widget_PA
SOS d'un terrain en détresse (Partie 3 )
+29
Masterorion
PONY24
Raidersj
gma
treblig
flyingtractor
1342
pit-manticores
krobas
EMMANUEL78
balou
MaxSuperCub
enzoivo
den's64
willo
gg4369
Mtre Pierre
cv3793
daniro
jean-jacques rouleau
honore jm
Le Peyrousien
GORDINI 07
LaurentS
Holo
bricoulou 07
george
Bernard24
polo-du-lot
33 participants
Page 9 sur 22
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Re: SOS d'un terrain en détresse (Partie 3 )
Bonjour à tous
Je suis en attente du matériel pour installer un coupe batterie, en attendant, j'ai repéré un autre petit désagrément
Comme vous pouvez le constater, au fil de toutes ces pages de discussion, je fais le tour des problèmes qui restent au fur et à mesure que je les découvre.
En regardant le démarreur j'ai constaté que, non seulement, les connecteurs doivent être restaurer (c'est facile) mais que la tresse de masse du solénoïde est en mauvais état. J'ai essayé de la nettoyer avec un pinceau mais de petits segments de fil de cuivre se détachent.
J'hésite à la démonter de peur qu'elle ne parte en morceaux..
Qu'en pensez vous? Je dois la changer ou ne rien toucher?
Je suis en attente du matériel pour installer un coupe batterie, en attendant, j'ai repéré un autre petit désagrément
Comme vous pouvez le constater, au fil de toutes ces pages de discussion, je fais le tour des problèmes qui restent au fur et à mesure que je les découvre.
En regardant le démarreur j'ai constaté que, non seulement, les connecteurs doivent être restaurer (c'est facile) mais que la tresse de masse du solénoïde est en mauvais état. J'ai essayé de la nettoyer avec un pinceau mais de petits segments de fil de cuivre se détachent.
Bernard24- Résident permanent
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
S O S d'un terrain en détresse
Bernard24 a écrit:
Bonjour
D'où l'utilité d'un coupe-batterie , sans discussion possible !!!
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
bonjour
ce n'est pas une tresse de masse
c'est l'alimentation du démarreur
(NE SURTOUT PAS LA METTRE A LA MASSE) tu risques d'avoir de gros problèmes à la mise en route
A + GL
ce n'est pas une tresse de masse
c'est l'alimentation du démarreur
(NE SURTOUT PAS LA METTRE A LA MASSE) tu risques d'avoir de gros problèmes à la mise en route
A + GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonsoir
+1, cette courte tresse c'est le positif aprés solenoide, c'est cette tresse qui alimente le démarreur, donc l'isoler le plus possible mais surtout pas la mettre à la masse.
La démonter, vérifier si elle est encore en état, si oui, tasser la tresse le plus possible et la recouvrir de 2 couches de gaine thermorétractable.
Cordialement
+1, cette courte tresse c'est le positif aprés solenoide, c'est cette tresse qui alimente le démarreur, donc l'isoler le plus possible mais surtout pas la mettre à la masse.
La démonter, vérifier si elle est encore en état, si oui, tasser la tresse le plus possible et la recouvrir de 2 couches de gaine thermorétractable.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonsoir à tous
Merci de me mettre en garde contre les bêtises mais je vous rassure, je sais que ce n'est pas un connexion à la masse. J'aurai du dire une "tresse en cuivre" mais visiblement cela s'appelle "tresse de masse" (terme générique je suppose?) même si cela conduit du courant +.
Je vais la démonter demain et essayer de voir si c'est récupérable. Dans le cas contraire on ajoutera ça à la déjà longue liste des choses à remplacer..
Merci de me mettre en garde contre les bêtises mais je vous rassure, je sais que ce n'est pas un connexion à la masse. J'aurai du dire une "tresse en cuivre" mais visiblement cela s'appelle "tresse de masse" (terme générique je suppose?) même si cela conduit du courant +.
Je vais la démonter demain et essayer de voir si c'est récupérable. Dans le cas contraire on ajoutera ça à la déjà longue liste des choses à remplacer..
Bonsoir
Toutes ces tresses de démarreur de tracteur fruitier ou vigneron sont souvent oxydées par les traitements phytosanitaires effectués par ce dernier
Pour voir si elle est Hs quand tu demarre rougit-elle ? Sents tu une perte par elle?
Si non je te conseillerai de la laisse tranquille car sur ces vieux démarreurs sans clef extra Plate il arrive que l on abîme l isolation du démarreur qui est vétuste et cassante et la on est bon pour tout le démonter
Je peux te parler en connaissance de cause hihi
Amicalement
Toutes ces tresses de démarreur de tracteur fruitier ou vigneron sont souvent oxydées par les traitements phytosanitaires effectués par ce dernier
Pour voir si elle est Hs quand tu demarre rougit-elle ? Sents tu une perte par elle?
Si non je te conseillerai de la laisse tranquille car sur ces vieux démarreurs sans clef extra Plate il arrive que l on abîme l isolation du démarreur qui est vétuste et cassante et la on est bon pour tout le démonter
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
honore jm a écrit:Bonsoir
Amicalement
Bonjour et merci pour cette bonne idée !
Je viens de vérifier ça ne rougit pas mais le moteur démarre vraiment très facilement, en moins de 2 secondes et je ne sais pas ce que se passerai le démarreur devait être davantage sollicité?
Je vais quand même démonté la tresse pour vérifier et surtout nettoyer les connecteurs mais avant cela je vais attendre d'avoir une pièce de rechange (on ne sait jamais;)
cordialement
Bonjour à tous
Un autre problème me préoccupe ce matin. Le pot d'échappement que j'avais nettoyé et brossé puis passé à l'antirouille l'an dernier, recommence à rouiller.
Rien de grave, c'est seulement superficiel. Mais comme il est encore en excellent état, j'ai décidé de le repeindre dans sa teinte d'origine. Je l'ai rebrossé à fond et la peinture est antirouille et ne nécessite pas d'apprêt.
Je n'ai jamais fait ça et je me demande si le métal est assez préparé ou si je dois le mettre totalement à nu avant de peindre?
Un autre problème me préoccupe ce matin. Le pot d'échappement que j'avais nettoyé et brossé puis passé à l'antirouille l'an dernier, recommence à rouiller.
Rien de grave, c'est seulement superficiel. Mais comme il est encore en excellent état, j'ai décidé de le repeindre dans sa teinte d'origine. Je l'ai rebrossé à fond et la peinture est antirouille et ne nécessite pas d'apprêt.
Je n'ai jamais fait ça et je me demande si le métal est assez préparé ou si je dois le mettre totalement à nu avant de peindre?
bonjour bernard
ta peinture antirouille est elle haute température ?
si non sa ne tiendra pas
gilbert
si non sa ne tiendra pas
gilbert
gma- Résident permanent
gma a écrit:bonjour bernard
si non sa ne tiendra pas
gilbert
Bonjour Gilbert
oui c'est une peinture haute température 600°!
ce matin j'ai brossé à fond le collecteur, je pense que ça devrait la faire comme ça.
J'ai seulement envie de lui mettre une couche de rustol (antirouille) avant de peindre ?
Bonjour,
Chauffer avec un décapeur thermique le collecteur, permet une meilleure tenue de la peinture (plusieurs couches au pistolet, plus facile qu'au pinceau);
Sinon, le minium pour tuyaux de poêle est à essayer;
JJR24
Chauffer avec un décapeur thermique le collecteur, permet une meilleure tenue de la peinture (plusieurs couches au pistolet, plus facile qu'au pinceau);
Sinon, le minium pour tuyaux de poêle est à essayer;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Pour avoir testé 3 solutions sur un échappement qui chauffe beaucoup ( couche épaisse , plusieurs couches et simple couche fine ) c'est la dernière solution qui est la plus durable : une couche fine pour recouvrir tout l'ensemble.
Je l'ai testé avec de la couleur alu haute température 800°C.
S'il y a plusieurs couches elles se séparent et ça s'écaille assez rapidement.
Je l'ai testé avec de la couleur alu haute température 800°C.
S'il y a plusieurs couches elles se séparent et ça s'écaille assez rapidement.
Invité- Invité
bonsoir
surtout pas de rustol qui n'est pas du tout fait pour ça, il fait une couche de vernis qui tient 170°c max
surtout pas de rustol qui n'est pas du tout fait pour ça, il fait une couche de vernis qui tient 170°c max
Mtre Pierre- Résident permanent
Tracteurs : 1000super dt
Bonsoir à tous
merci pour vos conseils que j'ai mis en application ce jour.
J'ai pu entièrement nettoyer les composantes du pot d'échappement. La rouille était superficielle.
J'ai ensuite improviser une "cabine de peinture" dans la serre de ma femme qui était absente ce qu'on ne voit pas ne fait pas de mal ...
J'ai passé 2 couches très fines de peinture, avec une seule je ne parvenais pas à bien couvrir tous les éléments du pot.
Le résultat est pas trop mal pour un bricoleur.. On verra bien combien de temps ça tient ?
J'ai pas pu le remonter parce que je dois faire un raccord de peinture sur la tracteur juste derrière.
merci pour vos conseils que j'ai mis en application ce jour.
J'ai pu entièrement nettoyer les composantes du pot d'échappement. La rouille était superficielle.
J'ai ensuite improviser une "cabine de peinture" dans la serre de ma femme qui était absente ce qu'on ne voit pas ne fait pas de mal ...
J'ai passé 2 couches très fines de peinture, avec une seule je ne parvenais pas à bien couvrir tous les éléments du pot.
Le résultat est pas trop mal pour un bricoleur.. On verra bien combien de temps ça tient ?
J'ai pas pu le remonter parce que je dois faire un raccord de peinture sur la tracteur juste derrière.
Bonsoir
Bravo super résultat
Amicalement
Bravo super résultat
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonjour à tous
Merci Jean Marie pour le soutien
Aujourd'hui jour férié pas de colis, je dois patienter pour terminer le remontage de l'échappement complet.
J'en ai profité pour nettoyer les plans de joint.
Pour nettoyer les joints du collecteur (je n'en ai pas de rechange) et les remettre en place. Ils ne semblent pas endommagés?
Je ne savais pas s'il y a un sens de montage pour ces joints?
Ensuite j'ai remis en place le collecteur, il fait vraiment faire attention lors du serrage car la pièce semble fragile...
J'attends la peinture rouge pour faire un raccord plus bas ensuite je pourrai terminer le remontage du pot.
Merci Jean Marie pour le soutien
Aujourd'hui jour férié pas de colis, je dois patienter pour terminer le remontage de l'échappement complet.
J'en ai profité pour nettoyer les plans de joint.
Pour nettoyer les joints du collecteur (je n'en ai pas de rechange) et les remettre en place. Ils ne semblent pas endommagés?
Je ne savais pas s'il y a un sens de montage pour ces joints?
Ensuite j'ai remis en place le collecteur, il fait vraiment faire attention lors du serrage car la pièce semble fragile...
J'attends la peinture rouge pour faire un raccord plus bas ensuite je pourrai terminer le remontage du pot.
attention bernard tu au devant d'ennui en occupant la serre sans autorisation de madame
si ca continu tu voudra plus l'utiliser de peur de le salir
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
polo-du-lot a écrit:attention bernard tu au devant d'ennui en occupant la serre sans autorisation de madame
Bonsoir
Il est certain que si Madame s'occupe de son jardin , comme Bernard de son tracteur , il risque d'y avoir des grincements de dents
@ +
1342- Grand fan du forum
polo-du-lot a écrit:attention bernard tu au devant d'ennui en occupant la serre sans autorisation de madame
Bonjour Paul
Pas de danger , c'est trop utile !
Il a l'air propre en photo mais c'est loin d'être en "état concours", toutes les parties qui sont au contact des herbes ou des ronces je les laisse dans leur jus.
Ca reste un outil de travail, mais c'est vrai qu'à force de vous lire sur VSA, une forme de passion s'est installée. D'ailleurs j'en cherche toujours un second, je n'ai pas encore trouver mais je regarde régulièrement le bon coin. J'avoue avoir un faible pour les Hurlimann des années 50 à 70.
Dernière édition par Bernard24 le Ven 31 Mai 2019 - 13:11, édité 1 fois
Bonjour à tous
Sous le tracteur, juste devant le carter moteur qui porte le bouchon de vidange, il y a une trappe avec un couvercle qui montre un mécanisme ressemblant à une transmission, je ne sais pas ce que c'est exactement?
La c'est déjà nettoyé mais c'était très sale et plein de graisse accumulée par 50 ans de service. En retirant le couvercle, il y avait un gros joint très épais qui est parti en morceaux. Il est irrécupérable et introuvable. Pourtant il n'y a aucune huile dans cette partie qui n'est d'ailleurs pas vraiment étanche.
Je vais finir de repeindre le couvercle mais ja me demande comment refaire un joint si épais? Vous pensez que le peux faire un cordon de silicone?
Sous le tracteur, juste devant le carter moteur qui porte le bouchon de vidange, il y a une trappe avec un couvercle qui montre un mécanisme ressemblant à une transmission, je ne sais pas ce que c'est exactement?
La c'est déjà nettoyé mais c'était très sale et plein de graisse accumulée par 50 ans de service. En retirant le couvercle, il y avait un gros joint très épais qui est parti en morceaux. Il est irrécupérable et introuvable. Pourtant il n'y a aucune huile dans cette partie qui n'est d'ailleurs pas vraiment étanche.
Je vais finir de repeindre le couvercle mais ja me demande comment refaire un joint si épais? Vous pensez que le peux faire un cordon de silicone?
t'a pas une photo avec un plan plus large pour voir ou ca se situe
comme ca je dirais la sortie pdf ventrale pour une barre de coupe ?????
ah si pour madame c'est d'utilité public tout a bien
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
polo-du-lot a écrit:t'a pas une photo avec un plan plus large pour voir ou ca se situe
Bonjour Paul
C'est plus une trappe de visite qu'un organe de branchement d'un outil.
Je pense que ça permet d'accéder au boulon pour le démontage d'une sorte de volant assez lourd. C'est sous le tracteur environ au milieu pas loin de l'embrayage. Je vais essayer de faire une photo plus significative mais il n'y a pas beaucoup de recul.
Bernard24 a écrit:Bonjour à tous
Bonjour
C'est la trappe de visite de l'embrayage , qui permet de modifier le nombre de cales lorsque la prise de force ne passe plus .
Si ce n'est pas étanche , cela permet en cas de fuite d'huile de laisser l'huile passer plutôt que d'aller dans l'embrayage pour graisser les disques .
@ +
1342- Grand fan du forum
Bonjour ,pour remonter cette trappe , tu peux mette des taquets de liège collés ,ne pas la rendre étanche , tu dois avoir un graissage sur le coulisseau de la butée , le défaut c'est comme ça n'est jamais bouché ,on en met toujours trop !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
bricoulou 07 a écrit: , tu dois avoir un graissage sur le coulisseau de la butée , !!!
Bonjour
Le graisseur pour le porte butée , était monté sur l'ancienne gamme D 22 ,Super 5 etc , mais pas sur le 651.
@ +
1342- Grand fan du forum
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22