ton R70 SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 502276 !

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde

Message par Holo 16/7/2019, 12:31

Bonjour
Bernard, tu dévisse ce qui reste du contacteur de pression, avec le modèle de filetage tu trouvera un modèle qui s'adapte chez tous les vendeur de matériel agri ou auto.
Normalement c'est un contact à la masse quand la pression passe en dessous de 0,6 ou 0,7 Bars.
Il te faut trouver une grosse lampe témoin (il faut que ce soit bien visible) que tu alimente avec le + contact et l'autre coté sur le contacteur de pression... rien de plus simple, en suite tu fais idem avec le témoin de charge.

a++++
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par Bernard24 16/7/2019, 13:28

Jodu68 a écrit:Bonjour,

En effet, c'est très important le temoin de pression d'huile !
Voilà le site de l'amicale du tracteur Renault : https://www.atr-agri.com , ils peuvent te fournir toutes les docs dont tu peux avoir besoin SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Wink .
Pour la pièce qu'il te faut, tu peux peut-être contacter Anglade (coordonnées sur le site indiqué plus haut).

Finalement tu l'as presque refait entièrement ton R70  SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 502276 !

A+,
Jo

Bonjour Jonathan
merci pour le lien Wink
C'est loin d'être parfait tu sais (c'est peint à la bombe Wink mais c'est pas mon objectif. C'est pas un tracteur de collection, je veux seulement que ce soit un outil propre (et sûr) pour travailler.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par Bernard24 16/7/2019, 13:35

Holo a écrit:Bonjour
Bernard, tu dévisse ce qui reste du contacteur de pression, avec le modèle de filetage tu trouvera un modèle qui s'adapte chez tous les vendeur de matériel agri ou auto.
Normalement c'est un contact à la masse quand la pression passe en dessous de 0,6 ou 0,7 Bars.
Il te faut trouver une grosse lampe témoin (il faut que ce soit bien visible) que tu alimente avec le + contact et l'autre coté sur le contacteur de pression... rien de plus simple, en suite tu fais idem avec le témoin de charge.

a++++
Christian

Bonjour Christian
je me demandais justement comment on connectait une sonde en tout ou rien de ce type (manocontact ou pressiostat) ? Tu as devancé ma question ami

J'ai trouvé ça sur le net pour moteur MWM D 325-3.

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Mano-p10

https://tracto-pieces.fr/mano-contact/8877-mano-pression-huile-moteur-pour-tracteurs-renault.html

Il faut que je démonte l'ancienne pour vérifier le filetage normalement c'est un 10x100 ?
A ton avis, je peux dévisser la sonde sans que l'huile moteur ne coule partout?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par Holo 16/7/2019, 19:16

Re RE
Ok Bernard c'est bien ce genre de mano-contact comme sur la photo, ce qui compte c'est le filetage et la pression de contact, généralement c'est entre 0,6 et 0,8 Bars.
Pour l'huile il vaut mieux que tu prépare une boite de conserve bien propre, vu la photo il y a des chances que ça coule, car le filtre et les tuyaux plus haut ! ! !.
Mais au fait ta femme sait faire pour l'huile..... lol!
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par Bernard24 16/7/2019, 20:47

Holo a écrit:Re RE
Ok Bernard c'est bien ce genre de mano-contact comme sur la photo, ce qui compte c'est le filetage et la pression de contact, généralement c'est entre 0,6 et 0,8 Bars.
Pour l'huile il vaut mieux que tu prépare une boite de conserve bien propre, vu la photo il y a des chances que ça coule, car le filtre et les tuyaux plus haut ! ! !.
Mais au fait ta femme sait faire pour l'huile..... lol!

Bonsoir Christian et bon jour à tous

je viens de la démonter, j'ai pas eu de problème (c'est rare!) ...
J''ai vérifié le filetage à l'aide d'une application android , c'est bien du 10x100.

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Sonde_18

Au passage pour ceux que cela intéresse, l'application ne nome Filetage. il suffit de la télécharger sur Google Play et de mettre la vis devant l'écran pour identifier le pas de filetage.

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Fileta10

Pour revenir au problème de la restauration du système de surveillance de la pression d'huile sur mon tracteur, j'ai commandé la sonde et un témoin LED.
La question que je me pose c'est comment je vais tester tout ça une fois installé pour être sûr que cela fonctionne?

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par Holo 16/7/2019, 23:11

Re RE
Pour la pression d'huile tu n'a besoin de rien.
Quand tu met le contact le voyant s'allumera puisque le moteur est arrété, dès que le moteur va tourner la pression monte et le voyant s’éteint.
J'insiste sur la puissance du voyant car quand on travaille on est pris par ce que l'on fait et l'on ne regarde que très rarement le tableau de bord, si le voyant est faiblard de plus en plein soleil on ne voit rien.
Idem pour un voyant de charge en cas de casse de la courroie.

Ok pour ton application, le 10x100 c'est tout bon.

Bonne bricole
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par Bernard24 17/7/2019, 08:28

Holo a écrit:Re RE
Pour la pression d'huile tu n'a besoin de rien.
Quand tu met le contact le voyant s'allumera puisque le moteur est arrété, dès que le moteur va tourner la pression monte et le voyant s’éteint.
J'insiste sur la puissance du voyant car quand on travaille on est pris par ce que l'on fait et l'on ne regarde que très rarement le tableau de bord, si le voyant est faiblard de plus en plein soleil on ne voit rien.
Idem pour un voyant de charge en cas de casse de la courroie.

Ok pour ton application, le 10x100 c'est tout bon.

Bonne bricole

Bonjour Christian

Effectivement on saura s'il fonctionne ou pas de cette manière mais je voulais parler de son seuil d'alerte 0.7 bar ? Je suppose qu'il est inerte (pas de pièces en mouvement à l'intérieur). Je me demandais comment ça fonctionnait? sa résistance électrique varie avec la pression?

Pour le voyant, j'ai plus de place à l'extérieur, je vais le mettre à la place de celui d'origine dont le cylindre peut accueillir au maximum un témoin de diamètre12mm.....
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par Invité 17/7/2019, 08:59

Tout est là:
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=31

Invité
Invité

Message par Bernard24 17/7/2019, 13:52

Benhurburg a écrit:Tout est là:

Bonjour et merci pour le lien très intéressant. J'ai encore appris quelque chose.
Par contre le système que je vais faire ne correspond pas à ce cas de figure. Le capteur est un simple manocontact en tout ou rien, je ne pense pas que l'huile pénètre à l'intérieur ? Je suppose que le pression de l'huile modifie sa résistance électrique mais j'en sais pas plus...

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par Holo 17/7/2019, 17:12

Bernard24 a écrit:

Benhurburg a écrit:Tout est là:

Bonjour et merci pour le lien très intéressant. J'ai encore appris quelque chose.
Par contre le système que je vais faire ne correspond pas à ce cas de figure. Le capteur est un simple manocontact en tout ou rien, je ne pense pas que l'huile pénètre à l'intérieur ? Je suppose que le pression de l'huile modifie sa résistance électrique mais j'en sais pas plus...

Bonjour
Effectivement Bernard tu a bien vu;
Le lien de BEN est très bien mais il  parle d'une sonde avec 2 possibilités,
1 /mesurer la pression de façon électrique grace à un potentiomètre intégrés dont les valeurs seront reportées sur un cadran.
2 /dans la sonde en question il y a aussi un contact de pression trop basse qui déclenchera un système avertisseur.

Dans ton cas Bernard ce n'est pas une sonde mais un simple mano-contact, donc pas de potentiomètre simplement un contact de type tout ou rien qui met l'avertisseur à la masse en cas de pression trop basse.
Souvent la pression de contact est indiquée sur le pourtour ou du moins elle devrait l'être sur la notice ?, il n'y a aucune possibilité d'intervention ou de réglage.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par Bernard24 18/7/2019, 08:21

Holo a écrit:
Dans ton cas Bernard ce n'est pas une sonde mais un simple mano-contact, donc pas de potentiomètre simplement un contact de type tout ou rien qui met l'avertisseur à la masse en cas de pression trop basse.
Souvent la pression de contact est indiquée sur le pourtour ou du moins elle devrait l'être sur la notice ?, il n'y a aucune possibilité d'intervention ou de réglage.

Cordialement

Bonjour Christian

oui c'est exactement ça, c'est un simple capteur inerte qui laisse passer le courant en dessous d'une certain pression.
Dans le cas d'un thermomètre, on comprend facilement que la chaleur modifie les propriétés de conduction du métal et permet d'allumer un témoin ou de faire bouger un indicateur sans un cadran, mais dans le cas d'un manocontact comment la pression d'un fluide comme l'huile parvient au même résultat? Je suppose que cela joue sur la dilatation ou la rétraction de l'alliage utilisé? je ne sais pas et j'ai pas trouvé d'informations à ce sujet...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par Holo 18/7/2019, 09:59

Bernard24 a écrit:
Bonjour Christian

oui c'est exactement ça, c'est un simple capteur inerte qui laisse passer le courant en dessous d'une certain pression.
Dans le cas d'un thermomètre, on comprend facilement que la chaleur modifie les propriétés de conduction du métal et permet d'allumer un témoin ou de faire bouger un indicateur sans un cadran, mais dans le cas d'un manocontact comment la pression d'un fluide comme l'huile parvient au même résultat? Je suppose que cela joue sur la dilatation ou la rétraction de l'alliage utilisé? je ne sais pas et j'ai pas trouvé d'informations à ce sujet...

Bonjour Bernard
Tu a une partie de la réponse ainsi qu'une belle photo explicative dans le lien de BEN.
Une tôle hermétique gaufrée qui se déforme sous la pression qui est derrière, cette tôle agit sur un curseur qui se déplace sur une résistance bobinée mais ça reste du mécanique.
Je n'en ai jamais démonté et il est possible que de nos jours il y ai des composants spécifiques capables de faire la même chose, ça existe pour le thermique donc pourquoi pas pour la pression ?.

Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par Bernard24 18/7/2019, 21:24

Holo a écrit:
Je n'en ai jamais démonté et il est possible que de nos jours il y ai des composants spécifiques capables de faire la même chose, ça existe pour le thermique donc pourquoi pas pour la pression ?.
Christian

Bonjour Christian
Effectivement c'est la cas, j'ai cherché un peu du coté de la structure physique des métaux et la pression modifie la résistance électrique du métal. L'explication du phénomène, qui en est la cause est extrêmement complexe, c'est une histoire de variation de la vitesse des électrons.. bref laissons tomber, l'essentiel est que le témoin s'allume quand la pression d'huile baisse :youpi:
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par Bernard24 18/7/2019, 22:21

Bonsoir à tous

En attendant la sonde de pression d'huile, j'ai reçu celle de température (avec son cadran) dont nous avons discuté il y a 1 mois (ca vient de Chine, il faut du temps).

J'ai acheté ce modèle pour la somme de 7.61€ (cadran et sonde) port compris !

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Sonde_10

J'ai acheté une seconde sonde (dite de culasse) pour comparer. Sur cette photo on voit les 3 sondes (celle d'origine, de contact, et celle livrée avec le cadran).

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 3_sond10

Restait plus qu'à installer tout ça cette après midi. Quelle galère car il faut faire beaucoup de modifications!
J'ai commencé par démonter le tableau de bord pour y faire un trou afin d'y loger l'indicateur de température dont le diamètre est de 52mm.
J'ai fait 3 magasins de bricolage et pas moyen de trouver un trépan ou une scie cloche pour le métal. Résultat, j'ai du employer la méthode classique, percer une multitude de petits trous autour d'un cercle de 52mm en essayant que ce soit le plus rond possible et j'ai fini à la lime.

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Thermo10

Comme je suis pas doué j'ai mis 1heure ! mais j'ai fini par faire entré le cadran dans le tableau de bord.
Ensuite j'ai préparé toutes les connections avec des embouts sertis.
L'indicateur est rétro-éclairé (2 fils du bas) et dispose de 3 autres fils (+ et - pour alimenter la bobine et un fil pour la sonde).

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Thermo11

Restait à installer les sondes...J'ai commencé par la sonde de contact pour culasse. Il faut seulement la fraiser un peu  pour pouvoir la fixer avec la sonde d'origine . Mais avant cela il faut: démonter les collecteurs d'admission et d'échappement  puis retirer toutes les fixations des tuyaux d'alimentation des injecteurs et les écarter prudemment.

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Thermo12

Voila ce que cela donne au tableau de bord

[SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Thermo13

Pour tester le fonctionnement, j'ai pris mon décapeur thermique et j'ai dirigé le flux d'air chaud sur la sonde. L'aiguille du cadran se déplace rapidement donc le système est bien monté.

Reste plus qu'à essayer en réel moteur tournant et la c'est moins évident pour cette sonde. Moteur au ralenti ça va encore, la température grimpe lentement et plafonne à 40-45°C ce qui est cohérent avec la température de la culasse relevée au laser.

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Thermo15

Par contre en service, j'ai utilisé le tracteur pour transporter du bois,

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 R70_bo10

l'indicateur affiche une température de 76-77°C ce qui est bien trop bas car la culasse était à 86°C en remontant moteur à fond (10°C d'écart  :siffle:

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Thermo16

Il faut dire que cette sonde est très volumineuse et offre une grande surface dans le flux de la soufflante de refroidissement.
J'espère avoir un meilleur résultat avec la sonde (fournie avec le cadran) qui est plus petite.

Demain matin je l'installe  et je vous fait un retour.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par polo-du-lot 19/7/2019, 07:13

c'est normal que tu aies une valeur plus basse, la sonde que tu as installée n'est qu'une sonde par contact alors que celle qui se visse va mesurer la température plus a l’intérieur
après faut pas trop t'inquieter suivant le temps tu auras des écarts
ces moteur MWM sont 100 fois plus résistants que leur équivalent aec refroidissement a eau, mon pere avait un D35 qui faisait tourner la batteuse et même si parfois il avait chaud le moteur a vécu tres longtemps , plus longtemps que les organes mécaniques
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par Bernard24 19/7/2019, 16:05

polo-du-lot a écrit:c'est normal que tu aies une valeur plus basse, la sonde que tu as installée n'est qu'une sonde par contact alors que celle qui se visse va mesurer la température plus a l’intérieur
après faut pas trop t'inquieter suivant le temps tu auras des écarts
ces moteur MWM sont 100 fois plus résistants que leur équivalent aec refroidissement a eau, mon pere avait un D35 qui faisait tourner la batteuse et même si parfois il avait chaud le moteur a vécu tres longtemps , plus longtemps que les organes mécaniques

Bonjour Paul

oui effectivement la valeur plus basse est normale mais il y a aussi un autre problème, la sonde à beaucoup d'inertie. Elle met beaucoup de temps pour indiquer une valeur qui reste approximative.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par polo-du-lot 19/7/2019, 20:24

l'inertie viens peut être du fait que le capteur n'est pas directement en contact avec le cylindre
y'a l'enrobe de la piece autour
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par Bernard24 19/7/2019, 20:31

polo-du-lot a écrit:l'inertie viens peut être du fait que le capteur n'est pas directement en contact avec le cylindre
y'a l'enrobe de la piece autour

oui c'est c'est ça, il y a les ailettes de refroidissement qui éloignent ce type de sonde, très grande, du corps du moteur qui ressemble à un bon vieux moteur de moto ..
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par Bernard24 19/7/2019, 21:03

Bonsoir à tous

Ce matin j'ai installé la seconde sonde, celle fournie avec l'indicateur. A l'instar de la première, ce n'est pas une sonde externe de contact. elle est beaucoup plus petite et pénètre dans la paroi du bloc cylindre n°1.

Le gros problème c'est l'installation car elle est sensé de visser à la place de celle d'origine mais:
- elle n'a pas le bon filetage, elle est en 10x100 alors que l'orifice de la sonde est en 10x150.
- elle ne possède pas de double alésage et ne rentre pas dans le logement.

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Sonde_19

Comme elle est inutilisable et que je veux absolument la tester avant d'en acheter une au bon pas de filetage, j'ai pris le parti de  la modifier et de ne pas toucher au logement de sonde du bloc moteur.

Pour qu'elle entre dans le logement, j'ai  tout simplement supprimé le filetage à la meule douce puis j'ai réduit son diamètre sur 10mm pour qu'elle ressemble à la sonde d'origine. C'est pas beau à voir, mais ça marche, elle est en léger coincement dans le logement si bien qu'elle tient mais l'opération est réversible.

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Sonde_21

J'ai refait la connexion avec l'indicateur de tableau de bord et fait un test au décapeur thermique, ça fonctionne.

Cette après midi je devais tondre la prairie et j'en ai profité pendant 3 heures pour observer le fonctionnement de la sonde et le comportement thermique  de mon moteur.

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 R70_to10

Le moteur chauffant au ralenti, il n'y a pas trop de différence avec la première sonde. Elle indique 45°C mais présente un peu moins d'inertie.

Par contre dès que je commence à tondre elle indique un peu plus de 80°C et le thermomètre laser 82.2°C (température des ailetes)

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 20 Thermo17

C'est mieux que la première, c'est plus précis.

Pendant les 3heures de fonctionnement, la température du moteur a oscillé entre 80 (minimum) et 90°C (maximum) lorsque je remontais la pente en tondant moteur plein gaz en 3eme.

Je trouvé ça assez intéressant, bien sûr cela n'indique pas la température au centre du bloc cylindre (je ne la connais pas d'ailleurs?) mais ça donne une idée.
Maintenant, chaque fois que je verrai l'indicateur dépasser les 90 ou 100°  je serai alerté.

Qu'en pensez vous?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par polo-du-lot 19/7/2019, 21:29

y'a aussi un autre indicateur de surchauffe de ces moteurs, ils se mettent a siffler
je te dirais pas pourquoi mais aussi bien le D35 avec la batteuse que le N72 avec la presseet le rémi devantle faisait lorsqu'ils monter trop en temp.
on laisser tourner le moteur au ralenti quelques minutes et tout rentrer dans l'ordre
suffisait de ralentir l'enfournement des céréales dans la batteuse pour le D35 ou avancer moins vite avec le N72 pour qu'ils ne surchauffe plus trop rapidement
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 20/7/2019, 07:51

bonjour
Certains tracteurs Renault avaient la sonde de température qui était reliée au Klaxon. Elle déclanchait à 135°

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant