widget_PA
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

SOS d'un terrain en détresse (Partie 3 )

+29
Masterorion
PONY24
Raidersj
gma
treblig
flyingtractor
1342
pit-manticores
krobas
EMMANUEL78
balou
MaxSuperCub
enzoivo
den's64
willo
gg4369
Mtre Pierre
cv3793
daniro
jean-jacques rouleau
honore jm
Le Peyrousien
GORDINI 07
LaurentS
Holo
bricoulou 07
george
Bernard24
polo-du-lot
33 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 15 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (Partie 3 )

Message par jean-jacques rouleau Mar 18 Juin 2019 - 13:42

Bonjour,

"... si on pouvais revisser le bouchon malgré la pression d'écoulement sans en rependre partout..."
C'est possible Bernard, il faut être organisé (tout préparer à portée de doigts!), être habile des mains, afin de réussir du 1er coup! :youpi:

159.99€ ce modèle qui ressemble au site au-dessus:
https://materielbateau.com/pompe-de-vidange-d-huile-marco-engrenages-en-bronze-24v-avec-tuyaux/53782.html

23.90€ ce modèle:
https://www.norauto.fr/p/pompe-de-vidange-12v-60w-autobest-pour-moteur-32672.html
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 15 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (Partie 3 )

Message par Bernard24 Mar 18 Juin 2019 - 18:49

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

"... si on pouvais revisser le bouchon malgré la pression d'écoulement sans en rependre partout..."
C'est possible Bernard, il faut être organisé (tout préparer à portée de doigts!), être habile des mains, afin de réussir du 1er coup! :youpi:

159.99€ ce modèle qui ressemble au site au-dessus:
https://materielbateau.com/pompe-de-vidange-d-huile-marco-engrenages-en-bronze-24v-avec-tuyaux/53782.html

23.90€ ce modèle:
https://www.norauto.fr/p/pompe-de-vidange-12v-60w-autobest-pour-moteur-32672.html
JJR24

Bonjour Jean Jacques, merci pour les infos!

C'est sûr qu'une pompe électrique est la solution la plus élégante et le moins salissante. On peut arrêter le remplissage pour changer de bidon tout en travaillant à l'aise juste à coté du tracteur.
J'ai regardé pour le modèle Norauto à 23.90€. C'est pas cher mais sur les vidéos on peut voir que le débit est lent à cause des tubes de faible section qui doivent pouvoir entrer dans le tuyau de la jauge à huile. L'amorçage est par toujours simple non plu. Pour une voiture qui a 3 à 5 litre d'huile c'est bien mais pour vidanger presque 30litres ce sera très lent.

L'autre pompe pour bateau est bien mieux adaptée mais elle vaut 160€ et est en 24v. Pour une vidange que je vais faire tous les 10 ans peut être c'est un gros investissement.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !

Message par Bernard24 Mar 18 Juin 2019 - 19:02

Bonjour à tous

Quelques mots sur les projets en cours sur lesquels vous m'avez beaucoup aidé!
- je suis en attente de la livraison de la jauge de température culasse moteur.
- je devais recevoir l'huile et le filtre hydraulique aujourd'hui mais le livreur (Geodis) à endommagé mon colis. Résultat en recommence tout depuis le début pour une nouvelle commande.
- le secteur cranté du frein à main dont Paul m'a aimablement fait un fichier DXF. J'ai fait 5 demandes de devis. La première à GP soudure maintenance à MENSIGNAC (c'est Alain qui y est allé pour moi, je le remercie). La seconde à TDI laser à Chancelade, puis à JBmeca ect... AUCUNE REPONSE!

Cette après midi j'ai pis mon téléphone et apès plusieurs refus, c'est juste à coté de Bergerac, chez Lasertech à cunèges que j'ai trouvé une solution. Je viens d'avoir le devis 30€ HT, j'ai accepté et j'aurai la pièce demain.

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par polo-du-lot Mar 18 Juin 2019 - 19:25

y'a aucune pression, c'est juste chaud car mieux vaut vidanger l'huile chaude, elle s'écoule mieux et plus vite
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 15 Empty SOS d'un terrain en détresse

Message par 1342 Mar 18 Juin 2019 - 23:24

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Bonsoir

Bien compliqué , pour une simple vidange .Mais de là à revisser le bouchon de vidange , lorsque l'huile s'écoule , il y a de quoi se remplir les manches .

@ +

1342
Grand fan du forum

Tracteurs : renault

Message par jean-jacques rouleau Mer 19 Juin 2019 - 7:39

Bonjour,

Oui! 1342! :youpi: ami
https://youtu.be/zwlGii-v0UA
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par Bernard24 Mer 19 Juin 2019 - 20:49

1342 a écrit:
Bonsoir

Bien compliqué , pour une simple vidange .Mais de là à revisser le bouchon de vidange , lorsque l'huile s'écoule , il y a de quoi se remplir les manches .

@ +

Bonsoir

Devoir revisser le bouchon de vidange tous les 5 litres (je n'ai que des bidons de 5 litres pour l'instant), ça me fait peur. Me connaissant il n'y en aura pas que dans les manches .... :youpi:
Je vais opter pour la solution la plus simple, tout déverser dans un grand récipient, le tirer sur le coté puis tranquillement remplir les petits bidons ensuite avec un entonnoir.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par Bernard24 Mer 19 Juin 2019 - 20:53

Bonsoir à tous

Commandé hier après midi, mon secteur cranté de frein à main était fait cette après midi.

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 15 Secteu12

Je suis allé le récupérer, j'en ai même eu 2 pour 30€.
Les pièces sont exactement identiques à l'original.

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 15 Secteu13

Je les ai poncé, puis dégraissage, apprêt et peinture demain .
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par polo-du-lot Mer 19 Juin 2019 - 21:02

ben voila un frein qui va pouvoir servir SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 15 Glare
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par Bernard24 Mer 19 Juin 2019 - 21:19

polo-du-lot a écrit:ben voila un frein qui va pouvoir servir SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 15 Glare

oui Paul et en grande partie grace à toi !! ami
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par polo-du-lot Mer 19 Juin 2019 - 21:24

pour moi c'est vraiment une bricole , et quand ca sert ben c'est top .

tu me devra un apéro SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 15 Biggrin

tu l'a fait faire chez qui finalement ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par Bernard24 Mer 19 Juin 2019 - 21:26

polo-du-lot a écrit:pour moi c'est vraiment une bricole , et quand ca sert ben c'est top .

tu me devra un apéro  SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 15 Biggrin

tu l'a fait faire chez qui finalement ?

ok pour l'apero

je l'ai fait faire chez le seul qui m'a répondu .. LaserTech à cunèges c'est à 15km de Bergerac
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par polo-du-lot Jeu 20 Juin 2019 - 7:02

ok merci

ca m'étonne pas que tu est pas eu de réponse de certains,
ils sont pas intéresser par un particuliers pour une babiole
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par PONY24 Jeu 20 Juin 2019 - 7:51

polo-du-lot a écrit:ok merci

Bonjour à tous,

Peut être que ça ne les intéresse pas mais alors il faudrait qu'ils le disent franchement.....!!! La boite que j'ai contacté, tout prés de chez moi, n'a pas envoyé de devis donc effectivement ils s'en foutent. Ils n'ont même pas le courage de le dire en face!!! Quand on le demande pour soi c'est râlant mais quand on le fait pour quelqu'un c'est le meilleur moyen de passer pour un con.... J'étais content de leurs services mais c'est terminé! A croire qu'ils n'ont pas besoin de travailler!
Bonne jounée

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400

Message par Bernard24 Jeu 20 Juin 2019 - 8:54

polo-du-lot a écrit:ok merci

Bonjour Paul

oui c'est exactement ça, c'est trop peu d'argent qui rentre pour le travail que ça doit demander. Ca peut se comprendre économiquement mais ils devraient répondre tout simplement qu'ils ne peuvent pas le faire et nous éviter d'attendre inutilement.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par Bernard24 Jeu 20 Juin 2019 - 8:55

PONY24 a écrit:
[
Bonjour à tous,

Peut être que ça ne les intéresse pas mais alors il faudrait qu'ils le disent franchement.....!!! La boite que j'ai contacté, tout prés de chez moi, n'a pas envoyé de devis donc effectivement ils s'en foutent. Ils n'ont même pas le courage de le dire en face!!! Quand on le demande pour soi c'est râlant mais quand on le fait pour quelqu'un c'est le meilleur moyen de passer pour un con.... J'étais content de leurs services mais c'est terminé! A croire qu'ils n'ont pas besoin de travailler!
Bonne jounée

A.G.

Ne t'inquiète pas Alain tu n'y es pour rien. Au contraire c'est moi qui t'ai fait déplacer pour rien !
Aucune autre entreprise n'a répondu
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par Raidersj Jeu 20 Juin 2019 - 9:33

Oui, j'ai eu le coup aussi, ils ne voulaient pas faire le travail car trop petite quantité... Actuellement dans ma restauration je dois faire des profils spéciaux pour le contour de fenêtre, j'ai besoin de 4m de longueur. Certains veulent bien le faire mais 5000m courant... Ça fait un peu beaucoup...
Toujours le problème du particulier... Le seul moyen c'est de connaître quelqu'un la dedans qui veut bien le faire et alors ça passe. Sinon comme vous dites, ils ne s'enmerdent pas à faire une petite pièce...

Raidersj
Résident permanent

Message par PONY24 Jeu 20 Juin 2019 - 12:03

Bernard24 a écrit:
Ne t'inquiète pas Alain tu n'y es pour rien. Au contraire c'est moi qui t'ai fait déplacer pour rien !
Aucune autre entreprise n'a répondu

Bonjour Bernard,

Je sais bien que tu comprends!!  Tu ne m'a pas fait déplacer pour rien, c'est avec plaisir quand on peut se rendre service. Mais malgré tout, je suis en rogne contre cette entreprise qui est un voisin. J'aurais préféré qu'il me dise : "Je ne peux pas le faire à l'unité, ça ne m'intéresse pas" et là OK j'aurais compris et je lui aurais dit "à la prochaine fois" sans problème. Mais ce genre de procédé est détestable. Enfin on ne changera pas la nature des gens.
Tant mieux que tu aies pu faire faire ta pièce qui est d'ailleurs très réussie.

Bonne journée,
Amicalement,

Alain
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400

Message par Bernard24 Jeu 20 Juin 2019 - 13:13

Raidersj a écrit:Oui, j'ai eu le coup aussi, ils ne voulaient pas faire le travail car trop petite quantité... Actuellement dans ma restauration je dois faire des profils spéciaux pour le contour de fenêtre, j'ai besoin de 4m de longueur. Certains veulent bien le faire mais 5000m courant... Ça fait un peu beaucoup...
Toujours le problème du particulier... Le seul moyen c'est de connaître quelqu'un la dedans qui veut bien le faire et alors ça passe. Sinon comme vous dites, ils ne s'enmerdent pas à faire une petite pièce...

Bonjour

oui c'est tout à fait ça, un problème de rentabilité pour ces entreprises. Il faut faire les mêmes manipulations pour une pièce ou pour 100 alors que ça ne rapporte je suppose pas grand chose d'en faire une seule.
En fait l'entreprise qui m'a fait la pièce de mon frein à main, m'a fait ça, comment dire, "en liquide" si tu vois ce que je veux dire ... :siffle:
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par Bernard24 Jeu 20 Juin 2019 - 13:17

PONY24 a écrit:
Bonjour Bernard,

Je sais bien que tu comprends!!  Tu ne m'a pas fait déplacer pour rien, c'est avec plaisir quand on peut se rendre service. Mais malgré tout, je suis en rogne contre cette entreprise qui est un voisin. J'aurais préféré qu'il me dise : "Je ne peux pas le faire à l'unité, ça ne m'intéresse pas" et là OK j'aurais compris et je lui aurais dit "à la prochaine fois" sans problème. Mais ce genre de procédé est détestable. Enfin on ne changera pas la nature des gens.
Tant mieux que tu aies pu faire faire ta pièce qui est d'ailleurs très réussie.

Bonne journée,
Amicalement,

Alain

Alain c'était très gentil de ta part de faire ça et je t'en remercie encore!
Comme je te disais de toutes les autres entreprises que j'ai contacté à ce moment la (5 au total) aucune n'a répondu.
C'est un problème de rentabilité pour eux qui peut se comprendre mais le problème c'est qu'ils ne savent pas le communiquer !
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par Bernard24 Jeu 20 Juin 2019 - 22:16

Bonsoir à tous

Cette après midi, la peinture était sèche.

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 15 Frein_15

j'ai pu remonter le frein à main avec le secteur cranté découpé par LaserTech. J'ai tout remis exactement dans l'état d'origine (conformément au manuel du constructeur).

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 15 Frein_10

Cela fonctionne parfaitement. J'appuie sur la pédale de frein, je tire le levier du frein à main, je cran se fait et le frein à main reste serré. C'est très  puissant, le tracteur est vraiment   immobilisé.

SOS d'un terrain en détresse  (Partie 3 ) - Page 15 Frein_16

Seul tout petit problème  le ressort (58-424) ne me semble pas indispensable. C'est un ressort de  rappel qui a pour rôle de soulever le secteur cranté pour le soustraite au cliquet lorsque l'on desserre  le frein à main. En fait il soulève en permanence le secteur cranté et empêche le cliquet de verrouiller le frein. Sans ce ressort cela fonctionne beaucoup mieux.
Il est pourtant prévu par le constructeur, je dois dire que cela m'échappe? :youpi:
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par polo-du-lot Ven 21 Juin 2019 - 7:09

le ressort doit être calibré d'origine avec une certaine force , ton pb sera de trouver le "bon" ressort
mais ca marche bien sans
il doit éviter que lorsque tu relâche le frein que les crans frotte et du coup s'use trop vite
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par Bernard24 Ven 21 Juin 2019 - 9:19

polo-du-lot a écrit:le ressort doit être calibré d'origine avec une certaine force , ton pb sera de trouver le "bon" ressort
mais ca marche bien sans
il doit éviter que lorsque tu relâche le frein  que les crans frotte et du coup s'use trop vite

Bonjour Paul

Je pensais que le dessin en arc de cercle du secteur denté faisait que le manche du frein à main y exerçait une pression vers le bas pour enclencher le cliquet. Lorsque l'on retire le frein à main, le manche reprend sa position d'origine et le ressort peut soulever le secteur cranté pour participer à la dégager du cliquet?
Mon frein est peut être trop tendu et la course du manche trop faible pour presser sur le secteur cranté?
Une autre possibilité de réglage est la pression exercée par la vis de fixation du secteur cranté ?
Si non, comme ça va pas être simple de trouver le bon modèle de ressort, je me demande si je peux le détendre en tirant dessus sans l'endommager?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Message par flyingtractor Ven 21 Juin 2019 - 9:23

Le mieux est de le rallonger en déroulant 1ou 2 spires et en refaisant le crochet.
Rémi
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20

Message par honore jm Ven 21 Juin 2019 - 21:47

Bonsoir
Sur c est tracteur il faut attendre les derniers 32 50 etc pour avoir un frein à main performant et qui dur dans le temps
Dommage
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant